Vidéo - Raid PvP, attaque éclair en zone élyséenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
On est encore en béta, peut être que au niveau des joueurs il y aura un retour négatifs à cette utilisation et hop à la release on l'aura plus...

Beaucoup de choses sont encore soumise à modification.
Parle pas de malheur. Ou alors que pour le PvP. (et encore je comprend vraiment pas le soucis). Mais en PvE c'est un outil plus qu'utile. Cela permet de nommer les cibles et d'organiser plus facilement leur ordre ou les attitudes a adopter face a elles.

A la limite, remplacer les symboles un peu trop "kikou" par des ronds de couleur.
le smiley ou autre peut être une bonne chose dans la stratégie pvp, mais sous réserve que la personne ciblée puisse l'enlever avec certaines compétence comme par exemple le vanish ...
Citation :
Publié par nash-har
Aaah du coup oui dans ces conditions ça passe vachement mieux.
Je préfère cette façon de faire, c'est vrai que ça serait dommage de ne pas pouvoir pvp dans les zones ennemis ; mais les gens sont tellement con en général (quoi je l'ai déjà dit ? ) que ça peut vite devenir angoissant.
Mygollas il suffit de s'absenter quelques semaines et hop il y a tellement d'infos qu'on est limite perdu.
Franchement ça a du bon et du mauvais, je n'ai rien connu de plus juissif que de chain un pve leecher une fois HL .

Car en génétal ces "cons" comme tu les appelles font ça car soit ils sont mauvais et c'est leurs seul moyens de faire du pvp soit ils s'embetent soit ils n'ont aucune connaissance du fair play.
Vraiment pas fan des symboles de désignation de cibles à la WoW, autant pour le PvE, je m'en tape même si je trouve ça nul, autant pour le PvP c'est plus que lamentable.

Au lieu de devoir rester attentif au combat et devoir garder un oeil sur ce qui se passe, y'a qu'à trouver le bon symbole et tabasser la cible sans se poser de question, le tout à la chaîne sans avoir besoin de réfléchir ou besoin d'être attentif pour retrouver la cible n°5 après 30 sec de combat puisque de toute manière, il a un girophare sur la tête, tu sais directement où il est à 200m à la ronde, vive le GPS power

Bref encore de l'assistanat au jeu qui gâche tout. A quand une macro permettant d'attaquer automatiquement les cibles dans l'ordre définit par le lead
Citation :
Publié par Thowyth
Vraiment pas fan des symboles de désignation de cibles à la WoW, autant pour le PvE, je m'en tape même si je trouve ça nul, autant pour le PvP c'est plus que lamentable.

Au lieu de devoir rester attentif au combat et devoir garder un oeil sur ce qui se passe, y'a qu'à trouver le bon symbole et tabasser la cible sans se poser de question, le tout à la chaîne sans avoir besoin de réfléchir ou besoin d'être attentif pour retrouver la cible n°5 après 30 sec de combat puisque de toute manière, il a un girophare sur la tête, tu sais directement où il est à 200m à la ronde, vive le GPS power

Bref encore de l'assistanat au jeu qui gâche tout. A quand une macro permettant d'attaquer automatiquement les cibles dans l'ordre définit par le lead
Alalala, t'as jamais du jouer en Guilde lors d'un raid PvP.
Citation :
Publié par Crowzer
Alalala, t'as jamais du jouer en Guilde lors d'un raid PvP.
Si mais pas sur WoW et on y arrivait très bien sans ça, suffisait de rester un poil attentif, sinon ba c'était simplement plus réelle, va retrouver une cible précise dans une mêlée de 100 combattants . J'ai jamais vu un jeu aussi assisté que WoW franchement.
Ca me fait limite envie de pleurer et de rire ceux qui disent :

"Haa ouai mais franchement les icone smiley pas beau au dessus des tete c'est lamentable ca le fait pas , c'est pas strategique y'a aucune immersion c'est pourrave BOUHH >< !!"

Car ils se plaignent , ils se plaignent , ils se plaignent mais une fois dans le jeu ils s'en fouteront comme de l'an quarante et ils y prendront gout tout simplement parcque je les vois mal dire ca quand leur chef cible un enemi tout le monde cour sur lui sauf le tetu de service qui bouge pas et qui écrit :

-" NAAnn jfais partit d'une association anti-smiley de la mort qui tue les gentil enemi !! Nan bouhh c'est pas strategique !! Bouhhh vous etes lamentable !!! "

le gars appuye sur entrée et la un message rouge s'affiche =>

- Vous avez était virer du groupe , raison : Noob .

Et ensuite il se fait buter par un groupe enemi qui l'avait justement ciblé >< !!

Moi je dis arretez de vous plaindre , car pour ceux qui ont jouer a Wow , vous l'avez surement utilisé , alors dite pas que vous n'allez pas l'utilisé sur Aion -_- ca me fait rire ^^

m'enfin pour revenir a la vidéo je l'adore rien d'autre a dire ^^ a part j'ai Hate !
Citation :
Publié par Mygollas
Le mec qui danse pour se moquer de l'élyséen qu'il vient de tuer à 12 contre 1, s'il est possible de discuter avec la faction adverse faudra une modération souple, sinon je serai vite viré du jeu
Rageux,j'adore <3

Citation :
Publié par Mygollas
Aion c'est pas L2 donc ça ne veut rien dire.
Vrai,mais ca reste NCsoft.

Citation :
Publié par nash-har
Je pense que s'il est aussi facile de faire des incursions chez les ennemis ça sera sans moi, en l'occurrence si les invasions peuvent avoir lieu dans les zones de pex/quête.

J'ai pas envie de ce genre de pvp sachant que la majorité des joueurs ne le font que pour bien faire chier le monde, surtout s'ils affichent 15 à 25 levels d'écart. Autant retourner jouer à WOW dans ces cas là, là-bas on trouve aussi des prépubères bien lourdingue.

Enfin voilà ce que cela m'inspire, l'idée est bonne mais les joueurs sont grave cons.
Ah et GG pour la tenue du site, il y a énormement d'infos et à chaque fois que l'on vient le visiter on s'en prend plein la gueule.
Bienvenue dans les jeux pvp,pour pve y'a les RPGs de consoles.


Citation :
Publié par Crowzer
Alalala, t'as jamais du jouer en Guilde lors d'un raid PvP.
Exact :O
Je savais meme pas que ca existait ce marquage de cible,ca aurait été ultra utile pendant les sieges de L2.
Ca revient a moins hardcore,mais + stratégique,c'est vraiment ce que j'attends d'Aion.
Ma guilde jouait avec les symboles mais sans TS. Je dirai qu'il y a une limite au masochisme. Et notre mode supposé assisté, était carrément moins simple.

Cela aide a nommer et désigner une cible plutôt que de perde du temps a la décrire en fonction de son apparence ou de son placement. Il ne faut pas systématiquement voir le mal en tout.
Mais y'a rien de stratégique à mettre des girophares sur la tête de ces cibles, on peut les désigner sans ça, sans avoir une flèche rouge clignotante sur les 5 prochaines cibles à abattre. Ca facilite juste le jeu et y'a plus besoin de réfléchir et de faire attention au combat plutôt oui.

A la limite, un système de marquage temporaire 4-5 secondes permettant de désigner les cibles à la place de l'écrire ou de le dire sur TS ok, mais laisser les marqueurs sur la cible jusqu'à sa mort c'est juste nul.
Citation :
Mais y'a rien de stratégique à mettre des girophares sur la tête de ces cibles, on peut les désigner sans ça, sans avoir une flèche rouge clignotante sur les 5 prochaines cibles à abattre. Ca facilite juste le jeu et y'a plus besoin de réfléchir et de faire attention au combat plutôt oui.
Ok donc t'as rien compris, mais bon vu que tu n'as pas joué à WoW en Raid PvP de guilde, je pourrai pas t'expliquer.

Pour moi, l'efficacité prime sur l'assistance. Avec ma guilde on utilise TS et les symboles lors des raid PvP.
Citation :
Publié par Shuu
ca la simplifie seulement oO
C'est bien ce contre quoi je m'offusque, pour le PvE ok à la limite mais pas en pvp, où est le talent et la vraie compétence pour finir ? tu peux perdre de vue ta cible normalement, ça peut lui laisser les 3-5 secondes de répit pour fuir, se soigner, etc... hé ben là c'est plus le cas, tu le repère directe comme si t'avais un gps intégré et lui un traceur au cul, c'est nul
Ca promet le vocal en PvP......

- Bon qui s'occupe du smiley ?
- Moi je me charge de la lune
- Help !!!! j'ai un string vert aux fesses
- bah tu sais les goûts et les couleurs hein !
rires bien gras(veleux)
- faites chier je suis mort !
re rires

Anecdote Wowienne
fodrait pouvoir dispell le smiley gratuitement de le même façon qu'on le pose, ca ferait une classe supplémentaire, marqueur / démarqueur^^

ps.: le stats disent que 74% des fans de filles prépubères asiat en soubrette souffrent de problemes sociaux et d'obésité. thx info..
Je ne pense pas que la personne ciblée avec un smiley puisse le voir elle même. Ce marqueur doit simplement être vu par le groupe ou raid de ceux qui l'ont posé, donc une classe qui ferait le "démarqueur" à mon avis ça serait pas possible .....

Sinon Thowyth je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les marqueur en PvE : Oui.
Les marqueurs en PvP : Non.

Le pvp c'est un mode de jeu où toute l'adresse du joueur est prise en compte. Repérer ses cibles et suivre ses déplacements parmi d'autres en fait parti surtout que chaque classe a son rôle et "surveille" différentes classes adverses en fonction de ça.
Avec des marqueurs en pvp, le seul mérite revient au lead finalement car lui a su choisir les bonnes cibles. Dans ce cas il n'a qu'à jouer avec des mercenaires (façon GW) vu que les autres n'ont qu'à suivre les indications "bêtement".
Citation :
Publié par Thowyth
C'est bien ce contre quoi je m'offusque, pour le PvE ok à la limite mais pas en pvp, où est le talent et la vraie compétence pour finir ? tu peux perdre de vue ta cible normalement, ça peut lui laisser les 3-5 secondes de répit pour fuir, se soigner, etc... hé ben là c'est plus le cas, tu le repère directe comme si t'avais un gps intégré et lui un traceur au cul, c'est nul
Arf oui et non.
En meme temps j'ai seulement joué a L2 (dans le sens investi a fond) et sur L2 soit tu /target le nom de ta cible (facile,suffit de faire une maccro et spammer,ce qui est peu pratique mais qui revient au meme),soit tu cliques droit sur ton pote pour l'assist et tu tombes sur sa target (en imaginant qu'il ai la cible en target).
Donc que tu la perdes de vue ou pas change rien,donc ca me gene pas trop
Sinon suivre des yeux la cible,ouais,pourquoi pas.
Peu importe marquage ou pas,ca me convient ^^
Citation :
Publié par Crowzer
Ok donc t'as rien compris, mais bon vu que tu n'as pas joué à WoW en Raid PvP de guilde, je pourrai pas t'expliquer.

Pour moi, l'efficacité prime sur l'assistance. Avec ma guilde on utilise TS et les symboles lors des raid PvP.
C'est vrai qu'en exemple concret même si c'est du PvE, le combat contre Garr dans le coeur du magma, est devenu subitement limpide et l'ajout des symboles a gagné en clarté sans avoir à passer 1 heure d'embrouille sur les préparatifs et l'attribution des cibles.

Garr un boss élémentaire accompagné de 8 petits élémentaires tous identiques et portant le même nom à tanker ou bannir qui tournent en plus en cercle autour de lui, vive la confusion dans les premiers essais
Il y a une différence entre faire l'action d'assister un allié pour mieux tomber ta cible et avoir des indications visuelles toutes faites déjà posées et que tu peux suivre de vue sans effort.
Ca me fait doucement rire ceux qui râlent pour une marque sur une cible (blabla facilité etc) alors qu'il y a un bon gros radar dans l'IU de base avec de bons gros point rouge pour indiquer quand y'a un ennemi dans le secteur

même si le radar considère un cône de vision en face du joueur et donc permet encore les attaques par derrière, je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un radar personnellement

après la marque ... bah c'est plus simple/visuel mais toute bonne team/joueurs jouent en assist faut pas se leurrer ... alors que ce soit via une annonce verbal, une macro /target ou /assist, ou une marque sur la gueule du gars ... bah le résultat reste sensiblement le même (c'est encore + facile avec une macro ... là si les macro ne fonctionnent pas il faut encore arriver à cliquer sur le gars)

vous trouvez normal d'avoir les HP du gars qu'on sélectionne ? son nom au dessus de son perso ? son level ? (pourquoi pas sa classe et ses buffs aussi )

c'est bien dommage qu'ils aient pas repris ce petit plus qui était génial dans L2 ... à savoir de ne pas voir le level, la classe et la vie de son adversaire en pvp (du moins au début je ne sais pas si ca a changé après) ... c'était vraiment super flippant de ne jamais savoir sur quoi on tappait ni quand le mec allait enfin crever

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Publié par Ishtara
C'est vrai qu'en exemple concret même si c'est du PvE, le combat contre Garr dans le coeur du magma, est devenu subitement limpide et l'ajout des symboles a gagné en clarté sans avoir à passer 1 heure d'embrouille sur les préparatifs et l'attribution des cibles.

Garr un boss élémentaire accompagné de 8 petits élémentaires tous identiques et portant le même nom à tanker ou bannir qui tournent en plus en cercle autour de lui, vive la confusion dans les premiers essais
*Fleche du chasseur*

Ok toi tu prend lui.

*Fleche du chasseur*

Toi tu prend lui.

*Fleche du chasseur*

Toi tu prend lui... attend... c'est pas le même que tout a l'heure ? Rha ils arrêtent pas de bouger... !!

C'était infernal les premières fois.

***

Je reste sur l'idée que des symboles plus... conventionnel (comme des ronds de couleurs) sont un bon compromis.
N'importe quoi, sur un radar y a pas écrit quelle cible tu dois dégommer en premier
De plus dans la masse ça sera joli tes ptits points mais ça servira à rien contrairement à des marques.

Faut pas tout mélanger.

Et biensur que les bonnes teams jouent en assist. Mais pour cela il faut une macro d'assit par exemple, ou bien même si c'est dit vocalement quelle cible il faut taper, il y a toujours une part de recherche à faire, pas juste regarder un symbole flashi.
Cette histoire de la marque c'est un peu un faux débat je trouve. Ingame il y a à coté assez de moyen pour repérer une cible, des fois en bricolant ou en s'aidant d'un outil qui n'est pas vraiment prévu pour cela.

Je pense notamment une fois qu'on a verrouillé sa cible (vu que je rappel que Aion sa reste de l'attaque automatique quand même) ou avec le radar. Moi je me rappel dans moult jeu où déjà sans marquage, avec le verrouillage des cibles ennemis à proximité et quelques petites astuces on pouvait finir par trouver/débusquer l'ennemi.... Franchement si les marques s'était si mauvais, il faudrait alors être cohérent et traquer tout ce qui enlève au réalisme. Mais dans ce cas là, on aura pas fini pour avoir le jeu parfait et des bastons totalement comme en vrai.

En plus comme toujours, sa part dans l'exagération, ces derniers jours le mot à la mode c'est "assistanat"
Dire que l'on trouve le système pas très réaliste ou équilibré, c'est une chose, traité ceux qui y sont favorable d'assistés d'office... c'est autre chose.

Perso le coup du smiley ne me choque pas. C'est vrai que sans y'a un réalisme plus grand et sa demande bien plus d'attention. Mais ensuite pouvoir mettre un symbole sa aide effectivement à l'efficacité et c'est un outil à l'organisation du raid. Sa permet des choix stratégiques, des attributions, une organisation etc..
Bref y'a encore beaucoup de boulot, c'est loin de le faire à ta place et on te file un outil supplémentaire. On est encore loin des assistés.
Le problème aussi c'est qu'un jeu ce n'est pas la réalité donc il y a des choses ingame, comme le fouilli d'une baston parce que les gens sont les uns sur les autres, parce que c'est une vue à la 3e personne etc. où il peut y'avoir besoin de compenser.
Un truc tout con dans ce genre de jeu c'est par exemple une baston entre 5 personnes. Selon les circonstances même une telle baston peut devenir fouilli dans un jeu (encore plus avec Aion où y'a le vol) alors qu'en vrai sa resterait bien plus lisible. Et là du coup le marqueur ne fait surtout que corriger, compenser.

Evidemment le système n'est pas parfait et toujours criticable. Mais y'en a qui le descendent comme si s'était la pire catastrophe pour l'équilibre du PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés