[Actu] WAR, à quelques mois de son lancement

Répondre
Partager Rechercher
très bon résume mais il manque une info c es en 2002 que mythic et climax ont tout les deux proposé un projet de mmo a GamesWorkShop ensuite on sais qui a remporté la victoire
Je ne suis pas tellement d'accord pour placer le craft dans les atouts. Il est certes, innovant, mais sans aller jusqu'à le qualifier d'inconvénient, il déçoit tout ceux pour qui cet aspect du jeu compte (c'est à dire, pas moi).

Je dirais aussi qu'il manque quelques points noirs, mais bon, on va pas lancer un débat

Excellent travail dans tous les cas.
Merci pour ce travail de synthèse, je suis plutôt d'accord avec l'analyse en plus.
Ca a le mérite de faire un point le point aussi pour ceux qui ne suivraient pas assidûment ce forum

Lol Molivio et les Roucarray ^^
Pour moi il manque des choses dans la catégorie + :

-Gameplay des classes de heal original avec des capacités de dps en synergie avec les soins.

-Tanks viables en RvR/PvP avec la gestion des collisons, une forme de taunt qui fonctionne en PvP etc.. Les MMORPG qui proposent des tanks inétressant en PvP sont rares d'après mon humble expérience.

Pour moi ce sont des arguments clés dans le fun de WAR.

- Le fait de pouvoir Xp en faisant du PvP dès le premier tier, très important également.

Un site qui te permet d'aller voir quel est la situation en RvR actuellement.
Genre t'as un fort T4 qui a été prit par l'ordre il y a 10 min et bien tu le sais en consultant le site.
Citation :
Publié par Dogeaters
humm hummm .

heu j ai pas compris une partie :"d'un état offline en temps réel " ??
je suis pas un ancien de daoc.
Ca veux tout simplement dire que t'auras accès a une base de donnée sur l'état de ton serveur.(sur le web mais pas en jeux)

La blague sur Daoc,ces que le même system existait déjà sur Daoc mais était laisser de coter niveaux entretien
Citation :
Publié par Dogeaters
humm hummm .

heu j ai pas compris une partie :"d'un état offline en temps réel " ??
je suis pas un ancien de daoc.

Tu es au boulot tranquille, puis tu aimerais savoir ce qui se passe sur ton serveur à travers un site internet (je pense non ?) bha tu y vas et tu vois ce qui se passe alors que tu es au boulot et que tu fous rien

(Dites moi si je me trompe ^^)
Citation :
Publié par Anaris
Un site qui te permet d'aller voir quel est la situation en RvR actuellement.
Genre t'as un fort T4 qui a été prit par l'ordre il y a 10 min et bien tu le sais en consultant le site.
en gros c ca
Citation :
Publié par Dogeaters
humm hummm .

heu j ai pas compris une partie :"d'un état offline en temps réel " ??
je suis pas un ancien de daoc.
Même s'ils ne sont plus très frais, voilà ce que ça donnait sur DAoC Eu quand ça fonctionnait :

http://daoc.goa.com/common/herald/registres_fr.html

Une vision en temps réel de l'état des zones frontières sur chaque serveur.
Pas besoin de se connecter pour savoir ce qui se passe sur le serveur.

J'ai même souvenir que GOA avait lancé un sondage pour demander si les joueurs seraient intéressés par un service de SMS automatique en cas d'attaque d'un fort sous contrôle de sa propre guilde ou bien des portails de reliquaires ouverts.
Mais ce système de SMS n'a jamais été mis en place.
Hello,

Un bon gros résumé qui se devrait être lu par tout nouveau futur joueur qui aurait besoin d'infos sur le jeu. Il est vrai que si le NDA était levé ça faciliterai encore plus les choses mais bon on peut espérer pour bientôt maintenant
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Lappeau
J'ai même souvenir que GOA avait lancé un sondage pour demander si les joueurs seraient intéressés par un service de SMS automatique en cas d'attaque d'un fort sous contrôle de sa propre guilde ou bien des portails de reliquaires ouverts.
Mais ce système de SMS n'a jamais été mis en place.
Ho bah ça alors c'est bien dommage
Citation :
Publié par Lappeau
J'ai même souvenir que GOA avait lancé un sondage pour demander si les joueurs seraient intéressés par un service de SMS automatique en cas d'attaque d'un fort sous contrôle de sa propre guilde ou bien des portails de reliquaires ouverts.
Nan mais lol là ...
Merci pour cette chouette présentation.

Par contre, les points que tu présentes comme innovants ne le sont, sans doute, pas, vu qu'ils sont déjà présents sur d'autres licences.

Ce sont peut-être des points forts, mais pas vraiment des nouveautés.
Citation :
Publié par Tiempo
Merci pour cette chouette présentation.

Par contre, les points que tu présentes comme innovants ne le sont, sans doute, pas, vu qu'ils sont déjà présents sur d'autres licences.

Ce sont peut-être des points forts, mais pas vraiment des nouveautés.
Capitales? Rvr ouvert? Trophées? Quêtes publiques? Tome de la Connaissance? [...] C'est déjà dans d'autres MMO? gné? Faudra me dire où alors
Beau boulot, chapeau.

Je ne suis pas d`accord avec tous les negatifs/positifs mais c`est un sacreee boulot !! GG
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
merci pour cette explication.

Il est sur que si le site n'est pas entretenu ça ne sert a rien de foutre du blé dedans mais plus dans le jeu (MJ si tu m'écoute), entretenu ça doit avoir un réel interet
Excellente analyse. Bravo JOL/MP.
Complète, claire, honnête.

Je rajoute que j'en ai assez des jeux prétendument révolutionnaires, auxquels on ne joue pas au delà du mois de début mais que l'on paye... Avec l'expérience, je préfère un jeu sans prétentions exagérées mais un bon jeu sur lequel on s'amuse. J'ai un bon feeling avec le War de fin 2008-2009.

Un jeu vidéo c'est avant tout un soft. Et un soft doit être efficace: remplir son contrat (ici, amuser) et se faire oublier (pas trop de bugs, pas nécessiter une machine à 2000€ etc). Ce report de war laisse de l'espoir.

Je veux du RvR ouvert comme sur DAOC. S'il y a également du RvR instancié, ô temps ô moeurs, so be it.
Pour moi Romeo Knight, il y a pas mal de similitudes avec un Daoc, WoW, Lotro, en effet. Pour un joueur avec peu d'expérience des mmorpgs, cela semblera sans doute "révolutionnaire", mais pour les vieux briscards, j'en suis moins sur.

Quant à l'argument qui dit qu'il y aura "réconciliation" entre casual et hardcore, j'y crois peu. Mais l'envie que cela se passe est louable et je m'y joins bien volontier. (à noter que cet aspect a toujours été plus ou moins mis en avant dans les phases beta d'autres mmorpgs, mais en jeu, c'est souvent différent, et je pense que ce n'est pas ce qu'attend une partie de la communauté).

Ceci dit, vu la qualité de synthèse de ta news, je ne dénigre pas les aspects du jeu que tu décris très bien, mais après pas mal d'années de mmorpg, je reste sceptique sur le potentiel d'innovation d'une licence comme War (j'entends par là proposer quelque chose de nouveau*).

Surtout que tu parles, à juste titre, de certains aspects du jeu qui risquent d'être les gros challenges de War (je pense au nombre de classes, de l'impact que cela aura dans l'optimisation des groupes en RvR, entre autre -j'ai joué à Daoc, je connais bien-), et que souvent ces gros points noirs effacent complètement le plaisir de jeu des quelques nouveautés que propose le mmorpg (bien que cela soit bien subjectif en fonction de son temps de jeu dispo, etc...)

Ce qui ne voudra pas dire que WAR sera un mauvais jeu, loin de là, l'avenir le dira.


* je me souviens d'une certaine Ssiena, sur DAOC, qui me parlait d'une idée de craft "en temps réelle" avec une interface spécifique, où l'on simulerait les actions de fabrication des outils avec la souris, par exemple.

PS: je m'arrêterai là, car je ne veux pas plus polluer ton fil. Merci pour cette news.
Pour ma part, la chose qui m'interesse le plus c'est de retrouver un pvp à la daoc tout simplement ou l'implication de la faction est très importante dans le monde persistant.
Résumé globalement bon je trouve, bien que quelques points en sois absent.

De toute façon l'avenir de WAR se jouera très certainement sur la viabilité de son RvR.
Le problème est que Mythic a développé WAR de leur propres aveux, de sorte qu'il soit massivement instancié comme WoW au départ.

Après réussiront-ils à faire en sorte de trouver le bon équilibre entre PvP instancié et RvR open sur une base pareil ?
Hum rien n'est moins sur, j'y mettrais pas ma main au feu.

wait & see.
Je pense que mythic fait ce qu'il faut pour faire aimer le RvR ouvert à un maximum de personnes aprés il y aura toujours des joueurs plus ou moins solitaire pour l'instancié. Mais je pense que l'instancié sera bien pour les heures tardives où il y aura plus assez de monde pour le RvR ouvert.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés