les graphisme sont ils vraiment capital dans un mmo ? je pause la question
Oui et non. Les deux réponses sont possible mais aucune n'est vraiment complète.
Non le graphisme n'est pas accessoire. Pas besoin d'un jeu qui ne fait que en mettre plein la vue, mais un jeu qui n'est pas un minimum attractif ne va pas séduire le joueur. Il y a une part de rêve dans les jeux-video et dans les MMo encore plus (sinon on serait en encore tous a faire du pvp sur... pong).
Je dirai donc que l'aspect artistique est vital (car il est pour beaucoup dans l'affinité que le joueur va avoir avec le monde) et que le graphisme concrétise l'aspect graphique. Si ce dernier est donc inadapté, il peut bousiller le rendu final et décevoir beaucoup de personne qui ne se reconnaîtront pas dans le résultat final.
Pour WAR, et les screens actuels... il y a quelques trucs assez sympathique (en particulier deux-trois NPC). Mais d'autres pas très folichon. Pour des screens posés au millimètre... je trouve ça un peu léger (ce n'est pas des captures d'écran de joueurs donc c'est un peu la même chose qu'avec les pub mcdo.)
Il est indéniable pour moi que WAR a un style graphique qui lui permet(tait) d'aller très loin mais effet de lumière fancy ou pas, je ne trouve pas (opinion personnelle) que le graphisme le mette en valeur. En particulier pour les PJ (soit ceux avec qui nous passons la plus part du temps )
Publié par Mocassin
un fond de jeu totalement différent ( qui se résume pour moi à du farming pve ... et un pvp quasi inexistant )
Dire que c'est une opinion qui n'engage que sois n'est pas un passe-droit pour balancer une (double) affirmation mensongère Mais si c'est juste un manque d'information, je me ferai une joie de te donner des liens vers plusieurs articles. Enfin bref, ce n'est pas le sujet, ni le lieu.
|