[Actu] Preview Eurogamer : Un article critique

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben je pense qu'ils ont bien fait de repousser de quelques temps la sortie et je serais même d'accord qu'il la repousse jusqu'à l'année prochaine, juste pour avoir le meilleur ...

Je suis pas sur que ca plaise à tous le monde mais bon ... vaut mieux attendre, que de manger du caca aprés avoir saliver sur du homard
Vivement que le NDA saute qu'on puisse vraiment en parler franco !

Sinon :

Citation :
Publié par Elmorak
Puis c'est bien beau de nous parler des quêtes, des combats contre les mobs etc... Mais c'est pas le coeur du jeu. Rien à faire d'enchaîner ou non les mobs sans avoir à régénérer ma vie, c'est un jeu PvP et c'est dans les combats contre les autres joueurs que l'on verra le réel avenir ou non de ce jeu.
Citation :
Le cœur du jeu est le tier final, où le front avance et recule entre les capitales, et les deux factions assiègent mutuellement leurs villes. Mais tout ce qui se passe dans les tiers inférieurs contribue à la prospérité et la fierté du royaume, les points gagnés s’ajoutant par effet de cascade au front final. Il y a une infinité d’opportunités pour les royaumes de se combattre tout au long de la progression : des salves de Scénarios (à l’instar des Champs de Bataille de WOW, mais finis en 15-20 minutes), et des zones de RvR dans les régions voisines avec des opportunités d’escarmouches à ciel ouvert, d’objectifs de champ de bataille dynamiques, et de batailles pour la possession de Forts, qui sont surtout un terrain d’entrainement pour les sièges de villes à la fin du jeu.
On a pas dû lire le même article à moins que tout ce qu'il décrit là soit considéré comme du PVE... Moi je lis que le coeur du jeu est le RvR à toutes les sauces

Sans donner mon avis sur ce qu'il dit, je trouve l'article bien construit en tout cas (je sais pas combien de temps il a joué après aussi) mais il évoque un peu tous les thèmes du jeu et donne son avis dessus. Après, ça reste l'avis d'un testeur. Y a forcément des gens qui n'auront pas le même avis sur tel ou tel point.
Tout a fait d'accord avec l'article, il résume bien ce que je pense du jeu!! un jeu sans âme, moi qui attendait ce jeu avec impatience ( et même plus!!) j'ai été tres tres deçu par ce que j'en ai vu...
Citation :
les sons, en particulier, sont médiocres, dénués à la fois d’impact et d’information.
Ça me trou le c** ça... C'est justement un des points auquel j'accorde de l'importance.

Après comme ça a déjà été dit, l'article semble très orienté vers WoW qui n'était pas non plus une référence à sa sortie :
Je me rappelle les BG n'existaient même pas on faisait du PvP bus contre bus avec une latence de mort et des crash servers systématiques.

Vivement l'open qu'on puisse juger par nous même.
__________________
http://cyrilfr.e3b.org/images/eesignature.png
Membre du CDSALDMEPA (comité de soutien à l'élevage du Molivio en plein air)
Le problème de war c'est que les 2 gros points qu'ils nous mettent en avant, ce sont les QP et le tome, y'a aussi le RvR heureusement, mais pour eux, la véritable révolution sont les 2 1er points que j'ai cité.

Le problème est que, aussi bien soient les QP, ca ne reste qu'une étape de la progression du perso qui de l'aveu même de Mythic sera rapide, donc en gros on s'en tape completement d'avoir quelquechose de bien 1mois sur les multiples années qu'on est cénsé passé sur un MMO.
Et pour le tome de connaissance, c'est très sympa aussi, rien à dire, sauf que c'est pas ca qui fera rester les joueurs, ca reste qu'une feature aussi importante pour moi que l'UI ou la dynamique des persos, voir moins en fait, car la dynamique globale elle nous suit tout le temps, le tome on va le consulter de temps en temps, on aurait un mauvais journal de quete et des gains d'xp débloqué de tps en tps que ca serait la même.

Bref, de tout ca il ne reste que le RvR, dans des capitales qui, comble du bonheur, une fois prisent nous permettront de PVE, wow ...

Je n'ai vu nul par d'annonce de classe à speed, nul part d'annonce de gros CC type mez etc, les combats de plaines vont se passer comment? Y'a les montures autant pour moi, mais je trouve que ca reste limité.
Les combats de plaines sont la seule activité qu'il restera une fois une capitale prise, j'ai pas l'impression qu'ils mettent l'accent dessus, au contraire même au vu de la description des classes/sorts dispo, et du gameplay en général, alors que c'est une occupation qui à mon sens prendra facilement 50% de notre temps de jeu si ce n'est pas plus, car le craft qu'on nous a décrit dans l'article il y a 2 jours ca nous occupera pas des masses, les capitales d'apres cet articles ne devraient être prise qu'une fois par semaine, HF quoi ...
N'étant pas BT, je ne peux qu'être attentif à ce genre d'exercice d'information.

Ce qui m'intéresse :
"la Furie Elfe Noire, en particulier, ressemble en tout point à un rogue"

Ce qui m'inquiète pour la suite :
"le monde de WAR n’est pas vraiment un endroit où on a envie d’être"
"fondamentalement – et d’une façon vraiment inquiétante – quand vous vous
asseyez devant Warhammer Online, l’excitation provoquée par toutes ces
grandes et brillantes idées commence à baisser"

Rien de bien jouissif dans tout cela

@+ in line
Citation :
Publié par Romeo Knight
Je pense que l'auteur manque un peu d'objectivité et met la pompe à fond sur les points noirs de WAR (enfin sur des éléments de bêta). Ses arguments de comparaison reposent pour la plupart avec WOW (il n'a peut-être connu que ça).

Bref il détaille beaucoup de choses qui devraient être "polished" à la sortie.
c'est normal qu'il le compare wow c'est que war ressemble presque a wow

en tous cas j'espère qu'ils vont vraiment réussir war a la perfection, il nous on trop fait attendre la, ea est derrière eux ils ont pas le droit a l'échec, ca lui fait un gros avantage par rapport aux autre mmo's.
Citation :
Publié par nilaro
Pas vraiment d'accord avec cet article sur ces points :
-tout ce qui est audio n'est pas encore complètement integré
-le travail artistique est franchement excellent, je sais pas ce qui leur faut. A titre de comparaison, WaR égale très bien les derniers screens dispos sur Aion-Jol, seulement je peux rien montrer -_-
ha bon? on doit pas etre sur la meme béta alors
Le mec semble n'avoir joué qu'à WoW de toute sa vie, il compare tout à WoW à chaque fois.
Ca me troue le cul sérieux, je veux bien qu'on soit objectif, mais là il dit des conneries.
L'univers est en rien quelconque, les sons ne sont pas médiocres du tout.

Edit pour au dessus > ben chai pas, t'as dépassé la première zone au moins ?
Citation :
Publié par zinki
c'est normal qu'il le compare wow c'est que war ressemble presque a wow

.

d'un autre coté actuellement dans le monde des mmorpg tu as WOW .... et le reste..

donc normal qu'il le campare a wow qui est il ne faut pas l'oublier la super référence actuelle




pour nilaro==> oué
mais elles rentrent toutes nettement dans le moule des archétypes de soigneur, tank, dommage à distance et dommage au corps à corps.


Eeeee je jouait a Dungeon et Dragon sur table et c'était la même chose ces bien comme ça si il réinvente tout ces plus un rpg.Ces comme si je dirait les automobile ces tjr pareil 1 moteur 4roue et une carrosserie c la base du truc bon je sort

PS:Tous les mmo que jai jouer ont un petit coter WoW normal blizzard copie tout.Depuis le devellopement de WAR que blibli leur vole les idée sagit de faire une petite enquete tous ce qui change sur wow depuis 1ans ressemble a ce que mythic avait lintention de faire plus d'une fois jai pu remarquer etant moi meme ancien joueur de wow.
Elle est dure sa critique, les points positifs ne portant que sur les innovations du jeu, tandis que les points négatifs touchent au fond a proprement parler. Ceci étant, je trouve assez arbitraire de comparer un jeu mature et un jeu encore en développement. Perso je fais confiance à Mythic qui est le studio à m'avoir longtemps fait vibrer avec DAOC (WoW m'ayant lassé bien plus vite).
En lisant cette article une personne n'ayant aucune connaissance sur War ne pourra se dire que ce n'est q'une sorte de clone mal fini au rabais de WOW.

Il faut reconnaitre qu'il tape tres fort sur WAR et dans sa comparaison oublie aussi les debuts de wow, moi je me rappelle d'une chose qui m'avait attirer, c'etait les combats epiques avec les balistes, chars et autres machines de Warcraft , a mon souvenir il n'y avait rien a part a les rush a moulins taren en aller et retour avec de superbes crash, ainsi qu'un desequilibre ridicule selon la faction la plus avantagée par le nombre .

Pour les anims je veux bien le croire car depuis les premieres video jusqu"aux dernieres, cela semble mollasson sans peps .

Apres il parle de l'arbre de talents est ce wow qui l'a inventer ?

A voir les vieux RPG je repondrai non .

Il parle d'une ambiance morne et de decors sans vie sans rien ne pouvant attirer le promeneur lambda .
Il semble qu'il n'y a rien qui se degage pas la moindre atmosphere ou ambiance propre a l'univers de chaque mmo ou meme jeu.
C'est vrai que les emotes me semble des plus reduites mais bon faudra juger sur piece je ne pense pas que cela si dure pour les programmeurs d'en ajouter .

Donc j'en tire la conclusion en lisant cette article qu'il y a quelques inquietudes a avoir sur War si la personne l'ayant rediger etait bien objective ce qui ne me semble pas etre le cas en lisant son article .

Il ne reste plus qu'a esperer avoir des articles equivalents sur les sites FR et d'avoir une levée du NDA et une date de fixée car la c'est dur de se faire une idée, tout etant des suppositions donc a voir
Il a un chemin grand ouvert vers le public, chemin passé au bulldozer par le phénomène du genre World of Warcraft.

des que j'ai vu cette phrase j'ai tout de suite senti le wowiste en herbe donc la suite se passe de commentaire
Article très sévère, mais au moins les choses sont dites. Et on peut espérer que Mythic redressera la barre, c'est encore possible. En attendant, come back to DAOC.

Ceci dit... je note que l'on sait déjà bcp de choses à propos de War, qui ne sort au mieux qu'a l'automne 2008, alors que l'on ne sait rien officiellement de son concurrent Aoc. Donc je ne suis que moyennement inquiet pour War: la messe n'est pas encore dite ! J'ai encore confiance en l'avenir de War parce que Mythic savait bien qu'un jour, cela serait dit. Tant que ça bougera, il y aura des possibilités. ET du temps, War en a encore: EA est là et je parie que GOA fonde bcp d'espoirs sur le successeur de DAOC... Donc ça tiendra le temps qu'il faudra... et je parie sur un report supplémentaire, un jeu prêt en 2009, mais bon.


Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Cet article déplait ? Tant mieux. Secouer le cocotier vaut mieux que se prendre une gamelle apres des mois de cirages de pompes. Les articles de ce type rendent service.
Bon je n'osais pas le dire mais je n'aime pas cet article, c'est vraiment bas ce qu'il dit et facile (le jeu est en Beta je le rappel et il n'en fait pas allusions dans ses critiques ou du moins pas assez).

L'article est de plus bien mis en forme (ils sont malins les salopios ). Le problème c'est qu'un mec qui n'a aucun renseignement sur War et qui lis ça ne va pas faire de la bonne pub pour ce jeu.

Je suis sur que c'est un mec qui ressemble à celui qui joue le répurgateur dans l'autre video

Et au vue de ses dires, on à l'impression que WoW soit le seul mmorpg qui ait existé et que War pompe tout sur lui, c'est vraiment n'imp...
Enfin un article qui ose dire ce que les fan de la première heure ne voient pas ou plus.

Un regard assez objectif et distant qui révèle ce que pas mal de personnes pensent tout bas sans jamais avoir osé le dire sans se faire sauté dessus par les encoctrinés de M.J.

Combats mous, animations trop raides, pour les graphismes je suis étonne je ne les trouve pas fin du tout mais vraiment en retard (moins beau que ceux de daoc) et les différentes races ne se marient pas du tout ensemble on dirait que différent styles de graphismes ont été mélangé et ca rend vraiment pas top...

J'étais vraiment emballé par ce MMo mais quand je vois le niveau des graphismes c'est limite choquant d'avoir balancé autant de fric pour en arriver à ce résultat (et pourtant j'apprécie ceux de wow je suis assez ouvert).
Citation :
Publié par Hibawyn
Pour les combats par exemple, qui sont mous dans TOUTES les vidéos

Les vidéos étant mal jouées, elles nous renseignent très mal sur la fluidité du gameplay.

Et puis je vais ressortir le bon vieux comparatif avec DAoC:
Les daociens là, vous trouvez les vidéos de DAoC belles à regarder sans déconner? Vous les trouvez représentatives du gameplay?
Bien sûr que non, les vids de DAoC sont horribles visuellement et pourtant le gameplay est très immersif.

Et justement, c'est là qu'on voit son objectivité, il prend bien soin de ne pas tomber dans le leitmotiv bateau des hateboys@vidéosàchier=gameplayàchier.


Je ne suis pas non plus d'accord avec lui en ce qui concerne les sons, comme quoi c'est purement une affaire de goût.


Et pour le vieux débat "ça ressemble à WoW§":

Oui et?
Il y a de très bon concepts sur WoW qui méritent bien d'être pompés.
Ça ne va pas transformer WAR en WoW 2 pour autant.
Citation :
Publié par koketsu
Il a un chemin grand ouvert vers le public, chemin passé au bulldozer par le phénomène du genre World of Warcraft.

des que j'ai vu cette phrase j'ai tout de suite senti le wowiste en herbe donc la suite se passe de commentaire
Je ne vois pas pourquoi... Ce que l'auteur a voulu dire (c'était pas facile à traduire, c'est ma faute aussi ^^) c'est que World of Warcraft a énormément élargi la population des MMOs, et que donc à présent Warhammer peut viser potentiellement cette large population de joueurs.



Et puis faut arrêter de seulement argumenter que l'auteur de l'article est un fanboy de WOW, c'est un peu léger et c'est se mettre des œillères quant aux autres problèmes qui peuvent exister.

L'objectivité ça marche dans les deux sens
"les combats sont mous"



ah bon, alors, pourriez vous comparez les combats de WAR, avec quel autre mmorpg, histoire que je me rende compte ?


1)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur DAOC?
2)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur LOTRO?
3)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur WOW?
4)les combat de WAR sont "aussi mous" que sur ....autre mmorpg?


perso, si cest aussi mou que sur DAOC ca me convient, si cest aussi mou que sur LOTRO, la deja ca me convient moins, si cest comme WOW, bah la c top
L'article sur War est bien écrit.
Les références sur les systèmes de jeu (rvr et pvp) sont inconnues de la part du "journaliste".
L'objectivité n'est pas réellement de mise.
Les comparatifs avec d'autres jeux existant sont vraiment très pauvres.

Et la critique est facile, je m'en rend compte moi aussi.

mis à part ça il y a quelques points sur lesquels EA-Mythic va bosser comme le coup des anims, bref c'est un article qui fait pas beaucoup avancer le schmilblick, il dit des choses qu'on lit sur les forums de discussions comme jol depuis des mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés