Top 10 des changements demandés par les coréens

Répondre
Partager Rechercher
Notre beta testeur AionSourciens nous révèle le Top10 des changements les plus demandés par les beta testeur coréen !

fast trad / depuis le taff donc j'espère ne pas trop faire de fautes
(tant que vous pouvez le lire ^_^)

1. 1 min de vol c'est trop court. ça ne suffit pas pour un combat aérien. Augmenter le temps de vol avec l'augmentation des niveaux du joueur.

2. Ne pas pouvoir nager dans un MMORPG est ridicule. Les testeurs veulent explorer ce qui se cache sous les eaux, comme sur wow, et y faire des quêtes!
Note: Ayase a communiqué sur le faite que "nager" sera introduit peu de temps avant la release.

3. Le temps de respawn des mobs et leur nombre. Certaines quêtes demande de tuer 15 mobs d'un même type, mais il n'y à que 4 à 5 mobs de ce type dans une zone donnée et leurs temps de respawn est ridiculement trop long. Il est par ailleurs impossible de faire ce genre de quête pour le moment. Il faut attendre jusqu'à 20 min pour le respawn d'un Boss. Les joueurs font donc la queue et attente pour ne pouvoir compléter qu'une quête, sans combat ou s'arranger avec les autres joueurs.
(ça m'étonne ce genre de remarque venant des coréens ^_^)

4. Les quêtes du type "escorter un NPC" ne peuvent pas être faite en groupe pour le moment, sans oublier le faite qu'on attende que le NPC respawn...


5. Il n'y à pas assez d'infos et de guides dans les suivis de quête. Il y à un système qui permet au joueur de chercher un NPC et ça localisation dans Aion, mais nombre de NPC initiant des quêtes importantes ne sont pas inclus dans cette fonctionnalitée. Ainsi si vous n'avez aucune infos d'où peut se trouver le NPC, et, du fait du manque d'infos, et qu'on ne peux le rechercher, vous y perd misérablement votre temps.

6. Allez à Sanctum ou à Pandemonium, quand il est temps sd'apprendre de nouvelles compétences, est perçus comme un châtiment! Ajoutez des Maîtres de classes dans les cités provinciales serait appréciable.

7. Comme dit au point 6, aller à Sanctum et pandémonium sont les seuls endroit où on peut y voir les maîtres d'artisanat. Ajoutez en quelques-un ici et là!

8. Manque d'infos sur le site officiel Coréen...
(et bas ils ont pas vue le site UE :d)

9. Le Server tombe toutes les 10 min; Apprenez à acheter un hébergeur décent!

10. Des problèmes avec les "Compétences chainées" et les "compétences combos" example:
Boule de feu est incantable par les mages uniquement APRES que Flèche de feu soit incanté en premier. Mais le problème c'est que l'icône de la Boule est au dessus de l'icône des flèches. Sous entendant que vous ne pouvez pas incanter les deux en même temps. Comme spammer Boule de feu et javelot de glace sous WoW. On ne peut incanter Flèche de feu une nouvelle fois tant que la Boule de feu n'à pas été casté ou que l'icon ne disparaisse après 3s! Les testers ne savent pas si c'est comme cela que c'est sensé fonctionné ou si c'est un bug!
ndt : en gros quand vous castez Boule de feu, vous débloque le sort 'flèche de feu' cette icône apparaît au-dessus de l'icône boule de feu vous obligeant à attendre que celui-ci s'estompe ou de l'incanter pour avoir de nouveau accès à boule de feu.


Bon faut que je retourne taffé j'espère que ça reste lisible
J'aime bien leurs critiques,

Et j'espère que NC nous corrigera tout ça correctement.


Par contre je prie pour qu'il n'y ait que très peu de quêtes sous-marines... J'ai pété un câble sur WoW parfois à cause de l'eau..
1 minute de vol c'est supra court en faite ...


mais bon si c'est sans limite dans les abyss y'a pas trop de soucis a ce faire (enfin + d'une minute cela ne serai pas trop de luxe ^^)
Dans les abysses ce n'est pas le temps qui est illimité mais la zone de vol (pas de mur invisible en gros)
En tout cas vu ce que les BT demandent, a mon avis c'est plutot un bon signe car pour moi ces features sont largement corigeable avant la sortie du jeu et c'est meme pas des gros bug ou des manques.
Citation :
Publié par r0tt3n_m1nd
J'ai pété un câble sur WoW parfois à cause de l'eau..

T'était Drood et t'as fait la quête pour le médaillon ? lol Sinon c'est la quête du pirate qui t'as saoulé nan ?
Citation :
5. Il n'y à pas assez d'infos et de guides dans les suivis de quête. Il y à un système qui permet au joueur de chercher un NPC et ça localisation dans Aion, mais nombre de NPC initiant des quêtes importantes ne sont pas inclus dans cette fonctionnalité. Ainsi si vous n'avez aucune infos d'où peut se trouver le NPC, et, du fait du manque d'infos, et qu'on ne peux le rechercher, vous y perd misérablement votre temps.
Vive Cartographe, j'espère qu'il y en aura un.
Wahou ! Mais c'est qu'ils sont bien ces coréens...

Pour le point n°1 je rajoute un ptit +10 000, c'est clairement un truc que je trouve très frustrant, de ne pas pouvoir voler longtemps...

Bon autant au début, on comprend, c'est pas grave, mais si a haut lvl, une fois le perso "fini", on ne peut pas "apprécier" le vol comme on veut, en volant vite et longtemps (c'est à dire pouvoir voyager de zone en zone en volant)... C'est un peu du gâchis...

Pour le point n°2, pareil!! J'espère vraiment qu'ils vont implanter la nage, et la plongée, même si il n'y a pas de zone sous marine digne de ce nom, qu'importe, juste pouvoir aller sous l'eau, voir quelques poissons dans un ptit lac, sans rien d'autre a y faire. Ou voler et se laisser tomber dans l'océan..

J'espère vraiment que ces deux premiers points seront écoutés par les dev..
Je ne me fais pas trop de soucis non plus
Espérons qu'il ont prévu un vrai contenu sous-marin comme dans WoW donc avec des bestioles qui vivent sous l'eau et des quêtes qui vont avec.
Citation :
Publié par nourse
Je ne me fais pas trop de soucis non plus
Espérons qu'il ont prévu un vrai contenu sous-marin comme dans WoW donc avec des bestioles qui vivent sous l'eau et des quêtes qui vont avec.
Je suis du même avis, même si il n'y a pas de quêtes sous l'eau il faudrait tout au moins pouvoir nager, sur et sous l'eau, qu'il y ai quelques mobs sous l'eau etc ..

Moi par contre ce qui me fais un peu peur c'est (le serveur crash toutes les 10 minutes) ce n'est pas très rassurant.
Citation :
Publié par Bulleto
T'était Drood et t'as fait la quête pour le médaillon ? lol Sinon c'est la quête du pirate qui t'as saoulé nan ?
A désolace surtout si tu es un hordeux c'est vraiment chiant.

Citation :
Publié par Yorito00
Vive Cartographe, j'espère qu'il y en aura un.
Aucune utilité si c'est très bien expliqué dans la quête comme la plupart sur WoW fallait chercher deux minutes
Ah ben c'est qu'ils taffent ces beta testeurs.

Bon ça va, ce qui est le plus demander n'est pas non plus super grave, c'est de la "finition" en quelque sorte. Le temps de vol qui se retrouve en première position je dois dire que ça ne m'étonne pas du tout, l'idée des beta testeurs est vraiment bien je trouve, augmenter le temps de vol au fur et a mesure des niveaux (6 sec à chaque niveau ça nous ferait du 5 min au lvl 50 par exemple, de quoi faire un vrai combat en l'air).
2. Ne pas pouvoir nager dans un MMORPG est ridicule. Les testeurs veulent explorer ce qui se cache sous les eaux, comme sur wow, et y faire des quêtes!
Note: Ayase a communiqué sur le faite que "nager" sera introduit peu de temps avant la release.

C'est vrai que nager en portant une armure en plaque, c'est loin d'être ridicule ...... M'enfin Bon à quand une tenue de plongée dans les MMOs ?


3. Le temps de respawn des mobs et leur nombre. Certaines quêtes demande de tuer 15 mobs d'un même type, mais il n'y à que 4 à 5 mobs de ce type dans une zone donnée and leurs temps de respawn est ridiculement trop long. Il est par ailleurs impossible de faire ce genre de quête pour le moment. Il faut attendre jusqu'à 20 min pour le respawn d'un Boss. Les joueurs font donc la queue et attente pour ne pouvoir compléter qu'une quête, sans combat ou s'arranger avec les autres joueurs.
(ça m'étonne ce genre de remarque venant des coréens ^_^)

J'avoue que ça m'a surpris aussi ce comportement, ils sont pourtant habitués dans leurs jeux à une sévère competition pour chaque mob. En espérant qu'il y aura une interaction de groupage plus spontanée afin de permettre à tous d'éviter une attente ennuyeuse. 20 min même pour un boss c'est trop long, je préfère voir sa table de loot réduite à néant que d'attendre 3 plombes pour achever une quête de groupe.

4. Les quêtes du type "escorter un NPC" ne peuvent pas être faite en groupe pour le moment, sans oublier le faite qu'on attende que le NPC respawn...

Pas très judicieux en effet, ce serait étonnant qu'ils laissent ça comme ça.


5. Il n'y à pas assez d'infos et de guides dans les suivis de quête. Il y à un système qui permet au joueur de chercher un NPC et ça localisation dans Aion, mais nombre de NPC initiant des quêtes importantes ne sont pas inclus dans cette fonctionnalitée. Ainsi si vous n'avez aucune infos d'où peut se trouver le NPC, et, du fait du manque d'infos, et qu'on ne peux le rechercher, vous y perd misérablement votre temps.

Pas trop du même avis, l'exploration doit nécessiter d'effectuer un minimum de recherche. Il y a des joueurs qui aiment jouer les détectives. Ouvrir la carte pour s'orienter et avoir en permanence un spot rouge qui t'indique la destination finale, je trouve que c'est trop dirigiste.
A la rigueur un système d'assistance en option au libre choix du joueur pourquoi pas.
Le mieux serait encore un journal de quête avec une partie "notes personnelles" qui mettrait à jour et mémoriserait toutes les informations qui te sont connues au fur et à mesure de ton avancée dans l'exploration du monde.

6. Allez à Sanctum ou à Pandemonium, quand il est temps sd'apprendre de nouvelles compétences, est perçus comme un châtiment! Ajoutez des Maîtres de classes dans les cités provinciales serait appréciable.

7. Comme dit au point 6, aller à Sanctum et pandémonium sont les seuls endroit où on peut y voir les maîtres d'artisanat. Ajoutez en quelques-un ici et là!

Si leur positionnement dans le monde est logique ça ne pourrait que renforcer l'immersion je suis assez d'accord en dehors de l'aspect uniquement pratique. Un maître ranger dans une forêt, un maître cuisinier dans un village, un maître forgeron près d'une mine...Etc ....

8. Manque d'infos sur le site officiel Coréen...
(et bas ils ont pas vue le site UE :d)

No comment .... hélas ! il n'y a pas de NDA et on trouve plus d'infos sur les forums et fan-sites que sur le site officiel en lui même ? S'il n'est réservé qu'aux annonces officielles de la futur version localisée on a le temps de le voir changé

10. Des problèmes avec les "Compétences chainées" et les "compétences combos" example:
Boule de feu est incantable par les mages uniquement APRES que Flèche de feu soit incanté en premier. Mais le problème c'est que l'icône de la Boule est au dessus de l'icône des flèches. Sous entendant que vous ne pouvez pas incanter les deux en même temps. Comme spammer Boule de feu et javelot de glace sous WoW. On ne peut incanter Flèche de feu une nouvelle fois tant que la Boule de feu n'à pas été casté ou que l'icon ne disparaisse après 3s! Les testers ne savent pas si c'est comme cela que c'est sensé fonctionné ou si c'est un bug!
ndt : en gros quand vous castez Boule de feu, vous débloque le sort 'flèche de feu' cette icône apparaît au-dessus de l'icône boule de feu vous obligeant à attendre que celui-ci s'estompe ou de l'incanter pour avoir de nouveau accès à boule de feu.

Le revers d'un assistanat trop poussé ^^. Garder la totale maîtrise de son personnage est quand même bien plus intéressant, Les joueurs aiment les possibilités de macros qui "automatisent" certaines actions ou les rendent plus rapides à exécuter. Si la création de macros est simple alors laissons les joueurs décider par eux mêmes de ce qu'ils veulent faire. C'est une bonne chose s'ils réussissent à modifier cela.

Aiwown, The tower of the lich king. C'est le nouveau titre prévu à la sortie du jeu (petite joke hein!)
Citation :
1. 1 min de vol c'est trop court. ça ne suffit pas pour un combat aérien. Augmenter le temps de vol avec l'augmentation des niveaux du joueur.
Je suis d'accord sur ce point, 1min ces un temps ridicule.
Et si il faut allez dans les abyss pour pouvoir profiter pleinement des combats aérien, ca serai dommage.

Pour les respawn npc/mob si les coréen arrive a ce plaindre,
alors imaginons la réaction chez nous x)
Citation :
Publié par Joe13
Je suis d'accord sur ce point, 1min ces un temps ridicule.
Et si il faut allez dans les abyss pour pouvoir profiter pleinement des combats aérien, ca serai dommage.

Pour les respawn npc/mob si les coréen arrive a ce plaindre,
alors imaginons la réaction chez nous x)
Le vol dans les abyss n'est illimité que dans l'espace, le temps reste le même. Je crois bien que c'est le principal reproche du coup.
Bah je pense que les développeurs vont être à l'écoute et changer tout cela.

Comme l'a dis Slad, là on est vraiment dans le paufinage, et je pense que les développeurs attendent impatiemment que les joueurs aillent aux Abysses, pour avoir leurs retour

Puis vous plaignez pas trop pour le temps de vol, à la base ça devait même pas exister ^^
Les spécialisation en capitale ça ne me gène pas du tout (woweur oblige...).
Non ce qui membète vraiment c'est la nage sous-marine impossible (pour l'instant on dirait), le temps de vol trop court et le nombre de mob trop faible comparé à ce que demandent certaines quêtes.
Le reste j'men fout
à propos du vol si les 1min était établit vis à vis de ne pas être hors maps et évité de trop mettre de murs invisible... Il suffirait de déterminer un niveau de "fatigue" quand on va trop haut (hors abysse) et quand on s'approche trop prêt de la limite des abysses.

Ainsi si on arrive à cette limite plutôt que de butter ou de voir c'est ailes disparaître on "décrocherais" comme un avion ce qui nous ferait chuter de quelques mètres avant de reprendre le contrôle.

Ainsi le temps de vol imputé à une forme d'endurance pourrais évoluer avec les niveaux sans grosses contrainte de justifié un murs invisible ou d'avoir un joueur qui volera trop haut par rapport aux limites du jeu.


Et ainsi les low levels n'irait pas direct au centre des abysses car commençant à 1min
Je suis quand même d'avis à laisser un timer sur le vol, il ne faut pas que les joueurs l'utilisent constamment et que ca en devienne chiant.

Peut etre 2 mn avec un cooldown de 1 mn.. ou autre chose
Un peu l'inverse du system de respiration dans les milieux aquatiques, mais là il ne faudra pas remonter mais se poser, et le système de fatigue cité plus haut n'est pas bete du tout un peu a la Icar (je sais plus comment ça s'écrit).

Ca évitera quand même aux joueurs de voler pour rien et ca leurs permettra d'utiliser cette compétence stratégiquement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés