[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :

http://www.secretlivesofmobs.com/istrip_files/strips/20070611.jpg

Les développeurs d'EA Mythic avaient avoué vouloir sortir un jeu massivement instancié comme WoW dans un premier temps, mais qu'en est-il maintenant? Ils ont corrigé le tir et se dirigent depuis fin 2007, vers un jeu plus hybride en terme d'instances et de zones RvR ouvertes.

Cependant, de nombreux témoignages sont postés régulièrement sur les divers forums communautaires Warhammer Online :
  • "J'ai montré des vidéos de WAR à des amis qui font partis des millions de joueurs de WOW et ils m'ont dit : mais c'est WOW ça?"
  • "J'étais en train de jouer à la Bêta de WAR. Ma soeur regardait ce que je faisais et croyait que je jouais à WOW."
  • "WAR, c'est WOW2 en plus moche"


Merci de ne pas tomber dans la provocation ou dans le Hors Sujet. Ce fil de discussion restera surveillé par la modération en cas de dérapage. Merci.
[HS - évite ce genre de commentaire, merci] - R.K

@Dessus : mouais, ya quand même d'énormes similitudes d'interface (comme dans beaucoup d'autres mmo récents) et de style graphique aussi, ce qui n'était (n'est) absolument pas le cas de daoc/wow. Alors jcomprend que des profanes puissent avoir ces réactions (je m'engagerai pas à relancer un débat stérile en disant mon avis de non profane sur la question )

En tout cas
Citation :
(même si l'un est encore en bêta test)
Cette partie de l'article illustre bien en quoi je trouve sa pertinence extrêmement contestable.

Bon et puis sinon, il est évidemment extrêmement biaisé en faveur de War. Pour être impartial idéalement le tableau aurait dû être constitué et rempli par un fanboy de chaque jeu. (et encore, là c'est plutôt présenté comme "war = daoc VS wow") Même si j'aime DAoC, que je n'aime pas WoW et que j'espère beaucoup de war comme héritier du rvr daoc, cet article ne m'apporte rien pour me rassurer.


Citation :
Publié par Donov'
C'est gentil ce comparatif mais on sent clairement le mépris pour Wow, paye ton objectivité.

Ce que vous critiquez est vrai, je suis d'accord avec vous. Mais vous ne critiquez pas les deux autres jeux, qui ne sont vraiment pas exempts de tout reproches. Bref grosse perte de crédibilité.

Heureusement avec un tel tableau vous arriverez à convaincre plein de gens que WAR roks et que Wow c'est le mal, mais j'espère que vous n'en êtes pas fiers.
Voilà toutafé +1
hum....

je ne sais pas si ces personnes portent des lunettes, ou pas, mais graphiquement, meme si le jeu reste en beta close, cela n'as strictement RIEN a voir avec WoW (dessin animé pour enfants)


WoW=PSO ===> pas de pvp, rvr (ou trop peu d'influence sur le jeu)
ayant fait l'experience de Wow, et n'ayant fait pratiquement que du rvr...(donc en théorie plus fort qu'un mec sortant de son instance pve....j'ai u la désagréable surprise de me faire oxir.....juste a cause d'un stuff pve ubber vs mon stuff pvp...moisi

PS: on met un lvl 60...heu 70...heu non80 comme ca les gens on kk chose de nouveau a faire et n'iront pas sur de meilleur MMO (ramassant au passage TOUT les joueur de warcraft 3)....

conclusion....graphiquement non aboutit, tout les mercredi les serveur clos...pas ou peu de rvr....enfin autant joué a la ps2 en ligne pour évidement tapper de lIA

Daoc=WAR===>masse pvp, rvr (+du pve mais principalement axé rvr)
ayant aussi fait l'expérience 4ans...n'ayant fait que du rvr (sauf pour atteindre le 50) allian prise de fort, de tour, combat en pleine, prise de relic, des catapultes, des beliers...etc..
le pvp aidant a l'amélioration de son avatar, par des compétences....le pve aidant aussi bien pour les sous, que pour des équipement spéciaux (artho) ayant chacun une histoire tres prenante

PS: 50 lvl pas 1 de plus, le jeu ce suffi a lui meme


enfin bref, WAR>WoW en tout points (a mon gout) alors que le jeu n'est pas en beta open....c'est dire sque ce sera apres!!!

perso j'ai hate
on a beau dire, la direction que prend le jeu avec l'instance de 24 pour capturer le roi, ca me pait un tout p'tit peu penser à wow, mais je garde quand même confiance .... cependant j'ai de plus en plus peur de ce que semble devenir ce jeu avec une licence aussi prometteuse....
Citation :
- Style Warhammer sombre
C'est pas tellement vrai... c'est le style de Warhammer jeu de plateau mais de là à préciser "sombre" ... ^^


Warhammer JdR est quand même bien plus sombre, y compris niveau visuel.
Warhammer Online ne sera pas WOW nan nan nan

C'est quoi cette news

Non je pense que chaque jeux à sa petite touche de personnalité même si certaines choses se ressemblent dans la plus parts de MMo.

Je suis un fervent joueur de Daoc depuis son temps et quand j'ai vu WOW se dévelloper je disais un peu la même chose.

Mais au file du temps WOW a su se construire différemment de Daoc en mettant leurs petits plus.

Il en va de même pour Warhammer Online est son gameplay , graphisme etc.....il aura son petit coté chic qui fera qu'il va se différencier des autres aussi
Citation :
Publié par Durak
C'est pas tellement vrai... c'est le style de Warhammer jeu de plateau mais de là à préciser "sombre" ... ^^

Warhammer JdR est quand même bien plus sombre, y compris niveau visuel.
Pour moi c'est vraiment kif ... Y a autant de ruines et de chaos dans l'un comme dans l'autre. Suffit de prendre son temps à regarder les petits détails (et même les gros en fait) ma fois fort sympatoches du côté des décors ou personnages de l'empire. Ca reste tout de même ambiance sombre et si l'on compare à Wow, alors c'est carrément l'avènement de l'Antéchrist tant on a plus de couleurs partout

Ok ok, y a plus de sang et de tripes ainsi que de crânes enroulés sur des chaines dans les illustrations. Mais le ressentis reste quand même le même. Pis avant de se faire une idée réellement précise, attendons de PLONGER dans le jeu. L'avenir nous dira si c'est sombre en fin de compte.
C'est gentil ce comparatif mais on sent clairement le mépris pour Wow, paye ton objectivité.

Style interface d'assistanat, rabâchage sur le farming, le stuff etc.

Ce que vous critiquez est vrai, je suis d'accord avec vous. Mais vous ne critiquez pas les deux autres jeux, qui ne sont vraiment pas exempts de tout reproches. Bref grosse perte de crédibilité.

Heureusement avec un tel tableau vous arriverez à convaincre plein de gens que WAR roks et que Wow c'est le mal, mais j'espère que vous n'en êtes pas fiers.
Citation :
Publié par Donov'
C'est gentil ce comparatif mais on sent clairement le mépris pour Wow, paye ton objectivité.

Style interface d'assistanat, rabâchage sur le farming, le stuff etc.

Ce que vous critiquez est vrai, je suis d'accord avec toi. Mais vous ne critiques pas les deux autres jeux, qui ne sont vraiment pas exempts de tout reproches. Bref grosse perte de crédibilité.

Heureusement avec un tel tableau tu arriveras à convaincre plein de gens, mais j'espère que vous n'en êtes pas fiers.
J'ai joué à WoW depuis l'open bêta pendant plus de 2 ans (et j'y suis encore abonné) donc je connais quand même comment ça se passe. Quand je dis qu'il y a du gros farm et des milliers d'addons, dis moi que c'est faux en me regardant dans les yeux. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.

Le but de l'article n'est pas de convaincre qui que ce soit, ni de descendre tel jeu : le but est de montrer les différences entre les jeux cités et non pas faire d'amalgames sans fin.
Citation :
Publié par Donov'
Heureusement avec un tel tableau vous arriverez à convaincre plein de gens que WAR roks et que Wow c'est le mal, mais j'espère que vous n'en êtes pas fiers.
c'est de l'objectivité, les ou le bon point de WoW pour ma part, c l HV et......
ha bah c'est tout, 9 classes....aie, c moche....personnalisation.....arf, pas de teintures...5visages différents....en fait c clones war....

il suffi d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte
Citation :
Publié par Romeo Knight
dis moi que c'est faux en me regardant dans les yeux. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Citation :
Publié par Donov'
Ce que vous critiquez est vrai, je suis d'accord avec vous. Mais vous ne critiquez pas les deux autres jeux, qui ne sont vraiment pas exempts de tout reproches.
!

Le truc c'est que quand on mate le tableau, on a l'impression de voir : DAoC : ce point était bien | WoW : ce point n'était pas bien | War : ce point sera aussi bien qu'à DAoC et mieux qu'à WoW.

(Je n'ai que parcouru le tableau, c'est juste l'impression qui s'en dégage pour moi, pas la peine de me sortir une ligne précise qui ne correspond pas au schéma que j'ai énoncé.)
@ Roméo
Mais bien sûr que c'est vrai les histoires de farm à outrance etc, et d'ailleurs c'est affreusement chiant, c'est ce qui m'a fait arrêter d'y jouer entre autres.

Mais alors que le tableau ne se gène pas pour critiquer Wow, il n'y a aucun reproche fait à DAoC ou WAR, c'est clairement du parti pris.
Alors qu'on pourrait en trouver des pelletés, des défauts sur DAoC ou des inquiétudes sur WAR.


Je sais pas si tu te rends compte que dans le forum Wow quelqu'un pourrait faire le même tableau, en enlevant les critiques sur Wow et en rajoutant celles des jeux de Mythic.


Bref le message à faire passer c'est quoi ? Mythic c'est bien, Wow c'est mal ? Dans ce cas là c'est pas une comparaison, c'est une humiliation publique et le titre de ce fil est inapproprié.

Citation :
Le but de l'article n'est pas de convaincre qui que ce soit, ni de descendre tel jeu : le but est de montrer les différences entre les jeux cités et non pas faire d'amalgames sans fin.
Non on voit bien que le but de l'article est de descendre Wow (même s'il y a de la retenue). Soit vous adoptez un pdv objectif sur les trois jeux, avec critiques négatives et positives ; soit vous faites un constat neutre sans prise de position sur les trois. C'est pas le cas ici.
Alors dans l'ensemble je trouve que c'est pas une mauvaise idée ce tableau!
Bon personnellement j'avais trouvé quelque similitudes entre des images et vidéos de war et wow. cela dit c'est loin d'être mon premier Mmo. étant passé par T4C, L2, survolé DAOC et d'autres...
Juste, daoc je ne connais vraiment pas beaucoup, mais pour ce qui est de wow, dans l'ensemble c'est très bien mais de temps en temps c'est vraiment très tiré pour faire des points de différences avec War.
De toute façon War et Wow c'est la même chose... des MMO!

ps: pour ma part wow m'a rebuté a force. entre son pve et son pvp... le seul plaisir que j'y trouvais au final c'est faire tomber des personnes qui s'approchent trop des bord de l'outreterre dans le vide à l'aide de contrôle mental niark xD
De toute façon, la seule raison pour laquelle la plupart des gens croient voir WoW dans WAR c'est uniquement parce que c'est leur premier MMO et qu'ils ne connaissent que celui là.
faut être lucide ...

wow = zéro imagination
wow = zéro rvr
wow = PVE (ça c'est sur et si t pas HCG t à la ramasse ... frustré)
wow = pvp ... en arène... pour tester le stuff???? qu'on va changer à la nouvelle add-on???

daoc = pve bancal
daoc = rvr de masse super bien ficelé
daoc = rangs de royaumes .... avec une utilité et une finalité en rvr


war prend la direction rvr de daoc ... ... reste à voir ce que ca va donner... beaucoup de bonnes idées... bien sur !
beaucoup d'espoir mais les dernières news font froid dans le dos

[Romeo Knight : Troll.]
Citation :
Publié par genocyde
...
Fiou!!!! exelent resumé, totalement agree!!
mais c'est vrai que pour la majorité des joueurs WoW, c'est leur 1er mmorpg....ils ne connaissent que ca....forcement ils sont dans l'ignorance complète
Citation :
Publié par Donov'
Non on voit bien que le but de l'article est de descendre Wow (même s'il y a de la retenue). Soit vous adoptez un pdv objectif sur les trois jeux, avec critiques négatives et positives ; soit vous faites un constat neutre sans prise de position sur les trois. C'est pas le cas ici.
Pas du tout. Je ne crois pas que tu aies saisi l'intérêt de l'article. L'introduction démarre sur des témoignages de gens qui comparent à tord WAR avec WOW en disant que c'est la même chose.

Le tableau liste les diverses fonctionnalités et donne les éléments qui se trouvent actuellement dans le jeu. C'est quoi qui gène? Que je dise qu'il y a du gros farm et qu'il y a pleins d'addons?

WOW a des millions de joueurs, pourquoi le fait de dire cela est un parti pris?

Si tu veux lire mes critiques sur WAR, c'est ici : https://war.jeuxonline.info/articles/view/5007/
Citation :
Publié par genocyde
wow = zéro imagination
Citation :
Publié par Maycry/Gaara
forcement ils sont dans l'ignorance complète
Heu, certes ... toutafé !

Non mais ce post est partis pour une série incomparable de stéréotypes à deux balles et d'idées préconçues ? Arrêtons un tant soit-peu les débats stériles et pour ça faudrait arrêter de les lancer.

Parce que là les avis à la con d'impatients bourgeois qui pensent être un client roi et qui critiquent des centaines de développeurs à tout va sans imaginer ce que c'est comme boulot (parce que la plupart sont sans) et en ne respectant même pas ce dernier ... ceux de petits cons fans "ke mon jeu il roxe du poney + ke le tiens" sans compter les avis comme le miens qui sont surement trop prétentieux ... IL EN PLEUT !

Donc stoppons le délire et parlons un peu de War tranquillement sans le prendre le choux ... tout du moins attendons que le jeu sorte avant de le faire.
C'est assez hypocrite d'écrire: "Merci de ne pas tomber dans la provocation ou dans le Hors Sujet. Ce fil de discussion restera surveillé par la modération en cas de dérapage. Merci." quand on écrit soi même un article orienté provocation.
M'enfin jdis ça jdis rien.

Mais j'avoue j'ai bien ris pour le coup du level 1 maitre de métier dans daoc.
Je trouve que c'est un faux débat.

Ce n'est pas par hasard si les gens trouvent des ressemblances flagrantes entre Warhammer et WoW, et que par conséquent, les comparaisons finissent par se faire.

Ces joueurs ne les ont pas inventé par pur plaisir, elles sont belles et bien présentes.

Je trouve donc l'intérêt du post discutable même si je comprends et approuve l'intention qui se cache derrière.
Citation :
Publié par Rin
C'est assez hypocrite d'écrire: "Merci de ne pas tomber dans la provocation ou dans le Hors Sujet. Ce fil de discussion restera surveillé par la modération en cas de dérapage. Merci." quand on écrit soi même un article orienté provocation.
M'enfin jdis ça jdis rien.
+1 cet étr.. article est un appel au troll de base...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés