[Actu] Premiers détails sur Warhammer 40k: Ultima Segmentum

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Citation :
Alors que le jeu ne devrait pas sortir avant « quelques années », les premiers détails sur sur Warhammer 40000: Ultima Segmentum, le MMO signé THQ, commencent à filtrer.

On apprend ainsi grâce à l'édition britannique de PC Gamer (qui consacre un numéro à Warhammer dans tous ses états) (...)


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A part ça on est pas plus avancé en fait... mais bon c'est normal. Ils doivent encore en être au stade de brainstorming.

/croise les doigts et espère un système d'affrontement en escouades^^
Pour avoir eu Inquisitor en ma possession, je me laisse à rêver de cette base pour le MMORPG .

Je veux surtout qu'ils retranscrivent parfaitement cet univers malsain et que le joueur ne se contente pas de passer "dessus".

Ils ont réussis avec DoW, on aura une confirmation avec DoW II de leur maîtrise ou non de cet univers.
Aller hop je saute dans une cuve d'azote liquide !
Revenez me chercher en 2011 par la, quand le jeux sera disponible !

Pour l'empereur ! Pour Rogal Dorn ! Pour les Imperial Fist !
Citation :
Publié par Helldog
Pour avoir eu Inquisitor en ma possession, je me laisse à rêver de cette base pour le MMORPG .

Je veux surtout qu'ils retranscrivent parfaitement cet univers malsain et que le joueur ne se contente pas de passer "dessus".

Ils ont réussis avec DoW, on aura une confirmation avec DoW II de leur maîtrise ou non de cet univers.
Sauf que Relic fait DoW et DoW II et que c'est Vigil Games qui fait WAR 40K US.

Ce ne sont pas les même développeurs et si Relic a un passé prestigieux (Homeworld, Impossible Creatures, DoW, Companie of Heroes ) qui laisse supposer une nouvelle réussite, Vigil Games est une toute nouvelle société de THQ qui a encore tout à prouver.
Allez d'içi quelque temps, on aura bien l'annonce du rachat de tout le tsoin-tsoin par EA

Sinon j'espère, comme Helldog, que l'ambiance retranscrite sera au moins identique à DoW sinon plus. Mais bon vu le nombre de portage raté de cette licence reste plus qu'à croiser les doigts.

J'espère qu'il sera possible d'utiliser différents véhicules et que le tout tendra sur une grande sauce RvR

Citation :
Aller hop je saute dans une cuve d'azote liquide !
Revenez me chercher en 2011 par la, quand le jeux sera disponible !
Je pense que tu sera plus en état pour jouer (même plus en état du tout ^^ )
Vi, vi, je sait bien pour Relic et Vigil mais celui qui les surveille reste Thq il me semble. Et là c'est pas EA mais bien une société éditrice qui fait gaffe un minimum .
Bon alors moi, j'vais faire un eldar scorpion.
Je pense qu'avec l'instance raid "L'oeil de la Terreur", pour optimiser, si on est eldar, faudra 2 chanteurs de moelle, un faucheur noir, une banshee, un dragon de feu et un dragon de feu.
A la limite, l'araignée spectrale pour remplacer la banshee en dps.

A quoi ?
Le jeu sort en 2010 ?
On sait même pas si les Eldars seront jouables ?
Ouin ouin !
Enfin ... pourquoi pas?
DOW est violent quand même (coup de marteau dans les dents avec les soldats qui giclent, dreadnought qui attrape une unité et la déchiquette).
Gods and Heroes, n'était nullement édulcoré (avatar qui se fait empaler, jeter en l'air, écraser au sol ou encorné).
Fallout: totalement amoral, aussi bien l'ambiance, le background qu'au niveau des actions du joueur .

Bientôt Age of Conan et Warhammer MMO qui sortent, ils seront loin d'être edulcoré, pourtant ils seront grand public.

Cela m'étonnerait que Gamesworkshop permette à des devs qui utilisent la licence de faire quelque chose qui "dénature" l'esprit WH40k.
Tfaçon je le sens gros comme une maison, les tyranides ne seront pas jouables, donc bon moi tout de suite je suis un peu déçu!

Enfin pour le moment AoC reste le mmo le plus potentiellement trachouille, je veux du sang !!! (dsl c'est l'instinct tyranide je sors ->)
Ben ça fait un énième mmo-rpg, dommage il y a pourtant de la matière pour faire un bon mmo-fps.
Puis concernant la "retranscription" de l'esprit WH40K je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose...

Wait and see
tout a fait d accord, le jeu doit être en phase brainstorming.

Je suis le premier deçu par une version Rpg, mais ..... mais je m'éclate avec le système de combat type FPS de tabula rasa qui est un bon compromis entre le Fps et le Rpg.

La technologie évolue, les jeux avec, soyons patient

*Pret a suivre ses frère de bataille Dark angels "Pour le Lion !" *
yo

Bonne nouvelle que cette annonce (en espérant que ce soit pas une sorte de fake ou de vaporware).

L'idée de commencer comme un gentil troufion et ben c'est bien je trouve. Ca devrait pouvoir s'adapter dans la plupart des races :

- humain : on commence comme garde impériale. Puis au fil des level on se spécialise. Et un jour on a la possibilité de rentrer dans un chapitre SM ou de continuer dans la garde impériale, voir pourquoi pas entrer dans les soeurs de bataille ou dans l'officio assasinorium.

- Eldar : on commence comme guerrier de base et au fur et à mesure on peut se spécialiser, choisir des voix différentes etc...

- tyranide : on commence comme petite bestiole et au fur et à mesure on mute en grosse bébétte qui torche.

- Chaos : on démarre en cultiste et puis tout pareil, possibilité de devenir SM du chaos (fluffiquement c'est peut être limite)

- Tau : possibilité de commencer en tant que guerrier de feu Tau ou en kroot. et puis pareil : notre armure évolue par exemple...

- orc : on commence par un guerrier de base et après on peut également se spécialiser je pense.

En gros ça ressemble, de manière plus variés et on peut espérer plus étoffé au système de Tabula Rasa, sorte de MMO RPG (un peu FPS) du moment.

Le fluff est quelque chose d'important c'est sur. mais il faut se mettre dès maintenant dans l'esprit que de toute façon il va falloir faire des adaptations et des concessions.

J'epsère que nous aurons un jeu un peu complexes avec la possibilité d'incarner des avatars originaux et variés. Certes c'est sans doute un défit d'équilibrage, mais après toutes ces années de vie du MMO, il serait temps de faire qq chose d'un peu plus profond.


Pour le coté très "Dark" et un peu dérangeant du fluff, j'espère qu'une bonne partie sera conservée.

Lotte

PS : ceci est un copié collé de mon message dans la discussion du forum dédié à WAR.
Hmm par contre je n'aimerais pas que l'on puisse tout incarné tout bonnement car je veux un mmoRPG et pas un simili mmoRTS.

Pour moi, War est entrain de louper quelque chose car son système de RvR aurait été génial si le joueur incarnais un champion de sa race: il commence petit puis devient "connus", monte son escouade, la customise et par au front. On aurait retrouvé l'ambiance Warhammer JdP que les développeurs recherchent visiblement avec une armée bien rangé, des bataillons avec champions qui font penché la balance ou non.
En l'état actuel, on a un mmorpg "standard" (pas péjoratif) qui ne retranscrit ni le côté épique de Warhammer Battle avec ses légions, ni le côté aventure d'un Warhammer RpG ou le côté escarmouche d'un Mordheim bien glauque.

Warhammer 40k va devoir choisir très vite sa voie et je préférais largement un jeux dans un univers proche d'Inquisition ou Necromunda tinté de Tabula Rasa: le joueur reste l'élément central, on peut avoir un vrais côté rpg sans dénaturé l'ambiance, bâtir son gang ou son groupe d'intervention pour défendre la voix de l'Empereur et puis la gamme de choix de race/classe est tout aussi importante surtout si on rajoute les mutants .
Mettre tout ça dans une cité géante avec ses zones toxiques, ses hangars, ses bas-fond, son astroport, sa ville grouillante d'individus louches et son extérieur mortel passé le kilomètre... Avec des Rédempteurs assoiffés de sang, des Inquisiteurs impartiales, des Space Marines aveuglés par leur croyance, des espions Eldars, des terroristes Orks, des nids de Tyranides et des cultes Chaotiques en veux tu, en voilà... La cité de Necromunda en somme... Hmmmm que c'est beau de rêvé .
Citation :
Publié par Aztechnology
Enfin ... pourquoi pas?
DOW est violent quand même (coup de marteau dans les dents avec les soldats qui giclent, dreadnought qui attrape une unité et la déchiquette).
Gods and Heroes, n'était nullement édulcoré (avatar qui se fait empaler, jeter en l'air, écraser au sol ou encorné).
Fallout: totalement amoral, aussi bien l'ambiance, le background qu'au niveau des actions du joueur .

Bientôt Age of Conan et Warhammer MMO qui sortent, ils seront loin d'être edulcoré, pourtant ils seront grand public.

Cela m'étonnerait que Gamesworkshop permette à des devs qui utilisent la licence de faire quelque chose qui "dénature" l'esprit WH40k.
DOW et Fallout ne sont, jusqu'a preuve du contraire, pas des MMOs. Gods and Heroes etait tout ce qu'il y a d'edulcore (rien de ce que tu decris dans la beta. Il n'y avait meme pas de sang. Et desole de ne pas me fier aux "il y aura" des devs pour me faire une idee).
Quant a Age of Conan, je doute qu'on puisse appeler un jeu qui sortira avec une interdiction aux moins de 18 ans dans certains pays comme etant grand publique. Et on verra bien a la sortie ce qu'il en sera

Enfin, pour ta derniere affirmation, ils ont bien permis a Mythic de faire un Age of Reckoning qui denature pas mal l'esprit de battle.
donc si c'est un mmorpg bah y a pas photo la meilleur adaptation c'est dark hérésie ou vous incarné un "compagnon" d un inquisiteur.

Pour résumé en gros c est comme Necromunda mais dans l univers de wh40k. Et pour vous faire une idée allez lire la trilogie de l'inquisiteur Eisenhorn.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
DOW et Fallout ne sont, jusqu'a preuve du contraire, pas des MMOs. Gods and Heroes etait tout ce qu'il y a d'edulcore (rien de ce que tu decris dans la beta. Il n'y avait meme pas de sang. Et desole de ne pas me fier aux "il y aura" des devs pour me faire une idee).
Quant a Age of Conan, je doute qu'on puisse appeler un jeu qui sortira avec une interdiction aux moins de 18 ans dans certains pays comme etant grand publique. Et on verra bien a la sortie ce qu'il en sera

Enfin, pour ta derniere affirmation, ils ont bien permis a Mythic de faire un Age of Reckoning qui denature pas mal l'esprit de battle.
D'accord, Dow et Fallout ne sont pas des jeux online, mais ils ont été un succès et distribué à une large échelle.

Age of Conan: je triche un peu là en fait. J'avais lu dans 2 sources (une étude et un article) que la majorité des joueurs étaient âgés de 22 à 30 ans. (Pour l'étude, je l'avais trouvé là: http://www.nickyee.com/daedalus/).

Pour Gods and Heroes, j'avais pourtant vu une vidéo ... dans la première partie, on voit les héros se faire écharper (sans une goutte de sang, c'est juste), puis dans la deuxième partie, les groupes d'héros invoquent des pouvoirs divins et massacrent les monstres (genre pluie de météore, volcan, etc...) peut-être que je confonds avec un autre jeu.
@ Lotte :
Je souhaite de toutes les fibres de mon corps que ça ne se passera pas comme tu le décris, et ne te fais vraiment mais vraiment pas d'illusions pour ce que ça se passe comme ça ou si tel est le cas soit GW ne laissera pas continuer le developpement ou bien alors le jeu serait un fiasco total.

Déjà là t'es pas très en phase avec le fluff ( cultiste devenir un SMC, troufion de la GI devenir SM ) et avoue que ce fonctionnement serait bien trop basique et peu ragoutant.

Mais je reviens sur le fait que WH40k ne pourrait être que l'univers du jeu et que l'on ne pourrait pas jouer les races connues du wargame, mais plutôt des personnages plus en phase avec Necromunda.
Toujours en se basant sur le fluff, avez-vous imaginé comment ça pourrait se passer dans les deux camps ( dans l'hypothèse où l'on est dans un système à deux camps comme pour WAR ) ?
Déjà les tyranides à jouer, faut vite vite oublier, d'un point de vue rpg c'est injouable et fluffiquement je ne vois pas comment cette race pourrait s'allier avec quiconque vu qu'ils bouffent tout ce qui est vivant voire même se bouffer entre eux.
Des Orks cohabiter avec le Chaos, pareil c'est impossible.
Tout comme des Eldars avec l'Imperium ou des SM cohabiter avec du xenos comme les Tau et leur Bien Suprême c'est anti fluff.
Déjà là ça coince...

Serait-ce alors un chacun pour soit ? pourquoi pas...

Et puis pour ceux qui veulent ou voulaient du FPS, là je ne vois vraiment pas l'intérêt mais sinon je vous conseille de vous prendre "Fire Warrior" qui vous plonge dans la peau d'un guerrier de feu à tirer sur tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Mais je reviens sur le fait que WH40k ne pourrait être que l'univers du jeu et que l'on ne pourrait pas jouer les races connues du wargame, mais plutôt des personnages plus en phase avec Necromunda.
Je verrais plutôt quelque chose plus en phase avec Inquisitor ou Dark Heresy


Citation :
Publié par Tûrkuz Pied Dur
Toujours en se basant sur le fluff, avez-vous imaginé comment ça pourrait se passer dans les deux camps ( dans l'hypothèse où l'on est dans un système à deux camps comme pour WAR ) ?

Des Orks cohabiter avec le Chaos, pareil c'est impossible.
Tout comme des Eldars avec l'Imperium ou des SM cohabiter avec du xenos comme les Tau et leur Bien Suprême c'est anti fluff.
Déjà là ça coince...
Bof...sur W.A.R, ca les a pas trop dérangé de mettre les orques avec le chaos ou les elfes noirs
Dans WH40K on a déjà vue la GI et SM combattre avec les eldars et les Orks avec le chaos. Mais au final quand ils gagnés (ou perdait) ils s'entretués.

Mais pour faire un mmorpg ça ferait trop long. Faire plusieurs camp c'est possible mais ça limite de beaucoup le choix des races, car au delà de 4 camp (ce qui est déjà beaucoup) on va s'y perdre.

@Tûrkuz Pied Dur : oui un Gi peu au mieux devenir commissaire et encore c est limite niveau fluff.
Par contre j'aimerai bien savoir comment sont recruter les SMC, car a part voir un SM passé au chaos je vois pas.(Je suis TRES impérial)
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