Mini interview de Reakktor

Répondre
Partager Rechercher
Le site Tech Haven Network s'est entretenu avec Reakktor au sujet de Neocron et de Black Prophecy. Voici la traduction en Français.

Citation :
1. Comptez-vous donner plus d'informations au sujet du nouveau PDG de Reakktor, Kirk Lenke ? Nous savons qu'Holger Nathrath a quitté Reakktor vers septembre 2007 donc toute information sur ce départ et l'arrivée de Mr Lenke serait la bienvenue.

Comprenez que nous ne puissions pas donner de détails au sujet du départ d'Holger dans la mesure où il s'agit d'informations internes à l'entreprise. Ce que nous pouvons dire c'est qu'Holger est toujours actif dans l'industrie du jeu vidéo et dispose de nouvelles prérogatives dans un autre studio de développement.

Kirk quant à lui a joué le rôle de PDG intérimaire après le départ d'Holger avant de devenir définitivement le PDG officiel de Reakktor depuis le 1 Décembre 2007. En raison d'un emploi du temps chargé, il ne peut pas se présenter pour le moment mais le fera auprès de la communauté dans les prochaines semaines tout en apportant des nouvelles au sujet de Neocron.

2. Quels sont les plans et le calendrier de Reakktor pour Neocron et plus particulièrement en ce qui concerne les sujets suivants ?

A) La storyline (The Chosen One) et les events en relation.


Tout le concept de notre storyline est basé sur l'implication maximale des joueurs dans les events afin que ceux-ci prennent part à l'histoire. Malheureusement, la participation des joueurs a baissé ce qui a rendu la progression difficile que vous connaissez en ce moment. Tout ce que je peux faire, c'est encourager les joueurs à participer aux events lorsqu'ils ont lieu.
Gardez également en tête que nous ne pouvons pas offrir des events constamment mais au moins des events réguliers permettant aux joueurs de s'investir au maximum.

B) Mini & Spawn Events.

Les events de Spawn et autres petits events sont régulièrement mis en place par notre équipe de game masters. Tout comme pour la storyline principale, tout dépend de la participation des joueurs. Si personne ne se présente à un event, alors ce dernier est inutile. En plus de ces events officiels, nous encourageons les joueurs à créer leurs propres events en leur fournissant les ressources en jeu et l'aide nécessaires à la bonne tenue de leurs projet.

C) Développement du jeu.

L'objectif principal est actuellement Black Prophecy dans la mesure où nous avons des deadlines strictes à respecter. Le succès de Black Prophecy est vital pour Reakktor et par conséquent pour Neocron. Nous sommes conscients que nos fans souhaitent que nous prenions soin de Neocron mais dans les circonstances actuelles, il n'est pas possible de partager les ressources et compétences. En revanche, il n'est pas improbable que Neocron reçoive dans un futur proche de nouvelles ressources car nous pensons qu'il garde toujours un énorme potentiel. En attendant ce moment, nous comptons renforcer nos efforts afin d'attirer plus de joueurs avec plus de publicité et des offres tarifaires spéciales.

3) Quand aurons-nous plus d'informations au sujet de Black Prophecy ?

L'équipe de développement est très occupée à faire en sorte que le jeu soit en version beta au plus vite puisque nous comptons débuter la closed beta entre le 3ème et le 4ème trimestre 2008. L'étape suivant consistera à mettre à jour le site officiel avec formulaire d'inscription à la beta, nouveaux screenshots et informations sur le jeu. Enfin, les forums officiels de Black Prophecy ainsi que le portail communautaire devraient bientôt ouvrir leurs portes.

Snowcrash a offert un nouveau screenshot de Black Prophecy visible ici: http://www.prophecy-network.com/foru...php?f=16&t=110
Source: http://www.techhaven.org/neocron/int...kktor-eng.html
Merci Philz pour l'interview, bon bah on apprend quelques trucs, que l'on sait déjà, mais il parle pas de fermeture de neocron, ni même de coup de pouce, mais il appui sur le fait que neocron garde un bon potentiel, après à savoir s'ils vont le réutiliser, ce potentiel, à suivre ...

Pas trop intéressée par Prophecy tout de même, je reste quand même accroché au style cyberpunk, neocron

Un forum français pour Prophecy ou ?
Citation :
Publié par Claret
Un forum français pour Prophecy ou ?
Gné ?

Si un jour je test BP, ce sera simplement parce que c'est du Reakktor mais entre EvE (même si le concept n'est pas tout à fait le même) et Jumpgate Evolution à sortir (là c'est le même), dur dur de s'en sortir. Ils auraient vraiment du rester sur leur niche, le Cyberpunk / FPS.
Maintenant, je crois que l'option Space Opera est certainement moins coûteuse et compliquée qu'un autre Neocron-like pour un petit studio comme ça de nos jours: quelques wallpapers étoilés en guise de décor, une ou deux dizaines de vaisseaux et basta (je schématise grossièrement mais l'idée est là).

PS: La traduction est de moi au passage.
Citation :
Publié par Philz
Gné ?

Si un jour je test BP, ce sera simplement parce que c'est du Reakktor mais entre EvE (même si le concept n'est pas tout à fait le même) et Jumpgate Evolution à sortir (là c'est le même), dur dur de s'en sortir. Ils auraient vraiment du rester sur leur niche, le Cyberpunk / FPS.
Maintenant, je crois que l'option Space Opera est certainement moins coûteuse et compliquée qu'un autre Neocron-like pour un petit studio comme ça de nos jours: quelques wallpapers étoilés en guise de décor, une ou deux dizaines de vaisseaux et basta (je schématise grossièrement mais l'idée est là).

PS: La traduction est de moi au passage.
Oui, il aurait du rester sur la niche, du fps cyberpunk, avec de bon moyen, il attirerait un large publique, apparemment il ajoute avoir l'envi après Prophecy si celui-ci apporte des fonds de pouvoir aider neocron, à suivre !

Je me pose des questions quand je vois leur mmorpg prophecy, car il y a quand même EvE sur le marché, ils sont loin d'être sur la pente descendante avec leur mmorpg, donc une grosse concurrence

Je suis pas trop space opera quand même !




T'inquiète pas je t'ai cité dans la nouvelle posté, j'ai édité aussi en passant, je me suis permis de la mettre sur le site par contre
Citation :
Publié par Claret
Oui, il aurait du rester sur la niche, du fps cyberpunk, avec de bon moyen, il attirerait un large publique, apparemment il ajoute avoir l'envi après Prophecy si celui-ci apporte des fonds de pouvoir aider neocron, à suivre!
J'ai du mal à y croire hélas après plusieurs mois sans aucun patch. En gros ils nous disent que lorsque BP sera sorti (et donc marchera, sinon tout tombe à l'eau), ils se pencheront à nouveaux sur NC. BP est prévu pour allez, début 2009 au mieux ...
Je reste optimiste en me disant que ce fameux nouveau PDG de Reakktor qui est censé apporter des informations sous peu nous signifiera que des ajouts et corrections sont toujours au programme plus vite qu'annoncé par Snowcrash.

La solution reste pour moi le merge des serveurs, rendre le jeu gratuit (au moins pour l'abonnement, à voir pour le client) et en profiter pour pourquoi pas augmenter la publicité in-game si nécessaire.

C'est un peu la stratégie de Shadowbane qui après être passé entièrement gratuit (client + abo), a connu un merge des serveurs. Résultat les serveurs sont bondés et le jeu vit encore malgré son âge, ses bugs, son côté très peu newb-friendly, ... bref malgré tous les obstacles présents comme sur Neocron.

Enfin, même si Wolfpack (le studio de développement) n'existe plus, son successeur, Stray Bullet Games qui n'a plus grand chose à voir avec UBI (l'éditeur de SB) continue malgré tout de détacher quelques personnes pour balancer de temps à autres des patchs bien qu'ils soient en train de développer un nouveau MMOG eux-aussi. Comme quoi c'est possible.
Le problème avec Eve online et qui m'empêche d'accrocher vraiment à ce jeu, c'est le gameplay. Pour moi, un space opéra ou tout jeu incluant de piloter un vaisseau, ça se joue au joystick sinon rien ><

bref, même si Eve occupe effectivement la niche space opéra (du moins en gros), je pense qu'il reste de la place pour un peu de concurence, surtout si le gameplay y est plus "classique".
Ouaip c'est l'avantage de Black Prophecy qui sera vraiment orienté action (donc jouable avec Joystick pour les amateurs). Le seul problème est que sur ce créneau il y aura aussi Jumpgate Evolution. Espérons que Reakktor sera aussi créatif que pour Neocron.
[quote]c'est du Reakktor mais entre EvE (même si le concept n'est pas tout à fait le même) et Jumpgate Evolution à sortir[quote].

Salut, je suis aller jeter un œil sur le site de Black prophecy, j'y ai lut qu'il serait au maximum jouable pour 300 personnes, se qui ne le place guère dans la liste des "MMO".

De plus, je ne dirait pas qu'il se classe entre EVE et Jumpgate évolution, je dirait plutôt qu'il fait parti du type Darkorbit, même si il aurait potentiellement un graphisme "3D".

Pour avoir jouer longtemps a EVE online, je dirait que c'est plus un "MMO" de gestion/stratégie, car le "RPG" n'est pas présent au niveau des joueurs.

Pour Jumpgate évolution, je l'attend avec impatience, car la société qui le produit, a une bonne expérience dans se domaine, il n'aura pas les défauts des jeux que j'ai pu voir décrire du genre barbare "space opéra" tel que:
- Jump to light speed(SWG) dont le pilotage typiquement aérien dans l'espace était trés drôle mais ridicule.
-EVE online, qui souffre du manque de pilotage réél des vaisseaux, mais a une historique de l'univers trés dévellopé et constamment géré, hélas aussi géré par l'apprentissage bien long des compétences, se qui ne convient pas pour un joueur occasionnel.

Je rajouterai que j'attend Jumpgate évolution, surtout dans l'espoir de jouer un jeux d'action comme l'était sont ancêtre Elite Frontière, car depuis que je joue aux soit disant MMORPG, DAOC le premier puis réscement WOW qui m'a beaucoup déçu avec des extension bidons, je me suis lasser du genre "RPG" car je vois bien que les "dev" nous pondent des jeux ou le mécanisme principale du jeux est de faire en sorte que les joueurs n'ai que pour principale solution de jouer devant leur ordinateur comme si il était en usine, et faisait du travail a la chaîne.

Je m'excuse d'avance si j'ai dévier du sujet principale, qui d'ailleurs m'échappe.
Je m'excuse aussi pour les anglicismes que j'aurai oublier, ainsi que les abréviations intempestives, car je manque du temps nécessaire pour bien produire un texte lisible.
Citation :
Publié par lughlam
Salut, je suis aller jeter un œil sur le site de Black prophecy, j'y ai lut qu'il serait au maximum jouable pour 300 personnes, se qui ne le place guère dans la liste des "MMO".
La limitation à 300 personnes concerne certaines batailles qui seront instanciées. Ça reste donc un MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés