[Actu] K2Network suscite la controverse en associant le mot "nazi" avec "french"

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'éditeur de jeux en ligne gratuits K2 Network, suscite depuis peu la controverse des joueurs français avec son titre War Rock. <br />
En effet, lors d'une mise à jour, datant du mois de mars, l'éditeur aurait modifié son filtre afin que le mot « Nazi » et tous les mots assimilés soient remplacés par « french ». (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca fait plaisir d'être méprisé de cette façon. Je trouve ça plus qu'insultant car il y a eu des procès pour moins que ça et j'espère vraiment qu'ils vont être sanctionné comme il se doit.

Enfin je n'ai point d'espoir là dessus vu que l'Asie est un peu une zone de non-droit pour ce genre de liberté...
Tout simplement hallucinant. K2 a donné des réponses ? des explications ?

Ca m'intéresse de savoir ce qu'il va se passer car je trouve que c'est quand même un sujet assez grave. Que les joueurs s'insultent et se bouffent entre eux suivant les origines c'est une chose déjà détestable mais là qu'une boite s'y mette ça devient clairement de la science fiction.
L'innocence de certains me fait sourire )
Pour avoir joué à de nombreux mmo sur servers internationaux ou US, je peux vous garantir que les français ont globalement une super mauvaise réputation à l'étranger. J'ai stoppé SB pour cette raison, ca m'a amusé 2 secondes de me faire clasher non stop sur TS par des vieux texans qui ont jamais quitté leur cambrousse (
ok j'aurais pu chercher une autre guilde mais en même temps le jeu me plaisait pas des masses non plus).

Evidemment, c'est complètement naz de juger les gens sur leurs origines géographiques (ou même de les juger tout court), et simplement aberrant qu'une boite se permette de le faire.

Mais d'un autre
côté, s'ils comptent pas localiser leurs jeux en France, ce genre de détail ne peut que leur faire un coup de pub et donc être bénéfique pour eux.

Bref, je /vomis sur K2.

Et peut-être qu'un jour on cessera de me dire des trucs "omfg u french ? U're cool, I though you were german or something olol".

Mais bon, on est pas seuls dans notre malheur, ces comportements (qu'on trouve aussi en masse chez nous, d'ailleurs) touchent à peu près tous les gens qui ne sont pas des US. je vous raconte pas ce qui se dit sur les Coréens, les Russes ou les Chinois.

Message supprimé par son auteur.
C'est de la provocation ni plus, ni moins. Les développeurs sont au courant mais ne réagissent pas.

Comme le dit Idantifient, ça sent le gros coup de pub. K2 network n'a pas une charte qui interdit tout propos raciste ou ethnique ?

S'ils ont une haine viscérale à l'égard des français c'est leur problème mais qu'il s'abstiennent de la diffuser sur leur propre programme, un F2P qui plus est, même si c'est indirect ça n'est pas justifiable.
Citation :
A ce jour, la seule réponse officielle de K2 Network a été qu'il ne s'agissait que d'une « petite blague inoffensive ».
Une petite blague ? Qu'elle est bonne

Honnêtement, je suis découragé par ce que certaines compagnies peuvent faire comme débilités des fois

C'est méchant, mais je leur souhaite de tout coeur de se casser la gueule.

LD
ils ne parlent que du fait que le principe même de leurs jeux est de se basé sur une communauté solide et là ils insultent leurs joueurs.

une petite blague inoffensive ?
C'est bien la preuve qu'on ne peut pas rire de tout avec n'importe qui.

Citation :
Publié par Ariakah
Enfin je n'ai point d'espoir là dessus vu que l'Asie est un peu une zone de non-droit pour ce genre de liberté...
K2Network est un éditeur américain, même s'ils exploitent des MMO coréens.
Ben je reste sans voix sur la bêtise crasse que peut présenter publiquement un éditeur, ça pue vraiment

Comment on peut sortir publiquement des trucs comme ça ?
Citation :
Publié par Guls
K2Network est un éditeur américain, même s'ils exploitent des MMO coréens.
Ah d'accord donc il y a peut-être un espoir de les faire payer avec les intérêts ce qu'ils ont fait.
Je ne suis pas français, tout en étant francophone cependant. Mais je trouve ça tout simplement aberrant, d'associer un pays avec une idéologie pareil. Déjà il ne me viendrait pas à l'esprit de le faire avec les allemands.

Et après de dire que ça n'est qu'une blague
Je ne connais rien sur cette société mais ils ont un humour de très mauvais goût.
Et comme beaucoup l'on dit un boycott et la meilleure des solutions.
Néanmoins si c'est une société US ça ne m'étonnes pas trop, ils n'aiment pas beaucoup les francophones, et ils les associent à toutes sortes de sobriquet.
Citation :
Publié par Guls
Moi qui croyais que le mouvement anti-français qui avait émergé après le début de la guerre en Irak s'était éteint, je me trompais peut-être :-/
ha ! lala.... tout ceci me ramène à la béta de SWG.... Les chanels de discussion étaient saturés de commentaires plus que douteux sur les français, si bien que la communauté avait du se réfugier sur un chat privé.... La communauté (qui était la pour beta tester et pas se faire insulter à longueur de temps) s'était faite entendre mais les GM / Devs de SOE n'avaient fait qu'un timide communiqué sans pour autant bannir les contrevenants....

C'était déjà vraiment une honte alors que cela venait des joueurs, mais quand ce sont les devs d'un jeu qui montrent la voie, cela devient intolérable...

Cependant, au contraire de la plupart des avis donnés plus haut, je ne pense pas que le silence soit la bonne solution... le boycot de la communauté française des jeux K2N ne doit pas peser lourd dans la balance... Il faut militer et je propose plutot d'investir ce jeu (que je ne connais pas au demeurant) qui est gratuit et de faire du bruit (pétition, action de communication en jeu, etc) là où cela fait mal.... c'est à dire sur les forums et dans le jeu (quitte à déranger les autres joueurs !)... Le jeu étant gratuit, ils auront beau nous bannir, nous pourrons toujours revenir les harceler jusqu'à qu'ils fassent quelque chose !

De plus, il me semble nécessaire de faire remonter cette affaire vers une institution juridique.... Mais où.... Peut-être que JoL qui une entité dédié au Jeu video online pourrait se renseigner.... En tout cas je suivrai cette affaire de prêt !

Amicalement.
Citation :
De plus, il me semble nécessaire de faire remonter cette affaire vers une institution juridique.... Mais où.... Peut-être que JoL qui une entité dédié au Jeu video online pourrait se renseigner.... En tout cas je suivrai cette affaire de prêt !
Déjà tout bêtement : si Intel se met à recevoir plein de mails à ce propos ça pourrait aider.
Limite, s'ils avaient remplacé "Frog", ça aurait pu être marrant oui... Mais là, ça n'a rien de marrant, le mot est bien trop fort... Le pire étant qu'ils ne s'excusent même pas... Une honte !
En plus, ce n'est pas que les français qu'ils salissent, mais également l'Allemagne, que je considère aujourd'hui comme un pays frère, et qui avec les dernières générations n'y sont pour rien !

ils subissent leur passé commun au notre !

ces connards de K2 mettent les deux pays dans la même poubelle !


il devrait y avoir une nouvelle guerre civile au US, ça leur ferais les pieds, car ils n'ont toujours rien compris...

en tous cas , j'espère que les joueurs français et allemand vont boycoter les produits K2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés