[Friday Update 25/04/08]Hyborian Insider #2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzegron
3 : On nous annonce que les sieges sont là mais ce ne sont plus que des instances a 25 joueurs avec de lourdes restrictions...meme les borders seront lourdement instanciés.

La 3 est un scenario tres probable car a comme par hazard on nous devoile les sieges au moment de la release histoire de pas foutre une bombe a retardement qui pourrait faire fuir pas mal de joueurs 1 mois avant la sortie, en se disant "au fond maintenant qu on a eu leur fric allons y , on n a plus rien a perdre"....

Voila on saura qui a raison dans 1 mois...Je prie pour que j'ai tord mais je ne me trompe jamais .
La par contre j'suis plus de cet avis...c'est principalement ce qui me fait peur...dès que FC a parler de limitation de joueurs lors des batailles de siège, ça m'a tout de suite refroidi...
Je préco d'ailleurs pas tant qu'on a pas de vraies infos (vidéo avec vrai joueur serait impeccable pour une fois...)
Un truc que j'ai pas piger, les items qu'ont gagne en pvp si j'ai bien compris ne seront utilisable que en PvP,
mais ça veut dire qu'on pourra les utiliser uniquement en instances PvP(genre capture the flag) ou aussi en faisant du PvP sauvage?
le pvp "sauvage" est sauvage parceque c'est dans des zones pve, donc je suppose que le matos pvp si il est dit utilisable qu'en pvp ne le sera qu'en zone instanciée pvp.
Mais peut être que je m'avance un peu...
Je suis très heureux des CTF et autres mini-jeux PvP. Le PvP de masse m'attire aussi, mais j'ai pas tous les jours 3 heures pour aller traîner dans les BK. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, certains pourraient aussi ne pas l'oublier.
Citation :
Publié par Belzegron
Voila on saura qui a raison dans 1 mois...Je prie pour que j'ai tord mais je ne me trompe jamais .
Je partage ta crainte pour les BK, mais ton raisonnement c'est un peu faire des plans sur la comète ... ahah ... j'ai ri ... et puis la dernière phrase ... genre
Citation :
Publié par saargona
Je suis très heureux des CTF et autres mini-jeux PvP. Le PvP de masse m'attire aussi, mais j'ai pas tous les jours 3 heures pour aller traîner dans les BK. Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, certains pourraient aussi ne pas l'oublier.
Yearrrrr , tout a fait d'accord ^^
Et pour les objets PvP, me dite pas que ça fonctionne par saison comme sur wow si? Genre les nouveau objet arrive et les anciens disparaît. Je trouve ça pas terrible car sur wow, j'ai pas le temps de me faire le set complet que tous change. Je dois tous jeter et continuer a me balader avec mon armure verte. ^^

Oui moi je jette carrément tous tellement ça me met les nerf des système de jeu qui son vraiment bidon...

Enfaite je demande car j'ai vu un gars en parler sur le forum off et bon voila quoi... Ca m'emballe absolument pas. :P
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Et pour les objets PvP, me dite pas que ça fonctionne par saison comme sur wow si? Genre les nouveau objet arrive et les anciens disparaît. Je trouve ça pas terrible car sur wow, j'ai pas le temps de me faire le set complet que tous change. Je dois tous jeter et continuer a me balader avec mon armure verte. ^^
et encore t'as pas lu l'article sur les raid pve on dirais , si t'aime wow tu vas etre servi ^^ , sa sent vraiment le moisi par endroit aoc .
Pour les combats de mass il a été dit que ça sera instancié et qu'ils ont teste a 200 - 300 personnes et que sa tournait bien, et ils essaient pour la release de monter sa a 500, et que si a la release, ils n'y arrivent pas, un patch viendra y remédier.

Je pense que si gaute affirme ça dans une interview ou Athlan dans son blog, c'est que c'est vrai. Donc pour le moment on fait avec, je trouve que c'est déjà pas mal des combats a 300. Sachant que avec tous les sièges et les différents combats au niveau d'un serveur, 300 dans une batailles c'est un début.
Mouaha, ca c'est de la FU qui sert à rien !! Du sucé et resucé, toutefois un voyant rouge s'allume : Le pvp permet de s'équiper. Aie, olalala aie, AoC s'engage sur la mauvaise pente, si le pvp permet de s'équiper mieu que le craft ou à peu de chose prés aussi bien, les gens vont essentiellement faire des MiniGame. C'est un problème gênant, j'espère que c'est pts de pvp ne permetront que d'avoir des objets honorifique (Skins d'armure et autre etc...). Ce qui me fait encore plus peur c'est cette insistance sur les Minigame. Ca a l'air d'être du : "J'ai pas d'article en stock alors je vous vend ca à coup de FU vaseuse, histoire que vous achetiez quand même mon jeu". J'ai l'impression que la prise de forteresse n'est pas pour toute de suite.... Encore une fois FC achetez vous une bonne grosse paire, ca nous ferais plaisir.
Admettons que Funcom fasse une erreur actuellement sur la voie qu'ils prennent.
Vous croyez que dans 6 mois les choses seront pareil ?

Non si ils voient que ça part en quenouille, ils changeront l'équation.
Citation :
Mouaha, ca c'est de la FU qui sert à rien !! Du sucé et resucé, toutefois un voyant rouge s'allume : Le pvp permet de s'équiper. Aie, olalala aie, AoC s'engage sur la mauvaise pente, si le pvp permet de s'équiper mieu que le craft ou à peu de chose prés aussi bien, les gens vont essentiellement faire des MiniGame. C'est un problème gênant, j'espère que c'est pts de pvp ne permetront que d'avoir des objets honorifique (Skins d'armure et autre etc...). Ce qui me fait encore plus peur c'est cette insistance sur les Minigame. Ca a l'air d'être du : "J'ai pas d'article en stock alors je vous vend ca à coup de FU vaseuse, histoire que vous achetiez quand même mon jeu". J'ai l'impression que la prise de forteresse n'est pas pour toute de suite.... Encore une fois FC achetez vous une bonne grosse paire, ca nous ferais plaisir.
T'aura qu'a pas jouer a leur jeu je suis sure qu'ils ont assez de client pour se passer de quelqu'un qui a le jugement aussi facile, sans beaucoup de recule, et qui a l'instar de tous les analyste arrive a prédire l'avenir de AOC aussi bien que toi.

Ils auraient du arrêter de faire des sondages et des enquêtes au prés de la communauté et te contacter directement sa leur aurait fait des économies ...

AOC n'est pas la renonce a toutes les frustrations des joueurs, il offre un contenu et des features dans l'optique de ce qu'on en tête les développeurs, après ca plaira pas a tout le monde, faudra se mettre sa dans la tête. Vous vous ennuyez sur votre actuel mmo, hop AOC vient en sauveur, a merde j'aime pas sa dans le jeu je veux que ça soit différent. Bien sa marche pas totalement comme ça il est impossible de contenter tout le monde.
Jeune et frêle utopiste, on dirait un jeune vierge allant au charbon pour la première fois... c'est bien ca tant de naiveté, on y croirait presque...

Non détrompe toi, FC est une entreprise, elle adoptera la position qui lui semblera la meilleur pour atteindre son objectif : gagner de l'argent. Ici s'exprime la vrai démocratie : lorsqu'un choix doit se faire entre deux système c'est là où il y a le plus de fric qu'iront les DEVS

Je ne leur en veux pas, nous faisons tous pareils. Nous empruntons le chemin qui nous semble le mieu pour réaliser nos objectifs.
cool, je vais l'attendre celui là ..... en esperant que ça ne soit pas que du vent ou du rechauffé et qu'ils aient pu voir la bête de leur yeux , avec screens et tout, et pas seulement un texte brut. Vous croyez que j'en demande réellement trop ? ^^
Citation :
Problemes graphiques ou pas la n'est pas la question, oui il y a d'autres facteurs requetes serveurs...mais soyons logique si c'était possible on n'aurait déja des trucs interessant dans d'autres MMORPGS via addons ou autres...
Lineage 2 ? Aion ? t'en fais quoi de ces deux la?
On a amplement les moyens de faire de jeux somptueux sans pour autand en faire des usines a gaze, et ne viens pas me dire qu'aion est moin beau qu'age of conan! Bien que les styles graphique diffèrent il n'a absolument rien a lui envier.
Le tout est simplement une question de compétence et de bonne optimisation (les futurs MMO te le prouveront).
J'ai également en mémoire les modes pour oblivion qui remplaçaient les textures du décors par d'autres de bien meilleur qualité en haute def qui au début faisaient chuter les FPS de facon dramatiques et qui a présent sont tellement bien optimisé qu'ils n'ont plus d'impact. Non les graphismes n'ont rien a voir. Quant aux sièges avec de vrais armées de joueurs ca existe depuis maintenant un sacré bout de temps, avec murs destructibles et tout le bordel.

Citation :
Pour les combats de mass il a été dit que ça sera instancié et qu'ils ont teste a 200 - 300 personnes et que sa tournait bien, et ils essaient pour la release de monter sa a 500
300 personnes pour un siège c'est deja franchement énorme. Pour avoir vu des sièges d'une 150ène de joueurs c'est tout bonnement le bordel et on s'y croit deja a mort.
Citation :
Publié par ruff
et encore t'as pas lu l'article sur les raid pve on dirais , si t'aime wow tu vas etre servi ^^ , sa sent vraiment le moisi par endroit aoc .
Oui j'ai vu

Si c'est trop WoW a mon goût, ça va pas le faire. Je suis trop dégoûté de ce genre de système. Enfaite, je veux plus jamais voir ça de ma vie... C'est mal parti on dirai.

Faut voir faut voir. Y parais que les monstre on une IA dans Aoc. Peux être que ça sera moins chiant de faire un donjon dans Aoc. Dans wow, c'est pas des donjons. C'est des parc a mob. Pour ça que c'est chiant. Mais des vrai donjon c'est différent. ^^

Je testerais quand même Aoc pour le système de combat. J'irai level 80 et si ça deviens du WoW pour s'équiper, je retourne sur les jeux solo en attendent Mortal Online qui fait aussi dans les combat en temps réel.

Bref j'ai déjà mon plan de secoure :P
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Derniere phrase de la video, il dit qu'ils parleront des combats de siège davantage au fur et a mesure qu'on s'approche de la release, c'est a dire ? Une semaine ? La veille ? Ca commence a presser là
je me dis exactement la meme chose tout de meme. Ils poussent le bouchon un peu loin pour ma part (j'estime que quand on demande aux gens de precommander, de payer pour une open beta ou pour l'acces au serveur quelques jours avant, en retour on se doit de leur donner les infos qu'ils demandent).

Mais bon esperons que ça vienne sous peu. J'ai le pressentiment que oui tout de même (pas le choix, il reste moins d'un mois )
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Mouaha, ca c'est de la FU qui sert à rien !! Du sucé et resucé, toutefois un voyant rouge s'allume : Le pvp permet de s'équiper. Aie, olalala aie, AoC s'engage sur la mauvaise pente, si le pvp permet de s'équiper mieu que le craft ou à peu de chose prés aussi bien, les gens vont essentiellement faire des MiniGame.
Les mini-jeux permettront peut-être de s'équiper mais la plupart des joliens(pour ne pas dire joueurs^^) de AoC l'attendent pour tout le reste, donc je vois pas ou on doit être inquiet?
Les mini-jeux sont un plus pour AoC, c'est pas comme dans WoW ou tu as les BGs ou les arènes pour pvp(soit la même chose quoi^^).
Je trouve par contre intéressant d'avoir la possibilité de faire des batailles rapides, histoire de jouer un petit coups alors qu'on a qu'une heure ou deux devant soit pendant la semaine par exemple.
Après c'est sûr que si FC fait gagner beaucoup plus de points dans ces BG qu'en dehors...ben ils nous auront menti sur la véritable finalité de leur pvp, qui est pour l'instant toujours les sièges et la possession d'un territoire.
Citation :
Publié par Hrunh
Je partage ta crainte pour les BK, mais ton raisonnement c'est un peu faire des plans sur la comète ... ahah ... j'ai ri ... et puis la dernière phrase ... genre
Et dire "Tout va très bien Madame la Marquise" c'est pas tirer des plans sur la comète ?
Surtout dans le monde des MMOs quand on voit les sorties depuis 3 ans toutes mauvaises ou juste passable.
Faut il rappeler, et je ne vais citer que les plus gros flops, ne parlons même pas des jeux qui vivotent avec moins de 25.000 joueurs, donc aurais tu oublié: D&L, AC2, Fury Online, Mourning, Ryzom, Horizon, etc ... ? (la liste des MMOs ratés est 2 fois plus longue que celle des MMOs qui existent encore)

En quoi être confiant (voire de la confiance aveugle au vu du passé du développeur) vis à vis d'un développeur qui en est à son deuxième MMO, avec AO qui a été une catastrophe à sa sortie qui a pris 1 an pour se relever et qui est en gratuit maintenant (si AO sortait aujourd'hui, on l'aurait oublié au bout d'un mois) serait plus justifié que d'être très méfiant et de prévoir un flop à moyen terme du jeu ?

Moi c'est cette confiance béate face à un développeur qui ne montre rien sur plus de la moitié (la partie essentielle en plus) de son jeu à moins d'1 mois de sa sortie et qui maintient un NDA, que je trouve complètement subjective et qui me ferait marrer si je n'étais pas persuadé que l'éditeur va tenter de fourguer un max de boite dans un minimum de temps pour rentrer dans ses frais.
Si le jeu est déserté dans 6 mois, ils se disent "Tant pis on est quand même rentré dans nos frais avec une jolie petite marge", l'abonnement n'est plus qu'un bonus, GW l'a bien prouvé, ce qui compte c'est vendre des boites de jeu, les coûts de bande passante et de serveurs ont été drastiquement réduit depuis l'époque de UO et EQ1.
Citation :
Publié par Le Saint
Moi c'est cette confiance béate face à un développeur qui ne montre rien sur plus de la moitié (la partie essentielle en plus) de son jeu à moins d'1 mois de sa sortie et qui maintient un NDA, que je trouve complètement subjective et qui me ferait marrer si je n'étais pas persuadé que l'éditeur va tenter de fourguer un max de boite dans un minimum de temps pour rentrer dans ses frais.
Si le jeu est déserté dans 6 mois, ils se disent "Tant pis on est quand même rentré dans nos frais avec une jolie petite marge", l'abonnement n'est plus qu'un bonus, GW l'a bien prouvé, ce qui compte c'est vendre des boites de jeu, les coûts de bande passante et de serveurs ont été drastiquement réduit depuis l'époque de UO et EQ1.
je ne sais pas le coût de développement d'un mmo comme aoc mais a mon avis il faut plus que vendre quelques boites pour rentrer dans ces frais . l'abonnement juste un petit plus ? sur un an l'abonnement rapporte 3.6 fois plus que l'achat d'une boite . On peu pas comparer gw a d'autre mmo gw a été conçu pour etre un jeux sans abonnement , peux de contenu au départ , mais de nombreux ad-dons sorte a fréquence régulière , c'est un système de financement diffèrent , alors que pour aoc dans les prévisionnel il y a les abonnements ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés