Gameplay PvP : Nouveaux éléments d'informations

Répondre
Partager Rechercher
mouai.
moi je souligne juste le flou a 1 mois et demi de la sortie, et doncla peur d'avoir un jeu ou le peaufinage et les tests se fera sur le dos des joueurs pendant les deux premiers mois.
Apres c'est sur que les border kingdoms deviennent tres difficle a cerner et j'ai des doutes.
Mais de là a dire que ça sera un pauvre jeu, y a un monde tout de meme. Y a des craintes, certaines tenaces et tout a fait justifiés mais bon, on verra à la sortie et si funcom a fait n'imp, ils le payeront et puis tant pis.
ça va pas de dire des trucs comme ça, tu crois sincèrement à tous ce qu'on te dit ?

Tu crois vraiment que les dev vont s'amuser à dire : AoC c'est bien mais pas le top du top du top, sera juste plus mature et un tantinet novateur histoire qu'on se fasse des thunes juste ce qu'il faut pour faire chier Blizzard et pas trop prendre de risque non plus ?

Nan ils vont dire, notre jeu c'est dla boulette, viendez donc et au fur et à mesure qu'on se rapproche de la date limite il essaye de limiter la casse du style déception en balançant des news à faire froid dans le dos. Je trouves ça logique mais certes tres cruel de leur part. à l'image de l'univers qu'ils nous proposent sommes toute .

Mais j'espère que tout cela servira à quelque chose comme par exemple des addons de folie, ou au mieux, que ce genre de news soient en parti ou totalement erronées histoire de faire augmenter le buzz par la suite parce que sinon ça ferait un moment qu'il se tournerait les pouces chez Funcom et ça c'est malsain et mesquin envers la communauté.
Citation :
Shivall : blablabla
Je ne demandais pas un full pvp ( d'ailleurs il va avoir une de ces gueules le serveur de full pvp ahahah ), juste une zone pve bien foutu, ouverte et des BK surtout pas instanciés, grandes etc.....j'attendais un DAOC comme d'autres quoi

Je constate que meme ca, ce n'est pas possible, on ne va pas entrer dans un festival de ndab mais pour la zone pve ouverte c'est plus que raté, Diablo 2 est plus performant dans ce domaine

Le craft, ne pas en mettre ca aurait été pareil.

Le gameplay c'est comme d'hab hein, on tape sur des touches.... ( sauf que la on tape sur les fleches au lieu des 1 2 3, supayr.... )

Je vomis tout ce qui est pvp instancié.

Les graphismes sont tres beaux, ca y'a rien a dire, Tortage aussi c'est bien, mais A MON AVIS tout le reste est une merde sans nom.

Mais si tu peux passer outre ces défauts, bah c'est tres bien pour toi mais faudrait pas que d'autres gens se trompent sur ce qu'est ce jeux, cad selon moi : pas vraiment un MMO.
mais j'hallucine totalement ! Oo

Combien d'entre vous ont accés à la béta ?

Combien ont testés le PVP et le PVP de siège d'AoC ?


et on peut déjà lire des gros whines ... n'importe quoi !



- Pour critiquer ... , il faut connaître dc attendons la release, essayons et critiquons.

parce que franchement c'est vraiment nawak de critiquer un jeu que l'on a même pas testé pendant au moins une à deux semaines.

Je pendrais pour l'exemple un certains mmo qui a sa sortie ressemblait à ça ^^

http://membres.lycos.fr/prepaserver/wow/screnn/17%20et%20avant/WoWScrnShot_011704_185133.gif


Citation :
Publié par AML**Blairot
- Pour critiquer ... , il faut connaître dc attendons la release, essayons et critiquons.
rectification : attendons la release, laissons essayer ceux qui veulent en prendre le risque et... on verra bien à ce moment si ça vaut la peine d'aller plus loin...
Citation :
Publié par AML**Blairot
mais j'hallucine totalement ! Oo

Combien d'entre vous ont accés à la béta ?

Combien ont testés le PVP et le PVP de siège d'AoC ?


et on peut déjà lire des gros whines ... n'importe quoi !



- Pour critiquer ... , il faut connaître dc attendons la release, essayons et critiquons.
Actuellement tu n'as pas besoin d'être sur la Bêta pour savoir l'état du jeu. Après c'est sur que le mieux c'est d'attendre de tester soit même, les goûts et les couleurs hein.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Actuellement tu n'as pas besoin d'être sur la Bêta pour savoir l'état du jeu.
Ha bon? Et tu en sais réellement quoi de l'avancer du jeu? Ils disent rien mais ça vaux absolument pas dire qu'il y a rien de fait. Si ça tombe il y a plus qu'on ne le crois.

Je fais pas mon fanboy. Je crois uniquement ce que je vois et la je suis comme vous, je vois presque rien mais bon... C'est peux être pas si dramatique que ça. ^^
Huhu, eh bien ça fait peur tout ça

Mais bon en même temps je me dis, pourquoi faire un système de brouillage qui limite le nombre de personnages affichés à l'écran si la zone elle même est déjà limitée en nombre ? De plus il a été dit plusieurs fois lors d'interviews que ces zones ne sont pas limitées en nombre.

Pareil pour l'XP PvP ... il a été dit lors d'interviews que l'on pouvait perdre de l'XP en PvP ... donc à moins que l'on perde de l'XP en PVE, je ne vois en quoi PvP et PVE serait pareil comme dit dans cette news.

M'enfin attendons des sources (officielles) pour confirmer ou infirmer tout ça

Citation :
Publié par Suv
oui je susi curieux aussi parce que pour le moment il y a des elements qui disent : allez les guildes faut vous fritter mais au final... on est oblige a rien et les joueurs peuvent tres bien de choisir de faire du FFA ou du counterstrike en roam en groupe opti voir rien su pvp sauvage a gogo... si tu arrive sur un serveur ou juste deux guildes sont interesse par la course aux forteresses... bha y aura pas de course...
Bah "théoriquement" le GvG, c'est KoS tout ceux qui n'appartiennent pas à ta guilde (Pareil pour le FvF/RvR où on devrait KoS toutes personnes appartenant à la faction adverse). Donc tout dépend des guildes et donc des joueurs. Mais bon pour l'instant aucune guilde n'a l'air de prôner qu'elle va se suffire à elle même et KoS toutes personnes qu'elle croisera (en attente d'une guilde comme ça ).
Attention hein, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être déçut, ni qu'il n'y avais rien à redire sur certaines chose.

Juste que qualifier, dès à présent, le jeu de "minable" ou de "merde sans nom" c'était aller franchement loin.

Moi aussi je suis déçut sur certain points, en particulier le monde très fermé et cloisonné (je suis a 90% un explorateur dans les MMo!), mais je suis convaincu qu'on aura un jeu capable de nous faire passer de bon moments (pour ceux dont certain aspects du jeu ne seront pas complètement rédhibitoire).

Enfin.... Après, un MMO avec une telle qualité graphique et des environnements tout ouverts, et un PvP de masse non limité en joueurs ? Bon, ben on revient dans dix ans ! Ou alors on a de quoi mettre 5000 euros dans un PC !
En tous cas voila une communauté bien intéressante, qui pense qui râle qui proteste et qui n'accepte pas tout. (ce n'est pas de l'ironie je le pense)

Le temps des mmos à consommation rapide et copies collés (je rajoute des NDA épouvantables, cache misere) est en train de finir (ncsoft a joué fin en permettant de laisser passer l'info sur AION: pas de promesses exagérées mais ... sans doute que les promesses seront tenues !) et ça c'est une bonne nouvelle... car sur les sites US, l'ambiance est la même. Le ras le bol général d'un NDA non levé, des annonces et screens qu'il faut décrypter en lieu et place d'infos officielles, et des fansites qui laissent passer ce qu'ils ont , même quand ça déplait. (je ne parle pas que d'Aoc , l'ambiance est la meme sur tous les forums de "nouveautés pas nouvelles")

En 2008 je ne suis pas sur que nous trouvions mieux qu'en 2007, mais je suis confiant pour l'avenir, le genre de cirque auquel nous avons été confrontés depuis 2 ans, ce sera bientôt fini parce qu'on voit bien que ça ne marche plus.Peu importent les Warw et autres GuildAoc: l'écran de fumée ça ne marchera plus, le retour de l'esprit critique. Et le ras le bol général, même sur les forums de fans, c'est vraiment ce que j'en retiendrai.

A force de vouloir reproduire le meme schéma, ça ne fonctionne plus. C'est aux développeurs de s'interroger maintenant. Quand je pense à Eve online, qui a vraiment un système spécifique, et qui progresse, il y a de quoi réfléchir.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Faudrai savoir c'est combien cette limite.

Si c'est 500, ça va... C'est une belle masse... Par contre si c'est limité a 80 la ça sux grave par contre. ^^
exactement du même avis
Haha vous êtes vraiment drôle...

Heureusement que les BK sont instanciés et limitées en joueurs pour :
- moins de lag dans les zones critiques, indispensable vu le système de combats. Je m'amuse plus a 100 sans lag qu'a 500 dans un chaos sans nom, avec 2fps completement injouable.
- un pvp un minimum équilibré car essayez d'imaginer un serveur où une guilde compte 200/300 personnes, toutes hardcore gamer, stuffé comme un avion de chasse qui roule sur toutes les guildes qu'elles croiseront? sans possibilité de contrebalance? C'est sur ca va etre fun! Déjà que les guildes massives seront clairement avantagées... si en plus il nous est impossible de défendre les forts... De plus j'espere que les guilde de 80 bons joueurs seront toujours plus puissantes que les guildes de 300 boulets, c'est meme primordial! Meme s'il est vrai que certaines guildes assurent non seulement des bons joueurs mais en plus en masse...
- possibilité de s'organiser!!! entre guilde, concentantes ou non, mais de pas etre a la merci de tout et n'importe quoi! Ca donne quoi 200 types qui campe devant un fort en attendant l'heure de prise de fort? empêchant tout renfort d'arriver?
- la perte d'xp ne ménerait qu'a une chose selon moi : plus personne ose se battre et campe les points sûr... ca aussi c'est super fun... Ils n'ont pas confirmés qu'ils l'enleveraient mais idem, je serai ravi qu'ils le fassent. Sur LOTRO, jeux que beaucoup ici doivent connaitre, il y a un systeme d'etoiles, qui ne servent a rien mis à part à se la peter. Ben rien qu'a cause de cette feature à la con, les combats en étaient paralysés et les gens n'osaient sortir qu'en bus... Je prefere un pvp ou les gens prennent des risques et cherchent les beaux combats, quun pvp de planqués.
- Ca n'enleve rien au pvp de masse! Si les BK se doivent d'etre equilibrés, les combats en plaine dans les zones ouvertes pourront etre de masse, je vois pas ou est le probleme.

Bref, pour moi ce sont surtout de bonnes nouvelles. Les plus critiques ici ne doivent pas bien se rendre compte ce qu'est le pvp. Et arretez de comparrer a DAOC, WAR ou autre, on ne parle pas de RVR mais de GVG, et mine de rien, ca change ABSOLUMENT TOUT!

Alors oué, vaut voir à combien de personnes c'est limité, faut voir comment ces systemes de jeux sont implantés etc... Dans tous les cas, il faut voir avant de pleurer et crier au scandale! Enfin... la je suis utopiste.

Maintenant il est vrai que cette communication floue, au compte goute, n'arrange rien pour rassurer les joueurs.
Atention avant de tout jeter. Le choix de FC est peut-être le meilleur. Je m'explique: Lineage 2 est a l'origine un jeux gvg mais n'importe qui a joué sur un serveur avancé et complet s'aperçoit qu'il joue en fait a un jeux fraction vs fraction. Pour pouvoir siéger et ce faire le principaux Boss dans lineage2, il faut obligatoirement choisir son coté ( la balance du pouvoir).

Jespere que AOC tel qui est conçu permet vraiment aux joueurs de ce concentré uniquement a sa guilde, tout en ce foutant des autres guildes et de permettre une réelle rivalité entre tout les clans sans qu'on soit obligé de faire des alliances.

En limitant le nombre de joueurs en siege , cela permet de limité la course a la plus grosse allié et au zerg.

Pour ce qui est des intances(du sentiment de liberté) , de la map pvp ( les clans auront-ils de réel raison d aller dans les royaumes frontaliers ? Les sieges vont être jouables ? freez/lag ) et comment tout ca va être geré et bien va falloir encore attendre ....
Citation :
Publié par cfc
Les instances, c'est la vraiment la plaie des nouveaux MMO

Je dirai que ça dépend. L'instance en elle même, je pense pas que ce sois une plaie mais c'est plutôt la façon dont elle est utiliser qui est une plaie.

Je préfère les donjon ouvert de Daoc qu'au instance de WoW. Tous les 2 son des parc a mob. C'est pas terrible. Sur Daoc, il y a plein de monde ce qui fait que ça passe mieux.

Mais je préfère les donjon en instance de DDO qui eu son de vrai donjon avec piège et tous ça. J'ai aussi été surpris par le début de Lotr. C'est le plus beau début que j'ai vu pour le moment dans un MMO. après un petit passage solo, on ce retrouve dans la zone noob en multi et on fait des quêtes normal après on fait une quête en instance solo ou groupe. Cette quête est une attaque du village du coin et quand fini, on ressort et le village est détruit

J'ai trouver ça sympathique a voir mais je sais pas si c'est possible de mettre ce genre de truc un peux partout dans un jeu et surtout autre part que le début du jeu. ^^

Je pense que l'instance peux apporter son genre d'immersion. Tu sais le groupe d'aventurier qui explore un vrai donjon bien sombre ou faut sortir les torche pour voir ou on va. Un donjon qui tape sec niveau ambiance. C'est pas le mal de voir ce genre de chose dans un RPG mais si celui ci est multi joueur. Le tous, c'est pas d'oublier de mettre sur le coté des donjon ouvert.

Je suis pas vraiment fan du monstre a 999999999999 Pv ou faut être en raid pour le coucher. Je trouve ça lourd. Je dit pas qu'il en faut pas mais faudrai autre chose en plus quoi :P
N'ayant jamais connu des jeux dits libres de toutes instances, pour ma part je vois pas le problème que AoC contiennent des instances. D'ailleurs j'aimerais comprendre pk les gens n'aiment pas les instances!
Que le nombre de joueurs au siège soit limité je vois pas le soucis, surtout que l'on connait pas le nombre exact (et que comme bcp l'ont dit la source n'est pas sûre donc attendons). Et pis il faut arrêter, sur 3000 joueurs par serveur ce n'est pas 3000 joueurs qui vont pvp, il va avoir nombre joueurs uniquement pour le PVE sur AoC aussi...ne nous enflammons pas de suite.
Quand à l'histoire des HL et des Low, ça me semble logique, dans n'importe quel jeu auquel j'ai joué un HL a toujours l'avantage, ça me fait penser aux Port Battles de PotBS, tout le monde dans la limite de 24 joueurs peuvent y aller, mais les nations font toujours en sorte d'avoir le plus de lvl50 possible. Si les news sont vrais les guildes feront la même chose mais comme c'est du GvG, les guildes ne refuseront pas leurs propres mates même s'ils ne sont pas HL!
Enfin je met beaucoup de réserve sur ces news, on verra dans qq temps, mais c'est vrai que les gars de Funcom là ils jouent avec nos nerfs et ça se sent!
Citation :
Publié par Gobnar
Pour attaquer une forteresse, si je comprends bien, non seulement il faudra prendre rendez-vous mais encore ne pas se présenter trop nombreux pour ne pas stresser les pauvres défenseurs...

C'est ça le monde sauvage et sans pitié de Conan?...
c'est ce que j'ai compris, ya pas de siège "improvisé"...le but c'est d'avoir une vrai défense/attaque, le systeme de forteresse c'est un peu comme du housing+du pvp,
il n'y aura pas d'attaque de fort vide genre sur certains jeux la nuit ...ce qui est une bonne idée en soi, même s'i ya pas de surprise en nombre ni horaire du coup, le comabt sera donc équilibré.
mais 'linstance est pas le meilleur moyen d'y arriver, car ca prive du meme coup la liberté de pas mal de monde.

mais ils ont pas parlé d'instances pour les poitns de ressources ou pour la zone en générale, ca doti etre spécifique au sieges...
on va attendre la ndab pour ça...sans pour autant rester figer vu qu'ils vont surement paufiner leurs bébés si ca whin trop.
et puis limité a combien genre si ya 100membre dans une grosse guilde ils pourront peut etr epas tous rentrer LOL

enfin faut voir aussi qu'il y a impossibilité de traverser un adversaire....donc en combat de masse ca ferait des lignes de tank boucleirs avec 3 fois plus d'archer et de mages derrieres...
c'est pas palpitant pour les tanks d'aller a la bataille comme au chemin des dames donc limiter c'est pas si mal, sinon ca ferait des sieges de mages/archers et ce serait plus trop le monde de conan non+

pour @zigou, un pvp non isntancié comme daoc (une zone de chargement séparée en 23 souszones) peut accueillir a l'aise 800+joueurs..(3realm 250+de chak realm)
sur les 250+ t'as des mecs qui solotent duotte en groupe en grosse masse qui joue royaume ou pour eux..totu le monde y trouve son compte. et sur un siege l'ennemi peut venir de aprtout et els 2royaumes se retourner entre eux.
ca donen un jeu trés déséquilbré et donc stratégique pour contrer l'ennemi, et ouvert a tous selon leur volonté. et avec 3realm un seul realm peut pas tout domienr sans s eprendre les 2 autres sur la tete a force
le nombre et les alliances dans un combat régulent la domination.
car à nombre égal en instance, les +grosbill gagneront toujours...et c'est pas amrrant pour tout le monde vu que els grosbill c'est toujours une minorité.

Dans AoC on reduit l'echelle aux guildes, donc tout le modne sera ton ennemi en zone BK, et les sieges isntanciés eviteront des victoire trop facile, mais eliminera al surprise (genre 3eme guilde qui viens raser els restes des deux armées...ca empechera les casuals de participer.

En instancié si c'est une zerg guilde de billou, ya aucune chance de leur détroner leur forteresse sur rendez vous (le nombre est le seul moyen pour un casual de peter du grosbill +mieux orga mieux stuff avec +de pouvoirs),
c'est pourquoi ils ont pas mis de défense dans AoC, ils ont peur que des grosbill tiennent advitam eternam leur forteresse...ils veuletn équilibrer ca.


Par analogie prend un FPS genre counter strike, un instance est un serveur genre 8v8..si tu met 8pro d'un coté vs 8moyens, ils vont gagner a chaque coup contre, ca favorise l'elitsime.
si parcontre tu te met a 12vs8 la ya moyen de s'amuser quand meme....d'ou l'utilité d'un pvp isntancié pour eviter le grosbillisme.
Citation :
Publié par rackam77
"Nombre limité", ça peut aller de 10 à ... 3000. Donc attendons de voir.

Vous pouvez toujours poser la question en anglais à cet endroit : http://forums.tentonhammer.com/forumdisplay.php?f=455. Vous aurez peut-être une réponse de la part d'Athelan.


La blague la plus drôle que j'ai lue sur un forum depuis 10 ans.
Je pense qu'en posant la question sur la manière d'enlever la boue virtuelle des mes chaussures virtuelles j'aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Citation :
Publié par Ballistika
un jeux fraction vs fraction.
et en plus il va falloir être bon en math !

Comme beaucoup je viens de DAoC et l'annonce d'un pvp instancié n'est pas une bonne nouvelle.

Cette nouvelle est quand même étonnante.

Mythic avec WAR sous la pression des Beta testeurs a fait marche arrière en diminuant l'influence des instances (sans les supprimer) au profit des zones ouvertes.
Quand a t-il été sur AoC ?

Comme d'autre je pense qu'il faut patienter en attendant une confirmation plus "officielle". Ce qui veut probablement dire l'open Beta et la levée de NDA, dont on ne connait toujours pas la date à 6 semaines du lancement.

J'attends de AoC un pvp sauvage, violent, sans compromis, comme l'est l'univers de Conan, ce qui ne s'accorde pas avec un pvp instancié.
Citation :
Publié par Nottobe
Mythic avec WAR sous la pression des Beta testeurs a fait marche arrière en diminuant l'influence des instances (sans les supprimer) au profit des zones ouvertes.
Quand a t-il été sur AoC ?
FC passe son temps à dire que les sièges ça marche donc ils ne jugent pas utile de les soumettre aux tests des BT.

Voilà ce qu'il en est d'AoC sur le sujet.
Hello,

Regardant un peu du côté de AOC et au vu de l'annonce il y a trois choses qui me choquent :

- Un jeu qui se veut plus Guilde contre guilde ou les alliances ne sont pas implémentées perso c'est un peu bof bof, rien de mieux pour les petites structures de s'allier entre elles afin de contrecarrer les grosses, enfin ce n'est que mon avis.

- Pas de machines en défense c'est sur que c'est super tu attend gentiment de te prendre des boulets sur la tronche et de voir ton fort se faire détruire sans pouvoir riposter autant laisser ouvertes les portes ça ira plus vite.

- Mais le ponpon et le je vois les pro-instances bien qu'ils ne soient pas capable a deux mois de la release de donner un chiffre c'est quand même fort, attendez de voir votre fort attaqué et qu'un joli message vous mette au moment ou vous voulez aller le défendre "désolé instance pleine", je ne pense pas que vous le verrez du même oeil. Pareil pourquoi limiter les défenses de fort aux plus gros niveaux, les plus petits seront condamnés a faire du CTF ......

Enfin bref
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés