Q&R les bêtas testeurs répondent aux questions

Répondre
Partager Rechercher
"Si vous restez sur la route, il y a des chance d'être attaqué par des monstres et les sentiers vous mèneront d'une ville à une autre, ou jusqu'à un sanctuaire où vous pourrez vous lier ou rescussiter après être mort."

Y a que moi que ça choque le fait que les routes soient dangereuses ? Ou c'est une erreur de traduction ?
Wowien, j'assume, j'étais plus habitué au contraire

poutouuuu Shiel
C'est une erreur de traduction oui, le texte dit :

Citation :
If you stick to the roads there are less chance that you'll aggro mobs
less = moins
Citation :
Pour le templier je suis un peu inquiet par contre. Bon ce sont encore les plus lent à tuer, certes, les mecs disent qu'il est indispensable pour le jeu en équipe mais ils pensent au PvE conditionné qu'ils sont par WoW ?
Enfin bref je dis cela parce que l'un des gros défaut du wawa spe def de WoW est bien le fait qu'il soit une classe purement PvE et intenable en PvP.

Je me suis toujours imaginé que Aion, ayant un jeu clairement plus orienté PvP avec un système RvR, serait doté de classes qui tiennent toutes la route en PvP et notamment à propos du templier. Mais plus sa va et plus j'ai peur que le templier soit exactement la réplique du wawa spe def. C'est à dire très sympa pour le PvE mais trop galère en PvP.
Il ne fallait pas grand chose pour que dans wow le warrior spec def soit utile hein ... simplement que le systeme de taunt marche aussi en pvp point barre

c'est ce qu'ils ont finit par faire dans L2 si je ne me trompe pas, meme si c'est tout récent

si t'es un truc intuable mais que tu as des capacités comme le taunt, des stuns, des charges/stun/eject, des trucs comme pouvoir prendre une partie des dégats de la cible que tu protèges etc ... tout ce qui fait qu'on va etre obliger de tapper le tank plutot que le fragile mage/healer/rogue alors le tank sera utile en pvp

c'est pas tres dur à comprendre ni à mettre en place

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
Il ne fallait pas grand chose pour que dans wow le warrior spec def soit utile hein ... simplement que le systeme de taunt marche aussi en pvp point barre

c'est ce qu'ils ont finit par faire dans L2 si je ne me trompe pas, meme si c'est tout récent

si t'es un truc intuable mais que tu as des capacités comme le taunt, des stuns, des charges/stun/eject, des trucs comme pouvoir prendre une partie des dégats de la cible que tu protèges etc ... tout ce qui fait qu'on va etre obliger de tapper le tank plutot que le fragile mage/healer/rogue alors le tank sera utile en pvp

c'est pas tres dur à comprendre ni à mettre en place

++

L'excuse de Blizzard ayant été qu'ils voulaient limité au maximum la perte de contrôle du personnage, perte pendant laquelle le joueur ne pouvait rien faire, ils ont refusé que le taunt soit utilisé en PvP.

Maintenant, il est vrai qu'être stun en chaîne, fear, voile mortel, nova en boucle, et j'en passe, ce n'est pas de la perte de contrôle de personnage (le summum étant Contrôle Mental, tout de même !).
Sur WoW, il faut prendre le guerrier pour ce qu'il est: un sac à nerf (comprendre que c'est LA classe qui subit un malus à chaque patch).


Sinon, pour la nage sous l'eau, c'est bien sympathique, oui. De là à faire en sorte qu'il y est de réelles choses à faire sous l'eau, hmmmm, bof. Pour avoir vu ce que ça a donné avec ToA (DAoC), j'en suis pas spécialement fan. Qu'on puisse y aller, faire quelques choses, et se servir de l'eau sous marin en PvP (principalement), oui, pourquoi pas. Mais pas plus...

[edit pour Chu]ps: J'ai 2 wars sur WoW Oui, j'aime les sacs à nerfs. Et crois moi qu'avant d'avoir le méga uber stuff de la mort qui tue, tu passes par la case verte/bleu, comme tout le monde, sauf que tout le monde il n'est pas "useless" avec un tel équipement.. finalement, un guerrier bien équipé peut arriver à faire quelque chose... les autres classes n'ont pas spécialement ce problème. la dépendance innérente à cette classe de l'équipement est réelle, mais dans ce cas, pourquoi "nerf" l'ensemble de la classe, quand ce n'est qu'une petite partie qui peut (et encore..) poser problème dû à l'équipement? autant modifier l'équipement. Bizzarement, le temps du PoM+Pyro+TPE est resté bien plus longtemps que tout les avantages du war réunis... et puis bon, aujourd'hui, il y a le chasseur, et ça, ça se passe de commentaire. J'espère que les classes de guerrier d'Aïon n'auront jamais les même problèmes et surtout le même suivi déplorable qu'à le guerrier de WoW.
Citation :
Maintenant, il est vrai qu'être stun en chaîne, fear, voile mortel, nova en boucle, et j'en passe, ce n'est pas de la perte de contrôle de personnage (le summum étant Contrôle Mental, tout de même !).
Sur WoW, il faut prendre le guerrier pour ce qu'il est: un sac à nerf (comprendre que c'est LA classe qui subit un malus à chaque patch).
[HS]
En fait je crois surtout que le taunt n'a jamais fonctionné en PvP car ça aurait été le seul CC à te faire changer de cible. Et j'avoue que claquer PoM+Pyro ou CB+Evi sur le war spé def@15k hp au lieu d'achever un healer ça la fout mal
Sans compter que le war spé def était clairement un atout à Alté et au Goulet
Et le Guerrier n'est pas un sac a nerf : c'est la classe la plus représentée en arène, qui avec du stuff fait de très belles choses
[/HS]

Maintenant si NCSoft trouve un moyen de rendre les templiers viable en PvP (ce dont je ne doute pas), en rendant le tanking viable, ce ne peut être que bon
[HS]
Et claquer un Pom+Pyro dans un totem de glèbe de Chaman ça revient pas au même que de le claquer sur un Tank ?
[/HS]

Juste pour dire que le Tank il pourrait vraiment avoir de l'utilité si son taunt marchait en PvP.

Sinon, je vois d'autres alternatives qui pourraient être étudiées. Du genre, au lieu d'un taunt, une simple capacité qui redirige "la prochaine attaque a distance envers la cible alliée contre vous", ou encore une sorte de coup de bouclier qui fait reculer la cible de 15mètres, afin de dégager un CaC d'un allié en tissu.
Citation :
une simple capacité qui redirige "la prochaine attaque a distance envers la cible alliée contre vous"
Ca existe ça, c'est la capacité "intervention" du guerrier . Le branche défensive du guerrier possède aussi un stun bien pratique...
Compétence DAoC: garde du corps, ça pourrait servir de bon exemple

En restant près de la personne que tu protèges, tu encaisses une partie ou la totalité (en fonction du type d'attaque) des dégats qui lui sont destinés, ça, ça serait bien Bien sur, que le templier n'encaisse que les attaques qu'il "intercepte" entre l'attaquant et la cible qu'il protège... les attaques qui viennent de dos, je vois pas comment il pourrait mais ça doit poser pas mal de contraintes, niveau développement, ça.

Intervention de WoW: Tu as vu le CD, le cout rage, et le fait qu'il faut changer de posture? C'est un gadget en PvP. De plus, tu perds aussitôt le bénéfice du corps à corps avec la cible que tu tapais (en effet, à quoi servirait Intervention, si ce n'est de rejoindre un allié à défendre? une fois à côté de lui, finalement, tu n'as rien pour le défendre...). Et pour peu que cette cible était un mage ou un chasseur, bonne chance pour retourner au corps à corps, même avec interception.

La théorie sur papier, c'est bien, y'a de belles choses. En pratique, ça n'a rien à voir. Et en pratique, le guerrier ne peut pas défendre, ne peut pas rester au corps à corps sur la moitié de ses cibles. Taper fort et encaisser c'est bien. Encore faut il pouvoir taper, et pour encaisser... le guerrier ne se fait taper qu'une fois tout le reste mort, donc il n'a plus de soin, donc ça se résume à le faire courir pour le faire mourir sans soucis.

Quant à la branche défensive.. pitié, joue la avant d'en parler.
Citation :
Publié par Chu
Ca existe ça, c'est la capacité "intervention" du guerrier . Le branche défensive du guerrier possède aussi un stun bien pratique...
J'avais oublié xD
Personne ne l'utilise faut dire :x

Mais faudrait une version plus efficace alors, pour que le tank profite vraiment de son rôle de "protecteur" en PvP. Il a pas mal d'atouts pour se défendre lui-même aussi, mais bon, un MMO, c'est pas des duels, et ils sont pas nombreux les cons qui attaquent en priorité le truc le plus inoffensif d'une bande.

Tiens aufait, y'a des postures pour les guerriers d'Aion? J'en vois pas trop l'interêt vu que Tank & DPS sont différenciés, mais on ne sait jamais.
@Falkynn et Chu

oué je n'ai pas voulu lancer le HS sur l'excuse la plus pourrie au monde de bli² pour le taunt (i.e la soit disant perte de controle du personnage)

je trouve que c'est un mécanisme intéressant du jeu personnellement ... bien entendu il ne faut pas que ce soit un permataunt, mais la possibilité de taunt ou encore mieu une capacité "guard" comme sur daoc (prendre des dégats sur sa tronche plutot que celle de son allié)

l'eject aussi comme dit najo1 ... j'trouve que ca reste un des meilleurs moyens de protéger un pote (virer un cac, casser une incantation de sort ...)

le but est d'avoir des compétences et un role qui oblige (volontairement ou non) l'adversaire à vouloir tuer un tank avant une autre classe + faible ... et ne pas laisser les tanks de coté pendant tout un combat pvp de masse, sous prétexte qu'ils font des dommages de moustiques...

bref je doute que sur Aion il fasse la meme boulette que sur wow, enfin j'espère pour eux, ou du moins pour les futurs tanks

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
dans les skill CBT1 qui ont été modifier et du coup qui sont peut-être faux, le templar pouvait encaisser 70% des dégâts d'une cible allier:

Citation :
Chaque fois qu'un allié proche est attaqué.
Vous recevez à sa place 70% des dégâts.
le niveau 2 est inconnue

sinon :
Citation :
Première lame II

Inflige 393-420 de dégât physique 393 - 421 dégâts physique et étourdit la cible
Citation :
Charge au bouclier

L’attaque inflige 608 à 615 de dommage physique et renverse la cible
@Falkynn : On s'est mal compris, je joue à wow depuis la sortie et je sais que le war spé def n'est pas viable dans 95% des situations PvP. Je souhaitais juste signaler les quelques éléments concernant son implémentation dans Wow, afin de comparer ce qui existe dans les différents mmo

Et comme tout le monde j'espère que Aion permettra aux tank d'exprimer toute leur utilité en PvP
J'ai recherché quelque chose, et je n'ai pas trouvé (bon, j'ai sûrement mal cherché... ): Pourra t on traverser les personnages (à la WoW) ou bien ne pourra t on pas le faire (à la L2 ou Guild Wars) ?

J'espère secrètement que c'est la seconde solution, pour défendre quelqu'un en PvP, c'est très bien Donc?

@Chu: la meilleure utilisation du guerrier était sur DAoC.
Irisviel: L'attribution des touches et presque tout peut être modifié (...) Je ne dis pas qu'Aion a copié WoW, le jeu ayant bien sûr beaucoup d'autres choses que WoW n'a pas.

+1 pour la mpodification possible
Et c'est bien si ils pensent qu'Aion a des trucs en + que Wow..
A priori oui, mais on ne sais pas si on le pourra pour ce qui est de l'ennemi, ça aide beaucoup les rogues...

à TF2 il ont bien fait = allier on traverse; ennemie on est bloqué donc en spy il faut bien gérer son backstab.
(même si je me fait souvent frontstab ><)

ça serait le mieux je pense ainsi en combat ne plein vole; BAM ils s'entrechoque et s'étourdisse mutuellement
Je m'étais assez peu renseigné sur Aion, et bien que le choix graphique me déplaise je regarde un peu pour voir si de bonne idées de gameplay sont de la partie.

Et en lisant cette interview quelle déception, j'ai le sentiment de retrouver que du leveling avec des quetes fedex.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés