Le LAG sur Devourer

Affichage des résultats du sondage: Subissez-vous du Lag en moment (plus que d'habitude)
Oui, c'est devenu insoutenable 14 51,85%
Occasionnellement, mais c'est supportable 11 40,74%
Non, presque jamais 2 7,41%
Votants: 27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Afin de déterminer si les problèmes viennent plus sur Devourer que sur Keeper, j'ai besoin de vos avis.

CM mène l'enquête en ce moment, mais il semblerai que celui-ci opère plus sur Devourer.
Comme la plupart des gens qui s'en plaignent sont sur Devourer, cela me parait êtrange et viendrai donc du serveur (puisqu'il n'y a rien de semblable sur Keeper).

Restez objectif (un lag qui a duré 2 secondes et ne c'est produit que 3 fois dans la semaine est normal).

N'oubliez pas: un lag coté serveur ce vois si tout le monde dans la même instance que vous le ressent en même temps. Si vous avez des problèmes de clipping (images par secondes) cela n'est pas coté serveur. En général tout le monde reste bloqué.

Merci à vous
hier soir c'était assez terrible je dois dire, et je pense que c'était vraiment tout le serveur
des freeze d'une dizaine de seconde en instance, des perso tp en arrière etc... (par contre j'ai pas vu le phénomène de ghost qu'il pouvait y'avoir dans daoc par exemple)

et évidement, mais ca je pense que tous le monde l'a remarquer, l'auction, le mail et la banque lag horriblement, parfois plus d'une minute pour consulter la banque ...

j'avais trouvé qu'après la maintenance hebdomadaire, ca laggais moins, mais la c'est revenu en force ...
Ce lag infernal dure depuis samedi matin tres tôt ( dans la semaine c'était plus par épisodes il me semble ), tous les joueurs de devourer le subissent : chargements, banque, vente aux enchères, roll back dans les donjons et autres chargements de zones... ( constatés par tous les joueurs avec qui j'ai groupé et tous ceux de ma guilde )
C'est en effet assez constant depuis en tout cas une semaine....un lag à la limite du supportable pour tout ce qui est banque / boîte aux lettres / Enchères


Chose amusante puisqu'on a pu tester en live avec ma douce....quand finalement l'objet apparaît dans le message le refresh des enchères se fait au même moment....idem pour un chargement de zone....on dirait presque que le jeu rame un moment puis repart...


J'ai pas eu vraiment de lag de jeu....mais par contre assez régulièrement des points où pendant un moment on ne peut plus avancer car constamment relancé en arrière.....quand on essaie de fuir ou de se rendre à un point rapidement c'est pas glop....
En même temps il semble que Keeper soit plus peuplé que Devourer.....du coup l'hypothèse tient pas trop sauf si les serveurs ne sont pas "identiques" (ce qui serait débile mais bon Codemaster en est capable)
Lag
Pour nous dans les instances tous les joueurs du groupe sont impactés quelque soit le FAI. On a l'impression pour tous que le jeu se freeze quelques secondes. J'ai remarqué ça surtout dans les instances.

De même les changements de zone, avant de rentrer dans une instance. Des temps parfois très très longs pour certains d'entre nous. C'est réçent, mais là par contre les joueurs sont impactés différements.

Pour moi le marketplace a toujours été une zone de lag surtout quand il y a du monde.

A noter des co-aventuriers qui ont perdu tout leur coffre de banque. Problème persistant. C'est pas du lag au départ mais apparement les devs travaillent sur ce problème (si l'on en croit les gms interrogés). Ca pourrait peut-être expliquer du lag sur la banque.
Dur constat cette après midi:

- Après une déconnexion générale du groupe ( heureusement pas au même moment ), une magicienne maniant la lévitation d'une manière remarquable, un guerrier nain pratiquant le moonwalk comme un dieu vivant, le lag devant le nommé:

On a bien rit mais le retour fut ... wipant! ( lag durant plus de deux minutes et général à toute l'équipe )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00089.jpg
Taille : 1432x841
Poids : 316,8 Ko
ID : 42070   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot00093.jpg
Taille : 1432x841
Poids : 110,2 Ko
ID : 42071  
On a bien galéré 10 min chez Delera aujourd'hui.

Tout le groupe subissait des immobilisations et des pertes de connexion en série, et dans les moments où j'arrivais à recevoir les messages du canal guilde, c'était pareil dans toutes les instances (entre 14 et 15h je dirais). On a failli abandonner, et finalement c'est passé pour ne plus revenir de plusieurs heures.

J'irais bien apporter ma petite pierre sur le fofo officiel, mais je comprends pas à quoi servent les tableaux de chiffres, et comment les obtenir.
Citation :
Publié par Garl
hé hé ça avoir été le plaisir du wipe alors? tu avoir fait exprès de demander lag être ça?
+1 avec toi garlounet...
__________________
collection d'animes ( divx non répertoirié)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=23943
Chaine animée :
https://www.youtube.com/channel/UCg9...uoOwRtNsZNWCpA
Citation :
Publié par Felagund
On a bien galéré 10 min chez Delera aujourd'hui.

Tout le groupe subissait des immobilisations et des pertes de connexion en série, et dans les moments où j'arrivais à recevoir les messages du canal guilde, c'était pareil dans toutes les instances (entre 14 et 15h je dirais). On a failli abandonner, et finalement c'est passé pour ne plus revenir de plusieurs heures.

J'irais bien apporter ma petite pierre sur le fofo officiel, mais je comprends pas à quoi servent les tableaux de chiffres, et comment les obtenir.
Coucou Toi,
tu ouvres une fenêtre de commande :
Code:
Touche Wondows + r
tu tapes dedans
Code:
cmd + Touche Entrée
dans la beeeeeelllllle fenêtre shell qui s'ouvre tu tapes :
Code:
tracert 195.33.152.25
Et voilou ton beeeeeeauuuu traceroute !
PS : je sais, cela fait du monde à taper, mais ils adorent ça :P
PPS : si tu ne sais pas copier le texte de la fenêtre, c'ets bouton droit, sélectionner et Entrée pour faire la capture
PPPS : selon ta config réseau, cache la première ou les deux premières ip (série de 4 chiffres séparées par des points)
Un petit point avec Codemasters:

Citation :
Publié par Deum
Juste pour que tout le monde sache, aujourd'hui, les pics/déconnections ont été le résultat d'un problème à notre centre de données européen. Cela n'a pas touché tout le monde, mais se produisent à la fois sur Keeper et Devourer.

Le problème était momentané et devrait maintenant être résolu.

EDIT - Le problème était un routeur externe à proximité du centre de données, qui est en dehors du contrôle des opérateurs du centre (Note Adiana: AT&T).
Tout fonctionne à nouveau et devrait revenir à la normale.
Hormis l'enorme prise de tête dans notre quete challenge (ritual sacrifice en elite sans cléric), une franche partie de rigolade s'en est suivi je vous explique:

4 membres du groupe s'entandaient et jouaient en temps reel.
1 des membres avait 2 minutes de retard sur le jeu et sur le son.
et le dernier entendait en temps reels le grp de 4 et le retardataire de 2 mn

un groupe avec une conversation de cinglés

Malgré ce souci technique on en pleurait devant l'ecran....
Hier j'ai bien fait rire dyvim ^^

Nous étions sur des îles (j'ai oublié le nom, on part du bateau de la Maison Kundarak) et en se marrant il làche "mais qu'est ce que tu fouts, il est dans ton dos).

J'étais en train de combattre un duergar et moi je le voyais devant moi alors qu'il était derrière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés