Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 18 avril 08

 
Partager Rechercher
Le fait est que pour une population somme-toute limité qui atteint les limites de contenu d'un MMO normal en l'espace de un, deux ou trois mois, il y a une masse beaucoup plus importante de joueurs qui mettent beaucoup plus longtemps à épuiser le contenu disponible. Après dire que TR manque de contenu c'est surtout quand comparé à des jeux comme WoW ou EvE Online qui sont là depuis des années, et qui au départ étaient tout autant en manque de contenu que TR. Maintenant que les personnes qui épuisent le contenu des MMO très vite changent de jeux comme de chemise, je le comprends, maintenant il serait fort bienvenue que celles-ci soient réalistes et objectives pour comprendre que le problème ne vient pas du jeu mais d'eux-même.
mauvaise comparaison, Eve n'a pas de "contenu" haut level, mais des outils pour aller jouer dans le grand bac à sable qu'est le 0.0

au contraire, TR suit une histoire plus ou moins linéaire, dont on aimerait bien avoir des chapitres supplémentaires.
pk pas un server full pvp?
ehu oui ben bon... j'en suis a mon premier mmo, et je trouve que ca a ete trop simple pour arriver lvl 50... la seulle map ou ya vraiment de challange c'est la descente... meme pas pour le lvl de difficulte mais a cause du nombre de mob qui ya la... la seule map ou tu doi grouper pour te deplacer d'une base a l'autre... donc voila 1 map avec du challange sur une quinzaine ca fait pas beaucoup... du moin je trouve...
Pour répondre à ceux qui se demandaient pourquoi nous avons choisi de publier des nouvelles du vendredi RolePlay (RP), il s'agit juste pour nous de répondre à beaucoup de questions posées au travers du formulaire de suggestions au sujet du contexte universel de Tabula Rasa. Nous recevons en effet beaucoup de questions à ce sujet et n'avions pas pu y répondre. Ce ne sera pas la dernière fois que nous le faisons. N'oubliez pas que nous avons une communauté RP!

Mais nous aurons plus d'informations au sujet de ce qui est en développement à la fin de cette semaine.

Quant au message de dev sur PlanetTR concernant le contenu haut niveau, il s'agit de donner la parole aux joueurs pour s'assurer que nous sommes bien sur la bonne voie. Nous avons plusieurs choses en cours mais pour préparer la suite, quel meilleur endroit pour récolter quelques idées que sur les forums où se trouvent les joueurs ?
Merci pour la réponse Avatea

Citation :
Citation Bellenos :
Le fait est que pour une population somme-toute limité qui atteint les limites de contenu d'un MMO normal en l'espace de un, deux ou trois mois, il y a une masse beaucoup plus importante de joueurs qui mettent beaucoup plus longtemps à épuiser le contenu disponible. Après dire que TR manque de contenu c'est surtout quand comparé à des jeux comme WoW ou EvE Online qui sont là depuis des années, et qui au départ étaient tout autant en manque de contenu que TR. Maintenant que les personnes qui épuisent le contenu des MMO très vite changent de jeux comme de chemise, je le comprends, maintenant il serait fort bienvenue que celles-ci soient réalistes et objectives pour comprendre que le problème ne vient pas du jeu mais d'eux-même.
Pas tout à fait d'accord avec toi Bellenos sur ce point là... Tu oublies de mentionner le facteur "temps de jeu"... Lorsque que j'ai commencé TR, j'avais beaucoup de temps pour moi, et j'ai effectivement mené mon premier perso lvl 50 en 3 mois environs. Non pas parce que j'étais pressé de la faire, mais qu'en général, lorsqu'une histoire me plaît j'ai tendance à me laisser porter par le récit et à vouloir en connaître les derniers chapitres. Un peu comme un bon roman...

Maintenant, si j'avais commencé TR à l'heure actuelle, faute de temps libre j'aurai mis beaucoup plus de temps à suivre ce récit, tout en rongeant mon frein pour connaître la zone suivante ou la prochaine instance.

Chacun joue comme il le peut et/ou comme il le veut, un mmo, de par sa prétention à s'adresser au plus grand nombre, ne peut s'affranchir d'offrir des "occupations" à une majorité de ces "façons" de jouer.

Ne pas prévoir une boucle répétable à la fin d'un jeu est un erreur à tout point de vue, réparable mais dommageable.
Citation :
Publié par Larchipel
Merci pour la réponse Avatea


Pas tout à fait d'accord avec toi Bellenos sur ce point là... Tu oublies de mentionner le facteur "temps de jeu"... Lorsque que j'ai commencé TR, j'avais beaucoup de temps pour moi, et j'ai effectivement mené mon premier perso lvl 50 en 3 mois environs. Non pas parce que j'étais pressé de la faire, mais qu'en général, lorsqu'une histoire me plaît j'ai tendance à me laisser porter par le récit et à vouloir en connaître les derniers chapitres. Un peu comme un bon roman...

Maintenant, si j'avais commencé TR à l'heure actuelle, faute de temps libre j'aurai mis beaucoup plus de temps à suivre ce récit, tout en rongeant mon frein pour connaître la zone suivante ou la prochaine instance.

Chacun joue comme il le peut et/ou comme il le veut, un mmo, de par sa prétention à s'adresser au plus grand nombre, ne peut s'affranchir d'offrir des "occupations" à une majorité de ces "façons" de jouer.

Ne pas prévoir une boucle répétable à la fin d'un jeu est un erreur à tout point de vue, réparable mais dommageable.
Exactement tu avais énormément de temps disponible, ce qui n'est pas la réalité du commun des mortels. Je pense que tout contenu dans un jeu est présent en quantité limitée, finie, et que ce contenu sera épuisé par tout joueur y mettant le temps nécessaire. Maintenant cette quantité est directement en relation avec l'ancienneté du jeu en question. Se plaindre du manque de contenu sur TR après seulement quelques mois d'existence est sans fondement à mon avis.
Pour ma part je ne trouve pas que TR manque de contenu, bien au contraire, mais juste d'une occupation "répétitive" simple comme aurait pu l'être un craft plus développer (histoire de fonder une véritable économie) ou comme le sera (j'espère) les CP de clans
un des problèmes avec lequel vous débattez est que TR propose des possibilités de lvl-up rapide, mais qu'au bout il n'y a finalement pas énormément de choses pour s'occuper.
chacun joue à sa façon, à sa vitesse, c'est indéniable, mais s'il ne faut pas se mettre à dos les casual (une bonne part des joueurs), il ne faut pas oublier non plus les personnes qui passent beaucoup plus de temps et qui aujourd'hui ont 3 ou 4 persos lvl 50, et qui n'ont pas forcément envie de reroll une 5 ou 6 eme fois.

les guerres de clan sont sympas, même si le nombre d'ennemis potentiels n'est pas très élevé, mais il faut plus pour tenir sur le long terme une communauté.
les prises de CP peuvent faire cet office (c'est une sorte de contenu HL répétable) mais cela ne doit pas être le seul objectif d'une guilde ou d'une communauté.

pour revenir au contenu RP, c'est important, c'est même primordial. maintenant, le problème qui tourne autour de cette nouvelle du vendredi est surtout un mauvais timing de parution....il y a 4 mois cela aurait eu un franc succès.
Mais aujourd'hui l'attente des joueurs est trop forte, nous allons avoir une Nième refonte de classe (je vais devoir recloner une 3eme fois mon sniper) alors que les ajouts que tout le monde attend restent incertains...les PAU arriveront mais quand? les prises de CP vont arriver rapidement mais vont surement changer la donne des CP actuels qui ont été mis en place il y a peu de temps...

bref, on ne sait plus trop ou on va, c'est assez difficile pour moi de garder la foi quand je vais devoir changer pour la 3eme fois mon perso (template ou hybride) en 6 mois de jeu, que je ne sais pas vers quoi le jeu s'oriente, et que par dessus le marché notre guilde est anéantie par un obscur bug qui prend un temps fou à être réglé.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Votre chat clan ? En fait Avatea m'a avoué à l'IRL que c'était fait exprès pour que vous animiez à moindre coût le canal FR.





Voilà Avatea, je t'avais dit que je lancerai de fausses rumeur si tu ne donnais pas d'info sur les PAU
notre clan tout court.
depuis mercredi soir dernier, notre guilde n'existe plus dans le sens ou plus personne n'a accès au GU, le tag de guilde est réduit à 'chargement des infos de clan', nos guerres ont été annulées, etc...

nous ne pouvons pas non plus recréer le clan car nous faisons encore partie du notre, mais celui-ci n'existe plus....bref
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Même en admettant que le soucis vienne des joueurs, un mmo fonctionne par sa communauté, contrairement aux autres jeux vidéos. Une communauté riche de ses différences, qu'ils soient Nolife, HCG ou Casual, hommes ou femmes de tout âge. C'est le propre des mmorpg, et viser uniquement une catégorie de joueurs serait réduire les mmorpg à un simple jeu online de console quelconque.

A ce niveau, TR a un énorme Turnover. Les départs comme les arrivées sont très nombreux. Ce qui ne facilite pas la tâche des clans tous les jours ^^

Dire que les joueurs changent de mmo comme de chemise est très juste, à condition de remettre les mmo face à une réalité actuelle, ils tendent vers les objetifs individuels, mettant de coté ce qui fait le propre des mmo, les objectifs communautaires (raids, villes de joueurs, forts, station orbital, ...)

Je ne remet aucunement le développement de TR en question, qui est un univers naissant, avec des bases solides et originales pour se préparer un bel avenir.

Mais tant qu'il n'y aura pas d'objectifs communautaires, les joueurs feront des aller venus une fois leurs objectifs individuels réalisés, avec plus ou moins de temps, en fonction du temps de jeu qu'ils allouent.

Aujourd'hui, un level 50 bien équipé n'a guère d'objectifs, si ce n'est quelques guerres PvP entre les clans ... a condition d'avoir un clan (fonctionnel de surcroît ^^)

Seul l'avenir nous dira de quoi il en retourne et les spéculations ne restent ... que des spéculations.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
et puis ce genre d'annonces devraient aussi être accompagné par une évolution du Background en jeu, avec des events sur place organisé par les dev et autre GM.

Pour le contenu, il est vrai que rome ne s'est pas faite en un jour, mais je pense qu'en tant que client ( et oui je paye donc je suis un client, plus un joueur ) qu'il serait peut être plus sage de jouer carte sur table ( faire Table Rase ) Sur les fameux projet qui, sont en cours de dev, qui ne sortirons pas etc.

L'absence de forum officiel ne nous permet pas d'avoir ces info directement, et les nouvelle du vendredi commence a resembler de plus en plus a du brassage d'air.

Il faut se mettre a l'évidence, aujourd'hui qu'avons nous de plus qu'il y a 6 mois, Technologiquement parlant, et RP ment parlant ?

Technologiquement :
  • possibilité d'hybridation
  • Une base de donnée des objet icône completé
  • Un nouveau système pour respect son personnage
  • Un bourbier qui ne rame plus.Nouvelle compétence pour l'ingénieur en remplacement des balises de téléportation
Background :

  • Pas un seul évent ( a ma connaissance ) d'attaque, ou d'évolution de la situation avec l'engeance.
  • évent de communauté fait parles joueur.
  • 3 parution du Général ( a ma connaissance Technoparty, Squad avec les para et le question réponse ).


Maintenant malgrés un petit coup de démotivation je garde quand même confiance envers l'équipe de Tabula et encore plus a Mr Gariott qui a su divertir me divertir tout au long de mon adolescence.
Ce serait dommage, que pour une fois qu'on ai un jeu original, qui ne se déroule pas au milieu des nain, elfes et autre bizarrerie med - fan, qu'il s'écroule aussi facilement alors qu'il n'y a pas terriblement de concurrence.
Citation :
Pas un seul évent ( a ma connaissance ) d'attaque
des essais dernièrement pour tester le système "message prioritaire AFS"

ce qui voudrait dire que des outils sont en cours d'ajout
Citation :
Publié par JulianK

Technologiquement :
  • possibilité d'hybridation
  • Une base de donnée des objet icône completé
  • Un nouveau système pour respect son personnage
  • Un bourbier qui ne rame plus.Nouvelle compétence pour l'ingénieur en remplacement des balises de téléportation

Background :

  • Pas un seul évent ( a ma connaissance ) d'attaque, ou d'évolution de la situation avec l'engeance.
  • évent de communauté fait parles joueur.
  • 3 parution du Général ( a ma connaissance Technoparty, Squad avec les para et le question réponse ).
j'ajouterais une évolution du medic et du biotechnicien, rajouts et debug de quêtes, modification de certaines compétences pour l'équilibre des classes...
Citation :
Publié par Niark
des essais dernièrement pour tester le système "message prioritaire AFS"

ce qui voudrait dire que des outils sont en cours d'ajout
J'espère, mais les évent du genre ...... le premier qui dit proute il aura un super shotgun purple unique. je ne le pointe pas comme évent.

Mainteant je souhaite que ça Niark, mais encore une fois, c'est une spéculation, je répertoriais le concret.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
j'ajouterais une évolution du medic et du biotechnicien, rajouts et debug de quêtes, modification de certaines compétences pour l'équilibre des classes...
Oui mais, je ne pense pas que les quêtes soient d'une grandes aide pour nos amis HL, L'équilibre des classes certes mais je rajoutarais encore le probleme de contenu, on peux aussi rajouter le systeme D'xp revu et augmenté.
Citation :
J'espère, mais les évent du genre ...... le premier qui dit proute il aura un super shotgun purple unique.
oui, j'ai vu ça aussi, mais ça à aussi servi pour annoncer une attaque ( courte ) de la base de Foreas à un autre moment.
c'est pour ça que je dis juste "en cours d'ajout" , peut être l'arrivée des outils mis à disposition des GM/CC autres que les outils de devs.

je ne pense pas que des mini events soient très compliqué à faire, vu les démos rapides qu'on à eu en bêta ( moins de 5mn pour que R.G nous fasse une attaque de stalkers et juggernaughts sur cumbria research, une heure de combats pour s'en débarrasser ), c'est tout con, mais ça meuble une soirée

bien sûr, il manque pour ça une "live team" qui s'amuse à faire des petits scripts et events ( comme Alchemicdream sur néocron , pas comme sur DnL ) , Avatea est souvent présente, mais trop gentille , ça manque de bestioles sanguinaires dans les events
Oula, Avatea trop gentille ? Je me souviens d'une pluie de Tripode agrémentée de Faucheurs, c'était pas non plus trop gentil.

Heureusement que tous les Technomancias, plus quelques Veilleurs étaient là
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
Citation :
Oula, Avatea trop gentille ? Je me souviens d'une pluie de Tripode agrémentée de Faucheurs, c'était pas non plus trop gentil.

Heureusement que tous les Technomancias, plus quelques Veilleurs étaient là
en effet c'était très sympa

sinon pour info, notre clan a été reset ce matin, et nous devons maintenant réinviter tous les membres.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Niark
bien sûr, il manque pour ça une "live team" qui s'amuse à faire des petits scripts et events ( comme Alchemicdream sur néocron , pas comme sur DnL ) , Avatea est souvent présente, mais trop gentille , ça manque de bestioles sanguinaires dans les events
Je faisais parti de la live team sur neocron, on été tous des joueurs bénévole qui animaient les factions.

Perso pendant 2 ans je me suis eclaté a m'occuper de la faction City Admin ..... Ca me manque mon rôle de Conseiller de faction CA

aujourd'hui les animateurs son des salaries ...... mais si NC soft se décide a se lancer avec des bénévoles dans l'animation, je vend mon âme
Citation :
Publié par Ombreloup
Oula, Avatea trop gentille ? Je me souviens d'une pluie de Tripode agrémentée de Faucheurs, c'était pas non plus trop gentil.

Heureusement que tous les Technomancias, plus quelques Veilleurs étaient là
En effet, Avatea a toujours été disponible, dans la mesure de ses possibilités, pour asseoir les events mis en place par les joueurs : objets uniques, attaques de l'engeance, ...
J'en profite pour la remercier une nouvelle fois.

En effet, l'équipe d'Alchemic Dream a laissé d'excellents souvenirs et j'espère que d'autres organisations similaires verront le jour sur les mondes virtuelles.
C'est grâce à ce genre d'actions que les mmorpg rejoignent l'esprit des Rpg sur table, avec des MJ créatifs, rendant l'univers vivant, voir évolutif, ce qui a tendance à manquer un peu aujourd'hui.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés