Vidéo - Raid PvP, attaque éclair en zone élyséenne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
En quoi c'est mal de pouvoir placer des cibles sur les ennemis ? T'aimes pas la stratégie et tu considères que les combats organisés à l'échelle d'un raid doivent se limiter au PvE ? O_o
Se cacher et la surprise mais bon c'est des détails,

c'est comme leur dzzoing d'aggro, peut etre que ça plait au coréen, pour des trucs aussi simple, il n'est pas impossible d'avoir une adaptation européenne

Maintenant si c'est nous qui le ciblons, c'est une bonne idée
bah c'est pas super immersif de voir un big smiley sur le type comme sa
je c'est bien qu'il y a pas a avoir de comparaison irl avec un jeux mais je doute qu'en guerre le capitaine arrive a placer un smiley ou autre sur la tête du type en face enfin bon faut voir IG se que sa donne parce qu'en vidéo bon...
Je pense que Kaname veut dire qu'il est dommage que ce système de smiley/repere empêche à la cible de se cacher derrière un arbre ou dans un trou a des fins stratégiques... et même si je trouve ce système pratique je suis d'accord avec lui.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Je pense que Kaname veut dire qu'il est dommage que ce système de smiley/repere empêche à la cible de se cacher derrière un arbre ou dans un trou a des fins stratégiques... et même si je trouve ce système pratique je suis d'accord avec lui.
Mais en fait, c'est l'ennemi qui est flaggé par un membre du groupe d'apres ce que je comprend

C'est comme s'il disait "et là regarder ya un ennemi planqué"

ça c'est une bonne idée, peut etre que le smiley est un peu trop gros
M'oui c'est vrai mais une fois que tu as ce smiley/repère c'est un peu la fin des haricots, y a plus l'échappatoire de la fuite ou de semer son adversaire en se planquant dans le buisson et c'est bien dommage.

Sinon j'aime bien ce système, c'est stratégiquement un plus pour les groupes de raid.
Ouai les trucs qui arrivent une fois tous les 10 ans, quand t'es en combat et que le lead met un indicateur sur une cible, c'est qu'il y a plusieurs adversaires et donc un besoin d'organisation. Si les gens ciblent alors le joueurs, je le vois mal se cacher derrière un arbre ou dans un trou. Avec ou sans indicateur le mec est ciblé et suivit, il va pas réussir à se planquer ou alors une fois sur un milliard avec un gros coup de bol et des ennemis aveugles et inattentifs.

@ATHANOR: dans un combat irl en groupe, ton lead vas te dire d'attaquer le mec avec un T-shirt rouge, en jeu c'est pas possible s'ils sont pas en audio, trop long à taper, et comme c'est de la 3e personne est que les différences physiques sont pas forcément simple à voir et décrire, la signalisation prend le relai.
Citation :
Publié par nanoko
Mais en fait, c'est l'ennemi qui est flaggé par un membre du groupe d'après ce que je comprend

C'est comme s'il disait "et là regarder ya un ennemi planqué"

ça c'est une bonne idée, peut etre que le smiley est un peu trop gros
du coup il n'y a plus moyen pour lui de fuir j'ai bien l'impression il es condamnée a se faire tuer par le groupe adverse, c'est le seul reproche que j'ai a faire.
après bon je me trompe peut'etre sur certain détail mais voila

edit: vue sous cet angle oui je comprend beaucoup mieux mygo
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Je pense que Kaname veut dire qu'il est dommage que ce système de smiley/repere empêche à la cible de se cacher derrière un arbre ou dans un trou a des fins stratégiques... et même si je trouve ce système pratique je suis d'accord avec lui.
Tant qu'on voit pas le sigle quand il est derrière un arbre ou dans un trou (suffisamment profond, vu que de toute façon ya le titre du joueur qui apparaît), ça change rien.

Personnellement j'aime bien ce genre de sigle ca aide bien à s'organiser. Dans les faits j'aimerai même bien avoir des sigles que je serais le seul à voir (pour repérer rapidement les gens que je souhaite healer par exemple).

Ca apporte un vrai plus niveau stratégique.
pour les healeur pouvoir mettre une cible sur le tank et les principaux dps je pense que la se serait effectivement une bonne idée question organisation du heal
je pense pas une stratégie mais plus un confort de jeux quand il y auras des raide a 50
Citation :
Publié par Athanor59
du coup il n'y a plus moyen pour lui de fuir j'ai bien l'impression il es condamnée a se faire tuer par le groupe adverse, c'est le seul reproche que j'ai a faire.
après bon je me trompe peut'etre sur certain détail mais voila

edit: vue sous cet angle oui je comprend beaucoup mieux mygo
ça métonnerait qu'il reste toujours taggué, que ce soit en s'éloignant ou en tagguant un autre, c'est pas possible de le savoir là vu qu'ils lui courent apres et le rattrape
Citation :
Publié par Athanor59
pour les healeur pouvoir mettre une cible sur le tank et les principaux dps je pense que la se serait effectivement une bonne idée question organisation du heal
je pense pas une stratégie mais plus un confort de jeux quand il y auras des raide a 50
Pour les DPS et les tanks aussi, pour voir que leur healeur se fait taper, spa mal
Sur daoc on utilisait la commande d'assist pour attaquer la même personne. Ca devenait vite bordélique avec du multicible, quand, selon les adversaires, tel ou tel devait assister l'un ou l'autre ou que l'assist changeait en cours de combat... et en raid je raconte pas. Et même avec une assiste simple, toujours une perte de temps entre le moment où la cible meure et le moment où ton lead cible un autre ennemi et que toi tu relances l'assiste sur le nouveau sans savoir à l'avance qui ça sera.

Là au moins, si le lead met une icone bleu sur un ennemi et une rouge sur un autre, ça va plus vite de dire qui va sur quoi et encore plus rapide si c'est prévu à l'avance de foncer sur le bleu puis enchainer direct avec le rouge et ainsi de suite. Et au moins, si le lead décide de changer de cible pendant le combat, avec une assiste normale tu te rends compte qu'il a changé seulement quand tu le vois taper autre chose (et encore y'a des fois où le lead change de cible, mais où tu dois continuer à taper celui qu'il avait cibler au moment de l'assist ^^)... bref sans micro c'est dead. Là encore une fois t'es immédiatement fixé si tu vois la cible bleue passer d'un ennemi à un autre, tu changes de cible ^^
Dans la situation de la vidéo, évidemment que cela a peu d'importance.

Mais imaginons ce même système dans un combat de groupe contre groupe.

Placer un smiley sur le mage ou le soutient ennemi l'empêchera de prendre l'avantage sur ces adversaires par l'intermédiaire d'un placement intelligent par exemple.

Je trouve donc que d'un point de vue purement intelligence de jeu et stratégie, ce genre de subterfuge est inutile. Quel plaisir de devoir toujours garder un oeil sur le mage ennemi qui est parti un peu trop loin et d'attendre qu'il revienne dans le combat pour lui tomber dessus.

Bref, je trouve que c'est de l'assistanat qui gâche le plaisir du jeu, mais ce n'est que mon avis.
Citation :
Publié par Athanor59
bah c'est pas super immersif de voir un big smiley sur le type comme sa
je c'est bien qu'il y a pas a avoir de comparaison irl avec un jeux mais je doute qu'en guerre le capitaine arrive a placer un smiley ou autre sur la tête du type en face enfin bon faut voir IG se que sa donne parce qu'en vidéo bon...
Irl il se contente de désigner la cible... après, il n'a pas de smiley sur la tête, mais plus personne le lache. C'est juste un outil pour le focus en raid, et en pve par exemple c'est très très très pratique. Dans WoW par exemple il y avait une dizaine de symboles.

Quand je rêvassais durant les pause on me mettait la lune bleu au dessus de la tête

Ceci dit, si c'est un voleur par exemple et qu'il passe en furtivité, le smiley s'efface avec lui le temps où il est caché. De plus il n'est visible que par les membres du raid. Mais bon fuir quand tu es poursuivis par un gros bus ce n'est pas évident. J'y suis déjà parvenu... mais il faut bien connaitre ses compétences et la carte.

edit : Sauf erreur, il y a des conditions pour que le symbole s'enlève. La distance n'est pas illimité non plus. De plus, pour revenir a l'exemple réel, si un commandant dit "le sniper là je le veux mort" Tous vont s'acharner a le tuer, ou attendre son retour pour le faire. Bref, le symbole ne fait que remplacer le bras qui s'étend et la main qui pointe. "Ok le mage sur la corniche, avec la robe bleu, la chevelure blonde, mais d'abord celle avec les couette !"
C'est clairement une aide au jeu... après un bon placement même repéré reste un bon placement.

Ce genre de gadget on s'y fait bien c'est souvent des économies de voix/explications pour les leads... et c'est un plus pour eux et au final leurs compagnons pas toujours aware sur la stratégie du lead.
Franchement excellente cette vidéo. J'ai jamais trop essayé le pvp, mais celui là donne bien envie de s'y mettre.

Ces excursions en territoire ennemi, ça laisse présager du pvp sauvage, rapide, et imprévisible. Si en plus on rajoute le pvp de masse (j'espère) dans les abysses... C'est le rêve.

J'y connais rien en pvp, mais ça m'attire mille fois plus que le pvp-match-de-foot.. pardon en instance qu'on nous sert de tout les cotés dans les mmorpg présents et à venir.

Pour le smiley, il est marrant, mais bon, ça va ptetre être lassant... Et puis au fin fond des abysses, dans une grosse bataille bien tendue et nerveuse d'une centaine de combattant... Voir poper des ptit " " comment dire... ça casse un peu le coté héroique de la chose...
je suis du même avis que Kaname sur le faite que l'assistanat gâche le plaisir du jeu, mais se n'est pas parce-que qu'ils utiles ce procéder dans la vidéo qu'ont devra nous aussi l'utiliser. si pour eux c'est plus simple bah tant mieux chacun fait ce qui lui plaît
Citation :
Publié par Jagerden
[...]
Il a choisi le smile pour rigoler car le pauvre élys était tout seul, y'avait même pas besoin d'en mettre un. Il y aura une multitude de marqueurs différents.

Et ça ne va pas pop partout en RvR parce que le but du marquage est de servir d'indicateur pour ton groupe ou pour le raid et donc tu ne vois pas ceux des autres, donc demandes juste à ton lead de mettre des marqueurs intelligents et pas le smile ^^
C'est vraiment le type de vidéo que j'attendais. Je trouve cela vraiment fun et nerveux.

Bon c'est du gank pur et dur mais c'est ce qui dynamise aussi l'xp, et savoir que tout au long de la progression de son personnage il y aura ce type de pvp c'est stimulant .

Par contre sa manque un peu d'organisation, et je trouve que même coté Asmo les gens meurt très vite (manque de heal ou de clerc?), bref c'est réjouissant !!!


Maintenant il faut la même mais dans les abyss !
Citation :
Publié par Mygollas
Le mec qui danse pour se moquer de l'élyséen qu'il vient de tuer à 12 contre 1, s'il est possible de discuter avec la faction adverse faudra une modération souple, sinon je serai vite viré du jeu
J'adore ! Surtout que la dance Asmo est bien pour ce genre de situation.
je suis assez du même avis que kaname, autant je trouve le smiley utile en pve, autant en pvp ça va gacher une grande partie de l'intérêt du gameplay en groupe vs groupe qui est de savoir bien se placer de garder toujours une vue d'ensemble sur le combat, d'être attentif tout ça.
On est encore en béta, peut être que au niveau des joueurs il y aura un retour négatifs à cette utilisation et hop à la release on l'aura plut...

Beaucoup de choses sont encore soumise à modification.
Vidéo sympa très sympa !
Sinon faudrait un système qui préviennent tous les joueurs d'une zone que X ennemis viennent d'entrer par un portail.
Ca permettrait de s'organiser un peu (et donc d'apprendre à être solidaire les uns des autres) ou... de fuir
Une vidéo élys de 165 mo (sans doute codée avec les pieds)... entre 1 et 10 kb/sec et avec de gros risques de perdre la connexion à n'importe quel moment... ça va être long ^^

Citation :
ça va gacher une grande partie de l'intérêt du gameplay en groupe vs groupe qui est de savoir bien se placer de garder toujours une vue d'ensemble sur le combat, d'être attentif tout ça.
Zut mon lead a mis un marqueur, bon j'éteins mon cerveau, voila je suis mort cérébralement, je regarde plus l'ensemble du combat et je suis plus du tout attentif, je ne me place pas. Génial on dirait que le mec qu'on a ciblé a eut un flash et qu'il sait qu'il est ciblé car il se positionne pas intelligemment... c'est vraiment chiant ces marqueurs

Citation :
Publié par Perforine
On est encore en béta, peut être que au niveau des joueurs il y aura un retour négatifs à cette utilisation et hop à la release on l'aura plut...

Beaucoup de choses sont encore soumise à modification.
Et vous pouvez compter sur moi pour tout faire pour que ça reste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés