[Evènement] Semi-Open Bêta le 1er Mai !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KreaN
pensez vous que ceux qui ont déja une cle pour le WK
auront aussi une chances de faire partie de la beta du 1er mai ?
une chance oui ..... si tu es client ign ou fileplanet. Point barre. Peut etre meme que les beta testeurs n'y seront pas, ceux qui ont precommandé non plus ect... inutil de poser la question, c'est un partenariat avec ign/fileplanet qu ia surement du remunerer funcom pour la pub que ça leur fait (enfin je dis ça comme ça , ça sera peut etre juste un echange de bon procédé : je vous donne les 50 000 clé, vous me donnez des emplacement de pub )
C'est pas la premièr foi qu'il y aura une beta avec acces au membre payant d'ign ou autre.
Moi ce qui me fait reagir (et ça depuis que l'on sait que cela se fera ainsi), c'est bien le "open beta"
CE N'EST PAS UNE OPEN BETA, c'est limite un stress test plus ouvert que celui qui aura lieu ce week end, et plus long, mais c'est rien d'autre !
Et je pense que c'est de là que vient la frustration devant cette annonce.

Revenons en arrière. Funcom au debut a dit : pas d'open beta. Immediatement il y a eu levée de bouclier avec lancé de javelot taille 42. Alors funcom a dit seulement quelques jours apres "mais si, c'etait une erreur, il y aura une open beta, un peu limité en nombre c'est tout".
Je me souviens à l'epoque avoir trouvé ça super louche, comme beaucoup.
Et voila le resultat, les gens attendaient l'open beta alors qu'IL N'Y EN A PAS. car ce qu'on a la c'est toujours une beta closed, point barre (et meme pire que ça !!! bloqué au level 13 lol )

enfin bref, comme beaucoup le dise, funcom communique mal et c'est frustrant en fait. Il pourrait faire tellement mieux dedieu avec leur jeu , niveau com ! c'est pas croyable quoi lol
Citation :
Publié par Tryst
funcom communique mal
Moi je trouve pas.

FunCom en à rien à foutre de ses clients, il me semble que le message est très clair.
Citation :
Publié par Saxoprane
Tin vous etes jamais content sérieux !!

Donner nous des vacances et revenez le 20 mai.
En attendant ceux qui veulent payer, tant mieux pour eux, les autres tant pis.
Mais oui acceptons tout sans rien dire.
Citation :
Publié par Tryst
une chance oui ..... si tu es client ign ou fileplanet. Point barre. Peut etre meme que les beta testeurs n'y seront pas, ceux qui ont precommandé non plus ect... inutil de poser la question, c'est un partenariat avec ign/fileplanet qu ia surement du remunerer funcom pour la pub que ça leur fait (enfin je dis ça comme ça , ça sera peut etre juste un echange de bon procédé : je vous donne les 50 000 clé, vous me donnez des emplacement de pub )
C'est pas la premièr foi qu'il y aura une beta avec acces au membre payant d'ign ou autre.
Moi ce qui me fait reagir (et ça depuis que l'on sait que cela se fera ainsi), c'est bien le "open beta"
CE N'EST PAS UNE OPEN BETA, c'est limite un stress test plus ouvert que celui qui aura lieu ce week end, et plus long, mais c'est rien d'autre !
Et je pense que c'est de là que vient la frustration devant cette annonce.

Revenons en arrière. Funcom au debut a dit : pas d'open beta. Immediatement il y a eu levée de bouclier avec lancé de javelot taille 42. Alors funcom a dit seulement quelques jours apres "mais si, c'etait une erreur, il y aura une open beta, un peu limité en nombre c'est tout".
Je me souviens à l'epoque avoir trouvé ça super louche, comme beaucoup.
Et voila le resultat, les gens attendaient l'open beta alors qu'IL N'Y EN A PAS. car ce qu'on a la c'est toujours une beta closed, point barre (et meme pire que ça !!! bloqué au level 13 lol )

enfin bref, comme beaucoup le dise, funcom communique mal et c'est frustrant en fait. Il pourrait faire tellement mieux dedieu avec leur jeu , niveau com ! c'est pas croyable quoi lol
Tellement vrai
Enfin, juste pour rappeler qu'a une époque, on trouvait déjà ça limite de faire tester un jeu par ses joueurs... Maintenant, c'est tellement rentrer dans les normes qu'on commence à les faire payer pour tester...

De toutes façons, la meilleure politique dans ces cas-là, c'est de s'y refuser... mais si ca plait à certains, tant mieux pour eux, tant pis pour nous...


En tout cas, pour ceux qui sont déjà membres ou pour ceux qui sont prêts à payer pour juste AoC, bonne chance pour être dans les 50 000 et venez nous faire un topo après .

Pour les autres, attendez une vraie open-bêta, un vrai trial, un test dans un mag/sur le web, ou le test chez un pote qui n'a pas pu attendre
Citation :
Publié par Gobnar
Une open beta payante limitée à Tortage qui est la zone "vitrine" du jeu, c'est sûr que c'est une vision particulière de l'open beta...
C'est surtout la nouvelle manière de vendre des MMOS.

La vente de la boite semble de plus en plus suffisante pour couvrir les coûts de développement (c'est pas neuf GuildWar l'a démontré depuis longtemps), les abonnements à moyen terme n'étant qu'un bonus appréciable.
Le coût de la bande passante, des serveurs, ça s'est bien écroulé depuis l'époque de UO et de EQ1, il ne faudrait pas l'oublier.

Du coup, ils font quoi les éditeurs/développeurs ?
Ils peaufinent terriblement les 20 premières heures de jeu (celles visible lors des beta très courte, des trial de 7 jours), pour AoC, ça fait 9 mois qu'ils peaufinent chez Funcom d'après leurs propres dire.

Donc les joueurs qui testent trouvent le jeu génial uniquement sur base de ce minuscule morceau de jeu, car les 20 premières heures de jeu d'un MMO, c'est la partie la moins probante (c'est lié au genre MMO, sur un FPS, s'il dure déjà 20 heures on est content ), ces 20 heures cela ne concerne que la découverte du jeu, les premiers pas, ce qui fait qu'on reste sur un MMO , qu'on s'y amuse à moyen terme, c'est évidement pas cette découverte qui par définition disparaît une fois qu'elle a été faite.

Et donc bingo, le chaland bien appâté achète la boite de jeu 54 €, c'est tout ce que voulait l'éditeur. $$$ $$$
Et si en plus il achète la version collector ou carrément que le client pré-commande celle ci, c'est Super Double Bingo !
Sans oublier le Super Ultra Double Bingo , les fameux abonnements à vie à 150 € (comme pour Lotro), là c'est le bonheur absolu pour l'éditeur avec des clients qui balancent entre 200 et 250 € de cash comme ça, comme un acte de foi ou une donation à une oeuvre de charité.
Le truc c'est que là les joueurs payent pas pour tester le jeu(encore que là on est même pas sûr de jouer...ça craint quoi), juste pour jouer avant les autres...combien de bêta-testeurs jouent sans tester les bugs du jeu mais juste pour choisir la classe qu'ils joueront à la release (je dis pas que j'en fais pas parti d'ailleurs^^). C'est compréhensible que FC fasse payer si le jeu est terminé à cette date, ce qui est déjà moins évident par contre.
C'est pour sa : (dsl mais se soir je suis malade, et triste alors allons y jusqu'au bout)

"On y apprend par exemple que les employés des divisions marketing et business sont les mieux payés, avec pas moins de 101.848 dollars par an, en moyenne. À l'opposé, ce sont les testeurs du contrôle qualité qui ferment la file, avec 39.063 dollars par an. Attendez, je vérifie. Oui oui c'est bien ça, plus de 3.200 dollars par mois pour dépiauter du streum en faisant des remarques. Même en imaginant que le montant soit brut et en convertissant en euro fort, c'est pas mal. Niveau créatif, ce sont les programmeurs qui caracolent en tête, avec 83.383 dollars, suivis de près par les artistes et animateurs à 66.594 dollars, à peine moins pour les game designers, environ 50.000 pour les scénaristes..."

voila source CPC
Bon, je répète pour les mal-voyants :

Tous les derniers MMO sortis ont fait ce type deal!

Tous ont eu une semaine pour les inscrits payants PUIS ouvert à tous!

Si vous ne pouvez pas supporter que des gens qui payent entre 25€/an et 6e/mois aient une semaine d'avance sur une bêta limité au niveau 13, en zones accessibles limitées et effacement des persos en prime, essayez la camomille! Ce n'est pas des places pour avoir le vaccin contre le cancer en premier! C'est juste un jeu qui pourrait être une daube!

Si AoC est nul le 1ier Mai, il le sera aussi le 7! Avec 50 000 testers, le NDA sautera de toute façons. Alors calmos...
Oui Boulba mais depuis le debut funcom a dit qu'il ne donnerais pas acces a tout le monde a sa beta car il voulais connaitres ses joueurs afin de limité les abus (quelques chose comme sa) donc une open apres j'y croit pas trop m'enfinqui vera veras ^^
j'ai pas l'impression que vous ayez bien lu : "Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only" vous cliquez sur ce compte et la y a ca qui apparait juste a droite des infos CB : Order Summary
Founders' Club Annual $59.95

Je n'ai pas l impression de me planter mais c'est abo est à l'annee pas de possibilite de prendre 1 moi.
Je suis assez d'accord avec Boulba pour le coup.

Et puis je pensais à quelque chose. Il doit falloir de sacrés serveurs chez IGN pour uploader et diffuser en continu un truc d'une 30ène de GO, et rien que ça, ça justifie un coût et une certaine qualité de téléchargement.

M'enfin perso je vais attendre le 23, j'aime bien voir les infos défiler petit à petit sur le net, le frisson de l'inconnu tout ça
Qui peut me traduire sa svp e deux mots ? car le traducteur rend sa mal :

All users can register now for the Age of Conan beta event notification list. You do not need to be subscribed to register and get instant email notification when beta signups begin.

Beta signups will require a FilePlanet or Founders' Club subscription and begin next week
Citation :
Publié par Le Saint
...
Du coup, ils font quoi les éditeurs/développeurs ?
Ils peaufinent terriblement les 20 premières heures de jeu (celles visible lors des bêta très courte, des trial de 7 jours), pour AoC, ça fait 9 mois qu'ils peaufinent chez Funcom d'après leurs propres dire.

Donc les joueurs qui testent trouvent le jeu génial uniquement sur base de ce minuscule morceau de jeu, car les 20 premières heures de jeu d'un MMO, c'est la partie la moins probante (c'est lié au genre MMO, sur un FPS, s'il dure déjà 20 heures on est content ), ces 20 heures cela ne concerne que la découverte du jeu, les premiers pas, ce qui fait qu'on reste sur un MMO , qu'on s'y amuse à moyen terme, c'est évidement pas cette découverte qui par définition disparaît une fois qu'elle a été faite....
Pas du tout d'accord pour ceux qui ont un peu d'expérience dans les MMO. Que peux-tu peaufiner dans les premiers niveaux/zones? Du graphisme? Des quêtes mieux écrites?

Tu ne change pas pas le gameplay.

En 4 heures, TR m'est apparu comme un mauvais Half-Life du point de vue gameplay et la joli végétation et les quêtes n'y ont rien changer. Apparement, je suis pas le seul...

Ce n'est pas en limitant le début de l'open bêta au niveau 20 que POTBS a empêché l'immense majorité des futurs joueurs de voir que:
- Le combat terrestre est daube de daube!
- Leur mécanisme de "cercle rouge PvP" était un invitation au Gank!
- Les camps allaient être dramatiquement déséquilibrés

A part pour les plus naifs, FC ne pourra pas cacher les fondations de son jeu. Si, au niveau 1, les combats ne sont pas fun, AoC peut avoir un PvP end-game d'enfer mais bâti sur de la mer... donc mort-né.

Mais il est aussi vrai que, dans les MMO, il y a toujours des gens prêts à payer en attendant que le fun soit patcher dans le jeu!
Citation :
Publié par Saphide
Je suis assez d'accord avec Boulba pour le coup.

Et puis je pensais à quelque chose. Il doit falloir de sacrés serveurs chez IGN pour uploader et diffuser en continu un truc d'une 30ène de GO, et rien que ça, ça justifie un coût et une certaine qualité de téléchargement.

M'enfin perso je vais attendre le 23, j'aime bien voir les infos défiler petit à petit sur le net, le frisson de l'inconnu tout ça
ben perso j ai compris que tu vas recevoir un mail notifiant que les inscriptions sont ouvertes (pour ca t as aps besoin d'avoir un compte fileplanet) mais apres si tu veux t inscrires faut payer
ok merci sa fit quand meme du bien le forum AOC j'mennuyait ses derniers temps ^^ plus rien a me foutre sous la dents en jeux alors on spam le refresh du fofo ^^
Citation :
Publié par Anomae
j'ai pas l'impression que vous ayez bien lu : "Age of Conan beta will be available to FilePlanet and Founders' Club subscribers only" vous cliquez sur ce compte et la y a ca qui apparait juste a droite des infos CB : Order Summary
Founders' Club Annual $59.95

Je n'ai pas l impression de me planter mais c'est abo est à l'annee pas de possibilite de prendre 1 moi.
Tu as plusieurs options: une mois à 6 bibule, une annuelle a 33 truc et une annuelle "fondateur" a 50+ (pas utile du tout pour car avantages US only). Enfin, a moins d'être accro, t'abonne pas juste pour AoC. Juste un peu de patience...

Etant abonné FP, ils font le gag à chaque fois pour pousser à l'abo. Et hop, une semaine après: ouvert à tous "dans leur grande générosité"!

Cela pourrait être différent avec AoC mais cela serait la première fois!

Edit pour Weo:
L'inscription FP de base, c'est gratuit et juste un email à donner pour les lettres d'infos et les annonces de beta exclusives
Pour les betas exclusives, il faut etre membre payants (mensuel, annuel ou annuel fondateur) pour l'acces (dans la limite des clés) pendant la période d'exclusivité. Aprés cette période, membre de base suffit pour s'inscrire à la la beta (dans la limite des clés).
Citation :
Publié par weo
Qui peut me traduire sa svp e deux mots ? car le traducteur rend sa mal :

All users can register now for the Age of Conan beta event notification list. You do not need to be subscribed to register and get instant email notification when beta signups begin.

Beta signups will require a FilePlanet or Founders' Club subscription and begin next week

En gros il n'est pas besoin d'être inscrit FilesPlanet pour être prévenu de la sortie de l'Open Beta AoC(on fourni juste son Email), mais il faut bien être inscrit à Fileplanet (payant)pour pouvoir y acceder.

Fileplanet est un site proposant des téléchargement de pas mal de chose (demo, jeu, add-on), les utilisateurs enregistré moyennant une mensualité bénéficie d'une meilleur bande passante pour leurs téléchargement et bénéficie toujours d'avantages aux accès sur les beta .
Citation :
Publié par Boulba


Pas du tout d'accord pour ceux qui ont un peu d'expérience dans les MMO. Que peux-tu peaufiner dans les premiers niveaux/zones? Du graphisme? Des quêtes mieux écrites?

Qu'il y ait beaucoup de quêtes qui soient fun et/ou originales, là où le reste du jeu n'a pas grand chose. Faire découvrir l'environnement graphique qui peut être très bien le temps de quelques zones, mais très nul quand on se rend compte qu'en fait ça évolue pas à plus haut niv.

L'effet nouveauté du gameplay et des mobs, ils peuvent être bien sur quelques niv, mais si c'est la même chose jusqu'à la fin c'est tout de suite pas terrible. Idem pour l'IA, les mobs d'un tutorial sont supposés être faciles et pas très futés. L'équipement et l'équilibrage pareil, à moins que toutes les classes aient tous leurs sorts au niv 13... En pratique c'est rarement à bas niv qu'il y a de gros déséquilibres, plutôt à moyen/haut niveau, et je doute que ce soit différent pour AOC, encore plus quand ils tendent à montrer que le jeu sera orienté niv 80, avec un leveling minimaliste.

Là, ça permettra tout juste de voir le système de combat et si on accroche, les sorts de base des classes, les premiers mobs et quêtes, les graphismes... En gros, pas grand chose de plus que ce qu'ils montrent ou communiquent depuis des mois/années. Les seuls qui en bénéficieront vraiment sont ceux déjà abonnés à IGN machin, qui ne connaissent pas du tout AoC, qui iront juste pour voir et qui peut-être accrocheront au tuto... Et Funcom qui réussit la belle pirouette de faire une "open bêta" sans en faire une, et de s'assurer que personne ne pourra voir l'état du jeu et des grosses features avant de l'acheter.


En tous les cas ça montre bien qu'ils ont pas confiance en leur produit et qu'il ne sera vraisemblablement pas prêt, et pas dans un état "vendable" (donc respectant la liste des features) au delà du lvl 13 au début mai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés