Gameplay PvP : Nouveaux éléments d'informations

Répondre
Partager Rechercher
1- Aucun mécanisme d'alliance entre guildes ne sera inclus au lancement, toutefois il n'est pas impossible que cela apparaisse par la suite

Assez bonne nouvelle

2- La construction de forteresse ne prendra pas longtemps, mais avant d'arriver à ce stade, les guildes devront passer par une phase de construction de différents niveaux de villages dans des zones non-PvP

pourquoi pas

3- Aucune capacité spéciale ne sera donnée aux classes "furtives" lors des sièges en PvP

bonne nouvelle ça évitera les abus

4- Bien que beaucoup d'éléments de sièges soient dores et déjà prévus pour les attaquants, rien n'est pour l'instant prévu pour les défenseurs afin d'éviter que ceux-ci ne soient trop fort. Cette partie du gameplay est toutefois toujours en cours d'étude par l'équipe de développement

HMM... a 2 mois de la release ?

5- Le PvP sera accessible dès le niveau 20 par l'intermédiaire de scénarios de type capture du drapeau ou contrôle de zone, toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux

Très mauvais. va t'il falloir, dans un jeu pvp, jouer du pve a fond jusqu'à atteindre le haut lvl et enfin pouvoir faire du pvp ? J'imagine le mode de recrutement des guildes aussi..

ça c'est pas bon du tout, bref un encouragement à préco pour rush afin d'être le plus vite possible en lvl top. Et pour un jeu présenté au début comme un jeu de pvp massif c'est tout de même contradictoire.

6- La collision entre joueurs est gérée en PvP

excellent

7- L'expérience en PvP fonctionne exactement de la même façon qu'en PvE

Bien
-----------------
Je ne pré commande pas. Sur l'essentiel (points 4 et 5), je sens de moins en moins ce jeu.
Citation :
Publié par gulamm
bah yen aura pas mal autour des points de ressource aussi... a priori toute les guildes en auront besoin pour leur ville, et là pour le coup on peut etre quasi sûr que ces points de ressources seront pas instancier, et seront le theatre de petits et gros combats improviser
gardons espoir !
Pour attaquer une forteresse, si je comprends bien, non seulement il faudra prendre rendez-vous mais encore ne pas se présenter trop nombreux pour ne pas stresser les pauvres défenseurs...

C'est ça le monde sauvage et sans pitié de Conan?...
Citation :
Euh non. Comme les instances styles CTF fonctionneront à n'en pas douter par tranches de lvl, tu auras des games faites par et pour des joueurs lvl 20.

Par contre, le siège ne sera pas limité en lvl mais en nombre. Donc nul doute que les défenseurs et les attaquants verront d'un mauvais oeil un low qui viendra prendre un slot qui aurait pu être occupé par un HL (surtout qu'il me semble que les mercenaires sont choisis). Après il y a des pratiques marginales style PL, mais imo c'est mort le siège pour les low lvl dans la mesure où il n'est pas instancié.
Si j'ai bien compris: low levl se mangera du CTF en boucle en guise de PVP, le haut lvel pourra (ce n'est pas sur car il y a une limite du nombre de joueurs) participer a des sièges

Super. Ai je bien compris ?
tu payes ton abo mais pas sur de participer, c'est cool.
Assez décu par la dernière news.. Nombre limitée en border kingdom ?..


"Vite la guld notre fort est attaquer"

"ah mais oui mais nous on est bloquer dehors ya déja le nombe maximum"

"cool ce jeu guild vs guild"
Citation :
Publié par BernhardtM
14- Bien que beaucoup d'éléments de sièges soient dores et déjà prévus pour les attaquants, rien n'est pour l'instant prévu pour les défenseurs afin d'éviter que ceux-ci ne soient trop fort. Cette partie du gameplay est toutefois toujours en cours d'étude par l'équipe de développement

HMM... a 2 mois de la release ?

rectification, juste un peu plus de quarantes jours sans compter l'open beta.
Bref ....
Faudrait qu'on en sache plus.

Limiter c'est vague et pas de bon augur.

Comment fait-on pour prendre un bk si les defenseurs décident du moment et peuvent blinder la zone à ce moment?

Comment fait-on pour attaquer une tour si une bataille pour un bk se tient et que la zone est full?

Comment va être gérer cette histoire? Est-ce que du coup le zones seront instanciées? Ca parait très difficile.

La zone n'éxistera plus? (plus d'accès possible)
Des frontières invisibles?

Je n'arrive pas à envisager une solution acceptable...
Citation :
Publié par Tryst
rectification, juste un peu plus de quarantes jours sans compter l'open beta.
Bref ....
Et comme du coté war les dernières nouvelles et analyses ne sont pas fameuses non plus, ça promet.

C'est pas mal shadowbane finalement
Citation :
Publié par BernhardtM
Et comme du coté war les dernières nouvelles et analyses ne sont pas fameuses non plus, ça promet.

C'est pas mal shadowbane finalement
Autre variante : wotlk 20M de comptes actifs XD
Moi ce que je comprend , si y'a 3 forteresse par régions (3) avec une capacité de 200 personnes (par exemple) donc ont aura finalement 1800(3x3x200) personnes qui siégeront par semaine sur un serveur de 5000.
Non, sur un serveur de 3000 (ils avaient dit vouloir limiter le nb de joueurs par serveur a 2500 -3000 pour avoir une plus forte ambiance de communauté de serveur)

ça fait donc plus de la moitié.

Après, reste à voir comment cela sera géré (et comme on ne le sait pas, a quoi bon se monter la tête sur des suppositions sans doute toutes fausses ?), mais limiter les joueurs ne me dérange pas.

Vu la qualité des graphisme, je veux pas être obligé d'abandonner un siège parce que 100 gugus de plus se sont invité et que je n'ai "QUE" un E6750 et une 8800GT....
Citation :
Publié par Sabre
Faudrait qu'on en sache plus.

Limiter c'est vague et pas de bon augur.

Comment fait-on pour prendre un bk si les defenseurs décident du moment et peuvent blinder la zone à ce moment?

Comment fait-on pour attaquer une tour si une bataille pour un bk se tient et que la zone est full?

Comment va être gérer cette histoire? Est-ce que du coup le zones seront instanciées? Ca parait très difficile.

La zone n'éxistera plus? (plus d'accès possible)
Des frontières invisibles?

Je n'arrive pas à envisager une solution acceptable...
+1 /agree toutafait.
Citation :
Publié par Ballistika
Moi ce que je comprend , si y'a 3 forteresse par régions (3) avec une capacité de 200 personnes (par exemple) donc ont aura finalement 1800(3x3x200) personnes qui siégeront par semaine sur un serveur de 5000.
Ça c'est vraiment pas une surprise. On va pas me faire croire que sur DAoC, le soir 50% du serveur est en ZF, que sur WoW 50% des joueurs sont en BG, que sur EvE 50% des gens sont en 0.0 etc etc..

Sinon, je suis assez pantois: demain on vous dit que "Béziers Fanzine" a fait un article traitant du fait qu'il n'y aura que 3 classes à la release, tout le monde criera au scandale.

Perso, à défaut d'avoir des sources, des citations d'officiels ou autre, je ne donnerai pas 100% de crédibilité à l'article. Déjà que des magasines qui ont pignon sur rue comme Joystick sont capables d'écrire des conneries à propos de jeux en Beta, alors je me méfie d'un magasine que je ne connais pas.

Si demain, IGN ou Gamespot me sort que la prise de fort est instanciée ou autre, je dirai amen. Mais là non.

Comme si Funcom allait laisser la primeur de certains scoops à d'autres média que IGN, Gamespot ou TTH..
Wahou! De nouvelles infos sur les sièges...dommage que ce soit aussi floue.
Pour la limitation lors des sièges ça peut-être bien si y a un compromis du style: pas plus d'attaquants que de défenseurs; par contre des qu'un nouveau défenseur entre, un attaquant de plus est éligible pour le siège...ça permettrait de suivre leur logique d'équilibre sans pour autant se retrouver à 80 pauvres gars dans une bataille "épique".
Citation :
Publié par Amnesiak
Assez décu par la dernière news.. Nombre limitée en border kingdom ?..


"Vite la guld notre fort est attaquer"

"ah mais oui mais nous on est bloquer dehors ya déja le nombe maximum"

"cool ce jeu guild vs guild"
C`est un peu la rancon d`un moteur graphique tout simplement halluciant pour un MMorpg> enfin ca m`etonneria pas que le jeu ne soit jouable qu`en groupe vs groupoe ce qui n`est pas pour me deplaire...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Citation :
Publié par Bbk | Plah

Perso, à défaut d'avoir des sources, des citations d'officiels ou autre, je ne donnerai pas 100% de crédibilité à l'article. Déjà que des magasines qui ont pignon sur rue comme Joystick sont capables d'écrire des conneries à propos de jeux en Beta, alors je me méfie d'un magasine que je ne connais pas.
haha mdr faut dire que Joystick tu as pas pris un bon exemple deja qu`on dirait que leurs redacteurs c`est les cousins des freres des redacs en chefs et surtout c`est quand meme du gros publi redactionnel pour les editeur
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Sinon, je suis assez pantois: demain on vous dit que "Béziers Fanzine" a fait un article traitant du fait qu'il n'y aura que 3 classes à la release, tout le monde criera au scandale.
je te trouve super vache parceque si on en est à regarder des infos pareilles et à les analyser, se poser des questions, c'est parceque niveau com de funcom c'est zero , nada sur certain point. Et t'as beau cité ign ou je sais quoi on les voit toujours pas ces infos hein, et le jeu sort dans 1 mois 1/2, on est pas en train de parler d'un truc lointain.

De plus tout le monde n'est pas en beta ou n'a pas acces au infos de la beta via des nda break privé, donc l'attente est completement justifié vu le niveau des infos officielle qui sont super floue voir ridicule (voir site off). Sans parler que meme si on a des nda break, il paraitrait qu'on a rien comme info la dessus, nada aussi. enfin c'est ce qui se dit hein

donc non je reste pas pantois devant des joueurs attendant des infos importantes et se jettant sur celle qui arrivent.
Avoir accès à des ndab ne sert à rien puisque dixit les devs la bêta à 4 mois de retard et qu'eux en interne ont un build miracle ou tous est implanté et où tout fonctionne....

Comme tryst je trouve qu'au contraire les gens sont très raisonnables, et pour ce que j'en découvre , ne tombent pas dans le piège du massacre a tout crin ou du fanboyisme de base. FC est catastrophique sur le coup c'est un fait. C'est quand même la 1ere fois que plein de gens s'interrogent à moins de 2 mois donc de la release, pour savoir si on doit aller sur un jeu pvp présenté comme majeur.

A se demander si la partie PVP de woltk ne sera pas meilleure que ces deux fameux pvp. Je rigole à peine non en fait je rigole pas.
Citation :
Publié par Tryst
..
Bah je ne remet pas en cause le fait qu'on ait pas eu d'infos précises au sujet du siège, que les gens (moi le premier) en soient avides etc..
Je dis juste que cette info est à prendre avec des pincettes puisqu'il s'agit d'une exclue. Une exclusivité, c'est pas quelque chose qu'on donne comme ça, à n'importe qui, n'importe comment. Il n'y a qu'à voir les interviews JoL: ce sont de véritables appels à l'exclusivité ! Or on sait quelles sont les réponses qu'on a eu.. Les exclusivités de Funcom, elles ont toujours à ma connaissance été divulguées sur des sites connus et reconnus (IGN, TTH, Gamespot, MMORPG.com), ou via des lettres d'informations sur le site officiel.

Citation :
L'expérience en PvP fonctionne exactement de la même façon qu'en PvE (Bbk: donc pas de perte de lvl)
Citation :
Le PvP sera accessible dès le niveau 20 par l'intermédiaire de scénarios de type capture du drapeau ou contrôle de zone, toutefois, dans les zones de siège, le nombre de joueurs sera limité, et les joueurs de plus haut niveau auront priorité sur les plus petits niveaux
Ces deux affirmations sont de véritables exclus dans la mesure où elles remettent en cause ce qu'on a appris auparavant par des médias relativement (re)connus ayant été invités à Oslo. Si les dev devaient remettre en question ce qui a été dit à Oslo, cela serait fait:
1) de manière un poil plus précise. Je pense qu'au moins, on saurait qui a donné cette info: Jayde ? LordOrion ? Gaute ?
2) par le biais d'un des média sus-cités (et non pas celui-là).


Je trouve ça vraiment excessif de vouloir cristalliser ses attentes et ses craintes en interprétant des informations dont la fiabilité est, à mon humble avis, tout de même douteuse.

Ptit Google Fight:
Massive Online Gamer= 15 500 entrées
Gamespot= 51 600 000

Beckett Massive Online Gamer vient d'une société qui vent des casquettes, des magasines sur les Pokemon et des cartes de Base-Ball: http://www.beckett.com/default.osi
Citation :
Publié par Sabre
Avoir accès à des ndab ne sert à rien puisque dixit les devs la bêta à 4 mois de retard et qu'eux en interne ont un build miracle ou tous est implanté et où tout fonctionne....

Les builds miracle existent sur tout les jeux en beta a quelques mois de la release

Maintenant, dire que tel ou tel truc sur AoC est nul/bien, a part être sur la beta ou être devin je comprends pas trop, donc attendons la release pour juger. (pour ceux qui ne sont pas sur la beta.)

AoC aura ses bugs a la release, comme n'importe quel jeu, donc ceux qui veulent arriver sur AoC et que tout marche comme il faut, je leur conseillerais d'attendre 2-3 mois pour pas venir pleurer sur les forums.
Ouille moi qui espérer tomber sur un jeux avec une grande libérté ou chacun peux faire ce qu'ils souhaite comme bon lui semble dans un monde libéré d'instance et de barrière bon bien mauvaise pioche de c coté la plus qu'a attendre la sortie pour voir ce que ça donne .
Et voila, la fin des illusions concernant le PvP de masse. AOC sera instancié de A a Z.

Allez les fans, il vous reste plus qu'a vous agiter devant les screens, si vous savez compter, il reste plus que ca huhuhu.

Comment ils sont pourris chez Funcom quand meme, suivre le développement de ce jeu aura été des plus divertisant. Depuis le secouage de l'été dernier ( on peaufine mais ca rox deja du ponay avec un PvP de masse monstrueux ! Un craft des plus aboutis ! Un gameplay ultra-original !... ) jusqu'a la décomposition progressive qui s'oppere depuis noel.

On se demande a quoi on servit les 200 personnes qui taff sur un projet qui s'avere finalement aussi minable

M'enfin, l'espoir fait vivre il parait.
Jeux minable, c'est une vision des chose... Celle de ceux qui rêvait a un monde totalement ouvert et sans instance avec du Pvp partout.... D'ailleurs, ce n'est que du montage de bourrichon, puisque, à part le fait que sur certain serveur on pourrait Pvp partout, Funcom n'a jamais annoncé un monde totalement libre et sans instances, ça c'est les joueurs qui ont supposé, extrapolé, et finit par croire que c'était vrai.

Sinon, oui AoC ne sera pas aussi énorme qu'annoncé. Et alors ? De mon point de vue il reste énorme quand même. De plus, le système de combat et le combat monté reste deux innovation majeure du monde du MMO.

Perso, j'attendais AoC pour un MMO beau et immersif dans le monde de conan, avec un système de combat moins ennuyeux que l'habituel "lock and spam", où l'on puisse combattre à cheval, et où le PvP a une place importante.

Pour le moment, il tient toutes ces promesses de ce côté là. Alors dire que le jeu est minable... c'est pourrir pour pourrir ! Qu'il ne t'attire plus, certes, mais affirmer de façon omnisciente qu'il est minable... Y'en a qui ont l'air de croire qu'ils chient du caviar on dirait. Faudrait arrêter de penser que votre avis est parole de dieu !

on est sur un forum de discussion dans un monde où, paraît-il, la liberté d'expression est présente. Mais faudrait pas oublier les "à mon avis", qui ont la faculté de changer un post "moi je sais la vérité vrai et vous vous êtes tous des ploucs", en post présentant son avis de manière respectueuse de celui des autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés