Les Nouvelles du vendredi de NCsoft - 18 avril 08

 
Partager Rechercher
Bonne lecture

Citation :
Fiction
  • Nous avons accès aux champs de bataille de 2 petites planètes, mais où se trouvent ces 2 planètes l’une par rapport à l’autre ?
    • Arieki et sa planète sœur Erdas (la planète d’origine des Branns qui est tombé sous l’emprise de l’Engeance) tournent autour de HD 162020, une naine orange de type K2V (séquence principale) située à environ 102 années-lumière de la terre, dans la constellation du Scorpion. Foréas est beaucoup plus proche de la terre et tourne autour d’Epsilon Indi, une étoile de séquence principale située à environ 12 années-lumière de la terre dans la constellation de l’Indien.
  • Comment les lignes de combat sont-elles déterminées au niveau galactique ?
    • Les troupes de l’AFS telles que nous les connaissons, furent acheminées vers Arieki et Foréas. Il est possible que certains humains aient été transportés vers d’autres systèmes stellaires par le biais de différents portails interstellaires, mais l’AFS n’a aucun moyen de communiquer avec eux pour le moment. Il y a très probablement d’autres races non-humaines qui combattent également les forces de l’Engeance mais à ce jour, l’étendue de cette guerre ainsi que la taille réelle des forces de l’Engeance à l’échelle galactique nous est encore inconnue.
  • Quelle est la chaîne de commandement de l’AFS ?
    • Le Haut commandement de l’AFS est en quelque sorte un conseil de guerre composé de généraux terriens, d’anciens foréens et de Grupas branns (chefs de syndicats). Le Haut commandement est officiellement au sommet de la chaîne de commandement sur Foréas et Arieki, et toute autre division AFS lui doit obéissance. Ceci inclut le Corps des quartier-maîtres qui gèrent le système de crédits, les vendeurs et les centres du Surplus militaire, l’exception la plus remarquable étant la mystérieuse division d’élite “Penumbra”. Suite à l’adoption du très controversé “article 268”, connu également sous le nom de “Directive Diogène”, Penumbra obtint l’autorisation de mener des opérations clandestines ainsi que des opérations de surveillance (de l’AFS) en toute impunité. Nous ne savons pas quelle sorte de structure de commandement d’autres survivants humains ont pu établir dans d’autres systèmes solaires en raison de notre incapacité à communiquer avec eux.
  • A part l’invasion de la terre, y a t-il eu d’autres conflits majeures avec l’Engeance ?
    • La “Bataille de la vallée de Concordia” fut la première bataille qui eut lieu entre les terriens et les forces de l’Engeance. Elle s’est déroulée environ cinq ans avant l’invasion de la terre par l’Engeance, lorsque des marines américains furent les premiers à pénétrer dans un portail interstellaires et furent transportés vers Foréas. La Base de Foréas a été érigée sur le lieu même où cette bataille s’est déroulée. Plus récemment, les forces de l’Engeance ont lancé une attaque rapide et dévastatrice sur Arieki. L’"Attaque du Fort Intrépide” a causé la dévastation du fort humain le plus important de la planète et la destruction de 23 barges de L’AFS et de 17 Mécas. Le personnel a également subi de lourdes pertes : 1382 morts et 382 blessés. Les pertes subies par l’Engeance étaient moindres : 12 Prédateurs, 8 barges, 5 Tripodes et seulement 32 victimes (morts ou blessés).
      Les nouvelles du front les plus récentes nous informent qu’une autre bataille majeure a lieu dans la région du Plateau de Valverde, Foréas. Certains l’appellent déjà la “Bataille du Pont de la Trinité” bien qu’il n’y ait aucun doute possible sur leur véritable dessein : le complexe de l’Engeance de la Base de Maligo.
    • Pourquoi avons-nous besoin de payer pour nos munitions et notre équipement si nous sommes tous ensemble dans le même bateau ?
      • Depuis l’invasion de la terre, les armes, munitions et autres équipements sont devenus plus rares et nous devons les distribuer de façon à optimiser leur utilité dans notre effort de guerre. La section des Gestionnaires de l’AFS a ainsi élaboré un système économique artificiel basé sur le mérite. Le “crédit” n’est pas vraiment une monnaie, il s’agit plutôt d’un bon d’échange pour obtenir du matériel de l’AFS. Au cours d’une bataille, des détecteurs spéciaux intégrés dans chaque arme de l’AFS calculent la quantité de crédit par ennemi vaincu qui sera ensuite transférée automatiquement dans le compte du soldat en question.
        Des crédits supplémentaires seront également pris en compte pour chaque mission accomplie avec succès. Ces crédits sont ensuite utilisés pour se procurer des armes, munitions et pour tout équipement nécessaire aux soldats. De cette façon les Gestionnaires peut s’assurer que la plus grande partie de ces ressources précieuses est distribuée aux soldats les plus compétents et efficaces.
    • Quand un réceptif est vaincu, ils sont réanimés. Est-ce que les membres de l’Engeance peuvent également être réanimés ? Si cela n’est pas le cas, comment cela se fait-il que l’AFS n’ait pas encore remporté la guerre contre l’Engeance ?
      • L’Engeance est le nom donné à l’intégralité des forces ennemies, ce qui inclut des conscrits d’origines extraterrestres différentes. Les Thrax sont la race la plus commune, tout du moins sur Foréas et Arieki. Certains Thrax sont des réceptifs, et les Archiatres sont capables de ressusciter les soldats Thrax vaincus. Pourquoi l’AFS n’a pas encore remporté la guerre ? Parce que des nouvelles vagues de conscrits arrivent chaque jour, incluant également de plus en plus la dépouille artificiellement améliorée de soldats de l’AFS tombés au combat et impossibles à ressusciter, tels les Machinas. La véritable envergure des forces de L’Engeance ainsi que l’emplacement de leurs principaux quartiers généraux sont inconnus de l’AFS. Nous avons encore moins d’informations au sujet des Nephs, cousins des Elohs, et des commandants en chef de la machine de guerre de l’Engeance.
    • Est-ce que l’Engeance utilise des portails interstellaires ou des vaisseaux équipés de propulseurs à vitesse supraluminique ?
      • Une grande partie des moyens technologiques utilisés par l’Engeance nous est inconnue. Nous savons que la physiologie Thrax leur interdit l’utilisation des portails interstellaires. Certains rapports indiquent cependant qu’ils développent actuellement leur propre version des portails interstellaires. Il se peut qu’ils aient le leur dans un futur proche. Il est très probable que les forces de l’Engeance aient accès à la technologie supraluminique et qu’ils en aient équipé leurs vaisseaux-mères et leurs vaisseaux-débris. Puisque ces derniers ont été créés à partir de débris de planètes détruites, cette technologie doit être externe et facilement adaptable au transport d’’objets larges, mais la méthode utilisée nous est pour le moment inconnue.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png

Heuuu... Ouais ... Pas mal la leçon d histoire...

Mais concretement ? Ou en est le contenu HL a apporter, les patchs prevus et leurs sorties ?

Je ne veux pas jouer l' oiseau de mauvaises augures, mais bon .... Je préssens une perte massive de soldats de l' AFS vers la fin du mois de mai si rien n' arrive d' ici la
Il est clair que nous devons nous attendre à une période d'austérité, mis à part les prochains ajouts pvp autour des CP de clan....

Ce n'est pas non plus la catastrophe mais cela justifie certainement une certaine morosité voir plus
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png

Je ne désespère pas encore

Mais c'est vrai que voir un aussi bon jeu ralentir ses ajouts "conséquents" peut être décourageant...

Cela serait vraiment dommage qu'un concentré de bonnes idées comme TR ne puisse trouver enfin un équilibre en s'octroyant de véritables objectifs HL... surtout que les possibilités ne manquent pas comme nous le montre ces news du vendredi
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png

Ahhh pas beaucoup de nouveautés dans cette nouvelle du vendredi, mais ça reste une nouvelle et c'est mieux que rien (comme je l'ai déjà expérimenté sur d'autres jeux), on verra bien en temps et lieux pour le reste.

LD
Je n'aurais qu'une seule question : poisson d'avril en retard? pourquoi nous dire ce que nous savons déjà, ou des choses futiles comme cela? : nous (moi aussi) ont veux du concret, du potentiel, une vision d'avenir dans ces petites Nouvelles du Vendredi pour Tabula Rasa...mince à la fin...

K.
c'est une news en 2 partie ? elle est où la partie "news" qui nous fait baver tout les vendredis? héhéhé... la "news du vendredi" s'est transformé en "l'histoire du vendredi" on dirait...

Le 2 mai ça fera 6 mois d'existence, j'ose espérer qu'au bout de 6 mois de jeu on aura de quoi s'amuser de nouveau...
__________________
http://i60.servimg.com/u/f60/12/10/05/32/msf410.jpg
Voici un lien vers une discussion sur le contenu HL initiée par Kagasumi, un membre du staff NC Soft (pour les anglicistes) :

http://www.planettr.com/forums/showthread.php?t=6103

Après lecture de toutes ces bonne idées données par les joueurs, le post initial de Kagasumi me donne l'impression que les dévs se débattent avec le temps et l'argent dans l'optique de satisfaire tout le monde mais également qu'il n'y pas de véritable plan défini sur l'avenir de TR (j'espère de tout coeur me tromper ici)...

Cela fais longtemps que nous n'avons pas vu de signe d'Avatea (ou de son confrère) sur notre forum. Les joueurs, qui jouent depuis un moment à TR et sont confrontés à l'absence de contenu HL "vraiment" prenant sur le long terme, commencent à désespérer de devoir quitter un jeu qu'ils affectionnent pourtant pour ses nombreuses qualités et ses différences face à la concurrence.

Qu'on nous fasse un signe !!

P.S. En espérant que la rencontre de ce week-end à Paris apportera de l'eau à notre moulin...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png

B'jour tout le monde.

J'ai quitté TR il y à un bon moment maintenant (2 mois aprés sa sortie), faisant partie de ces joueurs qui avaient pex vite, trés vite (lvl 50 aprés une dizaine de jours) et qui s'étaient rapidement rendu compte du contenu extremement limité du jeu.
Parcequ'on espèrais beaucoup d'un MMO atypique et rafraichissant, notre déception fut grande et nos propos sur ces forums trop acerbes pour ceux qui se masquait une réalité pourtant criante.
Les oiseaux de mauvais augure qui annoncaient la fin de Tr chaque semaine s'en sont allé depuis belle lurette emenant avec eux ceux qui tentaient d'emettre des critique plus construite, fatigué d'etre attaqué car il ne voulaient pas fermer les yeux sur les énormes pans inachevés de TR et la mauvaise voie empruntée par l'équipe de dev.

Aujourd'hui que meme le plus casual des casual peut constater les defauts que les core gamers affrontaient peu aprés la sortie, il reste bien peu de monde pour s'enthousiasmer. Meme les efforts répétés de certains pour pallier au manque de contenu ne peut pas masquer une réalité accablante...

Le thread mis en lien par Larchipel ne fait que confirmer les idées les plus noires... Les développeurs n'ont pas plus de ligne directrice de développement qu'ils en avaient il y à 4 mois. Il parlent de contenu high end sans se rendre compte que ce n'est plus de high end qu'il est question mais de simple contenu. A force de se demander quelle voies ils pourront bien choisir, pve, pvp ou un mix et bien aucune n'avance.
J'ai beau avoir arrêté Tr il y a maintenant 4 mois je n'en avais pas coupé mon abonnement pour autant, le souvenir peut etre de ces 30 premiers lvl de jeu qui à la release m'avaient tellement plut me poussaient à garder une petite lueur d'espoir. Presque 6 mois de patch et d'updates et on peut le dire.. le jeu est presque fini... oui oui, il est serait presque prêt pour une release. Presque car il reste malgré tout d'énormes lacunes, comme le craft toujours aussi pitoyable (pour un jeu a vocation pve...), le manque criant de diversité dans le bestiaire des zones déjà présentes...
Malheureusement nous ne sommes pas en beta, le jeu est bel et bien sorti il y à 6 mois et pourtant rien n'a été fait pour fournir aux joueurs atteignant le lvl 50 une autres activité que le "rooftops hopping" (sauter de toit en toit).

Je ne renouvellerais plus mon abonnement, n'étant pas réfractaire a l'heroic fantasy j'irais sur des nombreux jeu exploitant cet univers. Au moins les developpeurs font des effort pour démarquer leur produit au lieu de se contenter d'explorer un univers peu utilisé et des joueurs en manque de soft, comme semble si bien le faire DG.
Perso ces nouvelles RP je trouve ça très raffraichissant. Donc gros +1 (on peut pas alimenter toutes les semaines avec des infos vu les temps de dev).

Sinon pour le contenu niveau 50, comme les autres, je suis inquiet...
On en parle depuis la beta et rien n'a été fait. J'adore le jeu mais rien à faire au niveau 50 c'est terriblement dommage.
Citation :
Malheureusement nous ne sommes pas en beta, le jeu est bel et bien sorti il y à 6 mois et pourtant rien n'a été fait pour fournir aux joueurs atteignant le lvl 50 une autres activité que le "rooftops hopping" (sauter de toit en toit).
Malheureusement vrai, je me suis connecte cet apres midi, j' y suis reste 2 heures...
Personne aux etendues sauvages, je suis alle au GM pour dueler un peu, et surprise personne non plus... Je me suis mis a sauter de toits en toits... comme un con
Citation :
Publié par Daimos
...
Un peu pareil ici en fait.

Je suis fort content d'en apprendre plus sur l'histoire et sa cohérence (ce qui prouve qu'ils ont franchement bien travaillé de ce côté là).

Sinon d''un certain point de vu je pense qu'il est préférable qu'il poste ce genre d'informations, plutôt que de nous annoncer XYZ machins trucs que nous n'aurions peut-être pas avant des mois et des mois, voir même je préfère ça à pas de nouvelles du tout (comme ce fut le cas et c'est encore le cas pour d'autres jeux... et je parle d'expérience).

Après bon, j'espère comme tous le monde qu'ils sauront sortir dans pas trop longtemps des trucs intéressants pour ceux qui arrivent au niveau 50 et ne veulent pas se monter d'autres personnages mais utiliser leur perso 50 plutôt (ce qui n'est pas un prob pour moi vu que je suis un peu fou et que je monte les 8 classes tier 4 en même temps, donc il me reste du chemin à faire hehe mais bon...), car le jeu jusque là est un vrai plaisir que j'ai rarement retrouvé dans d'autres MMOG.

LD
Personnellement j'ai beaucoup aimé cette news, vu que je suis venu sur TR surtout pour le Background, mais après je peux comprendre que certains restent réfractaire au côté RPG d'un MMORPG (si si je peux comprendre, je trouve ça dommage, mais je peux comprendre).

A côté de ça viens le souci que cette news ne nous apprend rien en terme de futur fonctionnalité. Certes... en même temps comme le dit LD, on en a déjà eu beaucoup d'info, donc de nouvelles ne serait que nous faire miroiter des choses pour d'en plusieurs mois.

Allez courage, la 1.7 est (sûrement) pour bientôt.
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
...
je vois que je suis pas seulle a me faire chi.. apres avoir aquis le lvl 50... le rerol ne m'interesse pas... j'aime pas repeter le chose que j'ais deja fait... donc voila je vois de plus en plus de jouer quitter TR (dont 2 des officier de PhantasmagoriA) la sortie de AoC ettant proche je vois mal ce que le jeu vas devenir... dommage y avait du potentiel, qui n'a pas ete exploite... je pense que je vais quitter TR a la fin de mon abbonement actuel, d'ailleur je vais IG que pour le Staal Arena Survivor de Technomancia et le Sunday FIght Series qu'on organise ( jusq'a quand je sais pas) avvec mon clan (PhantasmagoriA) donc voila faites quelque chose et vite, tres vite meme sinon TR va mourir avant meme avoir fete la premiere annee de vie...
Cela fait 6 mois que l'on entend ce discours sur la survie de TR et pourtant sa population ne cesse d'augmenter, quand à ceux qui prennent les futurs MMO pour des panacées alors qu'ils ne sont rien d'autres que des miroirs aux alouettes, ils déchanteront bien vite.

AOC a viré la moitié de ses features et a eu 3 reports et vous placez vos espoirs la dedans ?

Oui bon, on essayera, cela changera et on passera à autre chose, comme d'habitude oserais je dire.

Edit pour en dessous: je ne dis pas qu'AOC est un miroir aux alouettes, je dis qu'attendre d'un mmo quel qu'il soit, comme la venue du messie c'est se bercer d'illusion, ceci dit je ne juge personne, on a tous nos illusions et parfois vaut mieux les préférer à la réalité, mais j'essaye de recadrer un peu le défaitisme de certains.TR est un bon jeu et la communauté y est sympa, après certains s'y ennuieront plus vite que d'autres, et de toute façon peu importe notre activité au bout d'un moment on a besoin de changement, ce n'est en rien une fatalité, c'est juste humain.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Cela fait 6 mois que l'on entend ce discours sur la survie de TR et pourtant sa population ne cesse d'augmenter, quand à ceux qui prennent les futurs MMO pour des panacées alors qu'ils ne sont rien d'autres que des miroirs aux alouettes, ils déchanteront bien vite.

AOC a viré la moitié de ses features et a eu 3 reports et vous placez vos espoirs la dedans ?

Oui bon, on essayera, cela changera et on passera à autre chose, comme d'habitude oserais je dire.

Personnellement je ne m'avancerai pas à parler de la survie d'un jeu, j'évoque simplement mon envie quotidienne de me co ou pas, ce qui n'a rien avoir... Si après 2 personnages 50 j'ai du mal à me connecter en dehors des events de clans, cela ne veut pas dire que le jeu va mourir mais que je commence à tourner un peu en rond...

C'est d'ailleurs pour cela que j'irai faire un tour sur AOC sans pour autant quitter TR à moyen terme... Je garde espoir !!

Dire de AOC que c'est un miroir aux alouettes, oui pourquoi pas, mais je préfère me faire ma propre opinion en toute chose, tant il est vrai que celles des autres m'importe peu... Combien de jeux m'ont scotché à l'écran alors que mes potes les trouvaient nuls et vice versa...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.png

Je suis dans la même situation que Stress, je suis aussi un membre du clan PhantasmagoriA et je dois dire que, même si je ne suis arrivé lvl 50 que récemment, je m'ennuis déjà.... Même pas de zone pour notre lvl, pas de challenge rien... je m'attendais a mieux, j'espère que les patch à venir vont résoudre ce problème qui ronge mon petit coeur de Gamer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés