[Actu] Warhammer Online: Hands-On Preview

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un article publié sur WarCry.

Je suis allé en Virginie récemment pour visiter les bureaux de EA Mythic et j’ai pu avoir un aperçu de Warhammer Online: Age of Reckoning. Là-bas, j’ai appris certaines nouvelles mécaniques du jeu et y ai joué pour la première fois depuis l’E3 de 2006.C’était une super expérience and je me suis beaucoup amusé, surtout en PvP. J’ai déjà écrit précédemment à propos de quelques unes des caractéristiques que l’on m’a montrées, mais cet article va exposer certaines choses que je n’ai pas mentionnées avant.

(Merci à Zebb pour la traduction)
Interessant le passage sur le Tome de connaissance, je pense que le contenu HL sera vraiment important (surtout pour les collectionneurs de titres comme moi).
Citation :
Une chose à propos de l’artisanat qui m’a plu est le retrait du mécanisme qui nécessite qui vous soyez près d’un poste d’artisanat (forge, enclume, métier à tisser) pour créer un objet. Permettre aux joueurs de faire des potions sur le moment ou faire une nouvelle arme ou une pièce d’armure sur le terrain enlève une grande part de tracas et d‘ennui que cela implique. Je suis heureux que quelqu’un se soit souvenu que les jeux sont supposés être amusants et non pas un second métier.
moue ... pas du tout d'accord. Le fait de devoir être devant une enclume pour transformer 3barres de fer en une épée est ... une nécessitée a mes yeux, et ça serait vraiment dommage pour l'immersion si ils laissent les choses tel quel.
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
moue ... pas du tout d'accord. Le fait de devoir être devant une enclume pour transformer 3barres de fer en une épée est ... une nécessitée a mes yeux, et ça serait vraiment dommage pour l'immersion si ils laissent les choses tel quel.
/agree peut être une enclume portative avec un bonus de force?
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
moue ... pas du tout d'accord. Le fait de devoir être devant une enclume pour transformer 3barres de fer en une épée est ... une nécessitée a mes yeux, et ça serait vraiment dommage pour l'immersion si ils laissent les choses tel quel.
Les gouts et les couleurs quoi ... Sur ces choses là, les dévs doivent avoir une ligne de conduite et la respecté parce que s'ils commencent à écouter les avis la dessus, ils ont pas finis. Perso, je préfère également crafter n'importe où surtout dans les premiers niveaux où tu es à pied et que c'est souvent un calvaire de devoir retourner au spot le plus proche pour crafter.

Bon sinon l'article n'apprend rien de bien folichon, si ce n'est que le testeur a pu tester une prise de capitale avant moi, le bougre grrr !
Citation :
Publié par deezyn
Perso, je préfère également crafter n'importe où surtout dans les premiers niveaux où tu es à pied et que c'est souvent un calvaire de devoir retourner au spot le plus proche pour crafter.
Il est possible de faire cela sans enlever l'immersion : les premières épées taillées
avec des outils dans de l'os ou du bois par exemple.
Mais malheureusement un Craft trop simple réduit aussi grandement le plaisir d'arriver au bout.
Dans la plupart des jeux les enclumes et autres objets pour l'artisanat sont souvent situées près des zones bas level sans que les joueurs aient trop à marcher.
Il faut aussi penser à l'ambiance qui est importante (les bruits d'enclumes, les annonces, les délires entre crafteurs qui ont passé une après-midi pour faire l'épée ultime).

Enfin bon, pour moi tant qu'ils trouvent un moyen de l'expliquer qui se tienne au niveau du roleplay ce la ne me pose pas de problèmes (bon c'est vrai qu'un Orc qui se trimbale une enclume sur le dos ça peut être marrant mais c'est visible ).
Le coté aoc (sans enclume etc) à fait des emules.
Je ne dis pas que c'est de la repompe car j'imagine que le craft est prévu depuis longtemps.

Mais je reste perplexe quand à ce genre de choix. J'espère que ça ne sera que pour AOC et WAR et pas une norme pour l'avenir.
L'argument de la facilité et du coté pratique n'est valable que pour les craft à répétition type "alchimie ou assimilé". Par contre c'est injustifié, pour les armures, armes, bijoux, robes, car on en fait pas 30 dans la journée. Et ça enlève une grande part de réalisme pour un bonus pratique infime.

Cela dit ce que je pense n'engage que moi.
Le plus logique (si ils partent sur ce chemin) serait qu'ils n'utilisent pas de matériel secondaire (j'entend par la enclumes etc...) pour les objets simples ou bas de gammes mais qu'ils en utilisent pour les objets de qualités ou hauts de gammes.

Ce qui va pour moi dans le sens de la logique.
Je ne saurais dire si la suppression des postes de craft est une bonne ou une mauvaise chose, c'est pas ça qui déterminera la facilité ou la difficulté du craft c'est juste une question d'immersion.

Ceci dit il est fort à parier que de toute façon le craft se fasse de manière statique en ville car c'est là qu'on pourra acheter les matières premières et vendre ses créations.


Ce que je trouve intéressant dans cet article c'est qu'on a pour une fois le vrai vécu d'un joueur vis à vis de la prise de capitale, après cette avalanche de présentations officielles ou l'on nous ne donnait que le discours policé du staff de Mythic.
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
l'artisanat de war sa sent le truc simplet sans prise de tête ... apres on aime ou pas moi perso je voudrai juste que cet artisanat soit lié au rvr c'est tout
artisanat lié au rvr ? genre tu dépèces un orc et tu en fait une sacoche ???
Citation :
Publié par senateur
artisanat lié au rvr ? genre tu dépèces un orc et tu en fait une sacoche ???
C'est réducteur, mais c'est un peu l'idée ouais.

Ou alors des vendeurs de craft uniquement présents dans les capitales conquises.
Citation :
Publié par Dyce
C'est réducteur, mais c'est un peu l'idée ouais.

Ou alors des vendeurs de craft uniquement présents dans les capitales conquises.
ça sera pas dans ce jeu en tout cas, l'artisanat est surtout environnement pve
Citation :
Publié par Kronain Bourre
on va pouvoir participer aux constructions des défenses des forts et des capitales en utilisant du craft? genre je ramène tant d'épées à mon instructeur forge et ca up les tours avec des mâchicoulis?
aucunes informations la-dessus
Citation :
Publié par Khorgall l'aliéné
source ? si tu pouvai me balancer l'interview ou l'article ou ils en parlent je serait rassuré sur ce point . merci d'avance
Recolte sur les cadavres ennemis ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Alors d'une, on récoltera des ingrédients pour le craft sur les ennemis, que ce soit des PnJs ou des PJs.
De deux, ils ont dit qu'il n'y aurait pas de truc inutile dans le craft, que des trucs pour améliorer ses capacités ou autre en RvR.
J'arrive pas à retrouvé la new, mais çà a été dit en même temps que W.A.R. s'inspira de SWG pour le craft.

[Edit : Bon faut dire ils sont assez contradictoire sur le craft, à un moment ils expliquent qu'il y aura pas de trucs inutiles, et à un autre ils disent qu'on pourra craft des trophées (qui sont complètement inutiles, donc indispensables)]
Citation :
Publié par Elmorak
Alors d'une, on récoltera des ingrédients pour le craft sur les ennemis, que ce soit des PnJs ou des PJs.]
Ah ça serait cool, mais je n'ai pas vu passer cette info :/
Je sais que c'est un gros questionnement parmi les BT en tout cas donc je serais étonné que la réponse ait été donnée sans que les BT (parmi les plus impliqués hein pas moi^^) ne l'aient pas vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés