Le raid préféré des devourerien(ne)s

Affichage des résultats du sondage: Quel est le raid ou vous iriez avec le plus de plaisir?
Velah 6 22,22%
La forge - Titan 13 48,15%
La Marilith 6 22,22%
Tempest spine 5 18,52%
Le reaver 4 14,81%
Le shrould 1 3,70%
L'abbot 1 3,70%
Sondage à choix multiple Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par noctaris
bonjour tout le monde,

Hé oui je viens encore flood vos petits forums. j'aimerais connaitre vos préférences en raid,
Eventuellement dans quelques temps une petite sortie interguilde pourras être faite, que ce soit par race /ou par classe.

Donc si vous pouvez me donne vos préférences entre

raid forge,
raid tempest spine
raid reaver
raid shrould
raid abbot

Je pourrais ajuster les sorties futures à la demande

certains raids n'y figurent pas car les accès diffèrent.

bisous tlm( nains compris)
Tous sauf la dinde qui se résume en une succession d'attentes soit sur un pilier, soit sur une passerelle, soit devant un puzzle ou faut toucher a rien, soit devant un bazard de lames tournantes, ou alors courrir dans des couloirs sans savoir pq on va là ou là et une fois la derniere porte ouverte le combat contre le dragon ne dure jamais plus de 2min...(quelque soit l'issue).
Ah et l'abbot aussi mais ça c'est le module 5 c'est une autre histoire^^.
Raid préféré, Zawabi's revenge malgré les accès à faire : jolie boss, vrai combat, dont la difficulté est modulable entre normal et élite. Des loots qui ressemble à des loots de raid.

Raid Titan :Excellent en petit comité et en mode rush pour la forge ( sans la valider )

Tempest : Le 1er raid ! Perso je l'aime bien, on y retourne régulièrement en guilde, de plus il est vraiment mieux depuis les ajustements réalisés. Pas de loots fixes dans les coffres de fin c'est dommage...

Abbot : connais pas, pas d'accès j'aime pas trop l'Orchard. ( mais en préparation )

Stormreaver : trop fait, marrant surtout avec un caster.

la dinde : frustrant à tous points de vue ( même si j'aime bien Von 5 ) , boss statique ou presque, différence de difficulté entre normal et élite très importante ( encore que ça soit pas plus mal ), loots de coffres ridicules à part l'épée et les bottes.

Schroud : J'aime beaucoup, a part cette fichue partie 1 qui te "plombe " un groupe dés le départ tellement c'est rasoir...

Désolé Steff fallait que je trouve un coupable
Pour moi, c'est sans contexte le titan que j'ai préféré, enfin surtout lorsqu'on le fait à 5 (un pour casser les piliers, un pour tanker, un pour tirer, un pour la recharge et le prêtre), à 3 ça barbe forcément plus ceux qui ne participent pas à l'action. Franchement mes nombreux essais infructueux m'ont fait triper !.
Au niveau esthétique, le Dragon what else ? (la première fois fut un fiasco mémorable mais quelle montée d'adrénaline !). Maintenant les autres raids sont d'un ennuyeux...
Et le level ?
Très bonne idée de mettre ça au format sondage, au moins, c'est plus clair
Juste un petit détail cependant : au-delà du raid lui-même (les goûts et les couleurs...), je pense que la difficulté est un élément important.
J'entend par difficulté le ratio entre le niveau du raid et le niveaux des joueurs.
Certains peuvent faire TS Elite avec un groupe de L8 (!!!) en passant comme une lettre à la poste, mais je pense que pour encore un certain nombre (un grand nombre ?) d'entre nous, même connaissant bien ce raid, cela relève de l'impossible.
Et tout est à l'avenant : aux temps anciens ( ), on ramait comme des malheureux sur la dinde avec des level 10, sur la reine avec des 12,etc...
De ce point de vue là , Vélah en Elite avec une demi douzaine de guerriers avec plus de 500/600 points de vie, c'est pas le même stress...
Idem pour Tempest Spine, où on avait ramé avec les Lames Perdues il y a deux ans avec des level 7-10. Maintenant, si on y retourne avec des levels 16, même en Elite, il n'y aura plus de challenge...
le abbot pour ma part car c'est LE challenge du moment, un vrai raid pour les durs a cuire, sinon le titan aussi mais dommage qu'il est perdu en difficulté...

le dragon aussi me laisse pas indifferente, tjr le coeur qui bat un peu fort avant l'instant du combat
oui il est vrai que la question que soulève Etherghast hé ennuyante, car si on enlève le ratio nivjoueur/nivraid < 1.1 la quasi totalité des raids sont ennuyants
même la reine ( la reine du désert est le seul raid qui ce fait 5 minute.... après c'est stormreaver en temps)....
Donc voilà mes prochaines propositions je risque de tenir compte du ratio nivjoueur/nivraid.
Ben si tu trouves les raids ennuyeux, va à la reine en duo , trio...mais pas en groupe complet, on en reparle après ^^

Idem pour le titan, dragon, stormreaver, vas y à 3 , tu verras le temps passe très vite, on à pas le temps de flloder le canal groupe dans ce genre de plan

Citation :
Idem pour Tempest Spine, où on avait ramé avec les Lames Perdues il y a deux ans avec des level 7-10. Maintenant, si on y retourne avec des levels 16, même en Elite, il n'y aura plus de challenge...
Ben vi c'est logique la quête est pas adaptée , à toi de prendre les rerolls qui vont bien avec la quête pour qu'il y ait un peu de challenge.

Citation :
De ce point de vue là , Vélah en Elite avec une demi douzaine de guerriers avec plus de 500/600 points de vie, c'est pas le même stress...
Wé bof ; les groupes pick up mal montés (oui 6 gros cogneurs c'est bien pour Velah élite mais tu n'a pas toujours cette config ), mal organisés wipent toujours au dragon élite...Rien n'est jamais gagné d'avance. La der fois que j'ai fait en pick up élite, le prêtre avait sa soit disant super technique du bug de la porte sauf qu'il s'est fait souffler et a été faire un tour dans l'espace...
Citation :
Publié par Shaah
Ben si tu trouves les raids ennuyeux, va à la reine en duo , trio...mais pas en groupe complet, on en reparle après ^^

Idem pour le titan, dragon, stormreaver, vas y à 3 , tu verras le temps passe très vite, on à pas le temps de flloder le canal groupe dans ce genre de plan
Heuuuuu... oui sûrement, mais bon, là tu sors mes propos du contexte. Pour rappel, Noctaris essaye de monter un raid interguildes.
Donc bon, c'est sûr, à trois, c'est faisable un raid interguildes, même à deux en fait...
Sinon, je ne me rappelle pas avoir jamais dis que je trouvais les raids ennuyeux...
Et la Reine comme le Stormreaver, à 4 je connais, mais là encore ce n'est pas la raison de tout ce topic floodesque


Citation :
Publié par Shaah
Ben vi c'est logique la quête est pas adaptée , à toi de prendre les rerolls qui vont bien avec la quête pour qu'il y ait un peu de challenge.



Wé bof ; les groupes pick up mal montés (oui 6 gros cogneurs c'est bien pour Velah élite mais tu n'a pas toujours cette config ), mal organisés wipent toujours au dragon élite...Rien n'est jamais gagné d'avance. La der fois que j'ai fait en pick up élite, le prêtre avait sa soit disant super technique du bug de la porte sauf qu'il s'est fait souffler et a été faire un tour dans l'espace...

On peut aussi y aller à poil, sans arme n'y armure (déjà fait), en Guilde des Voleurs (déjà fait) ou encore entre Bardes Forgelier gaucher dyslexiques spés Tambourin et Canevas pour corser le tout, mais la limitation de niveaux me semblait simple et pas chère
Je ne suis pas un grand fan des raid ou le plus dur c'est de jouer a mario ou au levier ect . J'attend toujours le vrai raid boss que l'on arrive pas a tuer parce qu'il tappe trop fort et pas parce que les puzzle sont trop dur.
Citation :
Publié par Glador
Je ne suis pas un grand fan des raid ou le plus dur c'est de jouer a mario ou au levier ect . J'attend toujours le vrai raid boss que l'on arrive pas a tuer parce qu'il tappe trop fort et pas parce que les puzzle sont trop dur.
shourld elite sans résolveur..; sa te tente?
A quoi ça sert un boss de raid trop fort et qu'on peut pas tuer ????? A mon avis c'est exactement comme un boss trop facile tuable en 2 secs ( enfin cui là on peut le farmer au moins c'est mieux ^^ ) Où est l'intérêt si les quêtes/mobs/boss ne sont pas correctement balancés ?...


Tu as déjà tanké le boss du Schroud en élite ? tu as l'évo pour protéger le matos ? Non ? Combien d'objet encore utilisables il te restait à la fin alors ?
Citation :
Publié par noctaris
shourld elite sans résolveur..; sa te tente?

heu on peu aussi casser les cristaux si on y arrive pas ... et les puzzles sont pas très dur nan plus


Citation :
A quoi ça sert un boss de raid trop fort et qu'on peut pas tuer ????? A mon avis c'est exactement comme un boss trop facile tuable en 2 secs ( enfin cui là on peut le farmer au moins c'est mieux ^^ ) Où est l'intérêt si les quêtes/mobs/boss ne sont pas correctement balancés ?...


Tu as déjà tanké le boss du Schroud en élite ? tu as l'évo pour protéger le matos ? Non ? Combien d'objet encore utilisables il te restait à la fin alors ?
Ca sert a qu'il te reste quelque chose a faire d'intéressant parce farm ca va un moment. Et pourquoi c'est intéressant d'avoir un boss super balèze que presque personne n'arrive a battre ( c'est sur qu'il faut que ca soit pas impossible nan plus ) : bha ca entrentient la legende d'un jeu et celle des bons joueurs (pas les farmeurs cooreen stuff comme des malades je parles des joueurs qui savent jouer intelligemment ).

Quand mes potes me parles d'autre mmo bha les raid qui viennent de sortir ne sont pas plié en 2 semaine maxi et quand un gars récupère un objet de ce raid c'est l'attraction de la capitale pendant 1 semaine. Et je regrette que ca ne soit pas comme ca sur DDo.

C'est vrai que le boss du shroud en elite est assez dur ( surtout parce qu'il est tres tres long a tuer) meme si il ne bouge pas bcp et que la meilleur méthode c'est rôdeur/attaque auto/cafe/dvix/fofo. Quand je l'ai tuer avec mon barbare en elite bha j'ai usé 2 dual d'armes et j'etais obliger de taper avec un maillet tout pourri a la fin mais j'ai pas spécialement aprécier le combat (presque 1 h c'est long). Je l'ai trouver un peu mieux en tant que prêtre.
[quote=Shaah;16008624....


Tu as déjà tanké le boss du Schroud en élite ? tu as l'évo pour protéger le matos ? Non ? Combien d'objet encore utilisables il te restait à la fin alors ?[/quote]

de toute façon je n'ai que deux pretres qui ont l'accès bientôt 3 je vois pas pourquoi j'irais tanké

et à la fin rien n'est cassé....
Citation :
ça sert a qu'il te reste quelque chose a faire d'intéressant parce farm ça va un moment. Et pourquoi c'est intéressant d'avoir un boss super balèze que presque personne n'arrive a battre ( c'est sur qu'il faut que ça soit pas impossible nan plus ) : bha ça entrentient la légende d'un jeu et celle des bons joueurs (pas les farmeurs cooreen stuff comme des malades je parles des joueurs qui savent jouer intelligemment ).

Quand mes potes me parles d'autre mmo bha les raid qui viennent de sortir ne sont pas plié en 2 semaine maxi et quand un gars récupère un objet de ce raid c'est l'attraction de la capitale pendant 1 semaine. Et je regrette que ça ne soit pas comme ça sur DDo.
Mais mdr ! Mais que fais tu sur DDO alors ? Tu t'es trompé de boîte le jour où t'es allé à la fnac ^^ Ben vi si c'est ça qui te branche faut aller jouer à wow et essayer de devenir " le king of the jungle " ( un tit lien rigolo du "best paladin of the world " http://fr.youtube.com/watch?v=MNvUSf...eature=related)
Bha il n'y as pas que les raid dans DDo mais je pense que en ce moment les raid c'est vraiment pas intéressant (ca pourrait l'etre bien plus en tout cas) et je ne parlais pas spécialement de moi... pas mal de mes meilleurs moments quand j'ai commencer DDo c'est lorsque je jouais avec les 'grands'.

Je sais pas si tu jouais sur onatar quand on galérait pour tuer les boss de raid et que ceux qui en avait tomber un étaient super rare bha je trouvais ca carrément plus intéressant que les farms du moments c'était la belle époque des raids.

Et pourquoi DDo ne pourrais pas copier sur Wow (d'ailleurs je parlais aussi de Daoc) pour certains trucs? wow a du succès il y a des raisons à ca et pas que des mauvaises ....
Je suis assez d'accord avec cette affirmation de Glador : "il n'y a pas que les raids dans DDO". J'irai même plus loin en disant que ces raids ne représentent qu'un infime partie du jeu et que bien des quêtes sont intéressantes et représentent un challenge.

A mes yeux le raid est une sorte d'aboutissement. Une fois réalisé et surtout une fois la mécanique du raid bien comprise, il est rare que j'y remette les pieds sauf évènement "RP". Dans bon nombre de raids que j'ai fait (mais pas tous hein), ça courre vraiment dans tous les sens sans aucun esprit d'équipe. Je remercie d'ailleurs vivement l'équipe "RP" de lundi soir avec laquelle nous sommes allés à Tempest Spine car ce fût la première fois que je réalisais cette mission sur un rythme civilisé et ce fût un réel plaisir.

Siana
Citation :
Et pourquoi DDo ne pourrais pas copier sur Wow (d'ailleurs je parlais aussi de Daoc) pour certains trucs? wow a du succès il y a des raisons à ca et pas que des mauvaises ....
Parce que ces 2 jeux ne s'adressent pas à la même population, n'ont pas le même nombre de joueurs : allez sur DDO le noyau dur des power gamers de chaque serveur est formé par peu de joueurs, ce sont toujours les mêmes , toutes les nuits que je recroisent et la journée c'est la même...et on est pas des masses...ya pas vraiment de concurrences entre guildes, pas de pvp officiel, organisé qui rapportent des points pour obtenir du matos pvp...Bref je vois pas le rapport entre ces 2 jeux , surtout en terme de cible.

Beaucoup de joueur de DDO viennent pour jouer tranquilles entre amis, pour passer un bon moment et s'en cognent des loots ou d'avoir le kikitoutdur parce qu'ils ont tombé en 1er tel boss ou éradiqué telle guilde en pvp... ( il y a trop peu de joueurs et le coté " social " du jeu est trop peu développé pour que ça motive ceux qui sont attirés par cet aspect )

Et comme je dis toujours : si les raids vous ennuient faîtes du permadeath, confrontez l'idée que vous vous faites de votre connaissance du jeu et de votre " skill " avec la realité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés