La publicité en jeu arrive.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrJustice
Et bien sure je ne le souhaite pas, mais quand les publicitaires iront à l'encontre d'une idée des devs et qu'ils feront jouer leur investissements sur le jeu comment cela se passera t il ?
Tu peux donner un exemple concret de ce jeu de chantage ? Parce qu'autant je vois bien une marque faire pression sur une chaîne de télé/radio pour ne pas diffuser un reportage dénigrant un produit, autant dans l'univers du jeu je ne vois pas trop.

Que ça ne plaise pas à tout le monde soit (et la désactivation est alors possible) mais de là à imaginer les plus improbables retombées négatives, il y a un monde.
Citation :
Publié par Maok
Tu peux donner un exemple concret de ce jeu de chantage ?
Imaginons que pour l'i13 les devs décident de pousser un peu plus loin le background des trolls et de la superadyne mais voila cela ne plait pas à l'éthique des annonceurs car la drogue c'est mal et ils ne veulent pas être associés à ça donc que fais nc ? ils perdent l'investissement ou il modifier le contenu ?

Citation :
Publié par Maok
Parce qu'autant je vois bien une marque faire pression sur une chaîne de télé/radio pour ne pas diffuser un reportage dénigrant un produit, autant dans l'univers du jeu je ne vois pas trop.
Laisse leur le temps de s'installer et de donner assez de dollars par mois et ça va allez très vite. Sinon ça serais quand même incroyable que le seul secteur que la publicité ne puissent pas contrôlé soit le mmorpg.

Citation :
Publié par Maok
Que ça ne plaise pas à tout le monde soit (et la désactivation est alors possible) mais de là à imaginer les plus improbables retombées négatives, il y a un monde.
Pour ma part je préfère m'imaginer l'improbable tous de suite que de faire l'étonné quand on l'aura au milieu du nez.

Mais bien sure tous ce si n'est que pure spéculation de ma part et tous peux très bien se passer ou pas.
Citation :
Publié par Palladium_CoX
Quant à la publicité en jeu... c'est effectivement un mode de financement secondaire, mais il reste totalement optionnel pour le joueur. Et cela se traduira par plus de contenu de qualité dans le futur, c'est certain.
Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif, particulièrement à l'heure actuelle. Nous ne savons rien et il y a de grandes chances que nous ne saurions rien de l'affectation des fonds provenant de la publicité. Serviront-ils à augmenter les salaires des employés du studio, à rétribuer les actionnaires, à faire des investissements ? Nous n'en avons aucune idée.

Rien ne permet de poser comme une évidence l'équation "plus de fonds pour le studio = plus de contenu de qualité pour le jeu".
Personnelement je n'avais même pas remarquer qu'il y avait des fausses pubs in game ^^ donc qu'on en mette de la vraie ne me fait ni chaud , ni froid en réalité.

Je sais pas autant dans certain jeux je m'arrête de temps en temps pour regarder les paysages, les décors, un coucher de soleil .... autant CoH est typiquement le jeux ou je ne vais pas passer 3 jours a contempler l'environnement.

Apres je peux comprendre que pour certain ça en devient une question de principe.
Citation :
Publié par La Clef
Rien ne permet de poser comme une évidence l'équation "plus de fonds pour le studio = plus de contenu de qualité pour le jeu".
Sinon une vague d'embauches, dont Palladium serait sans aucun doute mieux informé que nous

Remarque, "plus de devs" n'est en effet pas synonyme systématique de "plus de contenu" mais ça y contribue un peu généralement.

Citation :
Publié par MrJustice
Imaginons que pour l'i13 les devs décident de pousser un peu plus loin le background des trolls et de la superadyne mais voila cela ne plait pas à l'éthique des annonceurs car la drogue c'est mal et ils ne veulent pas être associés à ça donc que fais nc ? ils perdent l'investissement ou il modifier le contenu ?
Pour ça, encore faudrait il que l'annonceur (et non investisseur) s'intéresse au contenu du jeu. Et puis même si CoX devenait un jeu à tendance glauque et interdit aux - de 18 ans, il y a fort à parier que d'autres annonceurs arriveraient, très intéressés

Citation :
Publié par MrJustice
Laisse leur le temps de s'installer et de donner assez de dollars par mois et ça va allez très vite. Sinon ça serais quand même incroyable que le seul secteur que la publicité ne puissent pas contrôlé soit le mmorpg.
Ils pourraient, mais ce n'est pas le cas. Donc l'alarmisme à outrance pour ce cas précis, où l'affichage est optionnel, est légèrement éxagéré. Encore une fois, qu'on soit contre est une chose, qu'on ignore, parce que ça sert le discours, que rien n'est imposé est une preuve de mauvaise foi (et je m'y connais ).

Citation :
Publié par MrJustice
Pour ma part je préfère m'imaginer l'improbable tous de suite que de faire l'étonné quand on l'aura au milieu du nez.

Mais bien sure tous ce si n'est que pure spéculation de ma part et tous peux très bien se passer ou pas.
Voila, donc tâchons de ne pas présenter ça comme des événements inévitables. Ce ne sont que des spéculations négatives, rien de plus.

Donc on va éviter les procès d'intention.
Que l'on mette de la pub dans un jeu sans abonnement, je veux bien entendre l'argument du financement gnagnagna, par contre dans un jeu où l'on paie 13 euros par mois, je considère l'argument comme non-recevable (sauf à ce que le jeu devienne gratuit ou qu'il y ait une baisse substantielle du prix de l'abonnement). En plus, si c'est pour remplacer les fausses pubs existantes en jeu qui sont d'ailleurs assez drôles pour certaines d'entre elles, c'est encore plus nazouille c't'histoire.

J'en reviendra presque à regretter les MMO qui se déroulent dans des univers d'heroïc fantasy qui n'ont pas à souffrir de la pub en jeu (oui une pub pour des tennis dans un jeu avec des nains et des elfes ce serait plus que ridicule).

Bref tout ceci est pas glop.
Citation :
Publié par - Rêveur -
Dans la mesure où je passais 99% de mon temps dans les bâtiments...
Cet ajout de publicité, je ne le remarquerai sûrement même pas.
sauf sauf.... s'ils mettent une pub en écusson sur les mobs ! ou genre les objets à ramasser/activer dans une mission que ce soit une canette de telle ou telle marque bien visible, que le pc à regarder soit un D.... (tien comme dans TR d'ailleurs).... bref tout est possible dès qu'on ouvre la porte à ce genre de chose.

(oui bon oki oki j'abuse.... mais...... wait and see)
Bha perso je n ai rien contre , comme d autre je ne remarquerais probablement meme pas ces pubs ... en plus ils nous laissent le choix de les activer ou non ... je vois pas trop pourquoi tout ce tralala

J ai meme une idée de pub qui serait parfaite pour CoX ... une certaine marque de soutient-gorge ... WONDERBR*********A et la je serais plutot pour ... Me )permettra de patienter sereinement pendant ma recherche de groupe
Citation :
Publié par Maok
Voila, donc tâchons de ne pas présenter ça comme des événements inévitables. Ce ne sont que des spéculations négatives, rien de plus.

Donc on va éviter les procès d'intention.
Ok j'en fais des fois un peu trop dans la surenchère surtout sur le fofo off
mais l'arrivée de la pub dans coh n'est pas si anodin que ça non plus .

Allez après peu être que l'on va se marrer avec la pub , j'imaginai déjà hier, un sg anti pub toujours près à faire les cons devant les nouvelles affiches de pub qui vont arrivées.
Citation :
Publié par Kuni/Envoi
Allez hop !
Je coche la désactivation direct ! Ont paye, donc pas la peine de se voir affubler de leurs pubs !
Je paye l'accès aux chaines de la freebox, je peux demander à ce qu'on me désactive les pub?

Pour être honnête, je trouverais ça dommage et bête si tout le monde désactivais ça. D'un, ça fait rentrer de l'argent donc possibilités de meilleures updates, de meilleurs serveurs, etc.
Ensuite, qu'est ce que ça vous tue à voir (ça m'étonnerait beaucoup si on les remarquait déjà) dans les rues ce genre de pubs, vu que la majorité du temps, les joueurs sont dans des mimis?

Bref, si ça peut aider le jeu, je prend direct.
Citation :
Publié par Soroia
Je paye l'accès aux chaines de la freebox, je peux demander à ce qu'on me désactive les pub?

Pour être honnête, je trouverais ça dommage et bête si tout le monde désactivais ça. D'un, ça fait rentrer de l'argent donc possibilités de meilleures updates, de meilleurs serveurs, etc.
Ensuite, qu'est ce que ça vous tue à voir (ça m'étonnerait beaucoup si on les remarquait déjà) dans les rues ce genre de pubs, vu que la majorité du temps, les joueurs sont dans des mimis?

Bref, si ça peut aider le jeu, je prend direct.
De toute façon, comme ça sera un fonctionnement "opt-out" au lieu de "opt-in", la grande majorité des joueurs ne désactivera pas ces publicités. Donc les altermondialistes pourront se détendre en cliquant "fuck off pub maudite" en profitant des résultats de l'apport de cash par les moutons qui laissent la pub. Et tout le monde est content.
Citation :
Publié par Soroia
Je paye l'accès aux chaînes de la freebox, je peux demander à ce qu'on me désactive les pub?
T'es bien la seule personne qui paie pour avoir les chaînes gratuites de la freebox

Citation :
Publié par Anduric
Donc les altermondialistes pourront se détendre en cliquant "fuck off pub maudite" en profitant des résultats de l'apport de cash par les moutons qui laissent la pub. Et tout le monde est content.
Tin mais en fait Nicolas Sarkozy c'est un altermondialiste !!
Citation :
Publié par Kageryuzan
Bah c'est dans le prix de l'abonnement internet ^^
C'est bien ce que je dis, personne ne paie quoique ce soit en plus pour avoir les chaînes incluses gratuitement dans l'abonnement Free
Citation :
Publié par Coffy
T'es bien la seule personne qui paie pour avoir les chaînes gratuites de la freebox
Citation :
Publié par Kageryusan
Bah c'est dans le prix de l'abonnement internet ^^
Je considère que je paye les chaines télés dans le forfait, pas seulement intenet - et free a l'air d'être d'accord avoir moi vu qu'ils appelent ça l'offre freebox et pas l'offre internet . C'est pas un cadeau à ce que je sache.
Citation :
Publié par Soroia
D'un, ça fait rentrer de l'argent donc possibilités de meilleures updates, de meilleurs serveurs, etc.
Ou de meilleurs salaires ou des dividendes plus gras, on ne sait pas ...

Le jeu est tellement à la ramasse et les Episodes (gratuits, pour l'instant) tellement pauvres en contenu que c'est devenu l'urgence absolue de filer un petit coup de main à cette pauvre boîte de geeks passionnés qu'est NCSoft en leur offrant de "l'espace de cerveau disponible" ?

Qu'on ne soit pas "anti-pub", je le conçois, mais qu'on avale la justification de l'entrée de la publicité dans un jeu par une amélioration promise du contenu, franchement, ça me dépasse.
Citation :
Publié par Palladium_CoX
[…]
Merci pour la réponse, c'est très appréciable. =)

Pour ce qui est du caractère optionnel de cette future publicité, je ne le remets absolument pas en cause, et je trouve cela également appréciable – en fait, je considère ce choix comme normal, mais je sais malheureusement que le comportement de bon nombre de publicitaires et de fournisseurs de services exploitant la publicité n'est ni « normal » ni très respectueux de leurs clients, donc cette décision est déjà en soi remarquable.

Pour ce qui est de l'inutilité du filtrage des e-mails en jeu, je conserve un doute.
Car les gold-sellers (inf-sellers, ça se dit déjà ?) investissent dans un nom, dans un nom de domaine, et dans de la communication, pour se faire connaitre, et devoir se passer de mentionner le nom de domaine de leur site web dans leur spam ou devoir changer régulièrement de nom de domaine me semble un frein non négligeable à leur activité.
Or, filtrer le contenu sur un unique nom de domaine (pour l'instant, je n'en ai vu qu'un seul, peut-être y en a-t-il plusieurs ?) ne me semble pas inenvisageable.
Après, il est évident que ça nécessiterait de faire travailler au moins ponctuellement quelqu'un sur un outil de filtrage (pour filtrer intelligemment les variantes possibles), et je comprendrais que les priorités de développement ne correspondent pas à l'idée que je m'en fais.
L'urgence absolue non. Mais s'ils utilisent vraiment cette rentrée d'argent pour se renforcer (et jusqu'à preuve du contraire, je vais les croire), je ne vais pas dire non.

Et le fait que ce soit optionnel, donc pas imposé, me pousse à leur faire confiance sur ce coup. A tort peut-être, seul l'avenir le dira, mais encore une fois évitons les procès d'intention.

Il n'est pas question d'avaler quoi que ce soit, juste de voir si oui ou non ils en feront ce qu'ils disent.
Citation :
Publié par Maok
Il n'est pas question d'avaler quoi que ce soit, juste de voir si oui ou non ils en feront ce qu'ils disent.
Je me demande bien quel moyen nous aurons de contrôleur leur parole. Vont-ils livrer leurs comptes ?

Et il ne s'agit pas d'un procès d'intention fait à des personnes qui pourraient être de bonne foi mais un minimum de recul et d'information (je n'ai pas osé parler de "lucidité", ce mot est piégé ) sur les pratiques commerciales et leurs justifications habituelles.
Citation :
Publié par Soroia
Je considère que je paye les chaines télés dans le forfait, pas seulement intenet - et free a l'air d'être d'accord avoir moi vu qu'ils appelent ça l'offre freebox et pas l'offre internet . C'est pas un cadeau à ce que je sache.
A partir du moment où il a été ajouté les chaînes de télévision à un service d'accès internet sans augmentation du prix de l'abonnement initial, tu considères mal. Lorsqu'il est mis à disposition une prestation sans coût supplémentaire, c'est un cadeau (c'est la même chose pour le téléphone )
Bah, la situation telle que je la vois d'un point de vue plutôt exterieur (ne suivant pas le jeu depuis longtemps), c'est que le jeu a longtemps été "en hibernation", la faute à une équipe de dev réduite à son minimum, et y'a de ce fait actuellement peu de joueurs, bref ça vivotait, quoi.

Là NC soft semble décidé à mettre un coup de pied dans la fourmillière (sans doute car ils y voient un bon créneau et avec l'échec de Tabula Rasa ils ont besoin d'un truc qui tourne un peu pour compenser), si ils veulent recruter radicalement et qu'ils ont besoin de lever un peu plus de fonds via ces moyens, pourquoi pas. De mon coté ça me dérange pas car c'est vrai que le jeu en a besoin, et quand je vois ce que va amener l'i12, j'ai envie de leur faire confiance pour le coup car jusque là ça me plaît bien (sur le papier). En général un jeu vieillissant est plutôt abandonné que relancé, d'ailleurs.

Et pourtant je suis plutôt anti-pub, seulement faut relativiser, or je trouve que ça colle bien à l'univers, y'a déjà les pubs IG, qu'il y ait affiché "coca cola" au lieu de "paragon cola" ou je sais pas quoi, je m'en cogne de manière assez magistrale. Probable d'ailleurs que je ne le remarque pas et, quand bien même ça le ferait, ma réaction personnelle est que les marques aux pubs les plus vigoureuses sont celles que j'achèterai en dernier. Maintenant faut voir à ce que ça devienne pas invasif: si il était question d'avoir des pubs "forcées", du genre pendant le loading, à la création de perso, que les instructeurs portent des vêtements couverts de pubs, etc... Bref que la pub devienne envahissante comme elle sait si bien le faire, de mon coté ça ne passerait pas.

Mais le fait qu'elle soit facultative tend à aller dans le bon sens, donc pourquoi pas. NC Soft est le seul éditeur à avoir à mes yeux une bonne image et à ne m'avoir pas encore prouvé l'inverse, je laisserai donc sans problème les pubs affichées quand bien même la bonne cause n'en serait pas une.

A choisir, je préfère 1000x des panneaux publicitaires que de voir fleurir du contenu payant comme ça a commencé à être le cas.
Citation :
Publié par La Clef
Je me demande bien quel moyen nous aurons de contrôleur leur parole. Vont-ils livrer leurs comptes ?
Il y aura tout de même quelques métriques permettant, sans avoir accès aux comptes, de vérifier que NC Soft fera en sorte de relancer le processus d'évolution du jeu, ne serait ce que le contenu et la fréquence des épisodes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés