[Actu] MI6: Les jeux vidéos en 2020 seront en ligne et sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Une importante partie de la conférence du MI6 qui a actuellement lieu en Californie vient de se terminer: une session ayant pour thème "Gaming in 2020" et invitant d'importants acteurs de l'industrie à se prononcer sur l'avenir du jeu vidéo. Les MMO ont évidemment (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
hmm en quoi les consoles excluent elles un modéle communautaire? Il me semble que depuis la dreamcast(1ère console à proposer le online avec le succés qu'on lui connait) les mode online se sont multiplié sur ces supports.
Les différences des jeux sur consoles et sur ordinateur sont certes moindre qu'à l'époque de Super Mario et Civilisation mais continue à exister.
Je pense aussi que les plateformes d'accés à internet sont voués à se diversifier et se multiplier, remplaçant le poste télé et la chaîne hifi. Les consoles n'ont de cesse de s'engouffrer(à tort ou raison) dans ce créneau offrant une alternative de lecteur multimédia et d'accés à internet qui à des avantages sur le Personnal Computer(facilité d'utilisation, d'entretien, coût...). Sans voulloir énumérer toute les différences entre ordi et console je citerais juste que les consoles sont dédiées au jeu, les PC non(un pc est avant tout dédié à excel et word). Un jeu sur console ne nécessite pas de changer sa carte graphique tous les ans.
Le succés et la qualité de w.o.w. n'en font pas non plus la référence du jeu vidéo(à part en réussite commerciale vu son prix comparé au jeux plus conventionnels?). je pense bien que de nombreux joueurs chercheront toujours d'autre jeux que des mmorpg et que certains ne s'y intéresseront pas.

Ou un PC auras son marché communautaire(les mmorpg) les consoles garderont l'intérêt du multijoueurs(dans la même piéce et sans LAN-sisi ca existe^^), bref laissont les fps, et autre str ou souris+clavier sont préférables et laissons au console le jeu de plateforme et le jeu au gameplay facile à prendre en main, convivial et fun voire innovant./!\ Attention je dit pas que les jeux Pc sont nuls et pas innovants.
Citation :
Publié par magicite
hmm en quoi les consoles excluent elles un modéle communautaire? Il me semble que depuis la dreamcast(1ère console à proposer le online avec le succés qu'on lui connait) les mode online se sont multiplié sur ces supports.
Les différences des jeux sur consoles et sur ordinateur sont certes moindre qu'à l'époque de Super Mario et Civilisation mais continue à exister.
Je pense aussi que les plateformes d'accés à internet sont voués à se diversifier et se multiplier, remplaçant le poste télé et la chaîne hifi. Les consoles n'ont de cesse de s'engouffrer(à tort ou raison) dans ce créneau offrant une alternative de lecteur multimédia et d'accés à internet qui à des avantages sur le Personnal Computer(facilité d'utilisation, d'entretien, coût...). Sans voulloir énumérer toute les différences entre ordi et console je citerais juste que les consoles sont dédiées au jeu, les PC non(un pc est avant tout dédié à excel et word). Un jeu sur console ne nécessite pas de changer sa carte graphique tous les ans.
Le succés et la qualité de w.o.w. n'en font pas non plus la référence du jeu vidéo(à part en réussite commerciale vu son prix comparé au jeux plus conventionnels?). je pense bien que de nombreux joueurs chercheront toujours d'autre jeux que des mmorpg et que certains ne s'y intéresseront pas.

Ou un PC auras son marché communautaire(les mmorpg) les consoles garderont l'intérêt du multijoueurs(dans la même piéce et sans LAN-sisi ca existe^^), bref laissont les fps, et autre str ou souris+clavier sont préférables et laissons au console le jeu de plateforme et le jeu au gameplay facile à prendre en main, convivial et fun voire innovant./!\ Attention je dit pas que les jeux Pc sont nuls et pas innovants.
L'éternel débat PC/Console.

D'une manière générale, je pense que tu as raison, sauf sur deux points:

- Le fait qu'un jeu soit multijoueurs ne fait pas de lui un jeu communautaire
- Tous les jeux/gameplay dont tu parles peuvent être reproduits sur PC

En gros, les ingénieurs qui ont inventé la Wii se sont dit "Hey, c'est une super idée, mais plutôt que l'exploiter sur PC, on va créer une console avec ça pour se faire un max de fric !".

En effet, Nintendo récupère des sous sur chaque console vendue, mais également sur chaque jeu vendu par les contrats de licence. S'ils avaient développé exactement le même système sur PC, ils n'auraient rien récupéré sur les ventes de consoles, et rien non plus sur les licences, puisque n'importe qui peut développer et vendre sur PC. Donc, ce qui existe sur console pourrait être exactement reproduit sur PC, sauf que ça ferait moins de fric aux constructeurs (forcément).

Seul problème dans cette économie de marché bien huilée: les consommateurs ne seront pas toujours prêts à payer des coûts supplémentaires et inutiles.

En gros, au bout d'un moment, le consommateur, lui, il n'aura plus envie de payer 250€ sa console + 40€ ses deux manettes + 60€ par jeu alors qu'il pourrait juste payer 55€ son jeu sur PC et avoir la même expérience. Là vous me dites: Oui mais le PC il l'achète quand même ! Et super cher en plus !

Oui, mais il l'aurait acheté de toutes façons pour le boulot/les études/internet. Et s'il doit payer 200€ dans une carte graphique dernier cri pour profiter de son jeu, bah c'est pas grave, au final ça redevient tout de même moins cher.

Note: Mon raisonnement ne marche pas pour les consoles portables qui, comme leur succès le montre, apporte une véritable plus-value par rapport au PC par la portabilité.
Les jeux vidéos en 2020 seront en ligne sur PC
Personnellement je pense le contraire. Enfin j'ai plutôt tendance à prendre le problème à l'envers.

Ma dernière console c'était la N64 (donc ça date), après j'ai eu un PC et j'ai découvert le jeu en ligne! Depuis ce jour je casque régulièrement pour garder une machine qui tienne le coup sur un MMO. Avec les changements de carte graphique, carte mère/processeur, rajout de RAM, la note est salée au bout de quelques années.

Si demain on me sort une console avec les fonctionnalités basiques d'un PC (internet/multimédia, clavier/souris évidement) je signe direct. Parce qu'au final je me trimballe avec un PC de compet pour seulement 2 choses: MMO et internet. La multitude d'autres choses que je pourrais faire avec mon PC je n'en ai rien, mais alors rien à cirer.

Pour ce qui est de l'article je suis 100% d'accord avec le fait que l'avenir du jeu vidéo est le jeu en ligne. Mais je ne comprends pas bien pourquoi ça ne serait que sur PC. Un ordinateur pour moi c'est une machine qui permet "entre autre" de jouer. Une console c'est une bête de course optimisée pour le jeu.

Y'a pas de débat console/PC à avoir. On est sur ce forum parce qu'on joue à des MMO et que ça n'existe que sur PC. Mais ça va peut-être évoluer, ie Age of Conan qui va sortir sur XBox 360.


Enfin moi je vois plutôt l'avenir avec des consoles qui se PCisent: combats de masses sur ton MMO préfèré, suivi d'un écharpage en règle sur JoL avec vidéos@FileFront à l'appui
Perso j'ai la chance de travailler en même temps que mes études, j'ai pu m'offrir un bon pc et une PS3. je trouve que les deux supports sont complémentaires :

Sur pc je joue essentiellement aux jeux de stratégie, aux MMO qui sont très difficilement bien adaptables sur consoles.

Sur ma ps3 je joue à devil may cry, gran turismo... à tous ces jeux qui se jouent principalement à la manette.

L'autre plus des consoles sont qu'elles sont toutes fabriquées en série et les jeux sont beaucoup mieux optimisés du fait que les développeurs n'ont pas à s'adapter a 10000 configs mais à une seule.

Citation :
Publié par IPM
Si demain on me sort une console avec les fonctionnalités basiques d'un PC (internet/multimédia, clavier/souris évidement) je signe direct.
tu as déjà ca la PS3 me permet de naviguer sur le net, tu peux brancher un clavier/souris usb lambda dessus, permet de lire les divX, dvd et bluray. Coté multimédia je trouve cette console très complète. Certes ces fonctions sont aussi sur pc mais branché direct dans ton salon c'est bien aussi
Message supprimé par son auteur.
<quote>L'éternel débat PC/Console.
D'une manière générale, je pense que tu as raison, sauf sur deux points:
- Le fait qu'un jeu soit multijoueurs ne fait pas de lui un jeu communautaire
- Tous les jeux/gameplay dont tu parles peuvent être reproduits sur PC
En gros, les ingénieurs qui ont inventé la Wii se sont dit "Hey, c'est une super idée, mais plutôt que l'exploiter sur PC, on va créer une console avec ça pour se faire un max de fric !".
</quote>
Hé j'ai pas dit que multijoueurs = communautaire, je mettait en évidence 2 styles de jeux(l'un console, l'autre plutôt pc).
Le fait est qu'un certain type de gameplay console n'a jamais été présent sur Pc, c'est plus une question de marché qu'autre chose. Les consoles étant censés s'adresser à de plus jeunes joueurs que celui des gamers pc.
Pour la wii les ingénieurs sont de chez nintendo donc ca m'étonnerait qu'il se soit demandé comment le faire sur Pc. Les apports en gameplay des consoles sont pas à nier, la wiimote en est un exemple(comme les paddle avec des gâchettes) et ceux des pc existe mais reste moindre. Pour reprendre l'exemple de la wiimote, la même chose sur Pc est difficilement transposable(débouché, compatibilité...).
Sur les licences les développeurs doivent bien s'y retrouver parce qu'ils développent sur consoles, nintendo il me sembles est le seul à faire payer une licence pour un jeu uniquement, sur les jeux consoles le piratage est marginal.
<quote>
Y'a pas de débat console/PC à avoir. On est sur ce forum parce qu'on joue à des MMO et que ça n'existe que sur PC.
</quote>
Je suit d'accord, c'est un faux débat(provoqué par des industriels américains qui sont pas en tête du marché?).
Le mmo n'exite pas que sur pc: Phantasy star "online" sur dreamcast date de 2000 et il y a un mmo final fantasy en ligne(me rappeles plus le numéro) qui est jouable sur ps2 et pc(même serveur). Le xbox live était bien développé il me semble(xbox 1ère du nom), la gamecube et surtout la wii, la ps3 ont chacun leur accés internet qui permet le jeu en ligne.
Avec un pc (ou un mac) on bosse on va sur le net on achète via VPC on joue. Je parie sur une évolution des portables avec grosses cartes graphiques intégrées, et une régression des consoles. Les jeux sont hors de prix (je suis assez fan de la série Bataille pour la terre du milieu; hors le fait que le meilleur opus soit le 1 soit indispo pour console le px pour PC est de 20€ a la louche, contre 50/60 pour console... ça ne tient pas la route, je suis d'accord avec Guls pour l'acheteur ce n'est absolument pas intéressant)

Une xbox etc vaut 300€ à la louche et ce n'est qu'une console
un portable vaut le double mais... en termes d'utilisation ce n'est absolument pas comparable. le parc des jeux PC neuf/occase/solo/online est absolument énorme et de très haute qualité, sur console hein...
200 € le premier pack Xbox 360 qui n'est qu'une console mais qui fait tourner Bioshock, Assassin's Creed, Lost Planet, Gears of Wars, Mass Effect de manière plus que satisfaisante, et qui fera tourner GTA IV

à ce prix là, à se demander si 1 ultraportable + 1 console n'est pas plus rentable qu'un gros PC pour tout faire non ?
Citation :
Publié par puchiko
200 € le premier pack Xbox 360 qui n'est qu'une console mais qui fait tourner Bioshock, Assassin's Creed, Lost Planet, Gears of Wars, Mass Effect de manière plus que satisfaisante, et qui fera tourner GTA IV

à ce prix là, à se demander si 1 ultraportable + 1 console n'est pas plus rentable qu'un gros PC pour tout faire non ?
Tu as oublié que tu payes 70 euros les jeux, ton xbox live, les bonus payants ( olol² les 4 cartes de halo à 5 euros), l'impossibilité que la communauté modifie ton jeu ( =mod), des jeux avec des temps de chargements plus frequent, une impossibilité de booster ta machine, etc etc etc. J'ai un boucain entier pour dire que la console ne vaut pas mieux qu'un pc.

Bref le soi disant argument que la console coute moins chère qu'un pc est révolu depuis un moment. Je vous renvois sur le site Nofrag qui passe son temps, justement, à demontrer cette conclusion.
si tu veux sortir des flams contre les console y a pas de soucis, sauf que le PC n'ets pas sans tâche ..
il coute plus cher à qualité ludique égale, demande plus de compétence (le fil sur Assassin's Creed sur PC dans le salon en est un exemple), plus de configuration (Oblivion et ses fichiers de conf'), et ses mods demande une maintenance que ne fournisse pas les amateurs (Sins of the Solar Empire et ses mods bloqués avant le patch 1.3, le mod sur Star Wars qui ressemble à rien au bout d'un temps interminable)

les consoles répondent à un besoin : jouer rapidement sans prérequis particulier, les PC eux requierent plus de temps, je ne vois pas pourquoi l'un boufferait l'autre

Edit : au passage tu paies aussi tes jeux non ?
le Xbox live est facultatif tout comme l'achat de contenu téléchargeable qui devient gratuit au bout d'un certain nombre de mois pour les pack de cartes.
Après avoir eu la mme Irma qui nous annonçait il y a à peine un mois que l'avenir c'était les consoles, maintenant on a les nostradamus qui nous annoncent dans 12 ans le pc comme la plateforme de jeux...fascinant.

Si on parlait du bug de l'an 2000?
Cet article semble purement de l'extrapolation de citations sortis de leur contexte.
Si je reprends les citations, tous les types de jeu maintenant seront à abonnement sur PC, avec une partie multijoueurs ?

mouais .. sans parler de MMO je doute que la notion de SaaS (Software as a Service) puisse s'imposer rapidement dans cette industrie à moins de faire des portails à bas coût avec des jeux vieux ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés