Quel intérêt portez-vous aux MMOFPS ?

Affichage des résultats du sondage: Quel intérêt portez-vous aux MMOFPS ?
Je suis fan, il n'y a pas assez de MMOFPS ! 109 25,29%
Pourquoi pas, tout dépend du jeu 194 45,01%
Bof, juste un bon défouloir de temps en temps 47 10,90%
Aucun intérêt, le FPS n'est pas fait pour le MMO 62 14,39%
Peace and Love ! 19 4,41%
Votants: 431. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Voici un certain temps que nous n'avons pas proposé de nouveaux sondages. En voici donc un tout neuf.
Alors que le MMO ont longtemps été exclusivement des RPG, on constate une certaine diversification et de plus en plus de MMOFPS émergent (mêlant jeu de tir à la première personne dans un massivement multijoueur).

Quel est votre sentiment vis-à-vis de ces MMOFPS ? Considérez-vous comme certains qu'ils sont l'avenir du MMO ou au contraire que le FPS n'est pas fait pour le MMO ?
Est-ce simplement dépendant de la qualité du jeu ? Et dans ce cas, qu'est-ce qu'un bon MMOFPS selon vous ? Y a-t-il des titres qui vous enthousiasment plus que d'autres ? Sont-ils simplement des jeux de complément, entre deux « vrais MMO » ?

N'hésitez pas à partager vos impressions sur le sujet.
J'aime pô les FPS donc je ne vote pas. C'est le droit de ceux qui aiment les FPS d'avoir un MMOFPS mais je ne me sens pas concerné par le problème.
J'aime bien l'ambiance FPS dans certains jeux et pas dans d'autres donc ça dépend du jeu et comment s'est fait et géré (en fait c'est comme pour tous les styles de jeux quoi).

Autant j'aime le FPS classique, par exemple j'ai bien aimé World War 2 Online, autant je me suis découvert un amour également pour le mélange RPG/FPS comme dans Tabula Rasa dernièrement, genre de jeux qui font franchement changement de ce à quoi plusieurs ont été habitués ces dernières années par manque de diversité (il y avait et a encore très peu de MMOG qui sortent du cadre RPG fantastique, mais certains autres styles font de plus en plus leur place, heureusement)

Alors pour moi c'est "Pourquoi pas, tout dépend du jeu".

LD
Le seul jeu ressemblant de près ( pas taper ) à un MMofps dont j'ai joué a été GW. C'est bien mais trop hardcore pour moi dans la façon de jouer, une erreur, un lag et c'est la mort assurée face à des machines.

Réponse 2,"Pourquoi pas, tout dépend du jeu": du style bioshock avec un univers original, prenant et sans kill non stop avec le temps de souffler. Au moins pour discuter un peu.

On m'a montré Neocron, il est pas encore F2P ?
Personnellement j'aime bien les MMO et les FPS, alors pourquoi pas les MMOFPS . La seule chose, je n'aime pas acheter un jeu si je ne peux pas le tester.

Tabula Rasa est un jeu dont le concept me plaît bien, mais hélas au vue de mon temps de jeu en ce moment, les 3j qu'ils offrent uniquement via parrainage ne me permettrait pas de me faire une véritable idée sur le jeu

Ces types de jeux redore tout doucement leur blason en commençant à ne plus ressembler à de simple CS, UT ou autre Quake-Like. Pour vraiment réussir à lancer de tel jeu, il faut qu'une majorité de personnes puissent le tester, et cela passe uniquement par des périodes gratuites. Ca me désole un peu de ne pas en trouver, alors j'attendrais encore les prochains. Je n'achèterais jamais un jeu les yeux fermés, et je doute que je sois le seul.
Citation :
Publié par mouani
Le seul jeu ressemblant de près ( pas taper ) à un MMofps dont j'ai joué a été GW. C'est bien mais trop hardcore pour moi dans la façon de jouer, une erreur, un lag et c'est la mort assurée face à des machines.
Tu veux parler en PvP ?
J'avoue ne pas voir réellement le lien entre un FPS et Guild Wars (par rapport à un autre MMORPG notamment). Dans Guild Wars, il n'y a pas de cible à viser par exemple, il suffit de cliquer sur la personne et la cible est verrouillée, rien que ça change beaucoup par rapport à un FPS.
Qui plus est, la notion de placement, enfin de couverture est également beaucoup moins présente. Si les murs peuvent permettre de bloquer les flèches ou certains sorts, ça ne joue qu'à un niveau plus ou moins élevé et sur certaines cartes précises.

Bref, je ne saisis pas trop la ressemblance.

Pour le sondage en lui-même, "cela dépend du jeu". J'aime les FPS, notamment en ligne donc en MMO pourquoi pas, si le jeu est bien fait.
y'en a pas assez des mmofps! par contre un truc que je comprend pas: dans l'article on parle des consoles qui emergent avec des FPs online etc... ce qui encourage le mmofps: je suis entierement d'accord.
Ce que je ne comprend pas du tout c'est comment les gars sur console joue à un FPS avec un pad!!! alors ca ca me tue! j'ai essayé pourtant mais rien à faire comparé à la souris et au clavier y'a pas photo une seconde!
Citation :
Publié par Rackam
Tu veux parler en PvP ?
Oui, des joueurs contre un ensemble de joueurs qui jouent sur le net. L'image que j'ai du MMofps.

La ressemblance avec GW est que je considère plus celui ci comme un Fps qui peut se raccrocher aux mmo qu'un TR qui est à mes yeux qu'un vulgaire Fps. ( l'art de se faire des amis ) Et sans prendre en compte la racine carrée de 42 dans un lockage derrière un mur ou non par rapport à un Mmo traditionnel, c'est ce jeu qui me fait le plus penser aux MMofps. Et non juste une vue à la première personne avec une liberté totale dans les mouvements.

A mon niveau, ne jouant qu'aux mmo ( à part quelques parties de quake wars ) je ne vois pas une flagrante difference entre MMofps et un Fps joué sur le net. A moins que ce soit la définition d'un counter strike joué par 10M de personnes, ce "mmo". Si c'est le cas d'après ce que j'ai compris dans ton explication mon vote passe à 5 question intérêt.
Bah franchement ....

Depuis neocron Je me fais chier mais d'une force ....

Planetside super concept mais ..... autant jouer a battlefield c'est pas persistant mais ia plus de joueur ^^.

Face of mankind .... on oublie

Tabula rasa .... NDA pour le moment.

J'en ai fait d autre mais il m'on pas spécialement marqué donc .....

Enfin vivement le mouvement mmofps
Réponse 1 .

Pour moi j'trouve que MMOFPS ne se résume pas aux flingues , ni aux mécas' , ni aux MMOTPS ....

Moi je pense que ce style de jeu ( Un Oblivion online ) à vraiment sa place dans les MMO , le skill est quelque chose d'important dans les jeux vidéo , c'est vraiment ce qui prouve le "niveau" du joueur !


Bref , j'attend vivement Huxley , Fallen Earth , Darfall Online , ect ....
Citation :
Publié par mouani
A mon niveau, ne jouant qu'aux mmo ( à part quelques parties de quake wars ) je ne vois pas une flagrante difference entre MMofps et un Fps joué sur le net.
Il y a pourtant des différences notables entre le MMOFPS présenté dans le dossier Huxley d'Uther et un Quake Wars. Encore que Quake Wars intègre quelques éléments tels l'expérience (mais seulement sur la carte/campagne si je ne dis pas de bêtises) qui débloque des armes etc.

Enfin bon après, je suis pas un acharné des catégories, on trouve de toute façon de plus en plus de jeux hybrides (Tabula Rasa a mis chemin entre MMOFPS et MMORPG par exemple) et j'imagine que ça va aller en s'accentuant.
+1 avec Juliank.
Depuis que j'ai arrêté Neocron, je teste tous ce qui bouge en mmo, malgré tout, rien ne m'attire.
Leur click&fight, perso ça m'endors d'une force que je suis obligé de me mettre un réveil à proximité du pc.
Les composantes d'un bon mmorpg avec un systéme de visée fps, y a rien de tel pour te monter l'adrénaline.
Citation :
Publié par Fael
Vu mon tag je ne pouvait pas voter autre chose que 1

et pour ceux qui se demandent ce que peu apporter l'aspect MMO dans un FPS, je vous invite à consulter cette vidéo
Très sympa ta vidéo, ca donne bien envie !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés