[Actu] Pourquoi WAR ne sera jamais WOW...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par klovis
Le sujet de base était : Pourquoi WaR ne sera jamais WoW

J ai donc répondu :

Oui assurément et déjà parce que WoW est passé ratisser le 1 er .
non, wow a ramené énormément de nouveau joueur sur le marché des mmo et ca c'est bien meme pour la concurrence. Maintenant le truc c'est d'arrivé a reprendre une partie de ces joueurs, parce que les ex-daociens c'est bon pour la vitrine mais leur objectif est bien au dela...

pour comparer le comparable, wow c'est plus de 5ans de dev et peut etre 50 millions de dollars, war c'est environ deux fois moins atm. Il y a donc de forte chance qu'on ai moins de contenu et un produit moins finalisé que l'avait été wow pour sa release.
Citation :
Publié par DamnYou

pour comparer le comparable, wow c'est plus de 5ans de dev et peut etre 50 millions de dollars, war c'est environ deux fois moins atm. Il y a donc de forte chance qu'on ai moins de contenu et un produit moins finalisé que l'avait été wow pour sa release.
Un point très important pour rejoindre ton analyse, pour war il n'ont pas dev un nouveau moteur (c'est long) et surtout ils n'ont pas eu à se familiariser avec.
Citation :
Pourquoi WaR ne sera jamais WoW
Tout simplement parce que War est un jeu créé pour le RvR et qu'il attire forcement un autre public (celui qui tente de combler son ennui en arène)et qui semble largement inférieur en nombre aux accros du Pve. Donc je le vois mal rivaliser en abonnement avec Wow...
Wow ne m'a jamais vraiment plus alors que War j'ai accroché dès les premières secondes... Un peu plus sombre reprenant les grandes idées de jeu comme Daoc, EQ , et Wow...
Maintenant le plus difficile pour EA/mythic c'est de prendre une petite part du gâteau à Blizzard et la c'est pas une mince affaire
Citation :
Publié par Malheur
Aussi, avant de soulever des points qui t'apparaissent litigieux, veille à aller vérifier tes affirmations.
Deja je ne sais pas pourquoi tu viens dire que WoW n'est pas exemple au sujet du respect des proportions puisque je suis tout à fait d'accord pour le dire, WoW est cartoon, mon propos n'est pas de dire qu'il l'est moins que War mais qu'ils le sont tous les deux (mais WAR est plus beau, plus détaillé, on est bien d'accord, mais y a aussi 4 ans entre les deux jeux !). Après tu viens me parler de lances ou d'hallebardes de deux mètres, c'est pas du tout le problème, mais quand tu vois la taille des haches que brandissent certaines figurines et d'une manière plus générale les proportions de la dite figurine tu te rends bien compte qu'on n'est pas dans une représentation qui se veut réaliste mais au contraire "caricaturée". Il suffit de mettre une figurine Battle à coté d'une figurine SdA pour s'en rendre compte. Les deux jeux partagent bien le même parti pris graphique, la même approche, qui ne se veut pas "réaliste".


Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ce qu'a compris Blizzard, c'est que le "nouveau" joueur de MMO, celui qui n'a rien connu avant, veut de l'action rapide avec gratification instantanée. "Galérer" dans un jeu, il ne veut pas, il veut son hochet de suite.
Tu es sûr qu'on parle bien du même WoW ? Moi dans celui auquel j'ai joué il fallait passer des semaines, quinze heures par jour, 7 jours sur 7 en bg pour atteindre un rang PVP élevé, il fallait passer toutes ses soirées enfermé dans des donjons après avoir réunis 39 autres gugus pour tomber du gros boss et espérer looter les beaux objets, il fallait farmer pendant des semaines pour monter ses réputations etc. Rien n'était rapide ou instantané, loin de là.

Citation :
Publié par Chu
Nan c'est le truc où tu bombarde une ville pour tuer les gardes pour ensuite aller finir les joueurs à l'intérieur... Malheureusement personne y participe, à cause des champ de batailles instanciés qui rapportent plus gros.
Comme quoi la demande n'est peut-être finalement pas si forte pour ce type de PVP.

Citation :
Publié par Elmorak
W.A.R. ne sera jamais WoW parce que l'un est PvE, l'autre RvR.
Ce sont deux choses qui ne s'opposent pas. D'ailleurs ils sont tous les deux à la fois PVE et PVP. Le RVR tel que conçu par EA Mythic c'est aussi du PVE. Encore une fois, il y a de vrais amateurs de PVP sur WoW, et à mon époque il y avait des teams qui ne faisaient même que ça, et avec les arènes ça doit toujours être vrai à mon avis. Et puis pour les jusqu'au-boutiste du player killing, rappelez vous qu'il y a des serveurs PVP sur WoW et qu'il n'y a pas de chicken comme dans WAR, donc on peut vraiment PVP partout et même s'adonner au greykill.
Je vais sans doute passer pour un vieux con mais tout de même...

J'ai probablement joué à plus de 90% des MMORPG (sortis en europe et US) depuis leur apparition (Meridien59).

J'ai le regret de vous dire que prendre DaoC en référence de PvP est une hérésie. Seuls UO et Asheron's Call 1 Darktide le peuvent.

Et, si je peux me permettre, Shadowbane, Eve, Vanguard (serveur pvp), Asheron's Call II : Darktide, même EQ1 serveurs pvp à leurs débuts furent de meilleurs jeux PVP que ne l'a été DaoC.

J'ai arrêté WoW avant l'arrivée des BGs mais, d'après ce que m'ont dit certaines personnes les pratiquant au plus haut niveau, ce n'est pas inintéressant. De là à en faire un grand jeu PvP, il y a encore de la marge.

Il faut plusieurs éléments pour, selon moi, faire un grand jeu en PvP :

1) que le 1vs1 soit passionnant même si cela ne doit pas être une fin en soi.

2) qu'il soit fondé (beaucoup) plus sur le talent ("skill") du joueur que sur la puissance d'un personnage.

2 bis) qu'un très bon joueur puisse se défaire de 2 adversaires ou plus. A AC 1, un très très bon joueur pouvait battre SEUL 10 joueurs de son niveau, voire raider seul une ville entière (100+ joueurs). A une moindre échelle, UO proposait aussi quelque chose de similaire.

3) une liberté immense laissée aux joueurs. Peu d'interventions de GM, pas de zone safe, pas de guards. On n'imagine pas à quel point une communauté peut s'autogérer et proposer par elle-même les systèmes de protection nécessaires aux nouveaux joueurs.

4) des avantages à tuer et des malus à être tuer. Loot, XP, vitae, peu importe... Plusieurs d'entres eux éventuellement, mais qu'ils soient importants !

5) des zones à contrôler. Donjons, villes, etc...

Après la question est de savoir si un jeu proposant tout ça peut encore exister. Entre nous ( les dinosaures ), le débat fait rage.

Personnellement et pour rejoindre le topic, je n'ai pas perdu espoir. Je doute néanmoins que WaR ou AoC puissent même se rapprocher de cet idéal.
Citation :
Publié par Sildegil
2 bis) qu'un très bon joueur puisse se défaire de 2 adversaires ou plus. A AC 1, un très très bon joueur pouvait battre SEUL 10 joueurs de son niveau, voire raider seul une ville entière (100+ joueurs). A une moindre échelle, UO proposait aussi quelque chose de similaire.
en parlant d'équilibrer les classes UO en aurait besoin non ? ^^ seul contre 10 ...
Citation :
Publié par Sildegil
2 bis) qu'un très bon joueur puisse se défaire de 2 adversaires ou plus. A AC 1, un très très bon joueur pouvait battre SEUL 10 joueurs de son niveau, voire raider seul une ville entière (100+ joueurs).
Désolé mais pour moi c'est le signe d'un TRES mauvais jeu. Je ne veux pas d'un jeu comme ça.
Citation :
Tu es sûr qu'on parle bien du même WoW ? Moi dans celui auquel j'ai joué il fallait passer des semaines, quinze heures par jour, 7 jours sur 7 en bg pour atteindre un rang PVP élevé, il fallait passer toutes ses soirées enfermé dans des donjons après avoir réunis 39 autres gugus pour tomber du gros boss et espérer looter les beaux objets, il fallait farmer pendant des semaines pour monter ses réputations etc. Rien n'était rapide ou instantané, loin de là.
Ce n'est plus vrai depuis BC et les arènes. D'ou l'apellation "welfare epics". En gros tu fais 10 matches par semaine, même si tu perds tout tu as des points pour acheter des objets assez monstrueux. Pareil pour les BGs.
C'est une manière de retenir les joueurs infoutus de tuer un boss.
ça dépend de ce qu'on identifie comme un très très bon joueur
si c'est simplement un joueur surstuffé .... bof bof.
si c'est un joueur qui maîtrise vraiment totalement sa classe, c'est à voir... au moins pour le 1 VS 2 (pour le VS 10 ou 100, faut pas déconner )

sinon, je vois ça plutôt comme un jeu PK ce que tu décris, pour ma part un jeu RvR (et non pas PvP, je différencie vraiment ces 2 types de jeux) se veut plus axé sur le combat de groupe, quitte à délaisser le duel dans son intérêt et un axe de prise de royaume etc etc

je ne parlerai pas de DAOC, ne le connaissant vraiment que peu, mais je suis d'accord que ce n'est pas un jeu PvP, mais un jeu RvR. AoC a priori se voudra plus PvP.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ce n'est plus vrai depuis BC et les arènes. D'ou l'apellation "welfare epics". En gros tu fais 10 matches par semaine, même si tu perds tout tu as des points pour acheter des objets assez monstrueux. Pareil pour les BGs.
C'est une manière de retenir les joueurs infoutus de tuer un boss.
Inintéressés plutôt non ? Merci d'éviter de juger
Citation :
Publié par Sildegil
J'ai le regret de vous dire que prendre DaoC en référence de PvP est une hérésie. Seuls UO et Asheron's Call 1 Darktide le peuvent.
DAoC n'est pas une référence en pvp, c'est un jeu fvf consensuel (pvp de faction) aussi appelé chez Mythic rvr (realm versus realm)

Citation :
Et, si je peux me permettre, Shadowbane, Eve, Vanguard (serveur pvp), Asheron's Call II : Darktide, même EQ1 serveurs pvp à leurs débuts furent de meilleurs jeux PVP que ne l'a été DaoC.
EvE et SB sont des gvg (pvp de guilde) dont l'un est consensuel, Vg , EQ1 sont des serveurs pvp ffa de jeux prévus pour le pve...

La comparaison entre poires, oranges et bananes étant toujours risquée, il est normal que tu ne considères pas DAoC comme une référence en pvp, puisqu'il est principalement novateur en fvf et qu'il semble que tes préférences personnelles te poussent vers le pvp ffa non consensuel...

Citation :
Après la question est de savoir si un jeu proposant tout ça peut encore exister. Entre nous ( les dinosaures ), le débat fait rage.
Personnellement et pour rejoindre le topic, je n'ai pas perdu espoir. Je doute néanmoins que WaR ou AoC puissent même se rapprocher de cet idéal.
La notion d'idéal est très relative et plutôt personnelle puisque la pression des joueurs de UO a forcé ses développeurs à scinder leur univers en deux mondes miroirs dont l'un sans pvp : déjà à l'époque des dinosaures tout le monde ne parlait donc pas de la même voix...
mithrilendilça dépend de ce qu'on identifie comme un très très bon joueur
si c'est simplement un joueur surstuffé .... bof bof.
si c'est un joueur qui maîtrise vraiment totalement sa classe, c'est à voir... au moins pour le 1 VS 2 (pour le VS 10 ou 100, faut pas déconner )


Je l'ai volontairement mis en 2 bis) Autant dire que, bien évidemment, c'est à équipement comparable.

1 vs 10 ou 1 vs 100, ça a existé et c'était grandiose. Que l'on soit le 1 ou l'un des 100.

MOLIVIOCitation:
Posté par Sildegil https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
2 bis) qu'un très bon joueur puisse se défaire de 2 adversaires ou plus. A AC 1, un très très bon joueur pouvait battre SEUL 10 joueurs de son niveau, voire raider seul une ville entière (100+ joueurs).


Désolé mais pour moi c'est le signe d'un TRES mauvais jeu. Je ne veux pas d'un jeu comme ça.

En quoi est-ce le signe d'un mauvais jeu ? Je ne connais pas une seule personne ayant joué sur Darktide (AC1) qui ne le considère pas comme sa plus belle expérience de MMO (UO excepté), voire sa plus belle expérience ludique tout court.

arghusCitation:
Posté par Sildegil https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
2 bis) qu'un très bon joueur puisse se défaire de 2 adversaires ou plus. A AC 1, un très très bon joueur pouvait battre SEUL 10 joueurs de son niveau, voire raider seul une ville entière (100+ joueurs). A une moindre échelle, UO proposait aussi quelque chose de similaire.


en parlant d'équilibrer les classes UO en aurait besoin non ? ^^ seul contre 10 ...

Justement, UO et AC1 était des jeux sans "classes". Cela dit, il y avait des déséquilibres flagrants entre les "archétypes". Cela n'était pas gênant du tout.

Je vais ajouter d'ailleurs 2 points à ma liste :

6) Aucune classe dédiée à une seule fonction. Surtout pas de healers par exemple. Que tout le monde puisse se soigner de manière autonome.

7) Pas d'invisibilité, furtivité, etc...
Citation :
YoshimindZ Citation:
Posté par Andro Le Rouge https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Ce n'est plus vrai depuis BC et les arènes. D'ou l'apellation "welfare epics". En gros tu fais 10 matches par semaine, même si tu perds tout tu as des points pour acheter des objets assez monstrueux. Pareil pour les BGs.
C'est une manière de retenir les joueurs infoutus de tuer un boss.



Inintéressés plutôt non ? Merci d'éviter de juger
+1 YoshimindZ

Ce n'est pas parce que l'envie d'aller passer 4h en donjon épique n'est pas au rendez-vous que les joueurs sont "infoutus" de tomber des boss. De là à dire que ne savent pas jouer, la frontière est mince, et tu tombe allègrement dans le jugement de valeur...

Chacun trouve midi à sa porte, et le down de boss peut en rebuter certains, tout comme le pvp (ou rvr) peut en rebuter d'autres.
SIldegil

Autant tu me prends par les sentiments en évoquant du AC1 darktide qui reste un de mes meilleurs souvenir de PvP, autant tu sais très bien qu'un life mage était imba et nombre de compétences inutiles ce qui a vite formaté les archétypes.
Quant à l'accueil du débutant, quelle merveille d'avoir dû tester tous les horaires creux pou faire courir mon lvl1 à une bind-stone où je ne me ferait pas tuer en boucle par 10 charmants malandrins , l'épée aiguisée, en attente de ma matérialisation.
Bon c'est vrai qu'ensuite le full pvp, les cris des villageois fuyant l'annonce du passage d'un lvl 60+, tout cela contribuait à une ambiance toute particulière.

Sinon DAOC j'ai autant apprécié niveau pvp (avant l'arrivée des rp et du roaming de groupes optimisés)
Je ne relancerais pas le debat du pvp de wow vu que je n'ai pour bon souvenir que les 2 premiers mois d'ouverture du goulet et quelques rares combats acharnés contre des team (sinon 98% du temps c'est du leave vs leave)

ex bara-buzz darktide pour le souvenir (et aussi chez les nonos de loup en pve )
SIldegil, faut pas deconner, dire que EQ1 serveur pvp etait mieu que daoc, EQ1 etait un jeu pve, et les classes pas du tout pensé pour du PVP, c etait fun, mais rien de comparable a Daoc.

Je suis aussi d'accord avec Molivio, un jeu basé sur du Pvp, rvr, si 1 type qui joue bien peu se solo 10 gars, c est qu'il y a un gros probleme d'equilibre.
Ou bien tu fais reference a un lvl 50 qui solo 100 lvl 1 ?
Tu aurais aimé jouer Jedi dans SWG a leur debut ( si c'etait pas dejas le cas ).

L'interet d'un MMO c'est le nombre, donc le pvp dans ce genre de jeu doit metre en avant l'accent jeu de groupe, masse, teamplay !
Pour cette raison je suis moyennement fan de cette nouvelle mode de mmo a faire toutes les classes plus ou moins autonome, on se retrouve vite avec des joueurs qui n'ont aucune experience du jeu de groupe.
Si c'est pour faire ca autant jouer a un jeu solo qui sont generalement meilleur dans le fond, dans les senarios.
Citation :
Publié par Sildegil
Je ne connais pas une seule personne ayant joué sur Darktide (AC1) qui ne le considère pas comme sa plus belle expérience de MMO (UO excepté), voire sa plus belle expérience ludique tout court.
Humm Sildegil ... c est fini l'epoque de UO , avec Muad , Tem , Mdall et les autre de l'Armaggeddon au Pere Lachaise

J'ai pris enormement de plaisir a jouer sur Camlann/Mordred les serveur full pvp de Daoc , et la j'ai retrouver les meme sentiment que sur UO ( la liberté en moin )... Par contre moué EQ1 full PvP , a part pour les casteurs ( Ptitebaff en exemple ) c'etait vraiment pas fait pour .


Bon plus serieusement , tu décris tes attente d'un jeu PVP ( UO etant le meilleurs exemple pour moi ), Daoc et WAR sont des jeux RvR , c est pas la meme chose
Citation :
Publié par Durack
Humm Sildegil ... c est fini l'epoque de UO , avec Muad , Tem , Mdall et les autre de l'Armaggeddon au Pere Lachaise

J'ai pris enormement de plaisir a jouer sur Camlann/Mordred les serveur full pvp de Daoc , et la j'ai retrouver les meme sentiment que sur UO ( la liberté en moin )... Par contre moué EQ1 full PvP , a part pour les casteurs ( Ptitebaff en exemple ) c'etait vraiment pas fait pour .
Hum dis moi un peu : t es qui toi ? ( David ? Fred ? ..... )
Parce que ces boulets que tu cites dans ton reply .... je les connais bien hein

On aurait pas tous ensemble fait la chasse aux Pks à Xroad par hazard ?

Si WaR arrive à me redonner ne serait ce que 20 % des montées d adrénaline
d UO ....... je signe à vie
Sildegil, les vieux dinosaures comme nous tendent à disparaître et les jeux auxquels nous sommes attachés et qui nous ont procurés tant de plaisir se vident doucement de leur population. La nouvelle génération de joueurs et de MMOs prend la relève et il faudra faire avec. Mon seul regret : Les quêtes pve à la EQ1, qui demandaient de vraiment chercher les indices et de se renseigner. Enfin...

A mon avis, il va falloir te tourner vers un jeu comme Darkfall Online ou Mortal si tu veux retrouver le style de jeu de ton "enfance".
Citation :
Publié par waxu
Autant tu me prends par les sentiments en évoquant du AC1 darktide qui reste un de mes meilleurs souvenir de PvP, autant tu sais très bien qu'un life mage était imba et nombre de compétences inutiles ce qui a vite formaté les archétypes.
Quant à l'accueil du débutant, quelle merveille d'avoir dû tester tous les horaires creux pou faire courir mon lvl1 à une bind-stone où je ne me ferait pas tuer en boucle par 10 charmants malandrins , l'épée aiguisée, en attente de ma matérialisation .
Bon c'est vrai qu'ensuite le full pvp, les cris des villageois fuyant l'annonce du passage d'un lvl 60+, tout cela contribuait à une ambiance toute particulière.
Que les archétypes aient été limités en nombre, je le concède volontiers. Mais :

1) Ils ont sacrément évolué dans le temps. Les mêlées ont dominé, puis des archers, puis les mages et ça alternait. C'est après de nombreux mois, voire années, que les mages ont définitivement assuré leur suprématie. Avec mon archer (Victoire) et un mêlée (Sabrewolf), on a raidé Ayan Bakur pendant des semaines à 2 contre 40-130 personnes. On tuait entre 5 et 15 personnes, on en lootait la moitié (avec 30 personnes aux fesses) et on recallait.

Je me permets juste de dire que les life mage n'étaient vraiment pas dominant. J'étais crea/magic def avec Elisa d'Ambre, comme Blattos, et on a sacrément dominé le serveur pendant plus d'un an. Le "Khao" build a mis tout le monde d'accord (étant cre/life/magic def) mais n'étant viable qu'au level 120, peu de personne ont eu le courage d'en monter un et il était limité aux grosses guildes aux chaînes d'xp bien huilés (et macrotage).

2) Au final, il y avait 4 ou 5 builds mage qui étaient parfaitement viables et 2 ou 3 builds guerrier qui, sans être ultimes, tenaient la route. Pour autant les combats étaient toujours passionnants même face à des clones.

Comme quoi la qualité d'un PvP ne tient pas au nombre de classes jouables ou performantes.

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je suis aussi d'accord avec Molivio, un jeu basé sur du Pvp, rvr, si 1 type qui joue bien peu se solo 10 gars, c est qu'il y a un gros probleme d'equilibre.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Ou bien tu fais reference a un lvl 50 qui solo 100 lvl 1 ?
C’est amusant. Il n’est même pas concevable pour les joueurs new gen que le talent d’un joueur lui permette de battre 10 personnes de son niveau. Oui je fais référence à une situation où une personne se retrouve face à 10 clones (level, equipement, compétence, etc…) joués par des joueurs moyen ou bon. Et il gagne !

Pour rappel, AC1 avait un moteur qui permettait une vraie gestion des missiles (magiques ou physiques). Pour résumer, on pouvait les straffer.

Autre donnée importante, le jeu était extrêmement dynamique. Les persos se déplaçaient à 100 à l’heure, faisaient des bonds de 10 mètres de haut, etc… Il était possible si l’on se sentait ciblé par un nombre trop important de joueurs de passer en mode fuite, esquive constante (je ne parle pas de 5 minutes de run, mais de 10 à 15 secondes), afin de les disperser, de choisir un adversaire isolé le temps que cela se calme, etc..


Citation :
Publié par Aiwë Laica
L'interet d'un MMO c'est le nombre, donc le pvp dans ce genre de jeu doit metre en avant l'accent jeu de groupe, masse, teamplay !
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Pour cette raison je suis moyennement fan de cette nouvelle mode de mmo a faire toutes les classes plus ou moins autonome, on se retrouve vite avec des joueurs qui n'ont aucune experience du jeu de groupe.
Les bloods (une guilde) étaient à près de 10 000 membres à un moment du jeu ! Bon d’accord les 4/5 étaient des mules mais tout de même !

Le caractère épique des batailles et des guerres survenues sur Darktide est à ma connaissance inégalée. Les guerres impliquaient des centaines de joueurs sur des semaines. Protéger/raider des villes, les donjons à xp, les lifestones.

Au contraire de ceux que tu penses, je regrette que plus en plus de joueurs soient des assistés. Il serait préférable, qu’avant de se mettre en groupe avec le « confort » que cela apporte, ils sachent jouer seuls. Cela se perd.

Citation :
Publié par Aiwë Laica
Si c'est pour faire ca autant jouer a un jeu solo qui sont generalement meilleur dans le fond, dans les senarios.


Quand les joueurs sont libres, je veux dire vraiment libre, ils se créent seuls une histoire qu’aucun scénario ne peut égaler.
Citation :
Publié par Sildegil
... [C'était mieux avant] ...
Bin oui, on pleure tous sur son premier MMO... mais on prend aussi soin d'oublier tous les trucs foireux qu'il contenait (la mémoire est si facilement sélective)...

Et comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, tu ne peux pas espérer trouver dans un jeu fvf consensuel le pvp ffa après lequel tu cours...
Citation :
Publié par Gobnar
Bin oui, on pleure tous sur son premier MMO... mais on prend aussi soin d'oublier tous les trucs foireux qu'il contenait (la mémoire est si facilement sélective)...

Et comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, tu ne peux pas espérer trouver dans un jeu fvf consensuel le pvp ffa après lequel tu cours...
Tu as sans doute raison... Je suis un peu passéiste sur les bords.

N'empêche qu'en PvE, on a fait des progrès incroyables. Je suis le premier à le reconnaître. Pas en PvP... On a régressé en la matière.

Pour terminer, et aussi pour revenir à WaR, tant UO que AC n'ont pas été initialement dédiés au PvP. Bien au contraire... Je pense également que le prochain jeu vraiment PvP le sera encore par accident.
Citation :
Publié par Sildegil
Pour terminer, et aussi pour revenir à WaR, tant UO que AC n'ont pas été initialement dédiés au PvP. Bien au contraire... Je pense également que le prochain jeu vraiment PvP le sera encore par accident.

Je pense que pour un jeu vraiment PvP dans ta vision, tu devrais jeter un coup d'oeil sur AoC.

Plus orienté vers des possibilités de PKs de du Guilde Vs Guilde, tu pourras peut etre retrouver l'esprit PvP que tu recherches
Et dire qu'on arrive à faire 17 pages de topic pour ce sujet
Je peux vous proposer aussi "Pourquoi Starcraft2 ne sera pas Warcraft3..."
Non sérieux, faut pas lire des articles comme ça pour en débattre trois plombes...
On sait tous que War n'aura rien à voir puisque tout simplement il possède un profond background pas comme AION ou autre connerie coréenne du genre L2...etc où l'on joue 3 mois pour les beaux graphismes puis où on se lasse...

Tiens ça m'fait rebondir sur le sujet des graphismes...c'est un attrape-touristes ça...Un MMO avec de bons graphismes ça cible donc une part plus faible de marché et en plus ça cache le manque de profondeur scénaristique("joli le mot^^")
Sildegil
je suis loin d'etre un joueur new gen. J'ai connu tout ce qui se faisait dans le monde des jeux video depuis 1980, j'avais 3ans toutes les plateformes d'ordinateur/consoles.

Je n'ai certe pas joué a tous les mmo meme si j'en ai testé en pagaille, impossible d'y consacrer autant de temps, mais j'ai suffisament d'experience.

Et je penses vraiment qu'un mmo qui se veux RPG, ou c'est les competences de ton personnage + tes choix strategique d'utilisation qui sont mis en avant et pas les competences du joueur comme le sont la pluspart des FPS.

Un Mmorpg ou on peu esquiver les projectiles, comme l'a fait DDO aussi, se rapproche du FPS.
Un bon joueur de CS poura se faire facilement 10 gars debutants ca c'est normal, mais je ne concois pas ca dans un RPG meme si j'ai aimé daoc meme a son epoque ou a 8 on se faisait 50 gars ou plus, alors oui sur le moment on se la regale c est fun, mais aprés reflexion plus profonde, cela n'est pas normal.
Je dis pas que la qualité de jeu du joueur ne doit pas entrer en compte dans un RPG, mais il faut pas oublier que c'est notre personnage en fonction de ses stat qui va porter le coup d'epee, esquiver ou pas, et pas les reflexes du joueur.
C'est vrai.

Si au final, tu conçois plus le skill en jeu à éviter les projectiles, c'est que ce jeu ne fonctionne pas comme un RPG. Ton perso ne subit pas le jet de dés lors des multiples attaques sinon tu serais mort .. ça tient plus d'un "MMOTPS", un peu comme Diablo 2 en fait ..

On stop le HS ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés