[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
est ce que les moderateur ou autre pourraient mettre en place un système de sondage genre "quel impressions avez vous globalement du peu que vous avez vu ?" avec tres positif / encourageant / a travailler / pas terrible / mauvaise par exemple

C'est juste qu'on puisse avoir un avis global, sinon on va vite avoir 150 tests imbuvable a lire d'un coup (desolé mais c'est vrain tout le modne ne sera pas sur jol un samedi soir et demain, ça vas etre chaud de tout lire) .
Apres ce sondage n'aurait pas d'autre interet qu'avoir un avis global sur du ctf, c'est pas le jeu qui serait noté, et on ne pourrait pas verifier que ceux qui vote ont bien joué au test, mais ça serait sympa non ?

c'est une proposition
Citation :
Publié par Celidya
Le sondage servirait à rien je pense vu que y'a aucun moyen de vérifier.
voui m'enfin on peut aussi esperer que ceux qui viendront voter sont pas des gros boulets qui trouvent ca drole de cliquer sur un bouton s'ils ne sont pas concernés.

L'idée du sondage est a mon avis trés bonne pour ce donner une premiere idée avant de .... partir en mode spéléo pour tout lire (j'entends par la que c'est surtout lundi que je pense que bcp vont venir se renseigner sur le compte rendu du WE)
J'ai une question pour ceux qui se disent "déçu à 100%", que le jeu "vaut 3/10" etc. la voici :

Vous avez donc lancé le jeu, exp. jusqu'au niveau 13, et fait le tour d'une arène CTF en 40 minutes et conclu que c'était nul/pas pour vous. Déjà, faut le faire pour un jeu auquel on a jamais joué. Rayer la mention inutile. Ma question est donc la suivante : vous avez désinstallé le jeu ou vous continuez à y jouer... ?
Citation :
Publié par Saphide
J'ai une question pour ceux qui se disent "déçu à 100%", que le jeu "vaut 3/10" etc. la voici :

Vous avez donc lancé le jeu, exp. jusqu'au niveau 13, et fait le tour d'une arène CTF en 40 minutes et conclu que c'était nul/pas pour vous. Déjà, faut le faire pour un jeu auquel on a jamais joué. Rayer la mention inutile. Ma question est donc la suivante : vous avez désinstallé le jeu ou vous continuez à y jouer... ?
En fait le tuto c'est même pas niveau 13, j'ai atteint le niveau 5 avant d'entrer dans Tortage pour ... allez 15-20min de jeu, on peut pas juger l'univers avec ça
J'ai préco collector ect ect j'attends ce jeux comme un fou et je lis toutes les infos possible et voila , je n'ai pas eu la chance d'etre inviter a aucune des betas ect ect

Si l'un d'entre vous n'utilise pas sa key je vous en prie faite moi profiter svp

Monariben56@hotmail.com

Désolé pour mon skoitage :s je suis trop impatient...

j'ai peur quand je lis vos reaction :s
Citation :
Publié par Saphide
Vous avez donc lancé le jeu, exp. jusqu'au niveau 13, et fait le tour d'une arène CTF en 40 minutes et conclu que c'était nul/pas pour vous.
Le test pvp est lvl 20 et y'a deux arènes (ctf et team annihilation).
Citation :
Publié par Saphide
J'ai une question pour ceux qui se disent "déçu à 100%", que le jeu "vaut 3/10" etc. la voici :

Vous avez donc lancé le jeu, exp. jusqu'au niveau 13, et fait le tour d'une arène CTF en 40 minutes et conclu que c'était nul/pas pour vous. Déjà, faut le faire pour un jeu auquel on a jamais joué. Rayer la mention inutile. Ma question est donc la suivante : vous avez désinstallé le jeu ou vous continuez à y jouer... ?
Pour ma part, oui je vais creuser un peu.
( on xp pas jusqu'au lvl 13, on a juste le tutorial jusqu'au lvl 5/6, après tu passe directement lvl 20 stuffé et les points distribués ).
Les testeurs, vous avez bien lancé le patcher avant de jouer ?

Il y a 200meg je crois ca pourrait expliquer pourquoi j'ai pas l'impression de jouer au même jeu que vous
Post
Pour ma part , un avis assez positif , le jeu était fluide, pas de soucis, a part des memory leak ou freezes avec disque dur qui bruite : p (en medium avec un peu de détails poussés) , sur un duo 6850 et une 8800 gts 2Go de ram, il ya juste qques bugs de textures , les cheveux comme d'hab , et quand on passe sous l'eau (magnifique) , et qu'on veut remonter sur la plage, le perso "bloque" a demi enterré ^^"

Sinon les classes ont l'air d'avoir été assez travaillées coté feats , les branches sont impressionnantes, les combos et les effets aussi.
Ce qui m'a le plus gené dans le gameplay c'est la gestion des "boucliers" , assez peu pratique.

Sinon je suis tombé amoureux du Herald of Xotli pour l'instant, que je trouve plutôt bourrin et fun à jouer (la charge enflammée qui fait bobo et l'épée de feu et le ptit coté polymorphing en démon fun)

Sinon j'aime bien habituellement les DPS ou nukers, l'assassin a un gameplay assez classique et efficace , le barbare faut voir... sinon le demonologue , les sorts m'ont pas parus super puissants a premiere vue.

Voilou , sinon je n'aime pas trop l'archer, le gameplay est trop mou du genou je trouve, après , il est efficace c'est sûr.

Voilou en gros bonne impression, le jeu m'a paru bien "fini" dans l'ensemble, la collision des joueurs ca fait plaisir (passer a travers genre dans wow était une abberation..) , pas de bugs en masse sur cette mini bêta ou d'injouabilité à la Vanguard que j'avais aussi beta-testé (mais pas très longtemps).
Exclamation
Citation :
Publié par Visionmaster
Ma config : Athlon X2 3800+, 2 Go RAM, ATI Radeon HD2900 GT, Ecran 22" (1680x1050)
Arrêtez moi si je me trompe, ( je ne pourrais tester le jeu que demain pour cause de problème de download ) mais si je ne m'abuse un processeur ( Même Dual Core ) 2Ghz avec 1Mo de cache, 1 carte 256Mo quasi dépassée et 2Go de RAM c'est pas un peu juste pour jouer en 1680x1050 ?

Moi perso j'ai un Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo cache L2 + 8800GT 512Mo + 3Go RAM DDR2 et tout ce que j'espère c'est jouer en moyen en 1280x1024, en high si j'ai de la chance et que le jeu est bien optimisé ( Donc peut être pas les premières semaines ou les premiers mois )

En tout cas les posts suivants des testeurs me confirment mon point de vue
je suis pas bêta testeur.

Mais je voudrais savoir, vous avez accès aux arbres de talents ?

Quelle sont les attaques disponibles pour les différentes classes ainsi que leurs combos ?

La furtivité, ça le fait ?

la visé 1ere personne du ranger, bien ou bien ?
fait elle plus mal quand la tête est touché ???

allé quoi, du concret, de diou, du concret !
Citation :
Publié par Rigal
je suis pas bêta testeur.

Mais je voudrais savoir, vous avez accès aux arbres de talents ?

Quelle sont les attaques disponibles pour les différentes classes ainsi que leurs combos ?

La furtivité, ça le fait ?

la visé 1ere personne du ranger, bien ou bien ?
fait elle plus mal quand la tête est touché ???

allé quoi, du concret, de diou, du concret !
-Oui on a accès mais ils sont déja prérempli, si on peut les modifier, j'ai pas trouvé comment

-La furtivité ben c'est style Daoc pour les assassins

-pas testé, mais le ranger est clairement trop puissant, il démonte tout le monde en 3 pauvres fleches de base (j'exagère a peine)
Citation :
Publié par Fayanimal
Arrêtez moi si je me trompe, ( je ne pourrais tester le jeu que demain pour cause de problème de download ) mais si je ne m'abuse un processeur ( Même Dual Core ) 2Ghz avec 1Mo de cache, 1 carte 256Mo quasi dépassée et 2Go de RAM c'est pas un peu juste pour jouer en 1680x1050 ?
à priori si, d'après les specs recommandées données (carte 512Mo entre autres)

Citation :
Publié par Fayanimal
Moi perso j'ai un Core 2 Duo E4500 2.2Ghz 2Mo cache L2 + 8800GT 512Mo + 3Go RAM DDR2 et tout ce que j'espère c'est jouer en moyen en 1280x1024, en high si j'ai de la chance et que le jeu est bien optimisé ( Donc peut être pas les premières semaines ou les premiers mois )

En tout cas les posts suivants des testeurs me confirment mon point de vue
Toi par contre je pense que justement tu pourras tourner en 1680x1050, mais peut être pas avec tout à fond

Enfin ça reste un avis hein.

Sinon, je vous conseille vivement les derniers drivers Nvidia beta pour tester un jeu de dernière génération Enfin les derniers drivers pour tout d'ailleurs
Allons-y pour mon feeling personnel.

Alors, ma config pour les intéressés :

C2D 6750 @3.2 GHZ, 4Go RAM DDR2 Crucial @400MHz, Vista 64 ( et Windows XP ), GeForce 8800GTX drivers 174.74, Creative X-Fi Xtreme Gamer, Carte mère P35DS3-R. LCD 22"1680x1050. Je pense que ça devrait aller

Technique :
Alors certes, le jeu offre une profondeur de champ réelle, certes, la végétation colle parfois bien, les personnages sont visuellement réussis de loin ( note toute particulière sur le rendu de la musculature, réellement excellent ), mais il y a de nombreux défauts.

Tout d'abord les visages. Il est difficile, si on sort des persos préconçus, de faire un truc regardable. Les possibilités de modification de visage/corps sont nombreuses, mais j'ai eu un mal de chien à faire un personnage agréable. Souvent, les personnages sont disproportionnés. En fait, il manque des contraintes. Je trouve également que les personnages sont trop "larges". De base, ils sont trop massifs, et il est très difficile de les affiner, tant les hommes que les femmes.
Ensuite, l'animation. Là, on touche au catastrophique. C'est simple : les personnages n'ont aucun poids. Ils ne se déplacent pas naturellement. Ils semblent survoler le sol. Le saut est ridicule. Ca ressemble à une animation de sauteur de haie, mais un sauteur de haie rattaché à un balon de baudruche, qui semblerai léviter, plus qu'être soumis à la gravité.
Les animations de combat vont du très bon, au très médiocre ( manque de réalisme, manque de décomposition ).
La stabilité est encore très loin d'être correcte, et il reste des bugs assez surprenants.
Par exemple, la première quête consiste à tuer un type, ramasser une clé, pour libérer une prisonière. On tue le gars, on parle à la prisonière, on la libère... et ho surprise, elle reste les bras en l'air, tout en vous suivant. Ca a un effet comique assez dévastateur dans l'ambiance du jeu.

Ha oui, bug pour rire : passez en furtif... hoooooooo, les cheveux de mon personnage ont disparu ( elle devient chauve ), et son corps devient transparent ( mais plus que ses vêtements ). Le rendu de la furtivité est totalement raté.

Pour la fluidité, c'est très bon très souvent ( 50-60 FPS en 1680x1050, AA4x, anisto 4x, tous détails à fond et profondeur de champ à fond ). Et parfois, paf, une seconde a 2FPS, passage en accéléré, et on reprend le rythme classique. Bref, un mélange de saccades et de fluidité qui est assez désagréable.

Parlons d'une faille considérable dans la technique : les loadings. On meut, on respawn, loading. Sidérant en 2008. On a même pas changé de map, on est parfois a 30 mètres du point de respawn ( 3 secondes à pieds ), he bien non, loading.
J'ose espérer que ce n'est pas comme ça tout le temps, et que c'est un point qui sera totalement supprimé à l'avenir. Mais j'ai beaucoup de mal avec les MMOs dans lesquels je dois me farcir un loading pour un oui ou pour un nom.

Pour ce qui est des décors, de ce que j'en ai vu, ça va de très bon ( la plage par exemple est bien réussie ), à moyen moins ( certains passage de la jungle ).
Difficile ensuite de juger réellement des décors. Mais cette partie iniatrice est réellement ultra linéaire, et m'a plus fait penser à un GuildWars solo qu'à un MMORPG classique.

Gameplay : semi douche froide.
Il n'y a, dans le gameplay des classes que j'ai pu tester ( Assassin et Barbare ) rien de révolutionnaire.
Je ne joue, dans les MMOs, que des classes de Corps à Corps ( parce que c'est mon trip ) pour info.
Donc, deux grandes fonctions dans le gameplay du jeu :
La gestion des shields et des positionnels , et la gestion des combos.
Concernant les shields/positionnels, en PvE, c'est un bon point, ça apporte du dynamisme et de la réactivité : le shield est à droite, je tape à gauche.
En gros, on est actif et réactif derrière le clavier, c'est bien.
Concernant les combos : je les trouve lourds, et sans intérêt ludique. En gros, un combo, c'est un coup qui fait plus mal que d'autres, et qui, s'il achève l'adversaire, déclenche une anim. Alors là, sérieux, j'en vois pas l'intérêt. Ca remplace juste le spam d'une touche, par le spam d'une série de touches.
Après, il y a des "combos" avec effets, stun, coup circulaire... Mais là encore, je ne vois pas l'intérêt de devoir presser des séries de touches pour déclencher un effet. Ca a qui plus est ses limites en PvP, j'en parle plus tard.
Très gros point négatif des combos : les mobs bougent leurs shields en PvE au cours du combat, tout à gauche, tout à droite, un peu plus en haut...
Et ça, ce n'est absolument pas en adéquation avec le système de combos.
Prenons l'exemple d'un combo en deux phases : le délenchement du combo, et une pression sur le raccourci "coup en haut".
Imaginez, vous voyez que le mob n'a pas de bouclier à la tête. Vous lancez donc le combo. Se passe une grosse seconde, et l'enchaînement apparaît à l'écran : le premier coup du combo est passé, et il faut à présent envoyer un coup normal "haut". Helas, le mob a changé son shield, et à tout mis en haut. C'est purement random, ça peut arriver n'importe quand, même si vous n'avez jamais auparavant tapé en haut. Et bha, vous avez grillé votre combo. Vous pouvez le finir, pour des dégâts ridicules, ou choisir un coup normal de côté, pour des dégâts infiniment supérieurs.

Bref, le système de combos je trouve ne s'adapte pas bien avec le système des shields.

Le problème, c'est que ce sont les deux coeurs du système de combat d'AoC. Hélas, selon moi, ils ne sont pas complémentaires. Ou alors il faudrait changer les règles, mais en l'état, lancer un combo, et le réussir, peut s'avérer moins efficace que simplement lancer des attaques normales, mais bien placées. Ce qui est illogique.


En PvP : douche froide. Le jeu est totalement déséquilibré. Mais alors totalement. Les archers sont, et de très loins, les rois. Les classes de CaC se font défoncer, et surtout, le système de combo est totalement inadapté. C'est un peu le même problème que DAoC : Placer des chaines de combo a un ratio difficulté/efficacité trop peu intéressant. Il est souvent plus intéressant de placer des anytimes à coup sur, que des combos trop souvent foirés.
Qui plus est, les déplacements ne sont pas souples, ce qui est vraiment peu agréable, et nuis profondément à la jouabilité à la réactivité en PvP.





Conclusion : il faut plus que du polish pour faire d'AoC un grand jeu, en tout cas avec ce qui est montré. Et encore, cette semi douche froide, c'est la partie que Funcom accepte bien de montrer, et qui doit représenter au mieux 5% du jeu. Et vu l'état de ces 5%, il y a de quoi être inquiet.

Bref, potentiel, certes, mais une sortie à la Anarchy Online est de plus en plus à craindre.

Wait and See. Si le jeu est encore là dans six mois/un an, ça pourra être un grand jeu. Dans un mois, ça me semble totalement improbable.
Citation :
Publié par Matto
Pour ma part , un avis assez positif , le jeu était fluide, pas de soucis, a part des memory leak ou freezes avec disque dur qui bruite : p (en medium avec un peu de détails poussés) , sur un duo 6850 et une 8800 gts 2Go de ram, il ya juste qques bugs de textures , les cheveux comme d'hab , et quand on passe sous l'eau (magnifique) , et qu'on veut remonter sur la plage, le perso "bloque" a demi enterré ^^"
Citation :
Publié par Farix
Concernant les aspets techniques du jeu. j'ai un Q6600, 2go de ram et une 8800GTS 640. Tout en high (l'AA au max aussi) en 1680*1050, je tourne a un peu moins de 30fps en moyenne. Je n'ai pas constaté de grosse chutte de framerate et le jeu est assez fluide dans l'ensemble.
avec quasiment la méme config , chez l'un sa tourne en medium , chez l'autre en moyen ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés