[Actu] Bêta-Guildes : ça bouge, ça bouge !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/betaWAR.jpg
Cela fait moins d'un an que des Guildes ont été sélectionnées par GOA pour participer à la fameuse "Beta-Guild". Celles-ci, par le truchement de leurs GMs, ont reçu des lots de clés bêta à utiliser dans le cadre exclusif de la bêta-guilde. Qu'en-est-il à l'heure actuelle?


Mark Jacobs a encore réitéré dans son récent Q/A sur la Bêta, la chose suivante :


Question # 5 – Qu’en est-il de la Beta de Guilde, quand cela va-t-il commencer ?
Réponse # 5 – Une des choses que j’ai dites durant les derniers mois est que nous ne voulons pas inviter en masse les guildes dans WAR avant qu’elles ne puissent vraiment expérimenter et participer à tous les aspects du jeu. Ces gars et ces filles représentent une partie des joueurs de MMORPG les plus expérimentés d’Amérique du Nord et d’Europe, et nous voulons qu’ils voient le jeu quand il sera vraiment en pleine forme pour qu’ils puissent avoir une expérience aussi positive que possible d’une beta. Ils représentent l’un de nos publics-cœur et leur montrer le jeu trop tôt serait une erreur. Je suis vraiment désolé que la Beta de Guilde ait été retardée mais comme je l’ai dit concernant nos récents retardements, nous sortirons le jeu quand il sera génial et pas avant. Et puisque nous avons repoussé notre calendrier de sortie, les dates de phases de beta sont également repoussées. Au final je sais que les guildes veulent la même chose que moi : que WAR soit un grand jeu. Donc je demande aux fans de WAR en général d’être patients juste un peu plus longtemps, et c’est aussi vrai pour les guildes. Lorsque nous pourrons arrêter une date pour la beta de guilde, nous commencerons à contacter les guildes pour qu’elles puissent se préparer à semer la mort et la destruction dans le royaume ennemi.
Citation :
Publié par Kerberus
Ca indiquerait une sortie + proche de Septembre Octobre que Décembre non ? C'est bien en tout cas ça a l'air d'avancer.
Sortira en Septembre pars que il y a l'addon wow qui sort stou.... commercial et pognon en jeu.
Citation :
Publié par Tyranoc
Je pense que c'est une mauvaise idée... Un MMO demande bcp d'investissement, ils y a d'après plus de clients potentiel aujourd'hui, que lorsque wotlk sortira
Non car a la sortie de wowtlk beaucoup n'auront pas envie de poursuivre et trouverons la un excellent moment pour arrêter net.

Et sa ce vois très bien sur tout les serveurs wow.
Citation :
Publié par Zadriel
Non car a la sortie de wowtlk beaucoup n'auront pas envie de poursuivre et trouverons la un excellent moment pour arrêter net.
C'est ce que disaient les fans de Vanguard à la sortie de Burning Crusade.

Six mois plus tard, éploré, Brad McQuaid, Lead Game Designer, citait la date de sortie inappropriée de Vanguard comme une des raisons clés de son échec retentissant.
Le jeu avait, il est vrai, eu la bonne idée de sortir à la même période que BC ( mais ce que notre ami McQuaid oublie de préciser, c'est que Vanguard était totalement bâclé ).

Sinon, personnellement, je doute très fortement que la sortie de l'addon soit un motif d'arrêt. Que des gens arrêtent deux mois après la sortie de l'addon, parce qu'ils n'y auront pas trouvé le renouvellement voulu, soit.

Que des gens arrêtent à la sortie de l'addon, ça me laisse pantois. Je vois mal un mec qui a joué quasi 4 ans à WoW se décider à arrêter au moment précis d'un renouvellement massif du contenu.


La grande question, avec les invitations de guildes, c'est pour moi la suivante :
Est-ce qu'elles ne vont pas arriver trop tard par rapport aux invitations à la bêta de WOTLK ( second add on de WoW ).
Citation :
Que des gens arrêtent à la sortie de l'addon, ça me laisse pantois. Je vois mal un mec qui a joué quasi 4 ans à WoW se décider à arrêter au moment précis d'un renouvellement massif du contenu.
j'en connait beaucoup ( dont moi même ) qui ont stoppé a la sortie de BC donc avec 2 an de play en plus , la routine s'installant...
Citation :
Publié par Aratorn
Que des gens arrêtent à la sortie de l'addon, ça me laisse pantois. Je vois mal un mec qui a joué quasi 4 ans à WoW se décider à arrêter au moment précis d'un renouvellement massif du contenu.

C'est pourtant presque toujours le cas, les joueurs s'arrêtent soit parce qu'ils ont fait le tour du contenu, soit parce qu'ils jugent ne plus avoir le temps/l'envie/la motivation pour intégrer le nouveau contenu, soit parce que ce nouveau contenu ne correspond pas ou plus à leurs envies.


J'ai arrêté DAOC au moment où un nouvel add-on est sortie, sentant que je n'avais plus la motivation par exemple et vu les vagues d'arrêt au moment de la sortie de TOA et NF je pense ne pas être le seul à fonctionner comme ça.

Citation :
Publié par Aratorn
La grande question, avec les invitations de guildes, c'est pour moi la suivante :
Est-ce qu'elles ne vont pas arriver trop tard par rapport aux invitations à la bêta de WOTLK ( second add on de WoW ).
Si tous les joueurs de MMO étaient sur wow la question pourrait se poser, mais comme ce n'est pas le cas il y a des millions de gens qui s'en foutent royal du nouvel add-on de wow, de plus lorsque l'on s'inscrit à une béta c'est que le jeu auquel on joue (si on joue à un jeu à ce moment là) ne nous apporte plus entière satisfaction, sinon on resterait dessus sans vouloir tester ce qui sort ailleurs.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est ce que disaient les fans de Vanguard à la sortie de Burning Crusade.
comparer vanguard a war , c est comparer Dick Rivers et bo diddley ...
On va pas repartir dans le débat hein... on s'en fout.

AOC/AION/WOW Add-on, on va pas faire des pronostics et on va attendre sagement la fin de la NDA et les beta-guild.
Je crois que pas mal de joueurs de la première heure tel que moi ... et qui on eu l'impression de se fait couillonner en achetant BC ne vont pas faire 2 fois la même erreur ...

Je sais pas moi , en achetant Woltk on est repartis pour ce qu'on s'est fait chier à faire pendant 4 ans , c'est à dire farm ... pour que dalle ... je crois que beaucoup vont au moins tenter War .
C'est vrai que l'interrogation d'Aratorn sur l'intérêt d'arrêter un jeu à la sortie d'un addon est bien posée, puisqu'il y a toutes les promesses de contenu qui vont avec.
Cela dit dans le cas de Wow un addon c'est 10 levels en plus (3 semaines à rythme moyen), une période de restuffage complet et donc un grand moment de déprime pour certains qui voient l'accomplissement de leur perso presque remis à zéro. Ca lassera beaucoup de gens. Mais une autre partie d'hésitants je pense se lanceront à pas méfiants dans l'addon mais finiront par être aspirés.

Et puis il faut aussi réussir à se rendre compte que Wotlk ça va être comme BC, mais avec de la neige quoi. En clair aucune révolution, juste du farm et des donjons, toujours plus difficiles, toujours plus intenses pour les passionnés, mais qui finiront par être toujours plus répétitifs au bout d'un certain temps.

Par contre je ne vois pas trop comment on pourra se prétendre joueur pvp et rester sur Wow à l'heure où les gros jeux pvp/rvr seront sortis (War donc, Aoc ou Aion), vu les promesses risibles de contenu pvp de Wotlk. Après on ne sait pas combien il y a de joueurs pvp exclusifs sur Wow, je pense que le nombre est moins haut qu'imaginé.
Citation :
Publié par Donov'
Cela dit dans le cas de Wow un addon c'est 10 levels en plus (3 semaines à rythme moyen), une période de restuffage complet et donc un grand moment de déprime pour certains qui voient l'accomplissement de leur perso presque remis à zéro. Ca lassera beaucoup de gens. Mais une autre partie d'hésitants je pense se lanceront à pas méfiants dans l'addon mais finiront par être aspirés.
excusez moi du hs mais y a pas un super contenu pvp , avec armes de siege et tout ca dans le prochain addon de blibli ?
Au début , quand blizzard annoncait qu'il allait implementer de nouveaux objectifs PvP ... j'avais un peu d'espoir ... un tout pti peu , mais quand j'ai vu ce qu'il appelait prendre le contrôle d'une tour ( Maleterre , ... ) et les mini events pvp de chaque zone de BC ! Bha l'espoir , envolé ! comme par magie , a plus ...
Citation :
Publié par Aratorn
Que des gens arrêtent à la sortie de l'addon, ça me laisse pantois. Je vois mal un mec qui a joué quasi 4 ans à WoW se décider à arrêter au moment précis d'un renouvellement massif du contenu.

Il me semble que tu as joué a DAOC pendant longtemps tu as bien arrêté il me semble pour être même plus qu'un fervent défenseur de WoW, enfin dans tes propos.

Personnellement j'ai du mal a comprendre les gens qui font des plans sur la comète et qui disent que des gens vont arrêter ou ne vont pas arrêter, personne ne le sait et les raisons d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes que demain.

Sinon s'il y a des gens qui savent prédire l'avenir je veux bien que l'on me donne les chiffres du LOTO par la même occasion.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par ruff
excusez moi du hs mais y a pas un super contenu pvp , avec armes de siege et tout ca dans le prochain addon de blibli ?
Sur le papier ça a l'air alléchant, mais mettons ça en relation avec ce que proposait BC :
Dans chaque région ou presque, des objectifs et des zones de conquêtes avec du stuff à clef. De plus un système d'arène révolutionnaire il faut le dire (même s'il a anéanti l'outdoor), avec la fin du stuff pvp @18h par jour. Evidemment dans la réalité c'était pas du tout ça (intérêt et stuff pvp outdoor insignifiant). Je me rappelle quand je regardais les cartes de BC avant la sortie de l'addon avec dans la même région plusieurs bastions Horde/Alliance , j'imaginais des raids de ville et tout. Ce fut clairement pas ça. Finalement le pvp sur BC n'est pas tellement plus à l'honneur, à part les arènes (intéressantes, mais à 10 joueurs max...).

A côté de ça Wotlk va proposer une seule région véritablement pvp (ce qui peut insinuer que le pvp sera malvenu dans les autres régions, au contraire de BC), mais sachant que le jeu ne supporte pas plus de 50 personnages qui combattent au même endroit, ça risque d'être un pétard mouillé. De même qu'il n'y a pas eu d'annonce de fort ou camp à attaquer/défendre, ce qui limite l'intérêt. Pour les armes de siège, ça peut être bien tout comme ça peut être des machines inamovibles qu'on actionne avec clic droit et qui font exploser la maison au loin, sans plus d'interaction que ça.

Bref on peut imaginer beaucoup de choses avec quelques mots alléchants, Blizzard a bien joué dessus, mais après un addon décevant en pvp,, j'espère que les joueurs n'iront pas sur Wotlk juste pour son pvp.
Je prétend pas pouvoir prévenir l'avenir ... effectivement on ne sait pas si des gens arrêteront ou non WoW mais ce dont je suis certains c'est que la majeurs partie de mes contacts fait sur wow ont ENVIE d'arrêter ... est ce que War sera la bonne occasion ... vont ils la saisir .. ca on verra .
(à vos ordres chef !)

ALors si on en croit tout cela, la béta Guilde est pour bienttôt ... interessant ... Mais il y a beaucoups de guildes !

On sait à ce jour lesquels ont été sélectionnées ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés