[Actu] Mark Jacobs parle de furtivité dans WAR.

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Citation :
Publié par cf jack
Je pense cette furtivité plus faite pour satisfaire une communauté qui se veut pressante qu'autre chose.

Maintenant, ont ils craqué? Ont ils retourné leurs vestons? On dirait bien.

Mais sachez que comme je l'ai déjà dit, ça ne sort pas d'un chapeau, ça fait visiblement pas mal de temps qu'ils y pensaient.

Outre le débat stérile entre partisan et non partisan de la furtivité, une autre question me vient à l'esprit.

Le répurgateur et la furie sont déjà me semble t'il, 2 des classes les plus charismatiques du jeu. Coller la furtivité à des classes qui allaient peut être être déjà sur-représentées me pose personnellement un problème de représentativité.

Maintenant ...

@Suv: Tente de regrouper tes messages s'il te plaît, tu peux quote plusieurs personnes dans le même message.

M'est avis (mon petit doigt certainement.......) que ce n'est vraiment pas ces deux classes que tu verras sur- représentées à la release, sauf changement radical.
Citation :
Publié par kerloken
...
Je suis assez d'accord, le problème est que lorsque tu lis les spes possibles du répurgateur par exemple, une semble clairement axée sur la furtivité, et ça, ça pue.
Pour avoir jouer furtif sur WoW 1 an et demi (jusqu'à mon grade 14) (et m'être fait insulter un certain nombre de fois), et pour avoir jouer autre chose, je sais très bien ce que cela fait.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'un joueur qui joue furtif ne s'en rend même pas compte, de tout ces problèmes. Pire que tout, malgré la relative facilité qu'il peut avoir, il arrivera à se plaindre quand il perdra. Et à ceux qui lui "cracheront" dessus, quand il gagnera, il leur répondra, de manière plus ou moins polie, des choses comme "go pve" ou "learn to play" (en gros).

Le désossage en 5 secondes chrono d'une cible, puis s'enfuir comme si de rien n'était, ah, oui, ça donne un certain sentiment de puissant... et ça empêche de voir l'abus complet de la situation.

Je me souviens encore de la vague de pleures des furtif, avant la sortie d'un ToA, sur une certaine ML... oh mon dieu, on pouvait les voir un peu mieux, crime de lèse majesté, on veut tuer leur classe, etc etc...


Je n'espère qu'une chose: que la furtivité ne soit qu'un gadget. Et que certains apprennent à jouer, et redescendent sur terre.

ps: Il est bien loin le temps des vrais furtifs, ceux qui passaient des heures à traquer une proie... depuis longtemps oublié, seule la "roxxitude" compte.
Pour répondre aux divers trucs qui ont été dit :


Je ne nie pas que le fufu (prenons l'exemple du rogue dans WoW) est une classe assez compliquée à jouer, et que une fois bien maîtrisée elle peut être extrêmement puissante et intéressante.

Seulement, c'est aussi une classe à qui la porte pour les coups bas (dans tous les sens ) est grande ouverte, et de nombreux gamins vont la jouer uniquement pour ça.

Et je dois dire que c'est particulièrement frustrant de se faire poutrer plusieurs fois de suite par un gars qui ne sait pas jouer sa classe (alors qu'il n'engage que quand on est low life / mana) tout en sachant qu'on a largement de quoi le poutrer en 1v1. (parce qu'on est son prédateur, par une différence de stuff ou simplement de gameplay)
Et encore, pour le rogue, comme je l'ai déjà dit même dans un 1v1 loyal il a trop de manière de fuir (cécité, vanish, sprint, etc etc)

Enormement de personnes abusent de ça et vous m'excuserez mais ça gâche un peu le plaisir de jeu. (voir beaucoup)

Je conçois aussi que n'importe qui peut nous attaquer quand on est mal en point, mais pour des classes non fufu on pourra les voir arriver et de ce fait peut-être établir une technique dans notre tête pour éventuellement la poutrer, ou éviter le combat.

Dans DAoC, c'est PA (quand on est assis si possible), boum, OS. Dans WoW, coup bas aiguillon perfide & co, donc stunlock, et on se regarde gentiment mourir.

Donc bon, pas de furtivité (du moins constante) = tant mieux.
20 secondes de furtivité toute les 3 minutes, pas plus !

Au moins, les fufus ne pourraient pas se plaindre, ils pourront engager le combat C'est tout ce qu'ils veulent après tout, + de facilité pour tuer
Et pourquoi on aurai pas comme un espèce de sort de zone genre j'achète un sac de farine comme une potion chez un pnj ou crafté puis sur le champs de bataille je le balance et hop tous les fufu de la zone ne le sont plus . C'est "génial" hein?
Citation :
Publié par Traumatik
Et pourquoi on aurai pas comme un espèce de sort de zone genre j'achète un sac de farine comme une potion chez un pnj ou crafté puis sur le champs de bataille je le balance et hop tous les fufu de la zone ne le sont plus . C'est "génial" hein?
ca s'arrange pas hein.....il n'y a pas de furtif!!!! ou comme di précédemment, que pour 30secs et visible a 40bornes

faut arrêter la psychose
Vous citez beaucoup le 1v1 dans vos craintes, mais contrairement à d'autres jeux, ca devrait rester assez marginal sous WAR. (sauf éventuellement serveurs full pvp pour les PK).

En rvr vous serez rarement seul, sauf en qualité d'éclaireur, mais ce rôle n'est pas dévolu à un healer/dps tissu.

En scénario le 1 vs 1 devrait pas ou peu exister, les maps vues dans les vidéos étant assez petites.
En fait, tu n'en sais rien Comme tes interventions sur les autres jeux

Désolé

Sinon, les "furtifs" qui vont jouer le rôle d'éclaireur, non mais sérieux, y'en a qui croient encore au mythe? Il n'y a qu'une poignée de joueurs qui ont le courage et l'envie de le faire, tout simplement parce qu'un éclaireur ne doit pas être vue (bonjour la surprise sinon), et ne participe quasiment jamais au combat... les anciens vrais "éclaireurs" de DAoC doivent bien s'en souvenir.

Et il n'y aura pas de 1vs1 justement. Il y aura quelqu'un qui tombera sur une proie, point. Combien même la furtivité est de 30 secondes, combien même on le repère +/- facilement.
Citation :
Publié par Falkynn
En fait, tu n'en sais rien Comme tes interventions sur les autres jeux

Désolé

Sinon, les "furtifs" qui vont jouer le rôle d'éclaireur, non mais sérieux, y'en a qui croient encore au mythe? Il n'y a qu'une poignée de joueurs qui ont le courage et l'envie de le faire, tout simplement parce qu'un éclaireur ne doit pas être vue (bonjour la surprise sinon), et ne participe quasiment jamais au combat... les anciens vrais "éclaireurs" de DAoC doivent bien s'en souvenir.

Et il n'y aura pas de 1vs1 justement. Il y aura quelqu'un qui tombera sur une proie, point. Combien même la furtivité est de 30 secondes, combien même on le repère +/- facilement.
heu...les furtifs qui AURAIENT joué le role d'eclaireur, s'il y en avait eu dans WAR
Citation :
Publié par Falkynn


Au moins, les fufus ne pourraient pas se plaindre, ils pourront engager le combat
voilà et c'est un avantage à ne pas négliger . Et si c'est pour 30 sec et visible à 40 borne ,à quoi bon...bref

J'suis pas contre s'il y a moyen de la détecter.
Citation :
Publié par Traumatik
voilà et c'est un avantage à ne pas négliger . Et si c'est pour 30 sec et visible à 40 borne ,à quoi bon...bref

J'suis pas contre s'il y a moyen de la détecter.
Vous voulez pas aussi avoir une touche /Tueur de fufu..

Non sérieu un fufu sa a peu d'importance pour un royaume. Par contre il y en a qui adore sa jouait cet classe . Pourquoi leur priver ce bonheur de soloter. Si telle est leur façon de voir leur jeu pvp. Anyway si la seul chose qui vous embête c'est qu'il peuvent vous OS ou se mettre a plusieurs afin de rox je vois pas ou est le problème. c'est plus passionnant quand même en sachant que à tout moment ont peut y rencontrer un combat.. Plutot que de toujours tout vouloir prévoir..

Edit pour en dessous : même avis.
Moi vous me faites rire. (sisi).
En fait ce qui embete la plupart des joueurs c'est de se faire achever par un furtif.
Pourquoi ? Ca blesse votre égo ? Vous vous dites 'merde en 1v1 je lui torche les fesses en moins de temps qu'il en faut pour le dire'. Le problème vient des furtifs qui jouent leur role ? Ou de ceux qui n'acceptent pas la défaite et qui veulent a tout prix etre craints a travers leur personnage ?
La grosse erreur à éviter pour moi, c'est l'association d'une furtivité permettant l'initiative, à de trop grandes capacités d'évasion. Quand on a un avantage aussi énorme que l'initiative et que l'on se rate, on devrait payer le prix.

Quand au comportement des furtifs, on ne retient que le mauvais et je ne ferais pas le même procès à l'ass-like solitaire, qu'aux 3 archers en assist sur le solo (s'il boite c'est mieux) qui passe.

Je ne pense pas que les joueurs furtifs soient pires que les autres, ça m'arrange j'ai longtemps joué un furtif , en revanche je pense que la furtivité par la facilité qu'elle procure, induit des comportements assez contestables.

S'il doit y avoir une furtivité sur WAR, j'espère qu'elle sera très limitée, en particuliers dans le temps, pour contraindre les furtifs à un jeu plus dynamique et plus exposé.
Prenez le problème en sens inverse. Vous vous rendrez peut être compte (ou pas...) de ce que vous dites.

Dabei: Non, je ne veux pas un bouton de tueur de fufu, comme je ne veux pas d'un bouton "fufu" tueur de qui il veut. Ah tiens, bizarre, tu n'avais pas pensé à ça?

Yoshi (j'abrège), j'ai joué les 2 côtés, et ce n'est pas la frustration de perdre, c'est la frustration de ne pouvoir rien faire, que je ne veux pas revivre. Et ça, on ne s'en pas compte quand on est du côté furtif... "w00t, t'as vu comment je l'ai défoncé? il a rien pu faire". Ahem, y'a comme un soucis. Et j'espère pas revoir ça. Tout simplement. Après, qu'il y est des furtifs, aucun soucis. Qu'il y est "no match" quoiqu'il arrive, non.
Citation :
Publié par Falkynn
Prenez le problème en sens inverse. Vous vous rendrez peut être compte (ou pas...) de ce que vous dites.

Dabei: Non, je ne veux pas un bouton de tueur de fufu, comme je ne veux pas d'un bouton "fufu" tueur de qui il veut. Ah tiens, bizarre, tu n'avais pas pensé à ça?

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heu non, le furtif qui tue tout ce qu'il veux, c'est parsqu'il sais jouer son perso en solo contrairement a la majoritée des autres classes qui ne jouent jamais tout seul, donc ne font jamais 1vs1...a part kk exeptions bien sur
j'ai toujours joué des fufus dans tous les MMos où ils existaient, non pas pour le coté "charognard" (quoique ), mais surtout pour le coté "éclaireur" de ce type de perso, sur DaoC, j'adore aller espionner les gens d'en face et d'annoncer cb ils sont, où ils sont, ce qu'ils semble faire etc..., alors certes niveau point de royaume c'est pas la joie, vu que je ne participe qu'à peu de combat, mais au moins je joue le rôle que je m'impose en fonction de mon style de jeu.

idem à wow quand je faisais des altérac en guilde (à l'époque où on pouvait encore), j'adorais le rôle du groupe fufus, d'aller faire de la prise de tour derrière les lignes ennemis pour clairsemer les rangs des défenseurs, et prévenir de nouveaux renforts.

maintenant quelque soit la furtivité proposé dans WaR, je jouerais encore ce type de classe car j'adore ça tout simplement, ce qui n'aiment pas les fufus, parce que certains fufus ont abusés de leur privilège pour jouer aux charognards sur les champs de bataille, ne doivent non plus mettre tout le monde dans le même panier, car sinon on pourrait presque dire ça de toutes les classes dites DPS (un magot qui descends de sa monture pour instantbolt un mec qui regen y'en a aussi une tétrachiée sur WoW ou ailleurs ou des mecs qui ataquent uniquement lorsqu'on a des mobs sur la gueule y'en a aussi un paquet) pourtant eux n'ont jamais le droit à un procès en bonne et due forme, alors qu'au final ils font exactement la même chose que les fufus :

se pointer lorsque la situation est critique et vous achevez sans que vous ne puissiez rien faire.

bref ce type de débat sera toujours stérile entre les pros et les antis fufus, il n'en reste pas moins que cette annonce me fait bien plaisir, et même si le type de furtivité de WaR, résides plus dans du camouflage, ou dans un durée très courte qu'autre chose elle aura au moins le mérite d'exister et d'apporter un gameplay différent, et c'est ce que beaucoup de fufufans recherche je pense (dont moi).
Citation :
Publié par Falkynn
Dabei: Non, je ne veux pas un bouton de tueur de fufu, comme je ne veux pas d'un bouton "fufu" tueur de qui il veut. Ah tiens, bizarre, tu n'avais pas pensé à ça?
Hélas je l'ai assez vécu pour pouvoir y penser... mais arretez un peu.. un fufu sa gg pas a chaque fois .. hein.. Vous ralez déjà parce que la classe est cheat.. Stop kwa

ET un fufu solo pas encore un groupe a ce que je sais.. Donc doit choisir ses cibles. Bref le fun de la classe..

Stop le procès kwa.
Citation :
Publié par Traumatik
voilà et c'est un avantage à ne pas négliger . Et si c'est pour 30 sec et visible à 40 borne ,à quoi bon...bref

J'suis pas contre s'il y a moyen de la détecter.
Moi j aimais bien le coup du sac de farine

Bien que j ai très souvent pesté contre les furtifs, la furtivité en elle même ne me gène pas trop, c'est plus ce qui suit que je trouve très tres lourd

Jor chain stunlock, refufu, re stun, (cape d'ombre a la WoW - une aberration) etc etc etc.

Bref furtivité okay, mais si après c'est pour être bloqué tout le long du combat (tant que le rogue ne foire pas ses coups) ben la je dis non.

Ceci dit, je suis étonné de voir que la furie ait un skill qui s'apparente a la furtivité... j'aurais eu tendance a dire que ça serait contre sa nature Je vois pas trop ce qu'il y a de frénétique dans un passage furtif.

Comme la dit Molivio un bon speed ptet accompagne d'un boost d'esquive serait bien plus en accord avec le bg de cette classe (a mon humble avis)

Pour le repu, je connais pas assez bien si ça colle au personnage ou pas
Yop

Je lis çà et là et dans le cadre de la défense du fufu le truc suivant :
Oui en solo le fufu ...... oui en 1 vs 1 le fufu ......
Mais je vais juste livrer une info absolument exacte :
J étais Cleric .... sur on va dire 100 engagements de fufu je n en ai pas eu plus de ... je réffléchis en méme temps .... allez je vais dire 6 ou 7 menés par un fufu solo ... méme moins ...
Je dis donc que dans + 90 % des cas , quand je me faisais engager , c était toujours par au minimum 2 fufus et bien souvent plutot par 3 ou 4 ......
kloklo pleure ta mére ....
J ajouterai sans vouloir enfoncer le clou qu il m est arrivé trés trés souvent de me faire engager par 2 .... d en tuer un .... d endommager le 2 éme en pensant ouaoauouaaouoau je vais m en sortir et que paff un 3 éme et un 4 éme restés prudemment en observation se destealth et boum le kloklo tout cabossé ....
Paie ton Rel

Je peux vous assurer que ce shéma là je l ai vécu des dizaines de fois ....
Et je l ai d ailleurs tellement vécu que c est ce que je retiens avant tout des fufus ....

J avoue aussi que parfois aux gates Sheevah et ses potes sont arrivés à me sauver mes fesses puisque s il y avait fufu ennemie il y avait aussi parfois , mais pas assez souvent puisque les notres étaient plutot aux portes ennemies , fufu anti fufu

J ajouterai aussi leur superbe façon de faire criser les guildemasters qui n arrivaient pas à les faire entrer dans le cadre des activités de la guilde .
Comme je lis beaucoup fufu = solo bah les solos ou les joueurs se faisant une spécialité de soloter dans une guilde .... c est pas trop top .... et comme je suis un joueur de guilde convaincu ...
Le fufu ou les fufus que j ai vu passer ont trés souvent finalement été bordurés de par leur trop grande marginalisation .... qui les rendait ingérables pour la guilde .....

Il y a la théorie fufu et il y a la réalité fufu ........

Je l ai déjà dit , mais si ce qui ressort de l activité fufu avait été moins décrié , à juste titre ou pas , on aurait sans nul doute eu des fufus format Daoc sur WaR .

Me faire poutrer par + de 3 fufus ne m a jamais ennuyé car enfin ... à l impossible nul n est tenu ... et tenter de juguler la sottise parfois on en a pas envie ...
on passe par un autre chemin et on laisse libre le bac à sable

Les fufus ne me dérangent pas , qu ils jouent comme ils veulent , qu ils soient cheated ou pas ... rien ne me dérange jamais de toutes les façons car enfin entre 3 fufus qui me démontent un peu lachement ( mais c est la guerre ) et un full groupe que je croise par manque de bol et qui me rase en 1 seconde et demi ....

Et puis : tout est jeu .
Citation :
Publié par Falkynn
En fait, tu n'en sais rien Comme tes interventions sur les autres jeux

Désolé

Sinon, les "furtifs" qui vont jouer le rôle d'éclaireur, non mais sérieux, y'en a qui croient encore au mythe? Il n'y a qu'une poignée de joueurs qui ont le courage et l'envie de le faire, tout simplement parce qu'un éclaireur ne doit pas être vue (bonjour la surprise sinon), et ne participe quasiment jamais au combat... les anciens vrais "éclaireurs" de DAoC doivent bien s'en souvenir.

Et il n'y aura pas de 1vs1 justement. Il y aura quelqu'un qui tombera sur une proie, point. Combien même la furtivité est de 30 secondes, combien même on le repère +/- facilement.
Si je sais me je suis sous NDA, mais je te laisse étaler ta "science" de DAOC pour un jeu qui n'a jamais eu l'ambition ni l'envie d'être DAOC2.

Edition.

On se modère, on se modère.

- jack -
Citation :
Publié par Wewel
Ceci dit, je suis étonné de voir que la furie ait un skill qui s'apparente a la furtivité... j'aurais eu tendance a dire que ça serait contre sa nature Je vois pas trop ce qu'il y a de frénétique dans un passage furtif.

Comme la dit Molivio un bon speed ptet accompagne d'un boost d'esquive serait bien plus en accord avec le bg de cette classe (a mon humble avis)
Sur une ancienne vidéo, elle avait uen sorte de bond pour se barrer des combats

Mais espérons que ses comp de furtivité (si y en a plusieurs) soit liées à une spécialisation...ca en laisse 2 autres pour le fluff
Citation :
Publié par YoshimindZ
Moi vous me faites rire. (sisi).
En fait ce qui embete la plupart des joueurs c'est de se faire achever par un furtif.
Pourquoi ? Ca blesse votre égo ? Vous vous dites 'merde en 1v1 je lui torche les fesses en moins de temps qu'il en faut pour le dire'. Le problème vient des furtifs qui jouent leur role ? Ou de ceux qui n'acceptent pas la défaite et qui veulent a tout prix etre craints a travers leur personnage ?

Comme ça a été dit, ce n'est pas tant se faire achever par un furtif qui est chiant. N'importe qui peut nous achever.
Ce qui est chiant, c'est que dans 90% des cas ça sera un furtif qui va t'achever. J'exagère, je sais, mais globalement c'est ça. Combien de fois après un 1v1 qui se termine par un win, on a le joli PA qui nous termine, ou la petite flèche sortie de nul part. C'est ça qui est frustrant au possible.

Certains furtifs (et j'en connais un bon paquet) ne vont faire que ça. Peut-être même que toi tu le fais. Observer un combat, et chopper au hasard quelqu'un qu'on est sur de pouvoir tuer, et se barrer en toute impunité. Comme l'a dit Falkynn c'est sûrement marrant quand on est l'auteur, mais quand on est la victime .. c'est moins drôle.

Et si on t'écoute, le rôle du furtif ça serait quoi ? S'occuper d'achever des joueurs, tout en ne risquant rien ? (vu qu'il est furtif et qu'il a le loisir de choisir selon ses désirs qui il va attaquer, ou qui il va fuir ... donc ses prédateurs auront très peu de chance de le rencontrer)

Et donc, si on en tire des conclusions, pour toi le furtif est là pour soloter. Et qu'est ce qu'une classe solo a à foutre dans un MMORPG ? Rien. Ils ont vu que les fufu ne servaient principalement qu'à solo (ou grouper ensemble, et donc s'attaquer à plusieurs sur une cible) ou à camper des ponts à plusieurs dans DAoC, ils en ont tiré des conclusions. Résultat certainement pas de fufu dans WAR. Et je dis tant mieux, encore une fois.
Citation :
Publié par End
Combien de fois après un 1v1 qui se termine par un win, on a le joli PA qui nous termine, ou la petite flèche sortie de nul part. C'est ça qui est frustrant au possible.

Observer un combat, et chopper au hasard quelqu'un qu'on est sur de pouvoir tuer, et se barrer en toute impunité. Comme l'a dit Falkynn c'est sûrement marrant quand on est l'auteur, mais quand on est la victime .. c'est moins drôle.

.
Mais tu veux quoi??? que le furtif te laisse partir gentiment en te faisant un /kiss??

perso je n'attendais même pas que leur combat soit fini, quand les 2 sont mi-life, j'en fini 1 au PA, et l'autre après, ca fait plus de log, plus de RPs, et je dégoûte les 2, rien de plus jouissif pour ma part

et pour moi ca n'a pas d'impacte négatif, c'est simplement roleplay!!!!
2 cons ce battent sur MON territoire, alors.....je le protège de façon efficaces

PS: je vérifie que j'ai une purge dans la poche au cas ou
Je pense qu'au meme titre je trouve impensable qu'une classe de melee visible soit tres puissante en attaque et tres puissante en defense, qu'un mage soit tres puissant a distance et possede un nombre de point de vie impressionnant, je trouve impensable qu'une classe beneficie d'une puissante furtivite et d'une puissante attaque.
Qu'une classe furtive attaque qui elle veut, quand elle le veut, comme elle le veut, soit ; mais alors il faut que sa puissance soit inversement proportionnelle a sa furtivite.
Je suis pour la classe furtive (que je ne jouerai pas, et que je n'ai jamais joue) si je peux la reperer en faisant attention, ou alors si ces degats sont seulement modérés, pas plus.
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