"on a joué à la beta." Sortie de canard PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu ne fournis aucun lien, je pense pas que canard PC discute d'un duel entre world of warcraft et Age of conan, en tout cas j'espère pas car débattre sur un jeu en le comparant à World of warcraft il n'y a que peu d'intérêt !

En ce qui concerne l'article de Canard Plus je n'ai rien trouvé sur le site, soit l'article n'est pas en ligne alors la j'aurais le plaisir de te trancher la tête, soit je n'ai pas trouvé
Je ne vois pas trop l'intérêt de comparer
  • WoW un mmorpg spé pve d'il y a 3 ans grand public avec
  • AoC un mmorpg spé pvp qui va sortir dans 1 mois et interdit au moins de 18 ans (j'ai bon ?)
Ces 2 jeux me paraissent bien différent tout de même ...
"A-t-il une chance" je ne comprends pas ça comme une comparaison point par point.

Mais plutôt comme : "AoC va-t-il vivre face à WoW?" La durée de vie d'un mmo c'est quand même la question principale.
Citation :
Publié par Outchette
Aoc a certainement de plus grande chance que WAR face à wow, imo.
D'un autre côté ça ne sert à rien ce genre de remarques parce que AoC sort dans 1 mois donc il a intérêt à avoir une chance de vivre. Par contre War a été repoussé et sort dans plusieurs mois donc ce n'est pas vraiment comparable.
J'ai lu ça en vitesse ce matin, l'article vient de sortir aujourd'hui en kiosque.

Pour l'allusion à WoW c'est simplement une accroche hein, c'est pas 6 pages de comparaison point par point.

C'est un simple feedback d'un journaliste sur ces premières heures de béta, il rappelle très justement que beaucoup de contenu "endgame" n'est pas présent et fait un état des lieux sans complaisance , enfin il me semble en tout cas, sur l'état actuel du jeu.

Ceux qui suivent AoC depuis des mois, années, n'y apprendront rien qu'ils ne savent déjà. Je ne pense pas que cet article amènera des hordes entières d'éventuels joueurs qui ne se seraient pas encore intéressés au jeu.
Je résume l'article pour ceux qui n'auraient pas le journal :

- les combats sont pour une fois originaux
- il y a quelques bonnes idées (plusieurs réponses possibles aux PNJ...) mais dans l'ensemble ça reste un MMO tout à fait classique (quêtes fed-ex...)
- l'ambiance est originale et adulte (mendiants dans les rues...)

Côt négatif :
- manque de contenu
- problèmes techniques récurrents (mapping...) , ce qui est un peu inquiétant à 6 semaines de la sortie
- avec un dual core 4800, 2Go de RAM et une 8800 GTS et les options sur moyen, on arrive à 60 fps mais c'est très irrégulier, on arrive souvent à 30 fps voire freeze complet.

Conclusion : encore beaucoup de travail, le journaliste aimerait bien un nouveau report histoire de pas planter le jeu à sa sortie mais il y croit moyen.


Et je précise que si le sous-titre de l'article est "A-t-il une chance face à WOW", il n'y a en fait aucune comparaison entre les 2, sauf quand le journaliste oppose l'ambiance bisounours de wow à celle adulte de AOC.
Citation :
Publié par Mahorn
J
Conclusion : encore beaucoup de travail, le journaliste aimerait bien un nouveau report histoire de pas planter le jeu à sa sortie mais il y croit moyen.
Modification : il croit moyen au fait que le jeu soit reporté. ^^

Sinon, malgré ses inquiétudes sur les points cités plus haut, il indique qu "[...]on est loin du niveau de non-finition de Vanguard à son lancement par exemple[...]"

Il semble surtout avoir apprécié l'ambiance. J'ai pas l'impression qu'il soit allé très haut dans les niveaux.
De plus il a joué un Nécro, classe peu enclin à aller au CaC et comme il l'a fait justement remarqué, le spellwaving n'était pas encore présent (ni d'ailleurs le PvP de sièges) donc le système de combat ne lui semblait pas aussi riche qu'il l'espérait.

Pour moi, c'est les points les plus inquiétants : la non présence en bêta du spellwawing et des attaques de forts PvP.
Citation :
Publié par rackam77

Pour moi, c'est les points les plus inquiétants : la non présence en bêta du spellwawing et des attaques de forts PvP.
Perso à 1 mois de la bêta, je me prépare psychologiquement à ce que ces éléments ne soient pas présents à la release.

Parce que je n'y crois plus du tout. Ou alors ils seront la mais tellement peu testés que ce sera absolument bancal.
Citation :
Publié par rackam77
Sinon, malgré ses inquiétudes sur les points cités plus haut, il indique qu "[...]on est loin du niveau de non-finition de Vanguard à son lancement par exemple[...]"

Pour avoir été à la release du jeu cité, c'est plutôt une bonne nouvelle. Car VG durant les 1er mois c'était vraiment une catastrophe.
Concernant le fait que le PvP de siège ne serait pas encore dispo en béta, je trouve cela aussi étonnant car si je comprends bien la progression pve est plutôt rapide, donc c'est le genre de features que les joueurs vont commencer à découvrir au bout de quelques semaines/mois.
Cela m'a donné envie d'aller lire l'article en tout cas et je vais me le prendre tout à l'heure
Citation :
Publié par Sabre
Perso à 1 mois de la bêta, je me prépare psychologiquement à ce que ces éléments ne soient pas présents à la release.

Parce que je n'y crois plus du tout. Ou alors ils seront la mais tellement peu testés que ce sera absolument bancal.
Je te suis dans ton raisonnement. Features non finies, donc non implémentées dans le jeu à sa sortie en Mai.

C'est toujours rageant de voir les features pour lesquelles on s'est intéressé à un jeu se planter. Alors, certes, il y aura comme toujours LE patch qui viendra régler ça, mais bon... M'étonnes plus trop du silence assourdissant de la com' maintenant.
Je ne me fais aucun souci, ce contenu sera ajouté avec un patch au pire de cas. Je fais confiance à FC pour mettre ce contenu dans un état correct.

Par contre est-ce qu'à l'arrivée de ce patch il y aura encore des joueurs sur AoC?
Est ce que les gens n'auront pas foutu le camp en voyant que ce qu'on promet depuis 3 ans n'est pas la comme on pu le voir dans d'autre mmo?

La je suis bcp moins confiant.
Le plus important c'est que le jeu soit en phase de polishing depuis 3 mois
Le pvp ? Un détail.
Le tissage de sorts ? Un autre détail.

Pour le reste ? Du classique selon Canardpc.

Nespresso ! What else ?

rackam: Tes seuls doutes sont sur le pvp ? tu partles quand meme de la feature principal du jeu
Je vais aller chercher canard.
@Sabre, si tu vois ce qui s'est passé sur lotro/tr/vg/ et autres hgl etc tu peux en déduire ce qu'il va se passer pour aoc.

- un gros et large engouement au démarrage (tendance délire meme je dirais)
- 1/2 mois après des départs
- un noyau dur de passionné qui tiendra
et ensuite de prochaines sorties et on recommence dans le même ordre.

Il est urgent de ne rien faire.
Perso je pense qu'il y a une communauté bien plus importante qui suit Aoc par rapport à Tr/Lotro/Vg...
Même si le jeu sort un peu buggé, même si quelques features manquent j'y jouerai car l'univers et le gameplay me plaisent vraiment.

Et sinon une tite question : quelqu'un sait le nombre minimum de caracteres par pseudo ?
Jveux appeler mon démo "wyb" mwa
Citation :
Publié par Elleriel
Ce post sera particulièrement surveillé, nous aimerions bien que cela ne dérive pas en duel WoW VS AoC.

Merci d'avance,

La Modération.
Heu vu le sujet je ne vois pas comment il en serait autrement

Sinon je ne vois pas non plus ce qu'il y a de comparable entre les 2 jeux ...
Citation :
Publié par Sabre
Je ne me fais aucun souci, ce contenu sera ajouté avec un patch au pire de cas. Je fais confiance à FC pour mettre ce contenu dans un état correct.

Par contre est-ce qu'à l'arrivée de ce patch il y aura encore des joueurs sur AoC?
Est ce que les gens n'auront pas foutu le camp en voyant que ce qu'on promet depuis 3 ans n'est pas la comme on pu le voir dans d'autre mmo?

La je suis bcp moins confiant.
Clairement, on est plus en 2000-2005, maintenant les "consommateurs" de jeux en ligne sont plus regardant sur les défauts des MMO. Personnellement je ne me vois pas rester sur un jeu archi bug pendant plusieurs mois comme je l'avais fais sur DAOC.
Citation :
Publié par BernhardtM
- un gros et large engouement au démarrage (tendance délire meme je dirais)
- 1/2 mois après des départs
- un noyau dur de passionné qui tiendra
et ensuite de prochaines sorties et on recommence dans le même ordre.

Il est urgent de ne rien faire.
Espérons qu'il n'en soit pas ainsi parce que bon à 50€ la boiboite (ou 70€ pour certains) ça fait quand même un peu mal. Surtout que pour certains (dont moi) ils vont devoir acheté qques pièces pour leur pc ....
Perso, j'aimerais savoir quand il a été en beta, sur quel build etc..

J'irai lire l'article cet après-midi, en espérant pouvoir le commenter ici. C'est toujours difficile d'apporter des éléments dans ce genre de contexte .
Ca reste son avis au gars tout ça , quand je vois que lui arrive à critiquer les graphismes de Aoc et que la page d'apres je vois que t'en a un qui trouve les graphismes actuel de War correct...mouais , comme quoi faut pas trop se fier à ce genre de test et plutôt se faire sa propre opinion.

Sinon ils auraient pu mettre des screens pris ig de la beta de War quand même comme pour AoC et non pas des trucs vu et revu.



pour le résumé de Mahorn sinon faut ajouter que pour la 8800 gts c'est l'ancien modèle avec 320mo de mémoire et qu'il joue en 1 440 x 900 : o
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés