[Actu] Gala soutien la recherche scientifique et le programme World Community Grid

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
On connaît le portail gPotato pour ses MMO F2P. On sait moins que l'exploitant de jeux s'investit aussi dans la recherche médicale et écologique et invite les communautés de joueurs à faire de même.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sony avait annoncé il y a quelques mois avoir un million de PS3 connectées à Folding@Home, maintenant Gala rejoint la World Community Grid. Les acteurs du jeu vidéo se mettent à avoir une conscience sociale, est-ce que ça ne tend pas à démontrer que les jeux deviennent finalement "plus qu'un divertissement" ?
Sony l'a fait avec FaH pour plusieurs raisons particulières. Qui fait le processeur de la PS3 ? IBM. Qui est le premier acteur participant a ces projets (FaH / WCG), IBM. Sans parler de l'architecture bien spécifique du CELL, doué pour ce genre de calcul.

Un jolis coup médiatique pour IBM et Sony, ils ont eu l'occasion de venter la puissance de calcul de leur processeur, de montrer qu'ils investissent pour une cause "noble" le tout en faisant parler de la Playstation 3. Ce n'est pas du tout un simple hasard.

Qu'un exploitant de MMO s'investissent aussi, c'est bien, mais c'est encore trop peu.

On pourrait aller bien plus loin, si les ordinateurs vendus dans le commerce par exemple étaient livrés avec WCG. Des gros comme HP, Dell ou Apple devraient s'engager conjointement. Mieux encore, que Microsoft s'y mette et l'intègre directement a Windows. (bien entendu de manière optionnelle, laissant le choix a l'utilisateur)

Je WCG depuis plus d'un an (je faisais Decrypthon avant), et j'essaye de faire passer le mot autour de moi, mais bon, on avance bien trop doucement comme cela.

http://www.boincstats.com/signature/user_1022330.gif
Malheureusement, on ne peut pas vendre les ordinateurs avec le WCG ou F@H installés dessus car il doit s'agir d'une initiative volontaire et que ces deux logiciels peuvent parfois provoquer des erreurs. Par exemple, je n'arrivais pas à jouer avec F@H ouvert, c'est pour ça que je suis passé à la WCG.

Après... plus de grands acteurs médiatiques comme ça passeront le mot, mieux ce sera. Avec l'argent qu'a IBM je me demande comment ils ne se sont pas encore mis un grand acteur dans leur poche pour le projet
Certes il y a des conflits parfois, mais l'utilisateur peut choisir de fermer l'application aussi.

Avec WCG+Boinc je n'ai aucun conflit dans les jeux auxquels je joue. Si demain un tel logiciel est utilisé massivement, les bugs seront corrigés plus vite aussi, et le logiciel se fera de plus en plus "transparent" pour l'utilisateur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés