[Actu] WAR explose tous les records de précommandes aux US

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis une semaine, WAR s'envole dans les Charts US des jeux les plus vendus, depuis l'annonce des pré-commandes de l'Edition Collector lors du Press Tour 2008 à Paris. Mon petit doigt me dit qu'il y a beaucoup de monde qui attend ce jeu !

WAR IS COMING!
Citation :
Publié par oslo
Le jeu sort dans 6 mois mais ils sont déjà riches , c'est fou ce que quelques images peuvent rapporter comme pognon !!

Riche ? Il sont rien gagné encore hein...

Le jeu est loin d'être rentabilisé.
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Riche ? Il sont rien gagné encore hein...

Le jeu est loin d'être rentabilisé.
faut pas se faire de soucis pour eux ... un million de joueurs a 12 euros par mois ca fait 12millions d'euros *12mois = 144 millions l'année sans compter les produits dérivés et je pense que 1, je vois très bas ^^
Encore aujourd'hui j'ai croisé un collegue qui revenait de la fnac avec une préco war, je commence à discuter avec lui :

1 : il ne savait pas que c'était pour la version collector.
2 : il pensait que la clé béta lui permettait d'entrer dés maintenant.

Enfin bref,ça fait bizarre qu'une version collector soit première des ventes de jeux

Je me demande dans ces ventes quel est le % de gens voulant vraiment cette boiboite et quel % ne s'interressent que vaguement à WAR. Je suis quasi certains que beaucoup ont aussi fait la préco de AoC. Cela me fait donc penser que ces chiffres sont très différent d'un vrai chiffre de vente.

Quoi qu'il en soit ça fera du monde sur la béta open et si ces joueurs apprécient ils devraient rester, et vu le succès de la préco même si c'est un peut brumeux ça montre qu'il y a une vrai attente et que WAR est attendu.
Autre son de cloche :

Il ne s'agit pas des meilleurs ventes, mais exclusivement des ventes et réservations sur Amazon.com.

Pour ce qui est des ventes au global, il faut se pencher sur les chiffres de NPD, qui recoupent l'intégralité du marché.

Exemple pour la semaine du 22 Mars, les charts globales sur PC donnaient :

Citation :
1. The Sims: FreeTime - Electronic Arts
2. The Sims 2 Deluxe - Electronic Arts
3. Sins Of A Solar Empire - Ironclad Games/Stardock
4. Call Of Duty 4: Modern Warfare - Activision
5. Warhammer 40,000: Dawn Of War Soulstorm - THQ
6. World Of Warcraft - Blizzard
7. World Of Warcraft: Battle Chest - Blizzard
8. Cake Mania - Big Fish
9. World Of Warcraft: Burning Crusade - Blizzard
10. Diner Dash 2 - Playfirst
Semaine du 15 Mars

Semaine du 8 Mars


Ni Age of Conan, ni WaR ne figurent dans les charts des ventes. Et les charts d'Amazon sont assez différentes des charts globales.

Bref, il faut relativiser ce type de chiffres. Après tout, les extensions de DAoC étaient bien largement en tête des ventes sur Alapage, alors même que les ventes globales en France du jeu étaient quasi anecdotiques au regard du marché.
En même temps, à part COD4 (et encore), tous ces jeux sont des jeux bien commerciaux.
Faut vraiment s'arracher des poils de cul pour rentrer dans ce classement.
Ca doit faire plusieurs années qu'il y a des sims dans ce truc.
WoW c'est devenu pareil.
Citation :
Publié par nilaro
En même temps, à part COD4 (et encore), tous ces jeux sont des jeux bien commerciaux.
Faut vraiment s'arracher des poils de cul pour rentrer dans ce classement.
Ca doit faire plusieurs années qu'il y a des sims dans ce truc.
WoW c'est devenu pareil.
Un jeu commerciale??? Quel jeu n' as pas vocation à ètre "commerciale"???
Et un jeu commerciale, ça veut dire quoi, qu' il se vend? qu' il a un processus de création purement destinée à la vente et non pas à la qualité (en général les gens n' achètent pas des mauvais jeux)???

ça me rappelé un ptiot qui me disait écouter system of a down parce que c' était pas commercial comme Linkim Park qu' il aime plus maintenant...pck ils sont commerciales
Citation :
Un jeu commerciale??? Quel jeu n' as pas vocation à ètre "commerciale"???
Et un jeu commerciale, ça veut dire quoi, qu' il se vend? qu' il a un processus de création purement destinée à la vente et non pas à la qualité (en général les gens n' achètent pas des mauvais jeux)???

ça me rappelé un ptiot qui me disait écouter system of a down parce que c' était pas commercial comme Linkim Park qu' il aime plus maintenant...pck ils sont commerciales
La notion de "commerciale" est un peu utilisée à tord et à travers, évidemment, dans un système capitaliste comme le notre où l'argent est absolument nécessaire pour survivre, il est évident qu'un jeu n'est pas développé pour la gloire.

En revanche, je pense qu'on peut juger un jeu (et pourquoi pas un groupe de musique) de "commercial" à partir du moment où il est prêt à faire des concessions dans le but de plaire au plus grand nombre (et cela à des fins lucratives), même si ces sacrifices vont à l'encontre de leur principe.

En théorie tout cela est bien beau, mais en pratique, dans l'industrie vidéo-ludique, les coûts de production sont tels qu'il devient presque impossible de ne pas prendre en compte l'attente du client et de simplement faire ce que l'on a envie de faire.

Edit : Le juste milieu, en chaque chose le juste milieu il faut trouver, on ne le répétera jamais assez.
Citation :
Publié par Sleipnirr
Un jeu commerciale??? Quel jeu n' as pas vocation à ètre "commerciale"???
Un jeu commercial pour moi, c'est un jeu qui est développé uniquement dans le sens où il faut plaire au plus grand nombre, trouver ce qui marche au niveau ventes et ne refaire que ça sans aucune innovation.
Suffit de regarder les sims, ça change pas d'un iota, on rajoute deux trois trucs qui plaisent aux gamines et voilà.
Citation :
Publié par nilaro
Un jeu commercial pour moi, c'est un jeu qui est développé uniquement dans le sens où il faut plaire au plus grand nombre, trouver ce qui marche au niveau ventes et ne refaire que ça sans aucune innovation.
Suffit de regarder les sims, ça change pas d'un iota, on rajoute deux trois trucs qui plaisent aux gamines et voilà.
mouai... d'une part c'est très réducteur comme vision et d'autre part War (pour ne citer que lui) peut très bien correspondre à cette définition.
Ils ont récupéré l'argent de 115000 préco moins la marge distributeur et le packaging mais il y a plus de 200 personnes sur le projet qui doivent vivre ... je ne suis pas sûr que les frais soient couverts !
Citation :
Publié par arghus
Ils ont récupéré l'argent de 115000 préco moins la marge distributeur et le packaging mais il y a plus de 200 personnes sur le projet qui doivent vivre ... je ne suis pas sûr que les frais soient couverts !
tout à fait c'est pas avec les préco qu'ils vont bouffer
J'attendrai des chiffres un peu plus " officiels " pour me faire une idée.

Y des organismes indépendants qui mesurent les ventes sur PC, on verra bien ce qu'ils diront quand ils publieront leurs résultats.
Que ce soit les ventes Amazon ou autres, j'avais déjà fait la même réflexion pour AoC quand la même nouvelle était sortie.

C'est certainement une excellente nouvelle pour Mythic ou EA, mais pour le joueur ça ne devrait pas changer grand chose de savoir si le jeu se vend bien (même en terme de développement du jeu).
De toute façon, il est certain que WAR générera des chiffres important (au moins 500 000 ventes) à sa sortie et pour sa pré-commande car les gens sont curieux de découvrir le jeu.

Après si le jeu n'offre pas un gameplay/contenu attrayant c'est le flop assuré quelques mois après.

Prenons l'exemple d'Hellgate London qui s'est hissé au top des ventes à sortie. On va voit ce qu'est devenu ce jeu qui était censé "tuer WoW".
Citation :
Publié par wolfen_donkane

Prenons l'exemple d'Hellgate London qui s'est hissé au top des ventes à sortie. On va voit ce qu'est devenu ce jeu qui était censé "tuer WoW".
je veux bien d'une comparaison HL et Diablo, mais ceux qui pensaient que HL allait tuer Wow sont bien naïfs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés