[Actu] La Chine dépasse les Etats-Unis en population d'internautes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Un rapport de l'agence de presse Reuters vient d'annoncer que la population d'usagers d'Internet en Chine avait dépasse les 221 millions de personnes à la fin du mois de février 2008, un record auparavant détenu par les Etats-Unis et ses 215 millions d'internautes.

Malgré ce chiffre important, le (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le chiffre impressionne mais ne veut rien dire.
Les Etats Unis ont 215 millions d'internautes pour environ 300 milions d'habitants alors que la Chine possède 230 millions d'internautes pour 1.4 milliard d'habitants :/
Bref, impressionant mais totalement ridicule à la fois.
Citation :
Publié par Cidolfas
Le chiffre impressionne mais ne veut rien dire.
Les Etats Unis ont 215 millions d'internautes pour environ 300 milions d'habitants alors que la Chine possède 230 millions d'internautes pour 1.4 milliard d'habitants :/
Bref, impressionant mais totalement ridicule à la fois.
Je vois pas ce qui est ridicule pour une entreprise qui cible l'internaute. Les mmorpg occidentaux futures vont prendre en considération cette clientèle sachant qu'un l investissement d'un mmorpg est de plus en plus coûteux (50 MILLIONS ET +)
Citation :
Publié par Master M
En meme temps, y'a combien de chinois qui peuvent se payer un abo de 15 euros par mois dans un MMO ?
Ou qui peuvent tout simplement y avoir accès avec la censure très dure et drastique que le gouvernement fait de l'internet.

Je crois plutôt que ça prendra des jeux bien ciblés et produits en fonction de ce marché particulier.

LD
Citation :
Publié par Master M
En meme temps, y'a combien de chinois qui peuvent se payer un abo de 15 euros par mois dans un MMO ?
En même temps, il faut savoir que les MMO ont des prix adaptés au marché asiatique : les abonnements sont beaucoup moins chers.

De plus, ils ont d'autres moyens de payement. Ainsi, WoW propose en chine des cartes prépayées. 3€ pour 70 heures. Même pour un bon gros nolife, ça ne coûte même pas 15€ par mois.
Citation :
Publié par Ethil
En même temps, il faut savoir que les MMO ont des prix adaptés au marché asiatique : les abonnements sont beaucoup moins chers.

De plus, ils ont d'autres moyens de payement. Ainsi, WoW propose en chine des cartes prépayées. 3€ pour 70 heures. Même pour un bon gros nolife, ça ne coûte même pas 15€ par mois.
Donc au final le jeu rapporte 15 €/mois chez nous et 3€/mois en Chine, sans compter le prix d'achats de la boîte, pour un meme cout de développement à la base.
Citation :
Publié par Ethil
En même temps, il faut savoir que les MMO ont des prix adaptés au marché asiatique : les abonnements sont beaucoup moins chers. .
Ca revient à dire que le marché chinois n'est pas tout équivalent à celui US en terme de MMO, s'il faut 5 abo chinois pour avoir le meme revenu qu'un abo US...
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Les coûts sont réduit aussi. En matière de serveurs et salaires et autres.
Pas pour le cout de développement, à part la traduction qui d'ailleurs rajoute un surcout, en plus la Chine demande généralement (le gouvernement) pas mal d'adaptation lié à la censure et au contrôle de l'information.

Pour la gestion des serveurs, la c'est sur c'est moins cher en Chine.
y a un autre possibilité :Un créateur de jeux occidentaux vend sa licence de son jeux à un éditeur asiatique pour que celui-ci exploite ce jeux en chine pcq il connait mieux le marché (bénef. en plus) .

Plus de joueurs chinois ,veut dire aussi plus de jeux venant de la bas .

Bref la ou la croissance stagne et bien la bas y a un potentiel de croissance énorme .Il serait pas étonnant de voir d'en l avenir de plus en plus de jeux sortir internationalement comme Nscoft fait pour ses jeux .


Pour ce qui est de la censure explique-moi la différence entre wow et perfect world ? Moi je vois peus de différence entre les jeux d'ici ou de la-bas, bien que AOC aurais sans doute qques difficultés à passé mais pour les autres c'est du pareil au même.
L'article est assez erroné.

Il n'y a pas 200+ millions de chinois qui ont accès à Internet, il n'y en a que quelques milliers.
La quasi totalité des internautes chinois ont accès à la version bridée d'internet, sous la coupe de la censure gouvernementale.

Bref, l'antithèse de l'idée même d'Internet.
Y'a de quoi disserter là.

Truc sûr: la Chine est un pays qui bouge et évolue, et carrément plus vite que tous les pays occidentaux (pas dur diront certains, à juste titre). Alors ok ils ont du retard à rattraper dans certains domaines, mais je pense qu'on devrait regarder du côté de nos ghettos aussi avant de dénigrer systématiquement.

Autre truc nouveau en Chine : le manque de main d'œuvre, donc plus d'employés, donc hausse du niveau de vie moyen, donc évidemment hausse du nombre d'internautes, c'est pas vraiment près de changer et tant mieux pour eux.
Citation :
le manque de main d'œuvre
Je me demande comment ils font avec les cinquante millions de personnes qui effectuent des travaux forcés gratuitement dans des usines
Citation :
Publié par inooni
je dirais aussi que les chinois consomme plus de poulet que les americain, info toute aussi intéressante ^^
D'ou l'augmentation du prix du poulet .

La pour internet ça va finir par être dur pour certains site , si 10K de chinois se connectent sur jol ça va faire un peut ramer le site
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés