[Actu] Interview de Jeff, Paul et Josh par Warhammer Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

https://jolstatic.fr/upload/war/Site/Romeo/NYC_ComicCon08.gif
Le fan-site Warhammer-Conflict revient du NYC Comic-Con'08 avec une vidéo de 13 minutes de Paul Barnett, Jeff Hickman et Josh Drescher. On y voit Paul qui fait le pitre dans un slip léopard @Génial.

Néanmoins, il se trouve que l'interview apporte quelques news super intéressantes (génialissimes) à propos du combat des Rois, des guildes, etc...

"Le "leveling" des guildes ne privilégiera pas les "grosses" guildes aux dépends des plus modestes car pour les premières, il sera plus difficile de monter en niveau et pour les plus petites, elles ne seront pas hyper puissantes dans le gain de rangs."

Décodeur ?
Citation :
Publié par kor higan
bravo, chacun va pouvoir vaincre le roi à tour de rôle dans des petites instances bien aseptisées...



ô combien réaliste et immersif !
moi je trouve ca TRE bien comme ca le nolife ne poura pas kill le king et rekill le king et re re kill le king et re re re kill le king ( tant qu'il y a de la redbull dans le frigo ) et se faire un full kikoo stuff en une nuit
il devra se rebouger le cul pour reprendre la ville et ainsi faire vivre le monde persistant .
1 kill de king donc 1 drop par prise de capitale nolife ou pas nolife .
c'est GG une bonne idee .
Heu sur le level des guildes , il doit faire référence au systeme qui au fil du temps et de l'expérience de la guilde , de nouvelles options apparaissent pour la gérer ( ou un trucs dans le genre quoi ) ... les guildes plus petites doivent sans doute être favoriser dans ce développement .
Citation :
Publié par kor higan
bravo, chacun va pouvoir vaincre le roi à tour de rôle dans des petites instances bien aseptisées...



ô combien réaliste et immersif !


Encore heureux, si c'est pour voir les même farmer le roi toute la soirée pour se full stuff pendant que les gens qui ne sont pas dans des grosses structures font l'instance dans le vent non merci.

Par contre je pensais qu'on pouvait le vaincre une seule fois le roi, après il est pas censé se barrer dans notre capitale ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Par contre je pensais qu'on pouvait le vaincre une seule fois le roi, après il est pas sensé se barrer dans notre capitale ?
c'est exactement ce que je veux dire, en gros, avec leur système d'instances à la c##, le roi pourra être vaincu 378 fois avant d'être emmené en captivité !!!

vachement réaliste et valorisant comme victoire, non ?!


- " eh les gars j'ai vaincu le roi, le but ultime du rvr de War !!"

- " bravo ! t'es seulement le 379 ème de la soirée... MOUHAHAHAHAHAHA ! "
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Encore heureux, si c'est pour voir les même farmer le roi toute la soirée pour se full stuff pendant que les gens qui ne sont pas dans des grosses structures font l'instance dans le vent non merci.

Par contre je pensais qu'on pouvait le vaincre une seule fois le roi, après il est pas censé se barrer dans notre capitale ?
Bah oui mais si comme par hazard en repartant il tombe sur ..... Molivio et ses hommes
Bah il reprendra une tanée en 2 éme couche hein

----------------------------------------------------------------------------

Bonne gestion du Roi je pense qui décrispera un paquet de gamers qui n auront plus à se sentir oubliés , négligés , déppréciés
Parfois il est préférable de ne pas trop coller au réalisme afin de privilégier le fun et l amusement que les gamers sont venus chercher .
( oui oui c est un point de vue largement sujet à caution ... )

Citation :
Publié par kor higan
................

- " eh les gars j'ai vaincu le roi, le but ultime du rvr de War !!"

- " bravo ! t'es seulement le 379 ème de la soirée...
MOUHAHAHAHAHAHA ! "
Oui bien sur tu n as pas tort , loin de là , mais déjà tu berces dans l outrance et en te répondant du tac au tac je dirai :
Réjouissez vous 24 mecs ont tué le Roi et 3 ou 400 n ont rien vu , rien fait , rien compris , rien suivi ....

Si j avais du choisir j avoue que j aurais préféré un seul Roi .
Mais il faut penser à toute la communauté et ... bah .... je les comprend .

Citation :
Publié par kor higan
...
Que ce système ne te plais pas je le conçois mais le "petites instances bien aseptisées" est de trop.
C'est justement pour avoir une rencontre "épique" et où chaque joueur a l'impression de compter dans le combat (et doit faire preuve d'un minimum de skill) que c'est limité à une instance de 24.
Un combat de type un seul roi vs 150joueurs en open world je vois pas l'intérêt même si ça fait "plus réaliste"(d'ailleurs parler de réalisme avec warhammer...)
De plus 24personnes face au roi ça me parait pas dévaluer totalement sa puissance.

Le fait qu'on ne puisse le tuer qu'une fois à une logique du point de vue de SON personnage (ce qui est déjà pas mal) et ça va éviter d'une part les chains kills (qui eux aussi dans leur genre non aucun sens) et surtout signifie qu'une fois qu'on s'en est occupé avec sa guilde on peut aller profiter du reste (les donjons, la lutte pour squatter la capitale le + longtemps ou carrément changer de front rvr...)
Après il reste des questions du type : les premiers à le tuer auront-ils des avantages de type loots bonus ou la mission d'escorte vers la capitale ennemi (dont on entends plus trop parler...pas sûr que ça reste au final )

A part ça la réponse sur le niveau des guildes est bien fumeuse, je crois qu'elle embrouille plus qu'autre chose.
La seule chose claire que je retiens étant qu'il ne faudra pas obligatoirement être dans une grosse structure pour avoir un niveau de guilde important.
Bin oui, pour le réalisme on aurait préféré un seul roi MAIS, dans ce cas:

-L'entrée dans la ville serait un rush pour atteindre en premier le roi, et plus une collaboration pour rendre possible son accès.
-Le casual ou membre d'une petite guilde ne le verrai jamais.
-Toujours les mêmes qui le feraient tomber.

En gros c'est le système (criminel nous sommes d'accord) d'essayer d'offrir du fun au maximum de joueurs. Car moi pour le réalisme oui ça me dérange, mais pour le plaisir du jeu ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre de savoir qu'un/deux/vingt autres groupes sont aussi en train de l'affronter. Tout comme ça ne gâchait pas mon plaisir sur wow de savoir qu'un autre groupe faisait la même instance en même temps.

Et j'ai quand même bon espoir que les développeurs fassent suffisamment bien leurs boulots pour que ce ne soit pas l'ennemi vaincu par la première équipe de nains venus.
Citation :
Publié par GoTua
C'est justement pour avoir une rencontre "épique" et où chaque joueur a l'impression de compter dans le combat (et doit faire preuve d'un minimum de skill) que c'est limité à une instance de 24.
c'est pas une rencontre épique ce que tu me décris là, c'est juste du classique PVE cloné et aseptisé d'instances !

Une rencontre épique c'est pour moi une bataille rvr open MASSIVEMENT MULTIJOUEURS pouvant durer une nuit entière voire plus, avec des tactiques inédites, un réel esprit de royaume, des retournements de situation lorsque par exemple des défenseurs rushent à la dernière minute et arrivent à sauver leur roi.

Une rencontre épique c'est enfin l'aboutissement de stratégies déployées par des chefs de guerre ayant a leur disposition non pas des groupes de 24 empilés virtuellement dans des instances artificielles, mais de véritables armées pouvant se déployer en toute liberté, du simple espion solo à l'alliance de guildes structurée de 200 personnes !

bref, c'est exactement le gameplay dont sont dépourvus les jeux prémachés pour consommateurs peu exigeants !
Citation :
Publié par kor higan
...
Je t'invite à lire cet article pour comprendre l'ensemble de la Campagne RvR avant d'en débattre le sens. Il faut considérer l'événement sur la durée et la capture de la ville comme une récompense (cf la conclusion).

Tiens, va falloir que je mette à jour l'article en question avec les nouveaux éléments.
Effectivement ce que tu dis kor higan ressemble assez à ce que l'on devrait trouver lors de la phase de "l'ultime forteresse" par exemple.
Que cela n'intervienne pas à l'aboutissement de la campagne (ce qui implique qu'un seigneur de fort a plus d'importance stratégique pour le rvr que le roi qui se limite à un défi pve) n'est pas obligatoirement décevant en soi puisque ça signifie surtout que cela interviendra plus souvent.

Cette ultime forteresse ressemble pour moi à la finalité de l'open world rvr, une bataille dantesque qui risque d'impliquer beaucoup de monde.
Je pense que c'est pour la protection de ce dernier bastion qu'on verra des alliances de guildes complètes se pointer pour défendre et ainsi éviter de mettre la capitale en danger (et pour éviter de passer à la phase suivante: l'instance du siège de la capitale) beaucoup de choses vont sans doute se jouer à ce moment là.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Reset de la prise de la capitale au bout de 24H... Super ça augure un bon farming en boucle.
en même temps... si le reset commence au bout de 2h... le farming va pas avoir le temps de s installer


Citation :
Publié par Romeo Knight
Le reset du contrôle de la ville démarrera entre 2h et 24h, en premier par les joueurs, sinon tout seul.
Bah c'est une récompense sous forme de raid PVE, la défaite du roi. Je ne vois pas comment on peut rendre l'évenement réaliste, fun et accessible sans instancier.

En gros,
Soit on donne au roi une puissance raisonnable et il explose instantanément sous la masse (ca c'est le "réaliste".. )
Soit on le met en non-instancié avec 1 millions de PdV et 200+ personnes pour le tuer. Ca n'a rien de réaliste, ca donne un combat brouillon et peu intéressant et tout le monde s'engueule pour les loots.
Soit on le locke au premier arrivé et les autres regardent.. Ce qui provoque un rush, des engueulades et un max de frustration.

Alors, ça, c'est peut-être moins "aseptisé" mais c'est un brin contradictoire avec l'aspect massif du MMO.. Parce que l'objectif c'est quand même qu'une masse de joueurs puissent s'amuser, pas qu'une masse de joueurs puissent regarder une poignée de HC s'amuser et leur servir de faire-valoir.
Ca occulte peut être une partie du gameplay RVR mais ca permettra au petits joueurs comme moi (qui compte pas passer leur vie connecte a leur PC) a participer a la prise de capital et taper Malekith par exemple

Ca me semble pas déconnant car un MMORPG c est fait pour que tous le monde joue (vu que l on va tous paye).

Enfin ca n est l avis que d'un casual ...
Citation :
Publié par GoTua
A part ça la réponse sur le niveau des guildes est bien fumeuse, je crois qu'elle embrouille plus qu'autre chose.
La seule chose claire que je retiens étant qu'il ne faudra pas obligatoirement être dans une grosse structure pour avoir un niveau de guilde important.
Non c'est simple, ça veut simplement dire que plus tu as de membres guildés plus tu as besoin d'amasser de points d'expérience pour passer au niveau suivant ou alors que ces points rapportés pour la guilde par tes actions en jeu sont divisés par le nombre de membres de ta guilde. Du coup, une grosse guilde mais avec beaucoup de membres peu actifs ne montera pas aussi vite qu'une plus petite structure de joueurs qui accomplissent beaucoup de choses. Pas sûr que ce soit forcément une très bonne idée, ça risque de pousser les Fanatiques à rejeter les membres moins efficaces de leurs structures, à virer les joueurs en pause, etc. ce que je trouve pas franchement cohésif du point de vue communauté.

Citation :
Publié par morico
Pour le levels des guildes, elles gagneront des objets mais le chef de guilde devra choisir entre des objets pvp ou des objets pve.
Il me semble pas que les levels de guildes rapportent des objets, mais des bonus passifs pour tous les joueurs de la guilde, pouvant améliorer leurs performances plutôt en PVP, en PVE ou en artisanat, ou un panachage des trois. Le niveau de la guilde influe aussi sur les bonus apportés par la bannière de guilde, je crois.
Citation :
Publié par morico
Pour le levels des guildes, elles gagneront des objets mais le chef de guilde devra choisir entre des objets pvp ou des objets pve.
Tu racontes quoi la c'est quoi cet histoire de loot ? Si ce système existe je vais me creer ma guilde.. ( enfin tu te goures totalement.. ). Dans un gros jeu ou " war is every where" bon aller je vais prendre des items PvE.. bref nawak

Anyway j'ai rien compris comme molivio aux système des guildes,(désolé pour la référence mais la je crois que ils ont innové ) ils vont fait comme W** ou suivant le temps de connexion de X membres ils vont en déduire si c'es une guildes de HCG ou une guilde de casu. Pour un joueur c'est très facile à mettre en place, mais pour une guilde la je voit pas le programme..


A propos du Roi on en a déjà parlé au moins sur déjà 10 posts.

Moi je me dit pourquoi pas. Oué c'est sûre sa n'a rien à voir avec un gros zerg à 200.. bien sûre la défense ne pourra plus rien faire pour défendre son roi.. Bien sûre c'est dommage de finir un jeu rvr par une instance PvE.. Mais à coté de cela on pourra tous participé à l'event ( casu, hcg ), on aura pas une fin "de jeu" ou tous le monde gueule sur le cc général " lag" et tu prie, pour que l'event se réalise.. Tout le monde aura le droit aux récompenses ! Pour tuer "l'ultime" il faudra avoir un peu de skill ( avouez c'est surtout sa qui vous embête ) - c'est ironique avant que l'on me quote -

Bref quand on met tous les oeufs dans le même panier on s'aperçoit que le roi à 24 c'est pas pas un mal..

Sinon un point qui mérite vraiment le débat c'est sûre le retour du roi. Il faut absolument que cela soit mis en place. j'avais lu que l'on pourrais rigoler du roi vaincu dans la ville que l'on venait de piller. Donc le mieux sa serait après le reset de la ville. C'est à dire lorsque les défenseurs peuvent revenir dans la ville, C'est à ce moment très précis qu'il faut ramener le roi. Comme cela les défenseurs peuvent toujours défendre leur roi, et il reste ce dernier challenge a réussir pour boucler ces 12 heures..
Citation :
Publié par Dabei
.. Mais à coté de cela on pourra tous participé à l'event ( casu, hcg ),....

Hello,

Sauf que je sais pas comment va se gérer la création et l'équilibre des groupes une fois la ville conquise.

Car quoi qu'on en dise j'imagine que pour tomber le Roi la composante Tank-Heal-DPS sera de toute façons nécessaire.

Donc imaginons on vient de tomber la cité. Super, GG à tous , allez hope maintenant go instance.

Comment ça va se passer?. Allons-nous voir fleurir sur le chan général des:
-Groupe cherche un Tank pour le roi
-Last place pour un Healer et go.
ou Alors.
-DPS lfg pour le Roi.
Au final il y aura quand même des gens qui resterons sur la carreau par manque de classe spécifique.

Mais bon Mythic a peut-être prévue quelque choses pour cela.

Donc une fois de plus wait & see.
Et voilà pourquoi j'aurais préféré que Mythic ne fasse pas 2 factions mais bien plus.

J'aurais aimé pouvoir rejouer la scène de l'attaque d'Archeon, lorsqu'il tue Valten et que finalement, Grimgor vient lui casser la tête. Alliance, trahison, complot, tout ça mêlé de RvR et WAR aurait été plus que grandiose. Et je peux vous assurer que pour certain, tuer le boss de la capitale n'aurait pas été le but ultime.

Chacun son truc mais en ce moment, ça ressemble plus à une version FPS d'un MMO. D'un autre côté, si le jeu gagne en réactivité et rapidité d'action, pourquoi pas. C'est sans doute là dessus que misent Jeff, Paul et Josh pour distraire leurs clients mais honnêtement, je ne vois pas les joueurs passer plus de 6 mois sur WAR.
Citation :
Publié par JeanBobe
...
C'est pas faux, sa ma même fait sourire..

mais après si il mette un certain nombre de IA random sur le roi... Il faudra donc espérer avoir la bonne compo sur le bon roi.. Sa laissera place peut être à toutes les classes...

Après pour être sûre de faire cet event... reroll healer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés