[Actu] Questions & Réponses sur la Beta par Mark Jacobs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par klovis
[...]

Alors .

Il est humainement difficile d oublier qu on est joueur quand on béta teste un jeu .
Il est difficile de ne pas se comporter comme un joueur .....
Il est donc par définition trés délicat de parler d un jeu qu on betateste en tant que béta testeur .

Je vais prendre mon cas perso .
Ca fait 2 semaines que j ai la chance d avoir une clé .
Le kloklo joueur s il devait critiquer le jeu il dirait : oui mais ..... gna gna gna .
Le kloklo bétatesteur s il devait critiquer le jeu il dirait :
Bah c est super bien parti .... ça roule ... on en est pas loin ....trés encourageant ...

On comprend fort bien les critiques négatives des bétatesteurs ...
Surtout de ceux qui ne jugent pas en tant que testeur mais en tant que joueur .

Le NDA est peut etre mis en place pour justement éviter cette confusion des genres et d une certaine façon il peut etre justifié .

Je finirai en disant que j ai fait 2 mois de béta sur Tabula et que sincérement , mais alors trés trés sincérement , WaR est bien plus abouti si on considére ce qui est annoncé 4 à 6 mois avant sa sortie que Tabula 1 semaine avant la release .....
qui attend toujours 6 mois aprés le contenu promis ....

Je ne suis pas un fan à tout crin , je reste un consommateur lucide , réaliste et vigilant mais interpréter mécaniquement de façon négative les avis sous entendus des BT à la sauce : je l avais bien dit ....
çà sent le sapin ... c est stupide , inutile , dérisoire et dans tous les cas ... bien dommage .

WaR sera un bon jeu , laissons le sortir en paix car il sera toujours temps de valider ou pas .

[...]
A la base c'est un joueur, étant donné que de toutes façons ce sont des joueurs qui achètent des jeux. Et ce joueur qui à la eu la "chance" d'être BT, il est aussi un potentiel acheteur.

Il y a effectivement ceux qui "jouent" sur une béta test, mais si tu veux rentrer dans les méandres de "je test" mais en fait "je ne joue pas, faut pas confondre", c'est de la masturbation de l'esprit (cela nécessiterait une analyse profonde de chaque mots employés et qui selon leur emplacement ou les mots adjacents n'auraient plus la même signification...Que les subtilités de la langue française sont ardues...).

Quand tu participes à une beta, tu ne fais pas que des reports de bug ou envoyer des "Bah c est super bien parti .... ça roule ... on en est pas loin ....très encourageant ...", en tant que potentiel acheteur du jeu, tu es aussi là pour faire remarquer ce qui cloche et ce que tu aimerais voir ou avoir (en gros ce qui serait le plus fun et utile pour toi et le plus lucratif au final pour le dev...). La frontière est très mince entre tester et jouer puisque lorsque tu test, tu joues aussi d'une certaine manière. Tu analyses la jouabilité du produit que tu as entre les mains. Quand cela te parait correct, tu le dis. Quand ce n'est pas le cas, il faut le faire aussi, sinon quel intérêt? Je ne pense pas que la définition d'un BT soit uniquement de fermer sa poire parce qu'il a été sélectionné pour participer au Test. Il se doit de reporter ses rapports et ses avis.

Quant à WAR, il faut aussi se souvenir qu'il devait sortir il y a peu de temps et que le fait d'être repoussé jusque la fin de l'année alors que les dev bassinent que le jeu est super (pardon, que la beta se déroule super bien, qu'ils ont des BT qui sautent en l'air, démontre bien ses lacunes.

Et pour finir, je dirai que lorsque je suis un BT, je teste effectivement le jeu avec analyses, mais aussi en tant que futur acheteur potentiel de ce jeu, donc en tant que joueur émotionnellement attiré ou non par le dit jeu. Et je reste tout à fait lucide quant à ma capacité d'apprécier une BT ou non (et j'en ai fais plusieurs).
Ahhh.
Ca me fait rire de voir les gens qui, soit, ne savent rien, soit, sont des fan boys, critiquer les BT qui ouinent.
Parce que oui, sans nos ouinent, vous n'auriez pas eu de RVR ouvert.
Parce que oui, on ouine, mais on ouine pour rendre le jeu meilleur.
Parce que oui, on ouin, mais en même temps, sur une BT, on parle pas de ce qui marche.
Parce que oui, les BT sont là pour critiquer un jeu, et donc, le faire avancer.
Et ouiner, pour moi, c'est à peu près égal à critiquer.

Donc bon, j'crois qu'on peut faire une pétition sur le fofo BT "Stop le ouine ! Le jeu est parfait ! Laissons le comme ça ! Comme ça, tous les FB s'éclateront dessus ! Woot !"


PS : Et entre nous, oui, je fais parti des ouineurs sur le fofo Beta.
Mais bon, c'est pas comme si j'arrêtais pas de remonter des bugs, et donner un minimum d'arguments à ce que je critique depuis 8 mois...


Modifier : J'pense pas que ce soit du Ndab, je parle pas de ce qu'il y a en jeu, mais s'il faut m'edit, j'accepterai volontier.
J'espère juste que les ouineurs anti ouineurs verront ça avant.

PS : Ah oui, ça me fait rire les gens qui Ouinent contre le ouinage en général. Soit vous ouinez, soit vous ouinez pas, mais vous faites pas un mixte ! "J'aime pas les whineurs, mais je whine !"
Citation :
Publié par Mira Valindrake


Quand tu participes à une beta, tu ne fais pas que des reports de bug
ou envoyer des "Bah c est super bien parti .... ça roule ... on en est pas loin ....très encourageant ...", en tant que potentiel acheteur du jeu, tu es aussi là pour faire remarquer ce qui cloche et ce que tu aimerais voir ou avoir
C est dommage de voir ainsi totalement travesti ce que j ai dit .
Tu reprends mot à mot ce que j aurais pu dire sur ce fofo en tant que bétatesteur en respectant le NDA pour le transformer afin de faire croire que ce serait ma remontée d info en tant que beta testeur .........

Ta façon de me donner des leçons en me faisant passer pour un sot est curieuse mais bon ... si tu en as éprouvé du plaisir c est l essentiel et je t en remercie .

Comme tout ton reply est de la méme veine , cet exemple suffira à m épargner la suite que je pourrais fournir sans souci et qui serait du méme acabit .

merci de ton intervention
moi je ouine sur les anti-anti-ouinouin qui whine trop sur les anti whiner qui ouine sur la béta ^^

De toute manière il y a d'un côté la critique constructive qui fera avancer le jeu et la critique gratuite et inutile qui sert aux aigris à se défouler et qui ne mène à rien

Je préfère un jeu retardé et bien fini grâce aux critiques constructives (qui ont permis quand même le retour du RvR outdoor et l'amoindrissement des instances si j'ai bien suivi l'actu ^^) que de me retrouver avec un jeu type Dark and Light tout nul tout moisi et pas fini (par rapport à ce que le Dieu Farlan faisait miroiter et nous demandais de garder la foi en son jeu si révolutionnaire).
Citation :
Publié par Honsou
Parce que oui, sans nos ouinent, vous n'auriez pas eu de RVR ouvert.
Parce que oui, on ouine, mais on ouine pour rendre le jeu meilleur.
Parce que oui, on ouin, mais en même temps, sur une BT, on parle pas de ce qui marche. Parce que oui, les BT sont là pour critiquer un jeu, et donc, le faire avancer.
Et ouiner, pour moi, c'est à peu près égal à critiquer.
Personnellement je remercie les BT qui ont tout fait pour que l'on ait un RvR open et pas uniquement des fatras d'instances. alors continuez à pleurer à raler , à protester, que l'on ait le meilleur.

Qui aime bien châtie bien,
Il n'y a rien de pire qu'un fanboy complètement illuminé, et rien de mieux qu'un passionné exigeant. Dans le premier cas on va avoir un cireur de pompes bien pensant et des devs qui en feront le moins possible, bref une bouse au final, dans le second, des devs qui en auront plein les bottes mais un jeu extra. Merci pour ce que vous avez fait et surtout, continuez à le faire.

Si vous voulez (et vous le voulez ) que War soit excellent, soyez abominables , ça rendra service aussi à EA mythic et GOA !
Citation :
Publié par BernhardtM
Personnellement je remercie les BT qui ont tout fait pour que l'on ait un RvR open et pas uniquement des fatras d'instances. alors continuez à pleurer à raler , à protester, que l'on ait le meilleur.

Qui aime bien châtie bien,
Il n'y a rien de pire qu'un fanboy complètement illuminé, et rien de mieux qu'un passionné exigeant. Dans le premier cas on va avoir un cireur de pompes bien pensant et des devs qui en feront le moins possible, bref une bouse au final, dans le second, des devs qui en auront plein les bottes mais un jeu extra. Merci pour ce que vous avez fait et surtout, continuez à le faire.

Si vous voulez (et vous le voulez ) que War soit excellent, soyez abominables , ça rendra service aussi à EA mythic et GOA !
+1

Rien que se dire que sans les ouin ouin des bt on aurait pas le RvR ouvert...
Oui le rôle d'un BT n'est pas toujours aussi drôle que l'on pense car se sont eux qui essuient les plâtres en premier, même si ont a tendance à dire oui mais vous avez de la chance car vous pouvez jouer avant les autres, ceci est aussi vrai.

En parcourant le forum de BT plus que régulièrement, je peux vous dire qu'il y en a qui font de l'excellent boulot, et pas seulement des whines comme beaucoup ici ont l'air de le faire remarquer, tout simplement parce que l'on gueule sur certaines infos, (pour donner un exemple qui je pense ne feras pas de NDA, il y a certains BT, qui vont même jusqu'à réécrire certains profils de certaines classes afin de les rendre plus agréables à jouer).

Et je suppose que c'est comme ça dans tous les pays. Malheureusement le NDA est toujours présent ou heureusement défois.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Yop .


Je me suis peut etre mal expliqué un peu plus haut
Ce à quoi j ai répondu sur ce fil ce n est pas : un BT doit il ouin ouin ou pas ?

J ai répondu à tout autre chose .

Quelqu un disait que toutes les fuites provenant des BT étaient négatives et que de ce fait le jeu ne devait pas valoir tripette ... et j ai donc répondu à cela .

J ai donc expliqué qu il est parfois difficile de critiquer le jeu en restant BT en oubliant qu on est avant tout et le plus clair du temps joueur consommateur .
Ensuite que les BT sont tenus par le NDA et que donc , et méme s ils le voulaient , ils ne pourraient pas ouin ouin .
( puisque cela n a pas été clairement compris j ajoute bien sur : publiquement )

En d autres termes , je n ai bien entendu jamais dit qu un BT ne devait pas critiquer .
( sur le canal / circuit concerné c est à dire pas publiquement je le remet )
puisque le job du BT c est bien non seulement de dénoncer ce qui ne fonctionne pas mais aussi de donner un avis sur la jouabilité ... ce qu ils font .
( je dis ils puisque moi ça fait 2 semaines et c est peanuts bien sur )

Sur Tabula on était 90 % des BT à hurler en demandant le report du jeu et ...
il est quand méme sorti .. dans l état que l on sait .....

Voilà ceci étant précisé .
Un BT test , critique , ne communique pas les critiques à l extérieur méme si elles seraient objectives car 2 points :

1 - ce n est pas permis .
2 - tout sera automatiquement modifié , changé , maquillé , perverti et au final on engendrera un buzz qui n aura au bout d un certain temps plus rien à voir avec
l info de départ ............. d ou le reply du poster qui disait que toutes les fuites BT étaient négatives et que donc .... blablabla .. d ou le NDA aussi sans doute .

Que la com de MJ soit de la pub .... on s en doute bien .
Mais on ferait quoi nous à sa place ? peut etre un peu pareil ... faut voir
Citation :
Publié par Druchi
Pour parler de quelque chose que je connais, Wow à la beta 6 mois avant la sortie ne ressemblait à rien et de nombreuses classes / mobs ... n'existait pas non +.
Le druide est nombreux
Apres, dire que la beta de wow 6 mois avant la sortie de ressemblait a rien, c'est ou de la mauvaise foi, ou une memoire selective ou reduite. Setz et Plexx, c'etait 1 an avant la sortie.

Citation :
Publié par klovis
Que la com de MJ soit de la pub .... on s en doute bien .
Non. La com de MJ, ca n'est pas de la pub, c'est un gros dwa a tous les beta testers.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Non. La com de MJ, ca n'est pas de la pub, c'est un gros dwa a tous les beta testers.
Oui mais le probléme c est qu ou bien ce qu il dit est public , ou bien ce qu il dit sera rendu public .
Dés lors , et si tu préféres , il ne se sent pas ou plus lié aux BT puisqu il communique
et s adresse avant tout au public d ou le décalage entre ce qu il dit et ce que les BT pensent et savent .
( combien de BT par rapport au nombre de gamers potentiels en attente du jeu ? )

Sur le fond tu as bien entendu raison .
Sur la forme son attitude est évidemment singuliére .

------------------------------------------------------------------------

Par ailleurs , toute intervention d un ponte est forcément dirigée et donc le plus souvent décalée de la réalité afin , coute que coute de positiver ...y compris par des propos ................. forcément partisans .

On ne peut pas soupçonner les journaux critiquant positivement d etre inféodés , de dire parfois que JOL l est aussi , et feindre d ignorer qu un MJ n ait pas 10 000 raisons de + de noyer le poisson

Perso je m en tape royal que ce que je pourrais lire de la part de Mythic soit vrai , partiellement vrai , édulcoré , faux etc ..... l important sera la release et ce n est qu à ce moment là que je pourrai véritablement me déterminer .....

On suppute à longueur de fofo et à chaque bribe d info pour tirer des conclusions ... hatives ..
Tant qu on comprend que cela fait partie du jeu ça va ...
Mais quand on prétend pouvoir tirer des vérités .... c est plus aléatoire non ?

Citation :
M'enfin disons qu'ils ont un formidable " joujou " dans les mains mais qui est très mal exploité pour le moment (et pourtant faut pas " grand chose " comme modifs pour que ca le fasse au final) ...
Ho my god Michel !!! Deezyn qui ne sort pas un discours de fan inconditionnel, hypnotisé par le charme des sirènes de Mythic

Je plaisante bien entendu mais ça me rassure de voir que finalement, les beaux discours de Mythic ne prennent plus et qu'il est temps de passer à l'action.

Si Mythic a effectivement les moyens de faire mieux, c'est maintenant qu'il faut réagir et donner notre avis sur WAR. Le seul soucis que j'ai avec Mythic c'est cette impression que les devs ont perdus le fil de la recette, qu'ils essaient de nous faire manger des poireaux vinaigrette alors qu'on veut un steak saignant, et qu'ils trouvent que finalement, les poireaux c'est meilleur pour la santé que la viande rouge (Si avec ça je NDA break...).

Allé, courage !
Citation :
Publié par klovis
Oui mais le probléme c est qu ou bien ce qu il dit est public , ou bien ce qu il dit sera rendu public .
Dés lors , et si tu préféres , il ne se sent pas ou plus lié aux BT puisqu il communique
et s adresse avant tout au public d ou le décalage entre ce qu il dit et ce que les BT pensent et savent .
Il n'est pas non plus oblige de balancer des salades bon marche quand il communique avec le publique. Je pense (mais je me trompe peut etre) que son communique aurait eu le meme impacte sur ce dernier sans le petit passage qui a fait bondir une bonne partie des beta testers.
Citation :
Publié par Alduyin


Le seul soucis que j'ai avec Mythic c'est cette impression que les devs ont perdus le fil de la recette, qu'ils essaient de nous faire manger des poireaux vinaigrette alors qu'on veut un steak saignant, et qu'ils trouvent que finalement, les poireaux c'est meilleur pour la santé que la viande rouge (Si avec ça je NDA break...).
Bon bah le gars il dit qu il voulait un steack saignant .... qu on lui a servi des poireaux vinaigrette ... je ne vois qu une issue .... on le rembourse
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Il n'est pas non plus oblige de balancer des salades bon marche quand il communique avec le publique. Je pense (mais je me trompe peut etre) que son communique aurait eu le meme impacte sur ce dernier sans le petit passage qui a fait bondir une bonne partie des beta testers.

Pfffffffffffff tout cela est bien subtil .....
Oui c est vrai tu as archi raison et alors ?

Les jeux qui doivent sortir avec housing , véhicules , artisanat ...... et qui sortent avec rien de tout cela en disant prochaine Maj dans 6 mois et qu aprés la 1 ére Maj on dit bah oui on a prefere fixer les bugs et donc à la suivante .... et que les mecs attendent encore aujourd hui ça fait quoi ?

Quelqu un croit aux infos TV ? bah la com d un jeu c est kif kif quoi
( je ne cautionne surtout pas mais je reste réaliste et lucide )

Tiens ce soir à mon avis pendant 1 h 30 sur les 2 chaines pour pas qu on rate tu auras notre MJ national qui viendra parler de France Online ...
Attends toi peut etre à bondir
Il y a une difference entre des promesses non tenues et un mensonge ehonte totalement gratuit et qui sera evente a la seconde ou il sera balance. Il y a aussi une difference entre la communication entre un dev de jeu et des hommes politiques vereux. Et ce pour la meme raison que je viens d'exposer : tous les mensonges qu'on nous balance en permanence n'ont pas pour vocation d'etre revele des le moment ou ils sont balances. Alors que dans le cas present, je doute que Mr Mark Jacobs soit suffisamment stupide pour se dire qu'il peut s'envoyer des fleurs sans que les Beta testers ne viennent tout gacher. Ou alors, il oublie de penser avant de communiquer. C'est possible aussi.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

je doute que Mr Mark Jacobs soit suffisamment stupide pour se dire qu'il peut s'envoyer des fleurs sans que les Beta testers ne viennent tout gacher. Ou alors, il oublie de penser avant de communiquer. C'est possible aussi.
Oui je te comprend et je suis bien sur d accord mais alors pourquoi a t il fait ce que tu lui reproches ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je suppose que les chinois du FBI n'y sont pas innocent, ou alors qu'une conspiration mulderienne rode. Ou bien qu'il a ete enleve par des extraterrestres et remplace par un clone robotique qui n'a pas encore saisi comment fonctionnent les humains.

Il est vrai que ce nouveau reply est , lui , pertinent sans doute ?
Je crois que le plus drôle dans tout ça, c'est les gens n'ayant jamais participé à une beta car ça reste plus que l'énorme majorité et qui font comme si ils connaissaient le système sur le bout du mois avec une expérience en la matière hors du commun.

Donc, soit sur les forums WAR, on a un immense bol, on a que des érudits et des historiens du web et du MMO, tous beta-testeur un si grand nombre de fois que les deux mains ne suffisent plus, soit, et je vais être vulgos, certains devraient arrêter de se branler.
Citation :
Publié par cf jack
Je crois que le plus drôle dans tout ça, c'est les gens n'ayant jamais participé à une beta car ça reste plus que l'énorme majorité et qui font comme si ils connaissaient le système sur le bout du mois avec une expérience en la matière hors du commun.

Donc, soit sur les forums WAR, on a un immense bol, on a que des érudits et des historiens du web et du MMO, tous beta-testeur un si grand nombre de fois que les deux mains ne suffisent plus, soit, et je vais être vulgos, certains devraient arrêter de se branler.
Ouais bah j aurais pas pu dire çà sans le tag modo peut etre ...
Mais bon , tout cela est bien vrai et de toutes façons c est ce que je pense aussi .

Une fois j avais posté un truc qui disait à un moment :
On a pas le 1 / 10 éme de la capacité et de l intelligence des mecs qui font les jeux ...
Et quelqu un était venu me reprendre de volley pour dire que ce fofo était farci d ingénieurs infos .....

Mais force est de constater en lisant bien que bah .....

Normalement un BT c est à la base plutot un métier , puis , et pour des raisons de pratique à tous niveaux , cela a été étendu à quelques uns triés de moins en moins finement jusqu à arriver aux betas de masse ....

A partir de là bien évidemment les dérives sont arrivées ...

Euh. Faut peut-être arrêter de se branler sur les développeurs aussi quand même.
Pour info, j'pense qu'il faut être plus intelligent pour être vétérinaire (certainement le métier le plus dur, même si pas payé normalement au regard des études nécessaires) que pour être un développeur
Je dis pas qu'ils sont cons, loin de là, mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés