[Evenement Gamespot] 15.000 places pour deux jours de PvP

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur le site officiel de Age Of Conan, on apprend que Gamespot propose à 15.000 personnes de pouvoir participer au PvP instancié (Capture The Flag et Total Annihilation) du 18 au 20 Avril.
Les joueurs pourront créer un personnage tout en choisissant leur classe parmi les 12 proposées. Le niveau des personnages sera automatiquement monté à 20.

Le feedback de ce stress test se fera sur une section particulière du forum de Gamespot.

L'inscription se passe ICI.


Mise à jour : voici l'annonce officielle en français :

Citation :
Accès exclusif à Age of Conan pour 15000 joueurs, du 18 au 20 avril

Durham, États-Unis – 9 avril 2008 : Eidos et Funcom sont fiers d’annoncer un partenariat beta unique avec GameSpot.com, l’un des plus grands sites de jeux. Quinze mille joueurs du monde entier vont pouvoir jouer à Age of Conan en continu du 18 au 20 avril. Ces chanceux testeront un aspect partiel de la fonctionnalité JcJ d’Age of Conan, ainsi que les mini-jeux JcJ “Capture du crâne” et “Anéantissement par équipe”.

Les joueurs pourront créer leurs propres personnages, que Funcom transformera directement en machines de guerre de niveau 20... Toutes les classes seront disponibles, dont le Barbare bien sûr ! Les joueurs sont encouragés à essayer les différentes classes, et à donner leur avis sur les forums. Vous pourrez aussi discuter de l’évènement sur GameSpot.com, Funcom sera présent pour recueillir les commentaires.

Ce week-end marque une nouvelle étape dans le programme de tests techniques d’Age of Conan. Les apprentis Barbares peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site de GameSpot. Les quinze mille heureux gagnants seront ensuite contactés par e-mail mercredi 16 avril, après quoi ils pourront commencer à télécharger le jeu. Les serveurs ouvriront à 21h00 TU (23h00 à Paris) vendredi 18 avril et fermeront à 21h00 TU dimanche 20 avril. Funcom tient à souligner que le week-end JcJ fait partie intégrante du processus de beta test, et donc du programme de tests de surcharge croissants qui se déroulera jusqu’à la sortie. Ainsi, les joueurs doivent garder à l’esprit qu’il n’est pas vraiment représentatif du produit final : des difficultés liées à la surcharge des échanges sont donc probables.

Age of Conan est régulièrement cité comme un des jeux de PC en développement les plus attendus. Le jeu a fait la couverture de plus de vingt-cinq magazines de jeux haut-de-gamme et a reçu plus de quinze récompenses majeures, dont de nombreux prix “Best MMO of E3” et le prix officiel “Best Online Game” à la Games Convention 2007. Age of Conan est un titre clé de la série des “Jeux pour Windows” de Microsoft, et une vitrine pour nVidia. La sortie du jeu sur plusieurs territoires est prévue pour le 20 mai 2008.

Pour en savoir plus sur Age of Conan, visitez le site officiel sur www.ageofconan.com, à partir duquel vous aurez également accès aux sites communautaires.

Pour vous inscrire à ce week-end beta JcJ unique, rendez-vous ici

Pour participer aux discussions sur les forums du week-end Conan JcJ, visitez cette page

Pour voir les articles et nouvelles de GameSpot sur Age of Conan, rendez-vous ici
ben voilà !

bon, c'est pas une open beta, mais n'importe qui ayant un compte free chez gamespot peut tester le jeu, c'est pas mal quand même ! même si c'est limité au PvP en instance !
Citation :
Publié par Shivall
ben voilà !

bon, c'est pas une open beta, mais n'importe qui ayant un compte free chez gamespot peut tester le jeu, c'est pas mal quand même ! même si c'est limité au PvP en instance !
Pas n'importe qui. 15000 personnes sélectionnées parmi les participants. C'est très différent
Merci pour l'info

Pour la NDA a mon avis ça va plus trop trainer... Ce qui me fait dire ça c'est d'une ce stress test + l'article sur le site Nihilum qui devoile certaines infos il me semble...

Parceque faut etre objectif : comment ils vont faire pour faire respecter un NDA à 15 000 guss qui ne sont pas liés sur la durée avec eux : une fois le week end fini ils en auront plus rien à foutre ceux qui seront pas en beta ^^
Citation :
Publié par Guls
Pas n'importe qui. 15000 personnes sélectionnées parmi les participants. C'est très différent
Oui c'est vrai, j'avais mal lu !

En tout cas, y'aura pas de NDA sur cet event, ça c'est certain, comme dit brutus !

Et même si c'est loin d'être tout le jeu, le gameplay et l'équilibrage Pvp va ^^etre dévoilé à tout le monde, et ça c'est une bonne chose déjà ! Et pis c'est un peu comme une mini open beta !
Citation :
Granpa24En deux jours sa va être short pour le téléchargement du jeu et les crashs serveur

Enfin sa marque une belle avancé vers la release tout sa
Si tu es sélectionné tu recevras ta clé par mail le 16 et tu auras donc 2 jours pour télécharger le client et ses patchs ! tu auras ensuite 2 jours pour jouer
On a la réponse au tableau blanc :

Citation :
27-28 Mars : "GS-visit ?"
1er Avril : ???
8 Avril : "GOLD"
18-20 Avril : "Gamespot weekend"
1 Mai : "IGN: Open Beta" (13)
12 Mai : "W.MON."
16 Mai : "Pre-order launch"
20 Mai : "LAUNCH"
Beer?
Beer?
Beer?
Voilà ce que c'est ce fameux week end...
Du coup, c'est peu être de bonnes augures pour la suite du planning
J'espere qu'il vont augmenter le nombre de serveur dédié a ce week end tech test car 3 serveurs pour 15k + les tech testeur actuel ca risque d'etre bourré sinon nous verrons bien comment funcom gere ses serveurs lorsqu'il sont plein et les conditions de ceux ci
Justement je me posais la question sur les serveurs. Du coup peut être vont-ils en ouvrir d'autres pour tester, mais combien et pour qui...

[mode spéculation / ON]
De fil en aiguille on en vient à se poser la question suivante ; quelle est le nombre idéal pour la population d'un serveur ? 1000 ? 2000 ? 3000 ?
Egalement la question de qui sera présent au rdv ? des ricains ? des FR (allez les bleus!) ? des Teutons ? des Rosbif ?

Allez c'est parti : supposons qu'il y a 2 fois plus de personnes parlant anglais parmi les sélectionnés, on obtient alors : USA + UK = 2 * (FR + DE)

Par ailleurs on connait le nombre de chanceux : USA + UK + FR + DE = 15000

Disons qu'il y aura autant de froogies que de teutons mais 2 fois moins que les anglais car on aura mis au préalable dedans les ritals et les conquistador : FR = DE = UK/2

La réponse ? tic tac tic tac ...

2 * (FR + DE) + FR + DE = 15000 soit FR = 2500 = DE

ou encore

2 * (UK/2 + UK/2) + UK/2 + UK/2 = 15000 soit UK = 5000 = USA


On aurait alors 6 serveurs de 2500 : 1 FR, 1 DE, 2 UK, 2 USA
Tout ça pour dire qu'on a une chance sur 2500. L'espoir fait vivre
[mode spéculation / OFF]

Non non j'ai pas fumé... je me languis juste. Donc on se fait vite des films
ca donnera un excellent retour d'infos.

mais faut pas s'exciter le mmo est pas encore sorti... ca donnera qu'un aperçu bas lvl pour ceux qui voient pas trop ce que ca peut donner comme jeu et sur les instances.
(le pvp hlvl est toujorus différent et le jeu évoluera en contenu hlvl, la beta tout comme cet evenemetn ne sont qu'indicatifs)

je sais bien que le rush d'ouverture d'un mmo est toujours tripant, mais on peut vivre sans forcément faire ce rush et rattraper les autres 1mois ou 2 après sans se manger tout les bugs et désagréments et en ayant une meilleure idée du jeu.
c'est un mmo après tout et si 10jours de jeu suffisent pour etre hlvl on peut en commencer un nimportequand tant que le serveur est pas vide !
Et puis il y aura surement d'autres ouvertures de serveurs si le jeu est aussi convaincant que promis, vu que tout les novueaux joueurs vont pas débarquer la première semaine.

En résumé ne mordez pas à l'hameçon marketing fanboy (précommandes/evenement/spéculation/évitez les spoilers/etc), pensez à autre chose un peu vous serez informés bien assez tôt.
Citation :
Publié par Lxa
Justement je me posais la question sur les serveurs. Du coup peut être vont-ils en ouvrir d'autres pour tester, mais combien et pour qui...

[mode spéculation / ON]
De fil en aiguille on en vient à se poser la question suivante ; quelle est le nombre idéal pour la population d'un serveur ? 1000 ? 2000 ? 3000 ?
Egalement la question de qui sera présent au rdv ? des ricains ? des FR (allez les bleus!) ? des Teutons ? des Rosbif ?

Allez c'est parti : supposons qu'il y a 2 fois plus de personnes parlant anglais parmi les sélectionnés, on obtient alors : USA + UK = 2 * (FR + DE)

Par ailleurs on connait le nombre de chanceux : USA + UK + FR + DE = 15000

Disons qu'il y aura autant de froogies que de teutons mais 2 fois moins que les anglais car on aura mis au préalable dedans les ritals et les conquistador : FR = DE = UK/2

La réponse ? tic tac tic tac ...

2 * (FR + DE) + FR + DE = 15000 soit FR = 2500 = DE

ou encore

2 * (UK/2 + UK/2) + UK/2 + UK/2 = 15000 soit UK = 5000 = USA


On aurait alors 6 serveurs de 2500 : 1 FR, 1 DE, 2 UK, 2 USA
Tout ça pour dire qu'on a une chance sur 2500. L'espoir fait vivre
[mode spéculation / OFF]

Non non j'ai pas fumé... je me languis juste. Donc on se fait vite des films
Excellent ^^
donne moi t'as source tu picole c'est ca ?
Ca me fait penser à starwars épisodeIII (film trés attendua sa sortie)
tout mes potes avaient vu les trailer, lu des articles, réfléchis a ce que le film contenait, et moi 'jai évité tout ça^^.

au final j'ai pris +mon pied qu'eux en y allant tranquillement, qu'eux en connaissant toute l'histoire
c'est aussi le même gerne de problème pour toutes les bandes annonces de films, tu vois la bande annocne t'as vu le film, pas de mystère=pas de désir=pas de plaisir.

et c'est la même chose pour les lancement de mmo (bon certes c'est +cher qu'un ticket de ciné).
retenez vous un peu pour +de plaisir
Les serveurs sur beta ne sont pas localisé.

Sur les 15 000 places on aura de la chance si il y a 1000 francais.

Quoi qu'il en soit les retours concernant le lag/stabilité des serveurs quand ils sont a leur limite sera pour moi plus intérréssant que le reste (ptet parce que je sais deja le reste ^^).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés