Aion ou Warhammer ?

Affichage des résultats du sondage: Si vous deviez en choisir un des deux, lequel serait-ce ?
Aion 175 55,38%
Warhammer Online 141 44,62%
Votants: 316. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que les critiques sur les graphismes de War ne concernent pas les performances du moteur ou la résolution des textures. Mais plutôt le côté artistique qui est fade
Aion va avoir une diffusion anecdotique en Europe, il n'est pas trop adapté à ce marché... En Europe, War et AoC vont se tenir la bourre je pense...

Avantage à War je pense sur le concept, car le GvG ( de AoC ) n'a jamais trop marché jusque là... Le RvR lui a fait ses preuves...
Tout dépend du sens que tu donne a artistique. Je regarde les artwork et les dessin de l'univers warhammer et je suis incapable de reconnaître le potentiel. Par contre, je trouve que sa transposition en tant que jeu rend mal.

Est ce seulement car je trouve que les elfes ont une sale tête ? Non il n'y a pas que ça. Non, très sincèrement je pense que WAR a du potentiel, mais je suis incapable de me faire a son rendu. (cela n'engage que moi, et ça comprend l'ensemble de l'aspect visuel... en passant des mouvements jusqu'a la personnalisation ou le combat)

Citation :
Publié par Master M
Aion va avoir une diffusion anecdotique en Europe, il n'est pas trop adapté à ce marché... En Europe, War et AoC vont se tenir la bourre je pense...
Adapté ? Il est adapaté en grande partie, si ce n'est peut être sur le trop plein de son et lumière (en europe on est plus sobre) mais la encore il y a un marché. Mais ce jeu est fait selon des recettes occidentales, même si élaboré par une boite asiatique.

Par contre, beaucoup d'européen et d'américain sont asiatico-phobe depuis L2 et quelques F2P. Ce jeu s'adresse pourtant a eux, mais ne fait pas assez de com pour leur faire passer cette vieille "racune".
Citation :
Publié par Master M
Le RvR lui a fait ses preuves...
C'est le RvR hors instance qui a fait ses preuves. Car à ce moment la Alterac de WoW est du RvR
War n'aura que des instances pour pvp? Je me trompe?
Citation :
Publié par Zerui
C'est le RvR hors instance qui a fait ses preuves. Car à ce moment la Alterac de WoW est du RvR
War n'aura que des instances pour pvp? Je me trompe?
Complétement
+1 avec le monsieur au dessus.

Faut voir si les deux seront utilisé, esperons que les instances ne prennent pas le pas!
Citation :
Publié par Hai
Aion histoire de goûter au pvp intelligent .

Pas de war merci , les jeux aux graphismes de planches a repasser , très peu pour moi . Sans parler du nombre de kevins qu'on voit ici qui vont jouer a ce jeu .
Tien je vais jouer au même jeu que toi.

Pas de Aion merci,les jeux au graphisme Mangas-like , très peu pour moi.Sans parler du nombre de kevin fan de mangas avec les pseudo de leurs héros Favoris(Sasuke,Säsuké etc....)qui vont jouer a ce jeu.

avant de poster il faudrai peu-étre réfléchir pour éviter d'affirmer des conneries
Oh super débat !

Citation :
Si tu t'étais bien renseigné tu ne dirais pas ça....(d'autant plus que je suis persuadé que 'se renseigner' pour toi signifie avoir mater les 2 screens minables posté par le troll NDAB...)

A ce titre je peux dire qu'Aion, bien que beau visuellement, possède un gameplay vide, véritablement dénué d'interêt, farming de mob et pvp joke. Mais je n'y ai jamais joué. Un peu comme vous avec Warhammer Online quoi....
Oh comme c'est bizarre. Il en va de même pour toi.

En tout cas, ce débat est quand même devenu une sorte de lieu de bataille. Avec ce lâché de fanboys, ça risque de mal se finir ! Je remarque par ailleurs que beaucoup de gens dise des inepties sur Aion ou War. Enfin bref, chacun défend son poulain.

De plus, il y a déja un sujet ouvert traitant d'AoC, War et Aion.

Edit: Merci Sutrasns, je rentre de la musculation, on va dire que j'étais fatigué.
Pour le moment aucun, rien dans ces deux licences ne m'excite vraiment.

J'attendrai de lire les retour des communautés avant de potentiellement me remettre sur un mmo.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce screen est vraiment celui que tu voulais montrer ? Tu es sûr de toi ?

Car...

Les goûts et les couleurs ....

Moi je trouve ça beau, je peux te trouver du monde qui dise comme moi et qui ne supporte pas les graphismes de Aïon à cause du style manga.

Tout ça reste très subjectif et donner comme contre argument à Warhammer ses graphismes c'est un poil abusé. C'est comme ceux qui ne supportent pas l'univers graphique de WoW, moi j'aime le style cartoon, et j'aime le style graphique de War mais aussi celui de Aïon et de Aoc (par contre celui de Vanguard )

PS : Crowzer surveille ton langage, et sert toi du correcteur d'orthographe, ça fait limite pour un rédacteur en chef ^^
Aion pour la simple et bonne raison, à mes yeux, qu'il est le plus proche de DAoC :

- Factions séparées.
- FvF (RvR) dans une zone dédiée.
- Prises/défenses de forts dans cette zone à l'aide, si besoin est, d'armes de siège.
- PvP totalement ouvert sans instances ou zones parallèles pour limiter le nombre de joueurs.
- Donjons hauts lvl dans la zone RvR (plus que dans DAoC).
- 50 lvl pas trop longs à obtenir (dans la même tranche de temps que DAoC avant Catacombs et le PL abusé).
- Etc...

En plus, il a pour lui :

- Des quêtes élaborées qui se basent sur un scénario où le personnage a une place importante.
- Un craft où les matières premières les plus rares seront liées à la zone PvP (combats pour les ressources).
- Un système permettant à tous d'avoir du bon matériel. Un hardcore gamer passera par les donjons les plus difficiles là où le casual passera par un ensemble de quêtes très longues à terminer mais dont le butin sera aussi bon.
- Un système de création de personnages bien plus poussé que la moyenne (digne de Star Wars Galaxies).
- Système de craft qui permet de garder un skin d'armure plus bas lvl mais qui plaît en lui donnant les stats d'une armure de lvl plus élevé.
- Etc...

Aion est le seul des trois à se rapprocher du DAoC que j'ai apprécié à une époque.

Je n'ai rien contre AoC et WAR mais j'ai eu ma dose des instances et autres similitudes à la EQ2 qui coupent totalement l'intérêt des MMOrpg. Pour moi, un mmorpg reste encore un monde persistant qui évolue et non 50 000 zones identiques où tu ne rencontres que les membres de ton groupe/BG voir ceux qui ont pu passer le seuil avant la limite de population selon les cas.

Je ne vois pas AoC et WAR comme des jeux qui pourront proposer des combats épiques comme les attaques relique de DAoC. Aion, de part sa structure, le permettra sans problèmes puisque la zone PvP est ouverte et les enjeux sont aussi importants.

J'aime les mmo ouverts où tout le monde se côtoie au maximum. Aion ne sépare les joueurs que par le biais des zones de chaque faction. En dehors de ça, c'est totalement ouvert (même pas 10% d'instances liées à des quêtes spécifiques à la storyline).

C'est une question de goûts mais plutôt que de limiter sa vision sur des rumeurs totalement fausses ou les simples graphismes, il faut voir l'ensemble car entre les trois, au-delà de la licence, il y a trois gameplay totalement différents qui trouveront sans souci leur public.
Citation :
Publié par Sutrasns
Aïon est graphiquement supérieur à War y'a aucun doute là-dessus mais de là à dire que graphiquement War est moche et le reléguer au niveau de Daoc faut pas déconner non plus.

https://jolstatic.fr/upload/war/scre..._screen002.jpg

Voilà un screen c'est loin d'être ce que vous décrivez.

Et de toute façon dans le MMORPG les graphismes et l'animation, à part si c'est inregardable, c'est quand même pas ce qui doit passer en 1er plan, et dans War c'est largement au dessus de regardable et le moteur tourne pas encore au max.
J'ose pas commenter la beauté de cette chose, après, on va me taxer de mauvaise foi.
Cependant, les goûts, les couleurs. Mais quand je joue dans un MMORPG, je veux m'y immerger, m'identifier au personnage que je vais incarner. ce qui veut dire que si'il est modélisé à la tronçonneuse, il aura sur moi un pouvoir d'immersion proche de zéro. Arriver à ne pas me moquer de la gueule de raté de naissance de mon voisin sensé incarner, je ne sais pas, moi, un elfe tout de grâce né, ou un nain fier et imposant, ça va être dur.
Hors, quand je vois en 2008 -j'ai vu mes premiers jeux vidéos en 1981- un personnage modélisé de telle manière que je puisse en compter les polygones, et sur chaque face de ceux-ci te montrer sans usage de loupe virtuelle le nombre de pixels par pouce carré, sur un jeu "moderne" et "compétitif" me laisse pantoise.. et me tend à plonger dans une reflexion perplexe: c'est sensé nous donner envie d'aller jouer, ça?
Non, parce que quelque que soit la mécanique du jeu, tout étudiant de marketing peut vous dire que si l'emballage et le visuel sont moches, ca fera fuir tout client qui serait viendu acheter, et payer pour le produit.
Ils ont intérêt à pas rater le design de la boite du jeu en magasin, là...

PS: 2 heures que ce sujet existe, 76% de Joliens votent Aion... c'est mignon
Citation :
Publié par Lianai
Aion pour la simple et bonne raison, à mes yeux, qu'il est le plus proche de DAoC :

- Factions séparées.
- FvF (RvR) dans une zone dédiée.
- Prises/défenses de forts dans cette zone à l'aide, si besoin est, d'armes de siège.
- PvP totalement ouvert sans instances ou zones parallèles pour limiter le nombre de joueurs.
- Donjons hauts lvl dans la zone RvR (plus que dans DAoC).
- 50 lvl pas trop longs à obtenir (dans la même tranche de temps que DAoC avant Catacombs et le PL abusé).
- Etc...

En plus, il a pour lui :

- Des quêtes élaborées qui se basent sur un scénario où le personnage a une place importante.
- Un craft où les matières premières les plus rares seront liées à la zone PvP (combats pour les ressources).
- Un système permettant à tous d'avoir du bon matériel. Un hardcore gamer passera par les donjons les plus difficiles là où le casual passera par un ensemble de quêtes très longues à terminer mais dont le butin sera aussi bon.
- Un système de création de personnages bien plus poussé que la moyenne (digne de Star Wars Galaxies).
- Système de craft qui permet de garder un skin d'armure plus bas lvl mais qui plaît en lui donnant les stats d'une armure de lvl plus élevé.
- Etc...

Aion est le seul des trois à se rapprocher du DAoC que j'ai apprécié à une époque.

Je n'ai rien contre AoC et WAR mais j'ai eu ma dose des instances et autres similitudes à la EQ2 qui coupent totalement l'intérêt des MMOrpg. Pour moi, un mmorpg reste encore un monde persistant qui évolue et non 50 000 zones identiques où tu ne rencontres que les membres de ton groupe/BG voir ceux qui ont pu passer le seuil avant la limite de population selon les cas.

Je ne vois pas AoC et WAR comme des jeux qui pourront proposer des combats épiques comme les attaques relique de DAoC. Aion, de part sa structure, le permettra sans problèmes puisque la zone PvP est ouverte et les enjeux sont aussi importants.

J'aime les mmo ouverts où tout le monde se côtoie au maximum. Aion ne sépare les joueurs que par le biais des zones de chaque faction. En dehors de ça, c'est totalement ouvert (même pas 10% d'instances liées à des quêtes spécifiques à la storyline).

C'est une question de goûts mais plutôt que de limiter sa vision sur des rumeurs totalement fausses ou les simples graphismes, il faut voir l'ensemble car entre les trois, au-delà de la licence, il y a trois gameplay totalement différents qui trouveront sans souci leur public.

C'est des features déjà implémentés ou en projet ?


Psychee-ange :
https://www.jeuxonline.info/image/10676/fat-boy
https://www.jeuxonline.info/image/10660/raid-elyseen
https://www.jeuxonline.info/image/10...iere-elyseenne

Les persos mangas sont jolis, mais t'as pas vraiment intérêt à regarder autour ^^

Jol est rarement (voir jamais) représentatif de la population video ludique
Elles sont quasiment toutes en test actuellement. Elles sont ajoutées (pas une seule mise de côté depuis le départ) au fur et à mesure de l'évolution de la beta. Actuellement, elle est limitée au lvl 34 je crois donc tout n'est pas encore accessible. Ils ont déjà testé la prise d'un fort mais vu le lvl des persos, ça n'avait que peu d'intérêt. Ce qu'il reste à tester en profondeur, c'est la zone RvR et ses forts mais ce sera fait quand les persos des testeurs seront plus haut lvl.

Pour les screens, ils ne sont pas de NCsoft mais des beta testers contrairement à Warhammer

De ce fait, il est logique que certains soient très moches puisqu'ils sont issus d'une machine bas de gamme qui fait tourner le jeu en détails faibles. Pour info, même pas un quart des screens du site Aion-JOL vient de NCsoft. Ils sont ont quasiment tous été pris par les joueurs. Parmi eux, tu en vois de très beaux qui n'ont pas été retouchés.
Actuellement j'hésite encore beaucoup..

Warhammer Online, des que je le vois, j'essaye de trouver la classe et look qui conviendrait à ce que j'aime d'habitude, mais rien à faire.. j'accroche pas, ce n'est pas faute d'avoir essayer.
Force est de constater que c'est un jeu fait pour les fans de la licence, puisque Mythic a très bien fidélisé cet univers.
Personnellement, je trouve que c'est du médiéval-fantastique qui a très mal vieilli.
Mise à part cela, je pense qu'il aura un bon gameplay, les fans de RvR devront être comblés.. car plus la population sur le jeu est importante, mieux c'est ( oui oui, même avec les crash serveurs qu'à connu DAoC, c'est tout de même sympa de voir de gros affrontements ).
Donc au final: pas sur que j'y jouerais malgré toute l'attention que je porte à ce jeu.

Aion, produit NCsoft par excellence ( donc de qualité ) mais pour l'instant, c'est qu'une belle vitrine pour moi. Des le départ on a vu qu'il serait très beau et que contrairement à la plupart des jeu coréen, il est possible de très bien personnaliser ( ou devrais-je dire "looker") son personnage.
Apres j'ai penser à la manière a laquelle on aborde ce jeu PvPvE, qu'on prend connaissance de l'histoire ( qui se résume finalement à un paradis coupé en deux et des homme-dragons surgissant pour semer la zizanie ), on découvre le gameplay.. très rapide qui ferait encore penser au Monster-bashing d'anciens jeux.
Oui parce que à priori la progression sera différente et elle devrait être bien plus proche d'un Wow-like avec des tonnes de quêtes prévues. D'ailleurs il n'y pas que cela qui ressemble étrangement à ce dernier jeu.. il suffit de voir la vidéo de l'Elyséene niv 5, entre l'interface, les effets sonores, certains décors, les manières de se déplacer..et de récupérer les quêtes. Cela ma refroidi énormément.

Aujourd'hui, je suis encore et toujours les news, j'analyse chaque détail de ces jeux.. mais il y a une chance pour qu'aucun des deux me plaisent.
Avec le temps et les expériences vidéo-ludiques, on devient trop exigeant.
Tout le monde est capable d'aller sur les sections Warhammer ou Aion pour voir quelques screenshots et juger la qualité graphique donc évitez de partir encore une fois dans cette gueguerre. Tu sais je peux très bien t'en montrer qui ont des décors très jolis, même chose pour Warhammer.
Parlez plutôt du gameplay, des concepts, etc.
En dessous : elle ne colle pas à la question ta réponse, c'est "si vous deviez en choisir un"
Citation :
Publié par Lianai
- 50 lvl pas trop longs à obtenir (dans la même tranche de temps que DAoC avant Catacombs et le PL abusé).
Le jour et demi avant Catacombs ou la 30ène de jour 1.36 ? :3
Il manque une option dans le sondage, mais sans hésitation, aucun des deux. <3
Citation :
Publié par Blood Tear

Aion, produit NCsoft par excellence ( donc de qualité )
Ncsoft c'est aussi auto assault, tabula rasa, dungeon runner, qui sont loin d'être des produits top qualité.
C'est plus entre 15 et 30 jours de /play pour le lvl 50. Ils sortaient qu'un hardcore gamer pourrait être lvl 50 en un mois donc à 12h par jour et en optimisant son temps de jeu, ça ferait du 15 jours de /play. Pour un joueur plus "standard" , je pense que 30 jours seront largement suffisants en sachant que la zone PvP sera accessible et jouable à partir du lvl 25.
Citation :
Publié par Sutrasns
Les goûts et les couleurs ....

Moi je trouve ça beau, je peux te trouver du monde qui dise comme moi et qui ne supporte pas les graphismes de Aïon à cause du style manga.

Tout ça reste très subjectif et donner comme contre argument à Warhammer ses graphismes c'est un poil abusé. C'est comme ceux qui ne supportent pas l'univers graphique de WoW, moi j'aime le style cartoon, et j'aime le style graphique de War mais aussi celui de Aïon et de Aoc (par contre celui de Vanguard )

PS : Crowzer surveille ton langage, et sert toi du correcteur d'orthographe, ça fait limite pour un rédacteur en chef ^^
J'ai déjà développé ma vision des choses sur les graphismes ailleurs je ne recommencerai pas. Ceci dit, je n'ai pas comparé avec Aion dans mon post. C'est juste que le screen que tu montre est (de loin) pas le meilleure que tu aurais pu trouver. Surtout qu'il y en avait enfin 2 ou 3 de pas mal dans la dernière volée.

Et non je ne critique pas le "style". Ni cartoon, ni manga. Au contraire, quitte a être incapable de faire réaliste, autant foncer dans le créatif. Ceci dit il faut être franc (et le spammeur de NDB l'a montré encore aujourd'hui) l'aspect concret de WAR sera peut être aboutie, mais son aspect visuel ne sera jamais mieux que correct. Il vous plait ? Tant mieux. Mais avouez qu'il y a pas de quoi pousser mémé dans les orties.

Edit : Pour NCsoft, ne pas confondre un MMORPG développé par la boite avec des F2P ou des jeux simplement édité (tabula rasa). Je sais, a ce stade tu dois te dire : ils ont réponse a tout c'est pas honnête. Alors pour toi je vais te donner ce a quoi on ne peut effectivement pas répondre :

- Pas de communication bien ficelée sur le produit.
- Un site web dans une faille spaciale
- Un manque d'info en raison d'un beta test dans une langue que peu sont a même de traduire.
- Des features centrales qui restent a être testée.
- Un flou concernant la date de sortie ou de tests en occident.
- La peur des occidentaux face a l'industrie asiatique du MMORPG (même si l'information peut guérir ce fléau.
- Un style très asiatique coté artistique, mise en scène et l'avalanche d'effets son et lumière. (on aime ou pas)
- Similarité avec WoW dans les concept de base (j'ai dit de base : interface, système de quête, vitesse de progression...)

C'est tout ce que j'ai en tête... hmmm... je verrai si je trouve autre chose.

edit 2 : oulah il y a plus récent comme vidéo (vvv)
Citation :
Publié par Sutrasns
Ncsoft c'est aussi auto assault, tabula rasa, dungeon runner, qui sont loin d'être des produits top qualité.
C'est pour cela que le premier est enterré, le 2em reste un F2P et sinon je pense que Tabula Rasa a tout de même trouvé son public.

NCsoft est plus connu pour les Lineage, City of Heroes/Vilains ainsi que le CORPG des différents Guild Wars et c'est déjà énorme.

Que l'on aime ou pas, Aion est le produit né de cette volonté à continuer faire du jeu en ligne soigné et bien suivi.
Ah ben je conaissais pas cette vidéo, je suis content elle confirme bien les screens.

Pour tabula rasa de memoire cout de developpement 75 millions, recette 3.5 M

Ces jeux ils les ont fait donc on ne peut pas se baser que sur les jeux qu'on aime les autres existent aussi et montrent qu'ils peuvent aussi faire de mauvais produits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés