Patch notes officiel du livre 13

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon j'ai installé les 6 patchs
j'ai lancé le launcher, et la il met a jour un truc (42/51 - 60%)


edit: il a fini cette étape, là il examine les données du jeu
edit2: il met a jour les données maintenant

bon allez patience!
quand pourrais-je jouer?
Livre XIII en test,c'est bien,ils nous ont envoyés un patch non testé?

Ils pourraient au moins trouver un truc crédible...

Au passage,j'espère toujours des infos sur les problèmes rencontrés et solutions adoptées au sujet de ces retards,mais CM restant souvent muets ou évasifs,je crains d'être déçus(et donc,rien ne garantit qu'au Livre XIV,on aura pas un décalage d'un ou deux mois avec les serveurs US,au train où vont les choses...)...

En tout cas,on se rapproche dangereusement du 13 Mai donné par Damaelyon...

En test evidement qu'il l'est , ils vont pas lacher leur patch euro sans quelques verifs (serveurs différents etc etc ca peut générer des instabilités que les us ont pas connus).

Le dl etait trés efficace et la pluspart des gens ont auront profité ce qui evitera une perte de temps le jour j.

L'installation etait trés bien foutue pour ceux qui ont pas bidouillé leur répertoire d'installation de lotro.

Bref pour moi ca risque encore d'etre un patch ou 5 mn aprés la relance des serveurs je serais en jeux a testouiller tout ça.
(maxi de retard des jours de patch connu jusque la =2 h avec une fin de maintenance a 16H)

Alors on va officielement avoir eu un retard d'environ une semaine et 5 jours ouvrables depuis la sorties US , c'est pas le plus agreable c'est vrai mais bon pas de quoi partir dans des théses de déchéances
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Livre XIII en test,c'est bien,ils nous ont envoyés un patch non testé?

Ils pourraient au moins trouver un truc crédible...

Au passage,j'espère toujours des infos sur les problèmes rencontrés et solutions adoptées au sujet de ces retards,mais CM restant souvent muets ou évasifs,je crains d'être déçus(et donc,rien ne garantit qu'au Livre XIV,on aura pas un décalage d'un ou deux mois avec les serveurs US,au train où vont les choses...)...

En tout cas,on se rapproche dangereusement du 13 Mai donné par Damaelyon...
Oulalalala quelle obstination... Je pense que tu peux toujours attendre pour avoir des informations...Le patch une fois installé sur les serveurs, tout le monde aura oublié ce léger retard (qui n'en est pas vraiment un mais bon...ne réouvrons pas le débat).

13 mai...euuuh nous sommes toujours en avril...certes le dernier jour mais bon on ne nous a pas dit qu'il serait demain ni pour le 13...

Wait and see, rien ne presse!
Je dis pas le contraire,mais si ils dénichent un bug,rien n'indique qu'il n'est pas lié aussi au client,et non uniquement au serveur...

Et comme je doute qu'ils aient mis et annoncés des patchs Livres XIII client-side buggés,je doute sérieusement qu'ils soient en train de tester quoi que ce soit!

Enfin pour ma crainte des retards astronomiques à l'avenir,beaucoup de personne disant que ce n'est pas grave et soutenant CM,je ne vois pas pourquoi ils verraient le retard des patchs par rapport aux US comme quelque chose à éviter...Idem pour le manque complet de communication de leur part(ils font à peine le "minimum syndical" à ce niveau)!

Alors certes,ce n'est effectivement pas "grave",mais cautionner ça de la part de CM mène à leur montrer qu'on se fiche complètement du retard,donc pourquoi se presseraient-ils,leurs clients sont contents même s'ils font le minimum...

Une semaine de retard sur les US et tout le monde les acclames car on va peut-être(c'est loin d'être sur à l'heure actuelle)avoir le patch demain...

Enfin bon,si ils ont retenus la leçon du thread de je ne sais plus combien de pages sur les forums off.,ils essaieront peut-être de se bouger et de le mettre en ligne demain...

D'autre part,il aurait été beaucoup plus intelligent,stratégiquement parlant,de mettre le patch en ligne à l'heure normale(voir de faire un lancement simultané US/EU,cette fois,pour le 24/04)même avec quelques bugs que de le lancer avec moins de bugs mais plus de retard,tout simplement car AoC va être à l'heure,mais comme tout les MMOs buggés...Si le patch LOTRO avait été à l'heure,même avec quelques bugs de plus,il aurait été sur un pied d'égalité,voire même mieux placés qu'AoC(car un patch apporte en général moins de bugs qu'une release)...Là,le retard donne une très mauvaise image du jeu,à 3 semaines environ de la sortie d'un concurrent,leur stratégie marketing me laisse perplexe...
Citation :
tout simplement car AoC va être à l'heure
A 7-8 mois prets oui il est a l'heure .

T'inquietes pour l'image suffira de tester par soit même pour se faire une idée (j'ai la mienne deja ) , ceux qui réflechissent en suivant les copains comme des moutons de toute façon se feront toujours avoir
Citation :
Publié par Arhlok
étant nouveau sur LotRO et n'ayant pas encore connu de patch day, doit-on s'attendre comme un certain jeu (dont je ne dirai pas le nom) à un patch day = no play ? Ou bien CM est bien plus avancé que cela et en général (oui car je comprend qu'on peut rencontrer un souci de dernière minute 1 fois de temps en temps...)

Bref sont-ils en général (les serveurs) de retour à l'heure prévue ou ils inventent (CM) un décalage horaire pour les patch day ?
Ils sont corrects sincèrement.

Citation :
retard donne une très mauvaise image du jeu,à 3 semaines environ de la sortie d'un concurrent,leur stratégie marketing me laisse perplexe...
je souhaite au concurrent dont tu parles, d'avoir une release d'un aussi bon niveau de finition que la beta de lotro.
Codemasters agit du mieux qu'il peut je pense avec une communication qui, sans être parfaite, est tout à fait respectable d'un point de vue professionnel ! Et ce, dans les 3 langues du jeu en Europe !

Dans la plupart des métiers (et donc dans l'industrie du jeu), on préfère prendre un peu plus de temps pour livrer un produit correct plutôt qu'être dans les délais avec un truc mal fini... Pour la simple raison que les défauts restent a chaque fois qu'on se sert du produit alors que la mémoire oublie assez vite un petit retard...
Si on pouvait éviter de radoter, en revenant sans cesse sur la même chose, le débat serait plus intéressant et constructif... et bien plus agréable à suivre...
Enge
Bon j’ai pas vraiment envie d’en rajouter (rah… tant pis), mais je trouve qu’on en fait un peu trop là…

D’une part, soyez heureux d’avoir un jeu stable… pour ceux qui étaient là à la release, rappelez vous du feu nourri sur CM/Turbine à cause des problèmes de serveur… je crois me rappeler que 3 jours sans pouvoir nous connecter nous avaient bien tous énervés… Pour ma part, je serais content de pouvoir jouer après la mise à jour, donc je comprend et accepte d’attendre pour profiter d’une version corrigée du patch. J’arrive à comprendre ton énervement Loup Solitaire, mais ne jette pas la pierre comme ça…

Par ailleurs, en ce qui concerne la communication de CM, peut être y a-t-il des choses à revoir, comme un excès d’optimisme de leur part en annonçant la MAJ pour Avril… mais n’oubliez pas que cela fait 10 jours (soit depuis les environs du 20 avril) que CM communique sur un report du patch… et vous oubliez aussi Northred, qui nous fait l’amitié de venir nous informer sur Jol… Un peu de respect donc, car si c’est pour venir y lire un débit de trolls, je sais pas s’il viendra encore longtemps nous lire… figurez vous que les chargés de communauté comme lui ne sont pas présents sur tout les jeux… (voilà, ça c’est fait !).

Et puis, parce que ça me met vraiment de mauvaise humeur, j’exprime le vœu que AoC sorte bien vite, histoire qu’on arrête avec les « LotrO ? J’y reste le temps d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! »… « Les autres, Y sont mieux que Untel »… Si on pouvait sortir définitivement de se discours ridicule, ce serait vraiment un progrès ! Pour ceux qui n’en démordrons pas… Soyez courageux, assumez et joignez le geste à la parole… Allez y, ça nous fera des vacances !
Dans ce cas,scinde le sujet entre patch notes et...je ne sais pas...release du Livre XIII,ou simplement Livre XIII,car là,les patchs notes ne sont plus au coeur du débat...

Et en attendant demain(du moins,j'espère),on n'a pas grand chose à dire sur le livre XIII si on ne parle pas de CM et des délais des livres...

Pour Sobert et Ekis2(=Ekiss du LCA?):Pour la énième fois,CM d'est pas développeurs,ils ne corrigent rien,c'est Turbine qui corrigent les bugs et hotfix...D'ailleurs,le patch XIII dont CM attend une meilleure version(cf Northred 1 ou 2 jours après l'annonce du report sine die)n'a aucun problème majeurs sur les serveurs US,à part une histoire de son que les joueurs n'aiment pas...Pas de crash serveur,pas de murs invisbles,pas de plantage du PC,rien,niet,nada...Tout du moins à en croire le forums général US,souvent prompt à réagir aux bugs!

Quant à AoC,je ne compte pas y aller,mais c'est sur que LOTRO va en souffrir(comme WoW,etc...pas que LOTRO,bien sur),ce qui fait que CM n'avait vraiment pas intérêt à rater le patch sortant juste avant...Et justement,c'est le pire lancement de patch eu Europe depuis la release!

Northred fait un bon boulot,je l'avoue(même si mon chargé de com. préféré reste Ramen sur AC2,mais c'était la com. de Turbine autrement meilleure que celle de CM,les anciens joueurs d'AC2 s'en souviennent surement)!
Pour qu'un problème fasse mal, il faut qu'on en parle, et pas que sur un thread dans un forum officiel ou non.
Perso j'ai vu aucune news sur les sites jeux video parlant du retard de ce patch. Ils feront une news à la sortie, et tout le monde verra que Turbine propose une nouvelle fois du contenu gratuit "ou presque". Le retard passera inaperçu aux yeux de la masse. Et LOTRO n'aura marqué que des bon points sur ce coup là.

C'est pas parce qu'ici on est entre "expert" et que l'on sait tout, que c'est le cas partout ailleurs. Ici finalement c'est tres restreint.

Et encore une fois, faut voir plus large. c'est pas parce qu'un patch arrive avec un certain retard en Europe que LOTRO va se casser la gueule face à AoC.
Que ce soit pour AoC ou LOTRO ou n'importe quel autre MMO, y'a qu'un marché qui compte vraiment, c'est le Nord Américain. Et là bas, le lancement c'est super bien passé. Tout le monde a été surpris de voir un nouveau livre arriver si vite, et tout le monde est bien content. Là encore que des bon points.

En face on à Funcom qui finalement après deux reports de son AoC fait payer un compte Fileplanet pour avoir éventuellement une clé Beta. C'est positif selon vous ?
Sans parler de l'état dans lequel le jeu sortira, parce que si on lit ce qui se dit deci delà, c'est loin d'être la panacée, il est clair que le jeu n'est pas tout à fait fini, et qu'ils le sorte simplement parce qu'ils ont épuisé leur crédit "report".
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Ah ben en voilà une bonne nouvelle ça!

Le débat "départ de Lotro pour les autres jeux tels que Aoc War et cie" est je pense un peu ridicule. Parce que comme le dit très justement Sobert, ceux qui veulent partir partiront et personnellement...ça ne changera rien pour moi! Ceux qui resteront tant mieux!Puis on parle tant de ces jeux que l'ont dit grandioses...mais bon on verra quelques mois après, quand tout le monde aura son équipement "kikoulolesquejcasselbarak" et qu'ils auront descendus chaque boss...que le jeu deviendra lassant...Vers qui se rabattront-ils... à coup sûr la Moria!

Enfin voilà un débat qui aura toujours lieu et qui restera toujours tendu...autant que celui qui compare sans cesse Lotro vs WoW. Chaque jeu est différent et correspond à des attentes/espérances bien précises de joueurs...Chacun se plaît mieux dans tel ou tel jeu en ligne ce qui est compréhensible! C'est ça qui fait la diversité ^^.

Allez rendez-vous demain à Forochel
Je pense que le débat des départs me touche plus que d'autres,car c'est ce qui s'est passé sur AC2...Départ après départ,le jeu était vide à la fin et a du fermer,environ 6 mois après l'add-on Légions!

Pour le patch demain,bonne nouvelle!

Je reste sur mes positions concernant CM et sa com. à eux de montrer ce qu'ils savent faire,notamment pour l'anniversaire de LOTRO(autre chose que le concours de screenshots,svp,Northred,si tu as des infos et que tu me lis...),et pour le Livre XIV(enfin,ça,on a le temps! )!

Pour Anjelinea/Enge(désolé si j'écorche le pseudo):Voila,à partir de demain,on aura d'autres trucs à dire sur le Livre XIII!
Wink
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Quant à AoC,je ne compte pas y aller,mais c'est sur que LOTRO va en souffrir(
Sois pas pessimiste comme ça : si c'est ton vrai souci tu peux l'oublier.
Un Livre XIII qui est dispo en même temps que les clés open bêta d'AOC... ça ne vous fait penser à rien ? Une Moria dispo à la rentrée lors des autres grosses sorties, ça vous parait être un hasard ?

Et vous savez quoi ? Après un rush épouvantable pour les clés AOC sur file planet les 2 premiers soirs, j'ai bien l'impression que, quel que soit le moment, on trouve désormais des clés dispos sur FP et à tout moment... A mon sens, rien à voir avec le raz de marée début 2007 lors du stress test Lotro.

Lotro a un argument de poids: il fonctionne sur toutes les configs.

Autre chose les gars, en guise (en ce qui me concerne) de conclusion: ce n'est pas parce que l'on pense aller sur War qu'on supprimera son compte Lotro. Les abos à vie ce n'est pas fait pour les chiens, ni les réactivations mensuelles...

En avril ne te découvre pas d'un fil
En mai fais ce qu'il te plait ^^ (sauf à forochel)
Marrant comme tous les posts de cette section finissent en Lotro vs Aoc (vs War, à une moindre mesure...).
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
Je vais bien entendu tester AoC mais tout en gardant Lotro et Eve.

Apres m'etre fait echaude par Dark&Light et Roma Victor, j'y vais plus doucement, lol.

Hier soir en regardant le film de pirates sur la 3 j'ai meme eu envie de reactiver PotBS

On est soumis a la tentation et tant mieux, au moins on a le choix : que notre plaisir y gagne, fun est le maitre mot, on est la pour s'amuser non ?
D'toute façon ceux qui partent de LotRO et vont sur AoC ou WAR c'est parce qu'ils ont des pulsions refoulées de barbares en string léopard et de mutants du chaos avec une hache de bataille dans chaque main. Rien à voir avec nous autres joueurs de LotRO, fins, raffinés, et parlant Quenya couramment.

(du second degré s'est glissé dans ce post, sauras-tu le détecter, lecteur avisé? )

Leandor, de toute manière, il faut attendre Aion
Bon alors 9H Necro, 16H Mds pour certains ?
salut

pour AOC faut pas s'emballer, vu comment funcom gère leurs bêtas payantes (une honte du jamais vu je crois) et comment on connait rien du jeu à 24 jours de sa sortie ça fait peur qu'en même
Sans oublier qu'il faut un pc de la nasa pour y jouer sur des maps fermées cft a 6 vs 6 (bêta pvp)!! humm humm... wait and see

AOC sort le 23 mais 2008, deja voir 2-3 semaines après le retour des vrais joueurs ( pas des fan boys ) pour en parler, car pour l'instant a part du ctf a 6vs6 ou du pve bidon lvl 5 max je vois pas trop ce qui faut en penser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés