[Actu] Preview Eurogamer : Un article critique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ouais c'est sûr une béta c'est fait pour ne pas tester et ne pas écouter les BT donc ne pas corriger les défauts...
C'est beau d'y croire
C'est vrai que ça me semble mou aussi. Y a un reportage vidéo de Warhammer sur jvc et les combat son pas motivent niveau visuel.

Comme je suis pas du genre a faire dans le drame, je me dit juste que c'est une bêta et que ça sera différent dans ça version final.

J'ai vu un screnn de Daoc y a pas longtemps. ça faisais peur a voir mais c'était pas ainsi quand j'ai acheter le jeu quelque mois avant la sortie de SI. (ça devais être la bêta a mon avis ou vraiment le tous début). Des graphisme ça ce modifie. Si les model son bon, c'est encore plus simple. Suffit juste de remplacer les textures.

En 6 mois, ça tu le fait 200 fois :P
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Ouais c'est sûr une béta c'est fait pour ne pas tester et ne pas écouter les BT donc ne pas corriger les défauts...
Je connais de nombreux MMOs dont les défauts majeurs relevés en beta n'ont absolument pas été réglés à la release.

Je connais en revanche très peu de MMO, voir aucun, dont des défauts majeurs relevés en bêta ont été corrigés à la release.
Des mois après, oui. Presque toujours trop tard, oui.

Mais penser qu'en quelques mois, on peut retourner la situation de plusieurs années de développement, c'est une forme de naïveté.

Citation :
ça devais être la bêta a mon avis ou vraiment le tous début
Non, c'était même pas la bêta, c'était même pas l'Alpha, c'était une pré-alpha technologique : on teste le netcode avec le premier bout de moteur 3D trouvé dans un tiroir, et les premiers models 3D qui trainent à côté. Ca n'était, en rien, un moteur 3D dédié au jeu, et ça n'a rien à voir avec la situation de WaR actuellement.
Citation :
Publié par Andro Le Rouge
Ca fait 6 mois qu'on leur dit que les combats sont mous, ca n'a toujours pas changé. Et ce ne changera sans doute plus maintenant.
Avec un bon buffbot et quelques bonus TOA-like dans la prochaine extension Warhammer, ca sera plus nerveux je me fais pas de soucis
Citation :
Publié par Aratorn
Je connais de nombreux MMOs dont les défauts majeurs relevés en beta n'ont absolument pas été réglés à la release.

Je connais en revanche très peu de MMO, voir aucun, dont des défauts majeurs relevés en bêta ont été corrigés à la release.
Des mois après, oui. Presque toujours trop tard, oui.

Mais penser qu'en quelques mois, on peut retourner la situation de plusieurs années de développement, c'est une forme de naïveté.
Sans vouloir faire le fanboy, c'est pourtant justement ce qui s'est passé avec l'orientation instance du RvR proposé au départ, en quelques mois (enfin pas mal) Mythic a bien revu sa copie.

Ensuite c'est vrai qu'il reste pas mal de choses à corriger, le plus important n'est pas que Mythic le corrige forcément pour la sortie mais qu'ils en soit conscients.
Citation :
Publié par Zebb
Sans vouloir faire le fanboy, c'est pourtant justement ce qui s'est passé avec l'orientation instance du RvR proposé au départ, en quelques mois (enfin pas mal) Mythic a bien revu sa copie.

Ensuite c'est vrai qu'il reste pas mal de choses à corriger, le plus important n'est pas que Mythic le corrige forcément pour la sortie mais qu'ils en soit conscients.
pas trop d 'accord car le jeu vas etre jugé a sa sortie

je pense que cette attitude "je m en foutiste" etait valable il y as 3 ans lorsqu'il n'y avait pas réellement de concurrence entre les MMORPG mais maintenant c'est révolu avec WOW qui a démocratisé les MMORPG et qui a placé la barre trés haute niveau qualité
Citation :
Publié par Zebb
Sans vouloir faire le fanboy, c'est pourtant justement ce qui s'est passé avec l'orientation instance du RvR proposé au départ, en quelques mois (enfin pas mal) Mythic a bien revu sa copie.

Ensuite c'est vrai qu'il reste pas mal de choses à corriger, le plus important n'est pas que Mythic le corrige forcément pour la sortie mais qu'ils en soit conscients.
Ha mais je suis d'accord qu'ils ont rajouté une couche de RvR. Par contre, ils n'ont rien corrigé du gameplay, ils ont rajouté à côté.

En revanche, et concernant le Gameplay, ils n'ont, selon moi, pas le choix. Si les joueurs n'adhèrent pas au gameplay offert à la release, ils auront beau faire ce qu'ils pourront post-release, ils auront loupé le coche.

Là, de ce que j'en ai vu, le gameplay m'a toujours paru mou du genou.
Oui, certes, DAoC c'était mou au level 1-49, et nettement plus vif en groupe opti level 50 full buff/stuff. Mais c'est pas parce que c'était comme ça il y a 5 ans, que les joueurs aujourd'hui sont capables d'ingurgiter 50 levels + phase de stuff + opti groupe avant d'avoir un gameplay réellement dynamique.
Citation :
Publié par Aratorn
Non, c'était même pas la bêta, c'était même pas l'Alpha, c'était une pré-alpha technologique : on teste le netcode avec le premier bout de moteur 3D trouvé dans un tiroir, et les premiers models 3D qui trainent à côté. Ca n'était, en rien, un moteur 3D dédié au jeu, et ça n'a rien à voir avec la situation de WaR actuellement.
ok merci pour la précision!
Citation :
Publié par Aratorn
Mais penser qu'en quelques mois, on peut retourner la situation de plusieurs années de développement, c'est une forme de naïveté.

Venir cracher son venin périodiquement sur WAR et tenter de passer pour le mec qui va donner des leçons de naïveté aux autres ça me fait doucement rigoler. WAR a prit un virage à 180° suite aux demandes des BT, absolument tout ce qui faisait le rvr a été revu et corrigé, il ne s'agit pas d'équilibrer telle ou telle classe, ou de virer un CDU, mais bel et bien de changer tout ce qui touche au rvr.

Il a très peu de chose à faire pour rendre WAR plus dynamique, une simple refonte du CDU (le remplacer par des CD pour chaque compétences ou encore tout simplement réduire sa durée) est suffisante, c'est nettement moins de travail que de créer des forts etc... C'est aujourd'hui la demande numéro un des BT comme la refonte du rvr était la demande numéro un il y a de ça quelques mois : on a vu le résultat aujourd'hui.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Venir cracher son venin périodiquement sur WAR et tenter de passer pour le mec qui va donner des leçons de naïveté aux autres ça me fait doucement rigoler.
Hmm tiens pour une fois je suis d`accord ave Loky comme quoi Aratorn tu commences a etre un peu vu et revu...
+1 Aratorn j'avais beaucoup de respects pour toi sous Daoc car tu t'impliquais vraiment dans la communauté.

Maintenant je dois dire que tes apparitions sur ce forum sont plutôt sans arguments et toujours pour détruire le jeu et je trouve ça dommage.

Repose toi un peu tu es devenus aigris
Citation :
Publié par Tyg
Les goûts et les couleurs, quoiqu'il en soit, j'apprécie ce genre d'article plus objectif que ce qu'on peut voir habituellement, merci Zebb.

Je ne dis pas que tout ce qui est dit ici est vrai, WAR a une énorme potentiel et je pense que c'est indéniable. Cependant, il reste encore quelques éléments qui doivent changer pour que le jeu révèle ce potentiel et qu'il rencontre le succès qui lui est du.
C'est quoi cette remarque ?
"le succés qui lui est du" ?!? Rien n'est du à War, mais vraiment rien. L'article dit bien que Mythic a peu innové je vois donc pas à quel titre le succés est dû à war

Pour le potentiel du jeu, je suis pas vraiment convaincu. Trop d'erreurs de gameplay, trop d'erreurs de choix tout simplement. Encore trop d'instances, depuis 1 an tout le monde dit que c'est mou et rien n'a été fait encore, les vidéos se suivent et se ressemblent.
Je pense que c'est bien trop tot pour parler de potentiel encore. Ca va dépendre du boulot qu'ils font sur les 6 prochains mois, et ce ne sont pas les 4 sons, ou les 5 emotes supplémentaires qui y changeront qque chose.
en meme temps , on peut pas dire que war soit tres speed en pvp...

cela dit, j'ai regardé les autres pvp et je n'ai pas été mieux convaincu:

aion>> je tape, tu tapes, je tape, tu tapes.
aoc>> idem.

donc, si on chouine parce que ce gameplay là est plus lent sur war, perso, je ne comprend pas la nuance.

A la limite, je demande un comparatif sur les differents gameplay en pvp entre les principaux blocks qui vont sortir et on saura de quoi on parle.
Citation :
Publié par Amon Ré
aion>> je tape, tu tapes, je tape, tu tapes.
aoc>> idem.
C'est un peu reducteur.
Aion : je tape avec des effets lumineux de la mort qui tue, tu tapes avec avec des effets lumineux de la mort qui tue, je t'aveugle avec encore plus d'effets lumineux de la mort qui tue, tu equipes tes raybans et tu envoies aussi des effets lumineux de la mort qui tue.
aoc : je tape avec du sang qui gicle, tu tapes avec du sang qui gicles, je tape avec ton poumon, tu tapes avec ma rate.
warhammer : je tape avec un squigg, tu tapes avec un nain, je tape avec le gobelin qui allait avec le squigg, tu tapes avec l'odeur qui allait avec le nain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés