[Version FR] Mieux qu'une vidéo ou une image, tout le contenu officiel de la CBT2 !

Répondre
Partager Rechercher
je crois qu'il s'agit tout betement d'une différence d'approche du jeu
mais comme le dis feii si au final cela est primordial et qu'il y a une vraie gestion du jeu end game pourquoi pas =)
Franchement cette perte d'xp en Rvr n'existant pas sur les servers de DAoC et ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait pas d'intérêt.

D'ailleurs au début du jeux il est possible de quasiment ruiner un royaume en cassant non stop les portes des forts. Bref c'était tout à fait sympa.

Il est clair aussi que le système de point d'abyss soit vraiment intéressant et qu'il soit l'objectif du joueur une foi lvl 50.
Citation :
Publié par Hai
Merci pour le post , j'attend la traduction parce que pas sur d'avoir bien traduit certaines parties .
Comme :

(Level is not decreased if there are resurrection penalties already in effect.)

Donc on perd de l'xp si on a pas la pénalité de res ? Comprend plus trop la .
On à deux trad possibles
-Les pénalités de mort réduisant les stats ne sont pas cumulées
-Le niveau du joueur ne pourra pas baisser (si la perte d'xp est trop grande) mais les effets de mort demeurerons.

Au vue du contexte la deuxième semble plus adapté.
Hors contexte la première est plus adapté...
Citation :
Publié par Ghildmage
probablement faux, si le niveau max est le lvl 50 c'est que le lvl 51 est capé et que tu peux etre 50,99% donc tu peux perdre de l'xp mais pas ton lvl
L'xp n'ayant, à ce stade là, plus aucune valeur, la perte est donc sans conséquences. Pas de perte de temps, aucun contrainte non ludique, etc.


Citation :
Publié par Ghildmage
ah vi c'est vrai j'avais oublié qu'on gagnait de l'xp en tuant un ennemi dans ce cas raison de plus de perdre de l'xp en mourant, histoire de balance. Et tu peux etre un joueur PVP qui te moque totalement de tes AP
Et du coup, les joueurs profitant du pvp dès les premiers lvl possible n'évolueront quasiment pas et devront retourner PvE pour revenir PvP plus tard . Ils seront rare les joueurs jouant en PvP qui n'accorderont pas un minimum d'intérêt à leur compteur d'AP. Faut pas oublier que le gain PvP perso apporte aussi un gain pour la guilde du joueur

Citation :
Publié par Ghildmage
c'est facile de parler avec emphase. Mais d'abord "forcer les gens par la contrainte" c'est un pléonasme car la contrainte c'est obligatoire forcer quelqu'un. Enfin dans un jeu t'es forcément soumis à la contrainte donc bon ca semble etre du vent de s'offusquer pour ca, tout dépend de la valeur de la contrainte.
Un joli pléonasme renforçant l'emphase justement Tout dépend de la valeur de la contrainte comme tu dis, je ne juge là que le concept que je trouve inutile, plus ennuyant que ludique et qui serait un frein au FvF.
Citation :
Publié par Atreid
imaginez celui qui n'a pas de bol et meurt à la chaîne...il perd un niveau et au lieu de tenter de prendre sa revanche, il est obligé de faire du PvE pour avoir à nouveau sa chance contre ceux qui l'ont tué
Et imaginez vous vous posez dans un coin pour faire une quête ou pexer un peu tranquilou en se racontant des blagounettes au micro, et là une team de branlos débarque pour vous piquez votre spot.
Ni une ni deux, vous répondez (forcement ), les éclatez (au propre comme au figuré, même si le résultat est pas propre) ... et comme ils ont que ça à foutrent et qu'ils perdent pas d'xp, ils reviennent, rebelotte, reviennent, etc etc etc ...

Dans un MMO, on gagne pas un combat, une zone, autre ... parce qu'on est plus con et qu'on est à la limite du harcèlement mais parce qu'on a tué les persos ennemis ... ou j'ai raté un métro.
Quoiqu'on en dise, le fait de pas perdre d'xp rend ce genre de scénario possible, et si on commence à inventer des scénario à la con, j'trouve celui-là bien pire que celui d'Atreid.

Reste le: "bah rien vous empeche de changer de zone et de les oublier"
"bah nan dsl, gagner c'est gagner, perdre c'est perdre, c'est un principe de base"

Donc reste à voir le system d'Abyss Point, mais si un joueur peut jouer sans, ça va faire chier (dit gentillement).
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Suh
Et imaginez vous vous posez dans un coin pour faire une quête ou pexer un peu tranquilou en se racontant des blagounettes au micro, et là une team de branlos débarque pour vous piquez votre spot.
Ni une ni deux, vous répondez (forcement ), les éclatez (au propre comme au figuré, même si le résultat est pas propre) ... et comme ils ont que ça à foutrent et qu'ils perdent pas d'xp, ils reviennent, rebelotte, reviennent, etc etc etc ...

Dans un MMO, on gagne pas un combat, une zone, autre ... parce qu'on est plus con et qu'on est à la limite du harcèlement mais parce qu'on a tué les persos ennemis ... ou j'ai raté un métro.
Quoiqu'on en dise, le fait de pas perdre d'xp rend ce genre de scénario possible, et si on commence à inventer des scénario à la con, j'trouve celui-là bien pire que celui d'Atreid.

Reste le: "bah rien vous empeche de changer de zone et de les oublier"
"bah nan dsl, gagner c'est gagner, perdre c'est perdre, c'est un principe de base"

Donc reste à voir le system d'Abyss Point, mais si un joueur peut jouer sans, ça va faire chier (dit gentillement).
Rien que le changement des ailes kikou selon ton rang pvp me ferrait réfléchir avant de revenir faire chied . Et je ne pense pas que ca soit le seul avantage du rang pvp .


Gectou4 : donc need plus de precisions sur cette partie ^^
Citation :
In many parts of Eltnen and Morheim, Rifts will open to allow players to enter the areas of the opposing race. These passages will remain open permanently during the CBT.

1. Rifts are distributed throughout Eltnen and Morheim.
2. Caution is advised when passing through a Rift, as it teleports the character to a random place in the opposing race’s area.
3. Players can return to their own area through a Rift located in the opposing race’s area.
Et si on meurt sans possibilité de rez, on revient où ?
Les Rifts seront-ils programmés aux heures d'affluence ? J'imagine sinon les raids Shards farming à 2-3 heure du matin....

Citation :
3. Defeating a higher ranked enemy yields more Abyss Points, and also less points are lost if defeated by a higher ranked enemy
4. If you are a member of a Legion, Legion Contribution Points will increase when you get Abyss Points.
Avec un rendement décroissant ?

Citation :
5. Names of the Legion Ranks have been changed. (Master/Officer/Member -> Brigade General/Centurion/Legionnaire)
Beurk que c'est laid....J'espère qu'ils mettront un système de rangs personnalisable. Manquerait plus que d'acheter une bannière SPQR.

Citation :
4. There is now a possibility of triggering a combo during Crafting. The character will attempt to Craft an item of higher class. (A better item is obtained if it is successful.)
Sous forme d'un QTE ? Si c'est ça je ne suis pas fan, je déteste ces trucs pour faire genre "vous n'êtes pas passif". Je préfère un système de craft "souple" et logique.
Ex : vous avez le plan d'une épée simple qui nécessite 1 morceau de cuir, 1 planche de bois et 1 lingot d'acier. Vous pouvez crafter ça en boucle pour monter mais vous pouvez aussi choisir la qualité. Si vous utilisez 1 planche de bois précieux et 1 lingot d'acier trempé avoir une chance d'obtenir une épée courte avec un bonus en dextérité. Ou si vous utilisez 2 lingots d'acier, obtenir une épée longue avec un bonus aux dégats.
Je trouve, au final que c'est plus gratifiant et valorisant que d'avoir cliquer au bon moment sur un skill ou autre.

Citation :
6. Coin Quests have been added.
A. The Coins obtained from Coin Quests can be given to specific NPCs in exchange for a random item (weapons/armor).
B. It is possible to obtain high class items from the exchange.
C. You may be given items that cannot be equipped due to class restrictions. These reward items are tradable.
Amusantes ces quêtes, bienvenue à la loterie du jour ! Hmmm quêtes répétables (sans XP) ? Si oui, un bon moyen de s'équiper ou de gagner des sous pour ceux qui ne s'interesseront pas au craft.

Citation :
5. To obtain more Stigma Shards you must defeat the NPC guards of the opposing race.
En obtenir sur les PJs attaquant les gardes aurait favorisé la défense, à mon avis. Dans ce système, on a plus intérêt à aller attaquer en territoire ennemi que de défendre son propre territoire.

Citation :
3. A new skill has been added for Rangers that allow them to attack rapidly at an enemy that is immobilized in mid-air.
1. A new skill has been added for Sorcerers that allows them to attack rapidly at an enemy that is immobilized in mid-air.
Belles parties de Ball-trap en prévision ! Vous avez votre licence de tir ?

Citation :
7. Leaving the Arena with any abnormal state (such as Bleeding) still in effect that was incurred while inside could lead to death outside the Arena. Please be careful as penalties still apply if you die outside the Arena.
Ca c'est ballot !
Citation :
Publié par Suh
Et imaginez vous vous posez dans un coin pour faire une quête ou pexer un peu tranquilou en se racontant des blagounettes au micro, et là une team de branlos débarque pour vous piquez votre spot.
Ni une ni deux, vous répondez (forcement ), les éclatez (au propre comme au figuré, même si le résultat est pas propre) ... et comme ils ont que ça à foutrent et qu'ils perdent pas d'xp, ils reviennent, rebelotte, reviennent, etc etc etc ...
Et là tu ouvres les yeux 2 minutes et tu te rends compte que t'es dans une zone FvF
Citation :
Publié par Suh
Et imaginez vous vous posez dans un coin pour faire une quête ou pexer un peu tranquilou en se racontant des blagounettes au micro, et là une team de branlos débarque pour vous piquez votre spot.
Ni une ni deux, vous répondez (forcement ), les éclatez (au propre comme au figuré, même si le résultat est pas propre) ... et comme ils ont que ça à foutrent et qu'ils perdent pas d'xp, ils reviennent, rebelotte, reviennent, etc etc etc ...

Dans un MMO, on gagne pas un combat, une zone, autre ... parce qu'on est plus con et qu'on est à la limite du harcèlement mais parce qu'on a tué les persos ennemis ... ou j'ai raté un métro.
Quoiqu'on en dise, le fait de pas perdre d'xp rend ce genre de scénario possible, et si on commence à inventer des scénario à la con, j'trouve celui-là bien pire que celui d'Atreid.

Reste le: "bah rien vous empeche de changer de zone et de les oublier"
"bah nan dsl, gagner c'est gagner, perdre c'est perdre, c'est un principe de base"

Donc reste à voir le system d'Abyss Point, mais si un joueur peut jouer sans, ça va faire chier (dit gentillement).
Je vois deux options à ton scénario

1- Ils viennent prendre ton spot. Ils veulent donc XP.
a- dans les Abyss: C'est la guerre dans les Abysses. Que ce soit ce groupe là ou un autre, il n'y a pas de solution, y'aura toujours quelqu'un pour venir vous tuer. Que ce soit pour vous prendre le spot ou vos AP.
b- via un rift: c'est un peu un mode survie pour eux. S'ils se font dézingués, le trajet pour revenir vous tuer vs vous tuer risque de ne pas valoir la peine. En plus, prendre un spot XP dans un royaume ennemi. Bonne chance à eux

2 - Ils viennent pour vous tuer.
a - dans les Abysses, c'est le jeu ma pauvre lucette
b - dans votre territoire: Il est temps de tendre une embuscade pour les décourager de revenir. Les rifts sont principalement des combats à la mode guérilla

Mais dans tous les cas, si ce groupe de branlos, comme tu l'appelles, se pointe et se repointe continuellement malgré les défaites...ils auront p'tet réussi à vous faire perdre du temps, mais vous aurez gagné des AP et eux en auront perdu. Et honnêtement, je préférerai perdre de l'XP que des AP
Citation :
Publié par Atreid
Je pense que la raison principale pour laquelle ils ont choisi cette voie est pour éviter à ce qui ne vivent que pour le PvP d'avoir à refaire de l'expérience en PvE simplement pour garder leur niveau (imaginez celui qui n'a pas de bol et meurt à la chaîne...il perd un niveau et au lieu de tenter de prendre sa revanche, il est obligé de faire du PvE pour avoir à nouveau sa chance contre ceux qui l'ont tué).

Et puis, une fois que vous traînerez vos guêtres dans les Abysses, votre premier souci sera de garder votre ratio de points d'abysse positif tout en permettant à votre royaume d'étendre son territoire. A ce moment là, je crois que vous le prendriez plutôt mal si le facteur Perte d'XP intervenait . Si il n'existait pas de système de Points d'Abysse, je ne dis pas...mais là, je ne crois pas que ce serait une très bonne idée
Entièrement ok avec ça. Je vois pas l'interet de forcer les gens à XP pour payer leur weakitude en PvP.

Effectivement, garder un bon ratio de points abyssaux occupera deja largement nos journées.
En plus, je suis pas favorable aux gros malus en cas de morts, je prefere qu'un jeu reste un jeu. Mon égo prend deja assez cher quand je me fais tuer sans pour autant que je doive le payer ingame.

Les AP sont prenables en tuant les PNJ ennemis aussi c'est bien ça ? Donc en cas de tp ds le royaume ennemi est ce qu'on gagne aussi des AP ou c'est strictement limité aux Abyss ?
Citation :
Publié par Atreid
a - dans les Abysses, c'est le jeu ma pauvre lucette
Ha la référence absolue...

Citation :
Les AP sont prenables en tuant les PNJ ennemis aussi c'est bien ça ? Donc en cas de tp ds le royaume ennemi est ce qu'on gagne aussi des AP ou c'est strictement limité aux Abyss ?
malgrès le nom c'est pour tous ce qui est PvP dans les mode FvF
Ben les PNJ ennemis seront sans doute là pour protéger une ville ou un campement. Du coup y'aura sans doute des PJ pour les défendre, je suppose qu'ils ajoutent des PA en récompense des PNJ pour pas qu'ils soient la juste pour nous emmerder ^^
Citation :
Publié par Gectou4
On à deux trad possibles
-Les pénalités de mort réduisant les stats ne sont pas cumulées
-Le niveau du joueur ne pourra pas baisser (si la perte d'xp est trop grande) mais les effets de mort demeurerons.

Au vue du contexte la deuxième semble plus adapté.
Hors contexte la première est plus adapté...

Je penche plutôt pour:

Il n'y aura pas de pénalité supplémentaire (xp et/ou stat) si le mal de résurrection est encore actif.
Citation :
Publié par Thowyth
L'xp n'ayant, à ce stade là, plus aucune valeur, la perte est donc sans conséquences. Pas de perte de temps, aucun contrainte non ludique, etc.
encore une fois c'est probablement faux
le niveau 50 ne sera qu'un 1er cap donc si tu es 50,99 et que tu repasses 50,00 il te faudra quand meme pve plus pour récupérer le malus d'xp acquis.
Citation :
Publié par Thowyth
Et du coup, les joueurs profitant du pvp dès les premiers lvl possible n'évolueront quasiment pas et devront retourner PvE pour revenir PvP plus tard . Ils seront rare les joueurs jouant en PvP qui n'accorderont pas un minimum d'intérêt à leur compteur d'AP. Faut pas oublier que le gain PvP perso apporte aussi un gain pour la guilde du joueur .
pve pour aller pvp c'est ce que tout le monde fait .................
Concernant ta remarque sur les AP je dirais lol? si cela est assez proche du système qu'il y a sur l2 (à l'écrit c'est assez proche) ben tout le monde s'en moquera. Le gain pour la guilde c'est déjà implanté dans L2 et franchement osef mais à un point inimaginable
Citation :
Publié par Atreid
Mais dans tous les cas, si ce groupe de branlos, comme tu l'appelles, se pointe et se repointe continuellement malgré les défaites...ils auront p'tet réussi à vous faire perdre du temps, mais vous aurez gagné des AP et eux en auront perdu. Et honnêtement, je préférerai perdre de l'XP que des AP
Tout mon post se tournait autour de cette crainte:
- les AP seront-ils réellement indispensable ? (et continuellement indispensable)

Car si, dans la même veine que l'xp (une fois au 50 on delvl pas), une fois qu'on attend le rang X et qu'on a eu les superbes ailes qui vont avec, on peut plus les perdre, on en revient au probleme de base.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Citation :
Publié par Thowyth
Ils seront rare les joueurs jouant en PvP qui n'accorderont pas un minimum d'intérêt à leur compteur d'AP. Faut pas oublier que le gain PvP perso apporte aussi un gain pour la guilde du joueur
Ouai... Esperon que system tres proche de celui de L2 sur papier ne le sois pas Ingame comme dit Ghildmage...
J'me souviens que sur L2 mon clan avait jouer le jeux des clans points (similaire aux AP) , vu que notre plus grand plaisir était le PvP nous faisions que ca ,1 kill = 1 points... Au bout de quelque mois de PvP abusif on avait récolté 4000 pts~
uniquement en utilisant "le gain PvP perso qui contribue a la guilde donc".
Alors que d'autre clans en face n'ayant jamais PvP de leur vie pour garder leur précieuse Xp gagnai 500 Pts d'un coup ! simplement en intégrant des alts lv20 et en faisant une quest ou alors grace au gold farmers ils achetaient l'équipement nécessaire pour devenir hero et empochai 1000 pts d'un coup

Donc tout dépendra de l'importance qui est accordé à la contribution perso pour sa guilde , croisons les doigts pour qu'elle soit vraiment significative.
Citation :
Publié par Ghildmage
encore une fois c'est probablement faux
le niveau 50 ne sera qu'un 1er cap donc si tu es 50,99 et que tu repasses 50,00 il te faudra quand meme pve plus pour récupérer le malus d'xp acquis.
Tu crois sérieusement qu'ils vont rajouter des lvl pour un jeu type FvF ? ce serait un non sens franchement, ça dépeuplerait toute la zone PvP et ça rallongerait le temps d'xp pve des nouveaux... Daoc n'a jamais rajouté de lvl mais a créé des rang RvR et a augmenté ceux-ci

Citation :
Publié par Ghildmage
Concernant ta remarque sur les AP je dirais lol? si cela est assez proche du système qu'il y a sur l2 (à l'écrit c'est assez proche) ben tout le monde s'en moquera. Le gain pour la guilde c'est déjà implanté dans L2 et franchement osef mais à un point inimaginable
C'était juste un argument en plus, les AP auront bcp plus d'intérêt pour le joueur lui-même d'après ce qui a été annoncé.

Citation :
Publié par Suh
Et imaginez vous vous posez dans un coin pour faire une quête ou pexer un peu tranquilou en se racontant des blagounettes au micro, et là une team de branlos débarque pour vous piquez votre spot.
Ni une ni deux, vous répondez (forcement ), les éclatez (au propre comme au figuré, même si le résultat est pas propre) ... et comme ils ont que ça à foutrent et qu'ils perdent pas d'xp, ils reviennent, rebelotte, reviennent, etc etc etc ...
Prenons l'exemple à l'envers, tu fais toujours partie du groupe vous perdez en boucle... et comme ils ont que ça à foutre et qu'ils gagnent des AP et qu'en plus ça les fait marrer de vous faire perdre de l'xp, ils reviennent, etc, etc.

Tu vois le tableau ? Perso je préfère la première situation, ils t'emmerdent mais c'est tout bénéf pour toi si tu gagnes, si tu perds t'as rien perdu.
Citation :
Publié par Shuu
Les AP donnent droit a du stuff non?
Personne m'a rep au fait,on dropera souvent des armers/armures ou ca sera only mats et avec de la super chance des armes?
Pour les AP, j'ai également un vague souvenir d'une déclaration du genre oui.

Pour le drop, je pense que personne ne saura te répondre à part peut-être Atreid
Citation :
Publié par Thowyth
Prenons l'exemple à l'envers, tu fais toujours partie du groupe vous perdez en boucle... et comme ils ont que ça à foutre et qu'ils gagnent des AP et qu'en plus ça les fait marrer de vous faire perdre de l'xp, ils reviennent, etc, etc.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est les morts qui rez en ville et les survivants qui restent sur place.
Donc si tu perds, c'est à toi de revenir, et si tu reviens pour reperdre, là c'est sûr que tu peux te blâmer toi-même.
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés