[Actu] Prêt ? ... En selle !!!

Répondre
Partager Rechercher
Juste un petit salut en passant à tous les aventuriers, artisans et diplomates de Telon !

Cela fait un moment que je ne fréquente plus assidûment ce forum, et le jeu encore moins...
Pourtant je garde un oeil sur vos échanges et réflexions, soucieux de voir ce que devient ce jeu qui, à mes yeux, reste comme le meilleur mmo qui ait jamais été pensé.

Je dis pensé, car il est clair pour nous tous que la réalisation technique, le marketing, ne furent vraiment pas à la hauteur.

Le GU4 m'a fait d'un coup chuter de l'étrier... J'étais bien, pourtant, sur Telon, moi...
Pis brutalement mon personnage se met à ressembler à une poupée "Big Jim" anguleuse, peinant de sa démarche raide au milieu de paysages toujours aussi superbes, le contraste est frappant... J'ai encore mal, d'ailleurs...

Je tente un reroll, histoire de voir, et la simplification drastique de la personnalisation du personnage, un modèle du genre auparavant pourtant, me laisse sans voix.

Je fais quelques pas, reçois ma première quête, tape mon premier scarabée, et là : Ho ! Un objet bleu !... Hum, me dis-je, les dieux de la chance me sourient... Second scarabée : second objet bleu... Les sourires commencent à ressembler à des grimaces moqueuses, mais qu'est ce que c'est que ce cirque ?...

Les craintes, apparemment légitimes, de la communauté sur l'avenir du Craft (pourtant le nec plus ultra en matière de craft, sacrebleu !), la décrépitude de la sphère Diplomatie, la lente et inexorable hémorragie de joueurs vers des cieux moins capricieux m'ont finalement amené à prendre une pause, la bouche amère et l'oeil triste...

Le GU5, manifestement, colle des rustines là où le souffle manque le plus, mais ne parvient pas à faire rêver d'avenir des joueurs déjà bien inquiets.

Je lis vos remarques à tous, vos attentes, vos déceptions, et je m'interroge : Vanguard survivra-t'il aux coups de boutoir inéluctables des Ténors - ou annoncés comme tels - que seront sans doute AoC, WAoR, Aion ?

De moins en moins sûr, j'en ai peur...

Aujourd'hui, en voulant me connecter pour un petit bain de soleil sous le ciel de Telon, j'ai réalisé que mon abonnement avait expiré...
J'ai hésité assez longtemps, le doigt sur la commande "activer l'abonnement", puis finalement j'ai renoncé.

Je ne désinstalle pas le jeu, ça non ! Mais je me joins à la foule qui patiente, le coeur lourd, prêt à renoncer sans regret au reste pour revenir sur Vanguard si jamais... si jamais... si...

Mais pour l'instant je reste dehors.
Citation :
Publié par Muat-tib
...
Aloha Alan,

Content de te lire après plusieurs semaines (on était 2-3 à presque s'inquiéter), bien que j'ai retrouvé il y a quelques jours ta trace sur un autre jeu.

Ton post est juste, très juste, comme toujours.

Je te dis donc à bientôt sur d'autres mondes 'ami diplomate' !
__________________
http://img1.jurko.net/avatar_2961.gif

Le quotidien d'un forum.
Un peu pareil que Muat-tib en fait .... Mon abo est annulé depuis plusieurs semaines, et ça n'a pas été sans regrets ...

Mais vraiment, l'impression (trop) tenace que les GU se suivent et se ressemblent trop sur un point: les changements qui sont fait sont soit complètement inutiles ou au mieux totalement accessoires, soit ce sont des changements qui vont à l'encontre de ce pourquoi Vanguard était fait à la base...

Et que dire de la diplomatie, l'oubliée des GU :/

Enfin bref, peut-être qu'un jour, quand sony aura assigné un peu plus que 5 pauvres développeurs à ce jeu, qui tentent tant bien que mal de proposer quelque chose de viable, on verra du changement...

D'ici là, Lotro me paraît tout à fait convenable dans une optique tout à fait casual.

Et il ne faut pas se voiler la face, un des gros problèmes de Vanguard actuellement, c'est le manque de joueurs ... pourtant je me sortais les doigts du ***, je lançais des annonces pour grouper à répétition, et j'ai pas réussi à grouper plus loin que la dernière quête de Coterie Infineum (the ageless one blabla), du coup jeu arrêté au niveau 30, car passer à côté du superbe contenu de groupe en cours de levelling par manque de joueurs (ou par manque d'envie des autres joueurs ? :/ ), c'est tout simplement hors de question.

On avait ressenti un petit sursaut du jeu un peu avant la GU4, mais je pense que la population est actuellement bien trop faible comparée à la masse de contenu groupe que le jeu offre.
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Tiens ça me fait penser que l'autre jour, j'ai reçu un whisp en anglais, de quelqu'un déjà qui priait pour que je sois là, parce qu'ils avaient fait un groupe et qu'il leur manquait un tank, et il a été désespéré quand je lui ai dit que j'étais pas dispo en ce moment ^^
Citation :
Publié par Niwey
Et il ne faut pas se voiler la face, un des gros problèmes de Vanguard actuellement, c'est le manque de joueurs ... pourtant je me sortais les doigts du ***, je lançais des annonces pour grouper à répétition, et j'ai pas réussi à grouper plus loin que la dernière quête de Coterie Infineum (the ageless one blabla), du coup jeu arrêté au niveau 30, car passer à côté du superbe contenu de groupe en cours de levelling par manque de joueurs (ou par manque d'envie des autres joueurs ? :/ ), c'est tout simplement hors de question.
Mouais t'es sûr d'avoir insisté ? Parce que pour les lvl 30 - 35 il est assez facile de trouver des groupes à Vol Tuniel, tout le monde faisant le set Wardship depuis son revamp.

Et puis pour lvler en jouant un maximum de groupe rien en vaut la brotherhood avec quelques potes de guilde... Bon certes quand tu joues solo il faut pas espérer monter vite mais au moins quand tlm est log, pas de problème de lvl pour grouper.
Un des trucs qui pourrait sauver VG c'est le mentoring à la EQ2 !!! Que les gens ne soient pas enfermé ds leur lvl !! Car le nouveau joueur a bcp plus de chance d'être seul et cela même au sein de sa guilde
Le mentoring aurait pu pallier bien des manques, en effet...

Ceux qui ont déjà goûté à EQ2 connaissent bien ce système, l'une des meilleures idées qu'on ait jamais eu pour un Mmo.

Le mystère des mystères, pour moi, est le peu de succès qu'elle a eu dans le reste du paysage foisonnant des Mmo.

Mais, et ce qui suit n'engage que moi, le vrai problème de Vanguard, c'est le marketing.

Sigil, complètement dépassé par ses déboires financiers, n'a pas pu, ou su, fournir un marketing digne de ce nom dans un contexte pourtant franchement concurrentiel, en dépit de la suprématie économique de Wow.

SoE, qui a ensuite repris le bébé, est célèbre dans la communauté des joueurs pour sa politique de communication absolument obscure...

J'ai envie de croire que SoE n'avait de toutes manières pas vraiment envie de faire trop de pub à un jeu qui nécessitait encore énormément de travail, technique et développement, jeu qui de plus bataillait sur le même terrain que EQ2.
A mon humble avis, SoE s'est contenté du minimum syndical pour maintenir le jeu, espérant même peut être que VG, après avoir rapporté de quoi renflouer l'investissement initial, sombrerait de lui-même dans l'oubli.
Pas de succès, pas de public. Pas de public, pas d'argent. Pas d'argent, pas de développement.
On essaie de récupérer ses billes, et pour le reste, c'est à mettre au tableau des pertes et profits, l'avenir à d'autres projets...

Il suffit de lire JoL, qui reste le site le plus fréquenté et le plus à jour en ce qui concerne les mmo : chaque jour, plusieurs lignes d'infos sur AoC, WAoR ou Aïon, et honnêtement, je suis même pas sûr d'avoir lu plus de deux infos concernant VG depuis mon abonnement...
On voudrait rester inconnu qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

C'est un peu comme ça que je le vois, en tous cas, n'en déplaise à tous les développeurs et animateurs de forums qui croient peut-être encore en des lendemains plus lumineux...
Moi, je n'ai vraiment plus cet optimisme...

Puisque je n'accoste plus (pour l'instant ?) sur les plages de Telon, je salue du pont du bateau ceux qui ont tant fait pour me faire aimer ce jeu : Kheist (aloha !), Thormes (le grand concurrent de Vuitton ), Khoryn et ses Frères d'Aventure, Urhuk, et par dessus tout Ysian, murmurante fille des Vents...

En espérant vous croiser, ici ou ailleurs...
Citation :
Publié par Muat-tib
Le mentoring aurait pu pallier bien des manques, en effet...

Ceux qui ont déjà goûté à EQ2 connaissent bien ce système, l'une des meilleures idées qu'on ait jamais eu pour un Mmo.

Le mystère des mystères, pour moi, est le peu de succès qu'elle a eu dans le reste du paysage foisonnant des Mmo.

Mais, et ce qui suit n'engage que moi, le vrai problème de Vanguard, c'est le marketing.

Sigil, complètement dépassé par ses déboires financiers, n'a pas pu, ou su, fournir un marketing digne de ce nom dans un contexte pourtant franchement concurrentiel, en dépit de la suprématie économique de Wow.

SoE, qui a ensuite repris le bébé, est célèbre dans la communauté des joueurs pour sa politique de communication absolument obscure...

J'ai envie de croire que SoE n'avait de toutes manières pas vraiment envie de faire trop de pub à un jeu qui nécessitait encore énormément de travail, technique et développement, jeu qui de plus bataillait sur le même terrain que EQ2.
A mon humble avis, SoE s'est contenté du minimum syndical pour maintenir le jeu, espérant même peut être que VG, après avoir rapporté de quoi renflouer l'investissement initial, sombrerait de lui-même dans l'oubli.
Pas de succès, pas de public. Pas de public, pas d'argent. Pas d'argent, pas de développement.
On essaie de récupérer ses billes, et pour le reste, c'est à mettre au tableau des pertes et profits, l'avenir à d'autres projets...

Il suffit de lire JoL, qui reste le site le plus fréquenté et le plus à jour en ce qui concerne les mmo : chaque jour, plusieurs lignes d'infos sur AoC, WAoR ou Aïon, et honnêtement, je suis même pas sûr d'avoir lu plus de deux infos concernant VG depuis mon abonnement...
On voudrait rester inconnu qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

C'est un peu comme ça que je le vois, en tous cas, n'en déplaise à tous les développeurs et animateurs de forums qui croient peut-être encore en des lendemains plus lumineux...
Moi, je n'ai vraiment plus cet optimisme...

Puisque je n'accoste plus (pour l'instant ?) sur les plages de Telon, je salue du pont du bateau ceux qui ont tant fait pour me faire aimer ce jeu : Kheist (aloha !), Thormes (le grand concurrent de Vuitton ), Khoryn et ses Frères d'Aventure, Urhuk, et par dessus tout Ysian, murmurante fille des Vents...

En espérant vous croiser, ici ou ailleurs...
Mais Non ! vous voyez il n'est pas Mort
Ravis d'avoir de tes nouvelles Alan, c'est vrai que tu remplit tes sacs ( enfin les miens ) et quité Telon un peu rapidement

Je comprends le pourquoi de ton depart et j'ai le meme point de vue et on sait bien et meme que trop bien ce que je pense de SOE ...

Le Gu4 m'a decu et a diminué ma passion pour le craft
Je me suis rabattu essentiellement sur le cote aventuring maintenant a 70% ...
en esperant que l'évolution de VnG ne soit pas trop mauvaise
Bref meme si y a de la poussiere sur le paillasson, il est tjs la pour s'essayer les pieds
Citation :
Publié par Thormes (E.A)
Bref meme si y a de la poussiere sur le paillasson, il est tjs la pour s'essayer les pieds
C'est pratique d'avoir des pieds de rechange qu'on peut "essayer", comme on essayerait des chaussures ^^
Citation :
Mouais t'es sûr d'avoir insisté ? Parce que pour les lvl 30 - 35 il est assez facile de trouver des groupes à Vol Tuniel, tout le monde faisant le set Wardship depuis son revamp.
Absolument, tant sur le canal franco que sur les canaux de région, mais rien n'y a fait. J'étais également en permanence en mode lfg et lfm, mais rien n'y a fait. J'ai été assez désespéré de voir ça, d'autant plus que pour les donjons précédents je n'ai eu aucun soucis à grouper
Après va savoir, je suis peut-être pas connecté aux heures les plus propices.
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Vanguard doit être le meilleur jeu pve auquel j'ai joué tout simplement.

mais outre son démarrage catastrophique, il souffre actuellement de nombreux maux.

1° absence de trial, et pour un jeu qui se traîne des casseroles depuis la release + sa lourdeur (technique) c'est vraiment un handicap
2° la politique de SOE depuis le GU4: alors que le GU3 laissait vraiment beaucoup espérer, les GU4 et GU5 sont franchement navrants.
3° Les points forts de VG sont (étaient) le craft et la diplo: or on sait ce qu'il en est sur le plan développement

Comme Niwey, faute de vanguard, je suis sur Lotro.

Si VG boit définitivement le bouillon, EQ2 sera seul sur le créneau.
Citation :
Publié par Cyrilf7
Heureusement alors que je n'ai pas dit que c'était parce qu'il y aura toujours des gars comme vous pour payer pour des jeux en open bêta qu'il y aura toujours plus de compagnies prêtes à se foutre de nous en sortant des jeux pas finis, pas innovants, ne tenant aucune des promesses faites...
Personnellement j'attendais beaucoup de ce début de troisième millénaire en termes de jeux vidéos de type mmorpg et je vais de déception en déception... et quand je vous lis je me dit que ça ne s'arrêtera pas de sitôt.
+1
l'industrie des mmo nous prouve une chose : On aime bien manger la meme chose avec une sauce differente ..en tout cas une grande majorité !

Mais non , vanguard n'est pas nul non plus. c'est un ptit jeu sympa
Citation :
Publié par Cyrilf7
Quid des autres mmo? Je m'en fiche, vg se voulait soi disant différent et nous avons accepté de payer pour un jeu qui se révèle être en open bêta et qui me semble ne pas savoir où il veut aller.
Mise à jour: je crois qu'en la matière, depuis Vanguard on a eu pire.
Citation :
Publié par BernhardtM
Mise à jour: je crois qu'en la matière, depuis Vanguard on a eu pire.
T'as des noms?
C'est toujours rassurant de savoir que c'est pas mieux ailleurs
euh non;, ils me font peur les autres

Oula 14 visiteurs pour le forum Vanguard mais que se passe t'il c'est la révolution ! Le grand jour !
Citation :
Publié par BernhardtM
euh non;, ils me font peur les autres

Oula 14 visiteurs pour le forum Vanguard mais que se passe t'il c'est la révolution ! Le grand jour !
Tu veux plutot dire que les gens doivent commencer a rentrer du boulot petit a petit et a s'impatienter devant les portes du serveur fermé
Faut dire que soe met les news en retard: demain on saura que les serveurs seront fermés aujourd'hui pour le GU5 et après demain, que les serveurs seront ouverts demain La semaine prochaine comme d'habitude on aura 3 reboot de serveurs pour cause de

- tchat qui marche plus
- débug des nouveaux bugs apportés par le GU5
Ouais ben les montures sont cauchemardesques je confirme ce que j'en pensais avant le GU5

Par contre jeu bien plus fluide pour moi
Citation :
Publié par BernhardtM
Par contre jeu bien plus fluide pour moi
Et il devrait l'être encore plus prochainement, si il n'attendent pas le GU6 pour finir de mettre au point leur solution anti hitching.

Dixit Hobart
Citation :
One of the bigger hitch improvements was removed due to a bug. However, it is fixed and will be back on Test Server next week.
Source : http://forums.station.sony.com/vg/po...topic_id=32506
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés