[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

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Sujet très intéressant, je vais essayer d'apporter ma toute petite contribution.

Pourquoi à la veille de la release, vouloir a tout prix se différencier de Wow ? ou veut-on se prouver que le jeu est sur la bonne route ?
malgré des choix TRES DISCUTABLES :
- interface in game similaire
- 2 factions
- instances PvE , PvP
- PvP "parcellaire".


Aie ..... aurait on la pression chez WAR ? peur d'entendre sur tous les forums après la release :
" Moaurf c'est du WoW .... aucune identité ... je retourne donc sur WoW"

Tremblez carcasses ... le cauchemar va devenir réalité

WAR sera fondamentalement une pâle copie de WoW.

@+ IG
De même je ne vois pas l'intérêt de ce sujet sauf à inciter fortement aux trolls et autres débats sans fin déjà existants.
Comment comparer WAR à DAOC et WOW alors que WAR est toujours en Beta-Test avec NDA.

Mais bon je vais troller alors :
A mon sens ce qui pourrait sauver WAR ça serait justement qu'il se rapproche plus de WOW qu'il ne le fait actuellement ^^
Ayant pop sur le tard dans daoc , on a l'impression dans ton article qu'a daoc tout est facile, tout est beau et tout le monde il est gentil etc... Quid du système d'artés etc... Non parce que c'est gentil de dire genre "une fois le stuff fait plus besoin de se soucier de rien". Enfin fallait voir le temps qu'il fallait pour se stuff/sc/ML.
C'est pas étonnant que DAOC soit un bon gros repaire de grosbills (j'en suis et un j'assume), fallait camper tes artefacts/mobs H24 pour te stuffer, et premier arrivé premier servi... La différence entre un mec stuff et unstuff est quand même plus que considérable.
Enfin moi je connais beaucoup de gens qui aiment daoc pour son (ex - vu que ca été nerfé) coté innaccessibilité totale au stuff/ML/rvr hors bus pour les casuals. Et c'est clair qu'on retrouvera pas ca dans WAR (c'est bien ou pas bien ca c'est une autre histoire).

J'ai pas aimé WoW parce que pas assez de PvP, mais faut quand même avouer qu'ils ont bien reussi leur coup niveau PvE/quêtes/craft.

WAR on ne peut pour le moment strictement rien en dire sans NDA break, ou bien un coup de fil a Paco Rabanne. Si on ecoute Mark Jacobs WAR nous fera le café, et il sera livré a ta maison au choix par une strip teaseuse, un martien, ou bien le pere noel en personne.
Mais bon on sait que ya un gouffre enorme entre ce qu'on veut faire / annonce / peut faire.
Ca parait quand même assez incongru de se prononcer sur ce qu'on le connait pas.
Citation :
Publié par genocyde
faut être lucide ... (comprendre "hateboy")

wow = zéro imagination
Et Warhammer c'est pas tiré du Seigneur des Anneaux? De nos jours rien n'est original, tout pompe quelque part mais ca n'en retire pas l'intérêt pour autant.

Citation :
Publié par genocyde
wow = zéro rvr
WoW n'a jamais eu la vocation de proposer du RvR.

Citation :
Publié par genocyde
wow = PVE (ça c'est sur et si t pas HCG t à la ramasse ... frustré)
Bizarrement certains joueurs casuals arrivent à tater du endgame en jouant moins de 20 heures par semaine...comment font-ils? (J'en fais partie.)


Citation :
Publié par genocyde
wow = pvp ... en arène... pour tester le stuff???? qu'on va changer à la nouvelle add-on???
Tu préférerais que le stuff soit éternel? Un addon ca sert à ajouter du contenu sans reward donc?

Bref, j'espère ne pas revoir ce genre de réponse subjective et dénuée d'intérêt. Les stéréotypes du style joueur de wow = boulet/joueur de daoc = aigri commencent à me les briser et je vous prierai de faire preuve d'un minimum de maturité plutôt que de vous comporter comme des collégiens.
de toutes facon, il est INDENIABLE, que les futurs mmorpg, vont reprendre des trucs qui ont marché sur WOW (aussi bien, au niveau gameplay, que interface, ou autre).

WOW a bien repris des trucs, d'anciens mmorpg, mais bon, pour ca, personne ne dis rien. (je rapelle quand meme, que blizzard avec la série des Warcraft et WOW sest FORTEMENT imprégné de l'univers warhammer pour sortir leur univers hein)

Alors, j'vois pas ou est le probleme, si WAR me plait, jen ai rien a battre, quil soit pompé a 75% sur WOW ou DAOC.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Pas du tout. Je ne crois pas que tu aies saisi l'intérêt de l'article. L'introduction démarre sur des témoignages de gens qui comparent à tord WAR avec WOW en disant que c'est la même chose.

Le tableau liste les diverses fonctionnalités et donne les éléments qui se trouvent actuellement dans le jeu. C'est quoi qui gène? Que je dise qu'il y a du gros farm et qu'il y a pleins d'addons?

WOW a des millions de joueurs, pourquoi le fait de dire cela est un parti pris?
Mais j'ai l'impression que c'est toi qui ne saisit pas les critiques de Donov, moi, et autres.

Oui, les défauts de wow énoncés sont réels. Notre problème c'est que chaque point où wow a un défaut devient, dans l'article, que tu en aies été conscient ou pas, un faire valoir pour un point qui SERAIT mieux dans war. (encore une fois, pas la même de sortir 1 ou 2 lignes où c'est pas le cas, c'est l'impression qui s'en dégage dans les grandes lignes)

Voilà, a +, jvais pas camper les 30mn entre réponses sur un thread modéré par le même modo qui a lancé son article polémique à la base.
Citation :
Publié par Kaname
Je trouve que c'est un faux débat.

Ce n'est pas par hasard si les gens trouvent des ressemblances flagrantes entre Warhammer et WoW, et que par conséquent, les comparaisons finissent par se faire.
+1 je ne vois pas où peut mener un tel débat.

Des similitudes existent entre les 2 jeux (les 2 sont sont des MMORPGs, un des 2 a plusieurs millions de joueurs à son actif, quelle bizarrerie...)

Maintenant WAR est axé RvR, WoW lui est axé PvE. La comparaison de certains points est légitime mais ça s'arrête là, le reste n'a pas lieu d'être.

Pour ce qui est des graphismes, si war ressemble à wow je pense que je vais aller faire un tour chez l'opticien, perso je ne trouve pas. xD
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Sujet très intéressant, je vais essayer d'apporter ma toute petite contribution.

Pourquoi à la veille de la release, vouloir a tout prix se différencier de Wow ? ou veut-on se prouver que le jeu est sur la bonne route ?
malgré des choix TRES DISCUTABLES :
- interface in game similaire
- 2 factions
- instances PvE , PvP
- PvP "parcellaire".
-interface....comme la majorité des mmo
-2factions....normal, si tu ne connais pas Warhammer, tais toi
-instances pve, pvp....repris de WoW, qui l'as lui meme repris d'autre jeu, mais ca on veut pas le dire mdr
-PvP parcellaire, oui, c du daoc


Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Aie ..... aurait on la pression chez WAR ? peur d'entendre sur tous les forums après la release :
" Moaurf c'est du WoW .... aucune identité ... je retourne donc sur WoW"

Tremblez carcasses ... le cauchemar va devenir réalité

WAR sera fondamentalement une pâle copie de WoW.

@+ IG
WoW a bien vu que 60 lvl....ca ne suffisai pas a garder les joueur, vu le contenue bcp trop laigé du jeu....en gros apres 60lvl.....plus rien a faire dans le jeu....a pard s'emmerder....donc ils ont mis 70 lvl......mais apres.....tjrs rien a faire....tjrs aucun contenu.....alors ils ont mis 80 lvl......mais tjrs aucun contenu....

jpense qu'ils finirons avec 120lvl, pour etre sur de garder les joueur gameboy, ps2 ou autre, enfin des gens qui ne savent que tapper de lIA

enfin rien a voir avec WAR!!!
Je trouve cet article vraiment très mauvais

J'ai déja du mal à y trouver un interêt (pourquoi ne pas élargir le tableau à Aion, AOC, EVE...?), mais en plus on y voit clairement que l'objectif est de remettre encore sur la table les eternels défauts de Wow... C'est peut être pas voulu, mais il suffit de lire la case "But du jeu" pour s'en rendre compte :

Citation :
Farmer les donjons et tomber tous les boss existants du jeu.
Le PvP est secondaire, bien que récemment, certains équipements sont devenus plus puissants que les loots de donjons (ex ; armes PvP)
Interêt de la remarque? Si on joue à wow, on sait très bien que l'équipement PvP est complétement obsolète en PvE HL, et que la résilience à justement permis de differencier equipement PvP et equipement PvE...
Sans compter le "Farmer" en début de phrase (flam?).

Evidemment, les deux autres jeux sont épargnés de telles remarques assassines, et peuvent se targuer d'un commun "Le RvR est le fer de lance du jeu"... (pourquoi ne pas mentionner un PVE osbolète?)

Si on continue vers les graphisme, on constate que l'auteur juge bon de préciser que WoW comporte peu de polygone (sans penser en citer les avantages), tant dis ce que War possède un "Style Warhammer sombre" (je cherche toujours le rapport). A côté de ça, DAOC possède une UI "sobre" (pourquoi ne pas dire illisible?)

On notera encore l'énorme pavé vert dans la partie "Systeme PVE", qui semble n'être la que pour rappeler encore une fois que WoW = farm. Ceci alors que le lvling est un des plus jouissif grâce aux milliers de quêtes et aux dixaines d'instances, et que des quêtes journalières inventives (ex : bombardement skettis), permettent aux joueurs d'obtenir de l'argent sans farm excessif.
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne sont-elles pas mentionnés ces quêtes journalières?

La suite de l'article est un peu moins dur avec Wow, mais la partialité domine toujours en faveur des jeux de Mythic.

Je trouve cependant l'idée bonne (tableau comparatif), mais elle aurait mérité d'être mieux mise en place, avec des règles précises pour chaque case (ne pas comparer nombre de polygone pour l'un et style pour l'autre par ex ) et surtout une véritable objectivité.
De plus le fait de ne pas integrer plus de mmo au tableau montre une opposition Mythic vs Blizzard des plus malsaine je trouve (même si c'est le but de l'article, je trouve justement le tableau mal approprié)

Je viens de me relire et je suis assez dur, mais je trouve dommage que la bonne idée du tableau soit saccagé par un espèce de fanboyisme ambiant, et j'aurai surtout beaucoup aimé que le tableau soit élargi à d'autre mmo

Mon avis
Citation :
Publié par Romeo Knight
Bon, j'ai pris en compte vos reproches et j'ai modifié les choses qui semblent discutables sauf mes commentaires de fin d'article, qui je le rappelle sont totalement subjectifs.
Une immense quantité des commentaires est erronée, sans compter certaines formulations trollesques.

A corriger :

Citation :
Le PvP est secondaire, bien que récemment, certains équipements sont devenus plus puissants que les loots de donjons (ex ; armes PvP)
Faux. Les meilleures armes sont et restent des armes PvE.

Citation :
- Nombreux Donjons épiques instanciés à difficulté progressive par Tiers et nécessitant plusieurs soirées pour les finir (raid). Il faut farmer très longtemps son stuff (plusieurs mois) avant de pouvoir espérer changer de donjon.
Mal tourné pour la première partie ( les donjons raids sont, sauf Black Temple, tous finissables en une soirée ), et faux pour la seconde partie ( on peut directement passer d'un tier à un autre une fois achevé. Le seul point bloquant arrivera au niveau de Brutallus, second boss de la nouvelle instance de Sunwell, qui de toute façon n'est actuellement tué que par une 20aine de guildes en France ).

Citation :
- Spécialisation dans 3 voies possibles avec amélioration des sorts de base de la voie.
Je suppose que tu parles des talents. A noter : les talents ne font pas qu'améliorer les sorts de la base de la voie, ils en rajoutent également, et modifient du tout au tout l'orientation du personnage.


Citation :
=> Particularités : le joueur doit monter ses réputations auprès de chaque faction PNJ du jeu pour débloquer des quêtes, des vendeurs d'artisanat etc. Pour cela, il faut farmer les monstres antagonistes à la faction concernée.
Erroné, voir faux.

Citation :
Gestion des loots en groupe / raid :
- Random ou Maître du butin
Totalement incomplet. Il existe plusieurs autres méthodes de distribution des loots, sans parler des méthodes extérieures au jeu ( dérivé des DKP ).

Citation :
=> Serveur PvP : les hauts niveaux peuvent aller chasser du petit niveau partout.
C'est faux.
Tous les territoires de départ sont limités en terme de PvP, celui ci ne pouvant se faire que de manière consensuelle. En aucun cas un haut level ne peut aller chasser du petit niveau partout.

Concernant DAoC :
Citation :
=> Le stuff permet de se confectionner une bonne armure optimisée pour le RvR. Une fois que c'est fait, plus à se soucier de cela.
Mettre l'accent sur le considérable impact des artefacts. Un groupe sans artefacts se fait défoncer par un groupe avec artefacts. Il est impossible d'aller RvR dans de bonnes conditions sans un stuff minutieusement choisi. Une simple Spellcraft ne suffit pas.

Citation :
=> Les loots permettent de se fabriquer un set d'armure spellcrafté et optimisé pour le RvR.
C'est incohérent.
Mettre l'accent sur le fait que les pièces d'armures spellcraftées sont l'exception. L'essentiel d'un bon stuff orienté RvR est basé sur des artéfacts, et des pièces issues par exemple du donjon de Catacombs.

Un oubli concernant DAoC : important de préciser qu'en soirée, moins d'un joueur sur deux va effectivement en RvR, l'autre moitié ne faisant que du PvE.

Citation :
19) Mon avis subjectif
Je pense que tu pouvais t'en passer, qu'il n'apporte rien, d'autant que, tout subjectif qu'il est, tu te permets de comparer des jeux sortis, avec un jeu pas sorti.
Citation :
Publié par Slaioh
On notera encore l'énorme pavé vert dans la partie "Systeme PVE", qui semble n'être la que pour rappeler encore une fois que WoW = farm. Ceci alors que le lvling est un des plus jouissif grâce aux milliers de quêtes et aux dixaines d'instances, et que des quêtes journalières inventives (ex : bombardement skettis), permettent aux joueurs d'obtenir de l'argent sans farm excessif.
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne sont-elles pas mentionnés ces quêtes journalières?
Ceci n'est que ton avis évidemment, évites juste de dire que le pve de wow est jouissif.
Les milliers de quêtes quasi identiques et les dizaine d'instances de mon point de vue ça n'a rien de jouissif, juste du farm et du farm.

Tu te contredis dans ta phrase sur les quêtes journalières :\ Faire des quêtes tous les jours c'est ce qu'on peut appeler du farm excessif. Et tu oublie toute les quêtes journalières où il faut juste basher du mob.

Sinon pour en revenir au tableau je pense que les avis subjectif ne devraient pas s'y trouver. Juste les faits auraient été suffisant. Je suis d'accord avec le contenu du tableau en général sinon, on retrouve bien les fonctionnalités des trois jeux. Il y a des infos un peu flou sur Wow aussi.

Il aurait peut être fallu ajouter un case gameplay mais c'est sûrement trop subjectif (genre DAOC : dur à prendre en main, WOW : facile d'accès, et WAR : faut être sur la béta pour ça)
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
hum....

je ne sais pas si ces personnes portent des lunettes, ou pas, mais graphiquement, meme si le jeu reste en beta close, cela n'as strictement RIEN a voir avec WoW (dessin animé pour enfants)


WoW=PSO ===> pas de pvp, rvr (ou trop peu d'influence sur le jeu)
ayant fait l'experience de Wow, et n'ayant fait pratiquement que du rvr...(donc en théorie plus fort qu'un mec sortant de son instance pve....j'ai u la désagréable surprise de me faire oxir.....juste a cause d'un stuff pve ubber vs mon stuff pvp...moisi

PS: on met un lvl 60...heu 70...heu non80 comme ca les gens on kk chose de nouveau a faire et n'iront pas sur de meilleur MMO (ramassant au passage TOUT les joueur de warcraft 3)....

conclusion....graphiquement non aboutit, tout les mercredi les serveur clos...pas ou peu de rvr....enfin autant joué a la ps2 en ligne pour évidement tapper de lIA

Daoc=WAR===>masse pvp, rvr (+du pve mais principalement axé rvr)
ayant aussi fait l'expérience 4ans...n'ayant fait que du rvr (sauf pour atteindre le 50) allian prise de fort, de tour, combat en pleine, prise de relic, des catapultes, des beliers...etc..
le pvp aidant a l'amélioration de son avatar, par des compétences....le pve aidant aussi bien pour les sous, que pour des équipement spéciaux (artho) ayant chacun une histoire tres prenante

PS: 50 lvl pas 1 de plus, le jeu ce suffi a lui meme


enfin bref, WAR>WoW en tout points (a mon gout) alors que le jeu n'est pas en beta open....c'est dire sque ce sera apres!!!

perso j'ai hate

euh mais c'est normal wow est plus accés sur le pve
et a t'entendre daoc c'est de la balle wow c'est de la merde
bah alor ya plus de gens qui kiffent la merde que de gens qui aime de la balle ^^
et persos j'aime bien les graphismes de wow c'est simpliste peut etre mais bien fait quand meme, et puis l'environment est extra
tandis que daoc bah déso mais les graphisme c'est un peu du caca est tout le monde a l'air anorexique lol apres tu va me dire et war? et bein war faut bien qu'il fassent des meilleur graphisme non c'est censsé etre un new jeux wow a bientot 3 ans ^^
Citation :
Publié par Beleach
Ceci n'est que ton avis évidemment
Ce qui prouve que ce post est foireux depuis le début ... M'owk, les gouts et les couleurs c'est fait pour qu'on en discute (Bah oui tout est fait de gouts et de couleurs) mais des couleurs et des gouts qui ne sont pas encore sortis ... Moyen quand même

Donc les gens qui disent "War c'est Wow2" sont cons, mais c'était pas très malin de leur répondre avec cet article vu que le jeu n'est pas sortis de toutes façons ...
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
-interface....comme la majorité des mmo
-2factions....normal, si tu ne connais pas Warhammer, tais toi
-instances pve, pvp....repris de WoW, qui l'as lui meme repris d'autre jeu, mais ca on veut pas le dire mdr
-PvP parcellaire, oui, c du daoc
Hihi ... je t'ai blessé ?

Pas grave, tu survivras. Je reformule ...

- interface ==> ok, quelle audace
- 2 factions ==> C'est vrai que je ne connais rien au BG de Warhammer.
Normal ? Je ne suis pas sur que cela soit pour être conforme au BG.De nombreuses entorses ont certainement été réalisées. Domage que les deux factions ne soient pas transformées en 3 factions.Ce qui va fragiliser le RvR. De nombreuses réflexions vont dans ce sens.
- instances ==> je connais au moins un jeu qui n'a pas d'instance. Et encore de nombreuses réflexions développent tous les avantages de limiter ou supprimer les instances .. en particulier les bienfaits sur la communauté IG
- PvP parcellaire ==> c'est du 8ème degré ???

Enfin, sur ces quelques points (négligeable ??), WAR aurait pu faire une nette différence par rapport à Wow. Non ?

@+
Citation :
Publié par Beleach
Ceci n'est que ton avis évidemment, évites juste de dire que le pve de wow est jouissif.
Les milliers de quêtes quasi identiques et les dizaine d'instances de mon point de vue ça n'a rien de jouissif, juste du farm et du farm.
Je suis sur que certaines personnes trouvaient que chasser le RP ou ML sous Daoc était aussi du farm et extrêmement répétitif.
Globalement, qqun qui apprécie les instances, le pve, le jeu coopératif qui l'inclut aura une tolérance beaucoup plus élevé à la répétition. Répétition qui existe dans les deux activités que ce soit PVE ou PVP, faut pas non plus se leurrer la dessus.


Citation :
Publié par Beleach
Tu te contredis dans ta phrase sur les quêtes journalières :\ Faire des quêtes tous les jours c'est ce qu'on peut appeler du farm excessif. Et tu oublie toute les quêtes journalières où il faut juste basher du mob.
Tu n'est pas non plus obliger de toutes les faire, tout les jours, tu peux te contenter de faire celles qui t'amusent( "Ah non, pas le botterang!" ) même zapper les quêtes journalières.
Juste pour ajouter ma pierre, les origines de ces MMos ont TOUS sans exceptions les mêmes légendes anciennes, mythes, etc.
Même Tolkien c'est inspiré de ces histoires fabuleuses pour fabriquer son monde.

La première ligne du tableau comparatif n'est pas spécialement justifié, d'autant qu'elle n'est pas particulièrement vraie.

Je voudrai aussi revenir comme quelqu'un l'a fait sur le côté "Warhammer sombre" des graphismes. C'est une vaste blague, le jdr Warhammer EST franchement sombre, les illustrations qui ont été associés se rapprochaient beaucoup plus à l'époque de celles de son homologue futuriste (W40k) que de la repompe du wargame.
J'ai le souvenir d'un monde crade, boueux, sanguinolent,presque maladif, extrêmement violent ou les animosités entre les différents peuples étaient presque palpables. Bref, loin de ce que l'on essaie de me montrer à travers les rares infos qui transpires d'ici de là.

Quand à la ressemblance graphique qui existe entre War et WoW elle est à mon sens évidente, ne serait-ce justement pour que la confusion soit à l'avantage de ce premier. Mais là ont touche à du marketing et techniques de ventes pures et simples.
Citation :
-2factions....normal, si tu ne connais pas Warhammer, tais toi
Normal ? Ba non avec le BG de Warhammer il y avait largement de quoi faire trois factions même quatre (d'ailleurs les Orcs avec des Elfes Noirs chez moi ça ne passe toujours pas ).
Yop .


N ayant jamais mis un pied sur WoW , le tableau récap est interessant .

Comme je n ai jamais cherché à comparer une fille à une autre ... je fais pareil pour les jeux ... chacun m apporte un truc que l autre ne m avait jamais apporté .... ou bien je tourne les talons .

Ps : j ai un cd d essai WoW refilé gratoss par un shop Ultima toujours sous blister .... le pauvre
Avis tout a fait personnel, je ressent beaucoup de colère dans vos cœur.
Par égard pour vos personnes je propose un tchaï assortit d'une tranche de clafouti maison

Ne me remerciez pas !

Pour la prochaine confrontation WOW vs War épisode 1128, nôtre staff prévoit une tarte flambée dont vous me direz des nouvelles.
A mon humble avis l'article met l'accent sur ce que war est un jeu pvp / rvr contrairement a wow qui est axé pve .

Ce debat sera bientot clos car bon nombre d'amateurs de pvp sont allés sur wow en pensant a la pub qu'il y aurait des combats je me rappelle que l'on devait utiliser des catapultes, des balistes ou meme des chars etc .

En fait on a rien eu de tout cela mais a ce moment pas mal de joueurs etaient dans le trip en train de uper, de se faire des amis de prendre leurs habitudes .
Donc bon nombre ont prefere devenir adeptes du pve et de se dire que faute de mieux, mieux valait rester .

De plus a la sortie des bg surtout alterac on ne peut pas dire que les amateurs de pvp n'etaient pas legion des fois il durait une journée voire plus .
Ce qui montre que bon nombre de joueurs avaient garder l'envie de tuer son prochain et qu'au fil du temps bon nombre se sont lasser du systeme et attendent war sur ce fameux rvr/pvp .

Sur war ils ont fait machine arriere quand ils ont compris que la grande majorité des futurs joueurs ne voulaient pas d'instance ou du moins au minimum.

Donc pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre car les personnes qui seront sur war seront la pour les combats qui ont une influence sur le monde .
Alors que les amateurs de pve resteront sur wow sauf si il sont vraiment lassés .
Je trouve que l'article est maladroit.Généralement les gens qui disent que WAR sera un WOW bis ne suivent pas les nouvelles de celui-ci (voir les forum officiel de WOW),donc à quoi bon faire des comparatifs méme si sont impartial.Pour moi la plus grande différence c'est que WOW est et restera un excellent jeu PVE et WAR se veut PVP/RVR après je trouve ça mesquin de débattre sur des points comme l'interface car même si elles sont presque identiques qu'est ce que cela peut faire aux joueurs du moment que le plaisir du jeu est la(et pareil pour les autres points faction, housing ou pas,etc...).
Pour finir les joueurs devraient vraiment arrêter de se prendre actionnaires/publicistes de leurs jeu favori .l'essentiel n'est'il pas de s'amuser sur celui-ci au lieu de jouer au comparateur?
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