Patch notes officiel du livre 13

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant d'incendier CM comme ça, il faut quand même prendre conscience qu'ils sont tributaires de Turbine.

Si Turbine ne leur a pas encore fournit le patch, ils prennent du retard, c'est simple comme 1 + 1 = 2.

Le tort de CM dans l'histoire, c'est d'avoir été optimiste en annonçant une date de mise à jour en avril qui ne sera peut être pas possible (mais le mois n'est pas fini, s'ils reçoivent le patch de Turbine aujourd'hui ou demain, on peut espérer une mise à jour en début de semaine prochaine). Le "retard" en lui même est bien du fait de Turbine qui n'a pas livré le patch à CM.
Attention je troll:

"Et comme d'habitude, tout le monde l'ouvre et se plaint avant de savoir quoi que ce soit"!!!!!!!

Je suis un gros (voir énorme) joueur de lotro et j'attends ce livre avec impatience comme vous tous. Mais franchement à vous lire, je me suis presque pissé dessus, on a l'impression que certains sont en danger de mort si le livre ne sort pas aujourd'hui.

Soyez patient et laissez les gens faire leur boulot, ce n'est pas un jour ou une semaine de plus qui va vous tuer.

Moi je dis je préfère un patch long a venir mais bien effectué, qu'un patch arrivait en précipitations et buggé.
Citation :
Publié par Florin Epervier
Moralite apres un an de lotro, tjrs pas fini le livre VII.
profite du "retard" du livre XIII pour continuer tes livres
et tu aura du contenu pour tes prochaines vacances qui sera débuggé

les livre sont des contenus mineurs fait pour enrichir le jeu, et si tu les attends parce que tu as déjà fait tout le reste, là effectivement ca pose problème.
je dirai dans ce cas, que tu es un trop gros joueur pour ce jeu

le seul intérêt d'une sortie mondiale d'un patch/extension est de pouvoir découvrir des nouvelles zones sans spoiler, mais ca, il suffit de pas chercher les infos sur le net (c'est peut être ca le plus dur ^^)

Amour et Paix les amis
J'ai repris 1 mois d'abonnement juste pour découvrir la nouvelle zone et m'amuser un peu, bah du coup il est probable que mon abo s'arrête avant la sortie.
Faut avouer que c'est pas cool, et le problème est le même pour ceux qui ont pris des vacances car ils n'ont pas trop le temps de jouer, contrairement à toi...
Alors arrête de te pisser dessus c'est très sale, et tu vas ennuyer ta maman.
__________________
-- Shades --
Citation :
le problème est le même pour ceux qui ont pris des vacances car ils n'ont pas trop le temps de jouer
Prendre des vacances pour profiter des mises à jour d'un jeu a toujours été un pari très risqué.

Je ne compte pas le nombre de messages que j'ai vu sur divers jeux suite à des jours de congé/RTT "gâchés" par un classique "patch day no play" ou tout simplement un problème qui décale purement la mise à jour.

Puis bon, le contenu de LOTRO n'est pas limité au futur livre 13, y'a toujours des occupations possibles, les serveurs ne sont pas coupés
perso qu'il sorte plus tard c'est pas grave,
mais le plus grave c'est manque de communication de CM
c'est du jamais vu dans les mmorpg...
de plus il y a une chance les serveur sont en maintenance
Citation :
Publié par Kart
J'ai repris 1 mois d'abonnement juste pour découvrir la nouvelle zone et m'amuser un peu, bah du coup il est probable que mon abo s'arrête avant la sortie.
Faut avouer que c'est pas cool, et le problème est le même pour ceux qui ont pris des vacances car ils n'ont pas trop le temps de jouer, contrairement à toi...
Alors arrête de te pisser dessus c'est très sale, et tu vas ennuyer ta maman.
Comme le dit athena au dessus, anticiper sur quelque chose dont AUCUNE DATE PRECISE n'avait été annoncée est un peu risqué non? Comme tu parles de ma mère, je vais citer ma grand mère, comme ça tu auras toute la famille: "Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation."

Pour info: Je travaille, j'ai une vie de famille avec femme et enfants. Je ne suis peut être pas le nolife que tu as l'air de sous entendre. Apres pour moi un gros joueurs c'est quelqu'un qui joue 2-3h par jour. Mais apparemment on a pas la même notion de gros joueurs.
Beh moi ça va, je suis en vacances jusqu'au 13 mai donc ça me laisse un peu de marge et ....

... comment ça on s'en fout?

*S'en va flooder un autre post*
juste une precision pour ceux qui avancent que si le patch prend une semaine de retard, voir plus sur les previsions, il sera plus debuggue.
Nous savons que CM n'est qu'un fournisseur de service, il ne touche en rien au code (a part la localisation). Meme si le patch sort 2 semaines apres les us, comme le livre 10, il aura exactement les memes bugs. CM ne debuggue rien du tout, CM applique ce qu'il recoit des US. Rappelez vous du bug des encheres. Il existait aux US, et on a eu droit au meme bug. Le correctif a ete apporte aux US, puis en europe, toujours dans le meme ordre. Je vois mal turbine commencait a faire des procedures de mise a jour de serveurs differents selon les continents, cela serait extrement risque. On sait bien que lorsqu'on corrige un bug, on en introdtui un ou deux autres. Avoir deux ordres differents de maj reviendrait a suivre deux projets. La je serais tres surpris.

Quant a l'excuse : c'est pas nous, c'est le mechant turbine qui nous a pas encoye la disquette. Mouais bon c'est un peu moyen non ? Surtout en reponse a un post d'un joueur qui s'inquiete la vieille du grand jour.

Vous dites qu'il n'y a pas de date annoncee officiellement ? Effectivement CM communique extremement mal. Notons cependant que lorsque l'on lance son jeu, on voit clairement que le livre 13 est annonce pour avril.
Aujourd'hui on est le dernier jeudi d'avril, les patchs sont appliques les jours de maintenance, nous sommes le dernier jour de maintenance du mois d'avril, donc comme il a ete dit 1+1 = 2.

Et comme il a ete dit ici aussi, le plus gros pb c'est la communication de CM. Deja pour le precedent livre, on a ete prevenu 2 jours avant. 2 jours franchement c'est mince pour un changement majeur. Cela sent vraiment le : oh punaise punaise, vite vite les gars faut aller plus vite pour appliquer ce patch, allez allez fouettez moi tout ca. Et puis le charge de comm arrive en courant, en transpirant devant le micro : oui oui le patch sera bien mis en place le jour prevu, comme prevu, oui oui.
Si vraiment ils sont le nez dans le guidon, si vraiment ils ont des pb avec turbine, qu'ils les reglent entre eux, moi je n'en ai cure de leur histoires internes. SI vraiment ils se sentaient en danger pour avril, ils auraient pu laisser juste un petit mot sur leur site web, leur forum, et pas simplement un post a l'arrach en reponse a un joueur inquiet sur le forum officiel. Notez que le post en question atteind les 17 pages, et globalement le mot qui revient le plus souvent est : sucks.

Alors avril n'est pas fini, la ou nous autres raleurs avons peut etre faux, c'est que pour une fois un patch pourrait etre applique un autre jour que le jeudi de maintenance habituel. Mais c'est bien la le pb, quand on est a un jour d'un changement majeur tant attendu, on communique si on sent qu'on est a la rue pour X ou Y raisons, on dit : ah bin on desole les gars on sent bien qu'on ne sera pas prets, on prefere attendre et tester encore un peu plutot que de deployer un truc qui va vous petter a la tronche. J'attend tjrs. Et paf le thread vient de passer a 18 pages.
Mais si le patch 13 sort avec 2 semaines pour nous, les ricains auront déjà fait des rapports de bugs avant nous donc il y aura moins d'attente pour nous au niveau des patchs correctifs

ça me semble logique nan ? enfin c'est un retard qui soufle l'autre...
attendez de voir la fin de la maintenance peut etre auront nous une grosse surprire
même si j'y croit pas
et comme le dit si bien florin 1+1=2
c'est aujourd'hui ou la semaine prochaine ils vont pas faire 2 maintenance de suite en 2 jours...
Citation :
Publié par Florin Epervier
Vous dites qu'il n'y a pas de date annoncee officiellement ? Effectivement CM communique extremement mal. Notons cependant que lorsque l'on lance son jeu, on voit clairement que le livre 13 est annonce pour avril.
Aujourd'hui on est le dernier jeudi d'avril, les patchs sont appliques les jours de maintenance, nous sommes le dernier jour de maintenance du mois d'avril, donc comme il a ete dit 1+1 = 2.
Si je ne me trompe pas la maintenance des serveurs US est le lundi est pourtant le patch est appliqué un jeudi. Donc cela ne veut absolument rien dire.
pourquoi faire une maintenance le jeudi si ils en font une le mardi d'apres
je doute de l'utilité de leur maintenance aujourd'hui

enfin seul CM peut comprendre CM

a++ IG

krorn
Non mais, si vous vous souvenez, la maintenance n'avait jamais eu lieu les jours fériés et comme jeudi est le 1er mai, normalement, s'ils suivent ce qu'ils ont fait l'an dernier, pas de maintenance le jeudi donc peut-être mardi vu que dans le passé c'était le jour de substitution.
Cetains semblent avoir du mal à comprendre ce qu'on leur dit...

Je répète ce qu'à dit Florin:Si le patch est buggé aux US,on l'aura aussi buggé en EU,un hotfix ne sera pas prêt d'ici la sortie EU(quoique,vu la vitesse de CM,si on a le patch en Mai,ce sera bien,alors bon...)!

Quoqiu'il en soit,l'excuse de CM est bidon,ou alors c'est qu'ils feraient mieux de démissionner et de chercher un job plus dans leur capacité!

Je ne crois pas une seconde qu'ils ne sont pas,en ce moment,en possession de la copie du patch!

Après,soit ils sont pas foutus de mettre un patch sur leurs serveurs si ils s'y prennent pas 2 semaines à l'avance,soit ils ne font aucun travail sur le patch avant d'en avoir reçu une copie(traduction,procédure pour la mise en place,etc...),et,dans les deux cas,on se demande comment ils ont été engagés...Le chef de CM a pris tout les noms des candidats dans un chapeau,en a tiré et quelques uns et a dit,ok,on embauche ceux-là?

Pour Mardi,n'espérez pas d'avoir la patch Mardi prochain,fixez-vous plutôt sur le Mardi 6 Mai (2008?)...En effet,Satine dit "late next week",donc fin de semaine prochaine,et le Jeudi étant férié,CM n'étant pas des bourreaux de travail,il y a de grandes chances que leurs locaux soient plutôt vide du Mercredi 30 Avril au soir jusqu'au Lundi 5 Mai au matin(surtout que Satine précise que ça peut être plus tard encore que son "late next week"...)...

De qui se moque-t'on?

Ah oui,c'est vrai,de nous...
A part que CM est en Angleterre, et que là bas le 1er mai n'est pas férié : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AA...#39;Angleterre

Sinon pour le reste, tu n'as aucune raison valable d'affirmer qu'ils mentent en disant ne pas avoir reçu le patch, c'est quelque chose de totalement plausible. A ce niveau là, c'est du flame envers CM que tu es en train de faire, ce n'est pas du tout fair play.

Un conseil, prends un bol d'air pour te calmer, tu m'as l'air tout tendu, et une mise à jour d'un jeu ne devrait pas être une source d'énervement, c'est loin d'être quelque chose d'extrêmement urgent.

Puis il me semble que le livre 10, arrivé 2 semaines après les US à l'époque avait été nettoyé de quelques bugs importants justement...

PS : évite de juger la compétence de gens que tu ne connais ni d'eve ni d'adam et dont tu n'as aucune idée des conditions de travail ni des problèmes et difficultés qu'ils peuvent rencontrer.
Alors,déjà le patch Livre X n'était pas arrivé 2 semaines après les US,mais 2 jours après,si ma mémoire est bonne...Et le seul bug corrigé était un bug majeur qui faisait crash les serveurs après l'application...

Ensuite,si tu penses vraiment que Turbine a sorti le patch sur serveurs US et que CM s'est dit:"Ah tiens,ils sortent le patch qu'on était censé avoir depuis x temps,on vient juste de s'en rendre compte",tu es bien crédule...

Enfin,avant de juger de leur compétence,il faudrait déjà prouver qu'ils en aient!Et jusqu'à présent,la plupart des problèmes de LOTRO viennent de leur côté(murs invisibles,par exemple,pour le côté technique,virés les seuls gars qui faisaient des events sans prendre le relève côté animations,avoir une communication à la rue côté marketing,etc...On continue la liste des problèmes de CM depuis la bêta?Y'en a pour un moment!)!

Pour moi CM n'a clairement pas le niveau de compétence requis pour gérer des jeux comme LOTRO,point.Archlord,Ragefire Online,peut-être DDO,ok,mais des jeux ayant un minimum de succès sont trop lourds pour eux.

Quant à la sortie du patch,personnellement,je m'en fiche un peu,j'ai des traits à finir,Frör à explorer,des boss à combattre,du matos à peaufiner,des rangs à monter sur mon main et des rerolls à côté,j'ai de quoi faire!

Mais en revanche,la sortie décalé de plusieurs jours entre US et euro n'est plus quelque chose qu'on devrait voir de nos jours sur un MMO,CM nous a pris pour des imbéciles(et ils ont aussi fait de même avec Northred qui n'était a priori pas au courant de ça,super la com. interne),notamment avec la sortie "disponible en Avril",et le message de Satine hier dans la soirée qui a eu le culot de se dégager en disant qu'ils n'avaient pas donné de date,etc...

Après tu as bien raison,on s'énerve pour un rien,ils ont qu'à sortir le Livre XIII en Europe en Mai 2009 et l'add-on Mines of Moria en 2010,après tout,ce n'est pas un événement capital!

Et en attendant,tu paieras(plus cher que les USA,vu le cours de l'euro)pour un service bien inférieur!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés