[Actu] Le jeu de Lowa est disponible !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Soenks sur notre site Dofus :

Citation :
On l'attendait, il est là : Le jeu de Lowa !

Pour tout savoir sur le Jeu de Lowa, rendez vous sur l'article de JOL à cette adresse !

Apparemment, ce jeu de Lowa nous réserve encore bien des surprises ...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par perse
J'ai gagner un jolie anneau x) sinon, ses sympa comme machin.

c'est surtout super inutile. Ankama sort pleins de nouveaux serveurs et on nous dit qu'il y a de plus en plus de monde dans la communauté Dofus.
Alors a quoi sert donc ce fameux système de parrainage ?
Citation :
Publié par Elsweyr
c'est surtout super inutile. Ankama sort pleins de nouveaux serveurs et on nous dit qu'il y a de plus en plus de monde dans la communauté Dofus.
Alors a quoi sert donc ce fameux système de parrainage ?

Récuperer encore de nouveaux joueurs, sachant qu'en passant pas des gamins de 12/15 ans ça peut aller très vite. Et fidéliser les anciens en leur donnant des petits cadeaux ( un peu abusay ) sans rien à faire qu'a spam les bal de leurs potes
Citation :
Publié par Moyashi
Dofus a bien changé ... J'aime de moins en moins ce coté commeriale a tout prix (malsain?), mais ce n'est que mon avis .
Pour faire fonctionner votre charmant petit jeu, il faut des gens.

Au début à Ankama, ils étaient 2 pelés et 3 tondus. Heureusement pour eux, Dofus marche très bien et du coup ils peuvent embaucher. Je sais pas combien l'équipe DOFUS compte de membres actuellement mais au regard de l'agrandissement de la communauté, des attentes (énormes) des joueurs, des contraintes techniques, ben y'a pas de secret : il faut du personnel pour faire tourner ce joli ptit truc, le faire évoluer...

DONC, oui le parrainage est une stratégie commerciale, oui ça leur fait gagner de l'argent mais faut pas oublier que eux, quand ils font le jeu, ils s'amusent pas : c'est un travail. Et selon un adage célèbre, "tout travail mérite salaire", ils ont le droit de manger autre chose que des nouilles tous les jours.

Faut pas non plus oublier qu'Ankama ne fait aucune publicité télévisuelle (à ma connaissance), contrairement aux blockbusters du jeu vidéo. Alors ben si ils veulent faire connaitre leur jeu à un maximum de monde, faut bien qu'ils emploient une technique. Le parrainage est de celles-ci.

Alors au lieu de déblatérer des âneries, s'il vous plait, réfléchissez deux minutes.
J'suis pas franchement pour, mais je dois reconnaître que les familier sont vraiment stylés. par contre, les familiers +50sag/ de dommage, commence à y'en avoir vraiment beaucoup... Dommage aussi pour les pious +10 soin/dommage, clones de l'Atouin, que l'on obtenait avant qu'à la fin du donjon Sphincter Cell...
la dragondinde, assez originale sur le coup des res, mais les +50% de dommage, bof bof, ça dépareille un peu...

@ Nivacrin: ok pour les principe, mais bon, ça fait franchement la carotte qu'on agite, surtout que les lots sont pas pourries....
Ouai ouai ouai, merci tout le monde, on sait bien qu'Ankama est une entreprise, blablabla, qu'elle a -plus ou moins- besoin de tel système pour fonctionner.

Mais là ... c'est tellement grotesque que ça a du mal a passer ... M'enfin j'ai déjà exposé mon point de vue, je ne vais pas recommencer sinon je vais me faire (re)lyncher par la majorité jolienne.


Surement que c'est de ma faute, j'ai du mal avec les procédés marketing trop " novateurs ", j'suis un gros beauf conservateur.
Hop, un petit post ici pour féliciter les trois premiers (j'me félicite pas, hein), qui ont déjà achevé le jeu. Je serais donc ravi de répondre à vos questions quant au jeu et ses récompenses, sans spoiler, via le MP.
Merci à sonic d'avoir inventé ce jeu, et à bientôt !

Voulcanos.
j'sais pas, mais j'ai comme l'impression que ça échappe un peu à AG...
Vu les grosses récompenses, certains ne parrainent que leur mules, ce qui fait que finalement peu de personnes vraiment nouvelles vont venir...
Enfin, AG aura toujours sont fric...

@Vhoy-Thur: t'as pas bien lu voyons, il a dit qu'il ne se félicitait pas, que c'était juste pour faire partager et baver.
Je sais pas si vous êtes allés faire un tour du côté du fofo off C'est juste l'horreur.


Breeef, dans ce système, y a deux-trois trucs que je trouve bizarre :
-Les bonbons +100 un peu buzay ?
-Des copies conformes des n'animaux déjà existants (mino,dragoune,...)
-Et surtout le fait que "dans quelques semaines" pour les meilleurs parrains, du cadeaux en plus, à croire que la course dans Dofus va devenir sport nationale.
Bonbon +100, ça existait pas déjà?
Les familiers de la loteries, ils font quoi?

Ben en fait, pour les familiers, on voit bien qu'il y a plus trop de possibilité d'innovation. Avec ceux + soins/dommages, j'pense qu'on à atteint "le fond".
C'est d'ailleurs pour ça que les dragondindes ont plus d'avenir que les familiers: contrairement à eux, elles peuvent donner des bonus mutiples (+vita/+caracs pour la plupart, un bon exemple avec la new, qui donne 5% de res partout et 50% de dommages, soit 6 bonus différents).Elles peuvent aussi donner un gros bonus (+1PM), alors que les familiers, de part leur mode d'obtention des bonus....
Mais ils ont un problème les gars d'AG, une demi-douzaine de familiers +50% dégats, une dinde +50% dégats, des familiers pure copie des anciens...
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, je suis déçu par la drago en armure T_T

Sinon bravo aux tri.. ahem parrains =D
Citation :
Publié par Heren
j'sais pas, mais j'ai comme l'impression que ça échappe un peu à AG...
Vu les grosses récompenses, certains ne parrainent que leur mules, ce qui fait que finalement peu de personnes vraiment nouvelles vont venir...
Enfin, AG aura toujours sont fric...

@Vhoy-Thur: t'as pas bien lu voyons, il a dit qu'il ne se félicitait pas, que c'était juste pour faire partager et baver.
Déjà dit et redit par les admins, la quantité de multi-compte est infime parmis les joueurs de DOFUS.
J'suis sur et certain que y'aura bien bien plus de nouveaux joueurs que de mules parrainées...

Pis bon, vous trouves tous ça buzay mais à part la dinde nouvelle avec ses résists, y'a rien de gros.

Puis le système commercial de parrainage existe sur tous (enfin presque ^^) les MMORPG et est même souvent bien plus "abusé" que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés