[Actu] Synthèse Planning : Bêta guilde, Open Bêta, Levée NDA, Sortie de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Mouais, ça démontre par A+B qu'il n'y aura plus de reports, tant mieux mais bon.
D'un autre coté, faut bien que le jeu sorte un jour, et ça aussi c'est de la cohérence ^^
Citation :
Publié par Stän
En même temps, voilà l'éditeur / développeur quoi
Il a osé le dire


Citation :
d'ici la beaucoup de guilde n'existeront plus .....
Je n'ai jamais compris cette mode du guildage avant release (sauf pour réunir les BT)
Smile
Tout pareil que Stratégo...


Nous sommes une grosse poignée de joueurs de DAOC, de différentes guildes et alliances, à se préparer à migrer vers WAR sous les couleurs d'une seule et même guilde !
Néanmoins nous ne nous sommes inscrits nulle part ni avons postés quoi que ce soit quelque part : cela se fera (si tout le monde est d'accords) une fois que le Jeu sera enfin paru...
Citation :
Publié par stratego

Je n'ai jamais compris cette mode du guildage avant release (sauf pour réunir les BT)
Il n y a que des avantages pourtant .
En voici quelques uns ... mais pas tous .....

Avoir le temps de se connaitre , de communiquer ensemble , de mélanger les talents , les connaissances de chacun et d éviter les clash en jeu puisqu un maximum de joueurs aura déjà appris à etre ensemble ..............

Il faut du temps pour faire monter une mayonnaise et le temps offert avant l ouverture peut etre mis à profit par les guildes pour peaufiner leurs stratégies et la cohésion de leurs membres .... équilibre de classes etc ....

Mieux cerner les besoins de la guilde et s y adapter avant c est forcément mieux que gérer pendant à l improvisation .

Mette en place une politique de guilde ou Bg ou esprit communautaire et percevoir ou mettre en place la colonne vertebrale constituée de ceux qui deviendront les piliers de la guilde sur lesquels s appuyer .

Etre prets dés le coup d envoi pour se donner une chance d etre les meilleurs .

Dans un MMO , il n y a pas que les détracteurs des joueurs tendant vers
l excellence en les traitant de kikitoudurs ou roxorsdelamort ....
Il y a aussi tous les joueurs qui veulent jouer du mieux possible en exploitant toutes les possibilités offertes par le jeu .

El la question number one : Pourquoi constituer une guilde avant la release ?

Et pourquoi pas ?

Subsidiaire : Il me parait évident que les guildes qui compteront sur le server sont deja constituées , animées , possédent deja leur forum ou tout le monde tripote et traquent les infos , possédent en leur rang nombre de betatesteurs ... etc ...

C est tellement évident qu il faut peut etre que j aille voir un peu du coté du post des guildes Francaises pour trouver un job tiens ... c est pas béte ça

J ai juste un peu peur que ces différents retards ne sément un peu d incertitude chez certains mais bon :
Ce retard peut parfaitement servir d élimination naturelle ou seuls les plus motivés resteront ....
c est la vie

Ps : Lire attentivement ce forum montre bien que certaines guildes deja vivaces existent et c est tant mieux .

"Août n'est pas propice à la sortie du jeu. Même si nous arrivons à avoir le jeu fini en août, j'attendrai septembre. En août, il y a les vacances et le ralentissement des activités en Amérique du Nord et en Europe, c'est pourquoi un lancement pendant ce mois là est improbable."

quels sont les autres mois improbables ?? hihi
Citation :
Publié par klovis
Il n y a que des avantages pourtant .
En voici quelques uns ... mais pas tous .....

Et pourquoi pas ? Dans le meilleur des mondes sans aucun doute...
mais
quand on voit ce qui s'est passé pour Vanguard, lotro qui a perdu plein de joueurs, idem pour Tabula rasa sans compter les jeux au développement abandonné...

on se dit que déja faut voir si le jeu est "viable" au delà de la fin de la 1ere période d'abonnement... sans compter plusieurs inconnues et d'importance:

- aoc: si c'est un carton, crois tu que les joueurs vont aller ensuite sur war ? Que nenni, surtout qud on voit que le noyau dur sera composé du même public soit en gros des joueurs PVP issus de DAOC Eve peut être, POTBS, voire GW-pvp... On a même des joueurs PVE qui pensent switcher en PVP (wow, vg) Mais je ne pense pas qu'il y aura, sauf flop, passage de AOC a WAr massifs...
- qu'en sera t'il de Woltk ?
- n'oublions pas aion ni TCOS...

sans compter que sauf etre BT, un jeu c'est du concret... et s'agissant de mythic, on sait ce qu'il en est question gameplay et équilibre des classes. S'il y a un jeu qui a évolué depuis sa sortie c'est bien celui là... Alors comment s'organiser , choisir sa classe etc sans avoir manipulé le machin ? Impossible.. A l'heure actuelle tout le monde s'interroge entre Aion war et aoc. Alors les guildes.. je pense qu'on en est loin.

----------
sympa ta notion de motivation ,mais comment être motivé quand (je pense aux 2 jeux en lice)

1° on n'a pas encore de levée de nda
2° on sait que les features ne sont pas toutes implémentées
3° on n'a aucune date certaine de release même pas de demo
4° cause NDA on n'a aucun retour (enfin sur les forums disons...) de beta testing
5° les screens sont parfois superbes parfois limite, idem pour les videos officielles, c'est vraiment très très inégal
6° A peu pres tout ce qui a été décrit en 2007 comme fabuleux next gen révolutionnaire s'est révélé décevant alors...
7° on ne parle pas projet (familial ou professionnel) mais de jeu
8° je dois en oublier...
-------------
En attendant la réalisation de nos rêves les plus fous, je repars vers du concret imparfait mais bien réel, rdv en rvr, le seul qui existe à ce jour...
Citation :
Publié par stratego
on se dit que déja faut voir si le jeu est "viable"
Non seulement cela mais il faut aussi voir s'il nous plaît il me semble non?
Et pour cela il faut le tester or à moins que les guildes entières aient des beta-keys pour tous leurs membres ou qu'ils se les partagent, c'est une confiance aveugle dans de la communication qui amène alors à choisir une guilde.

Le gameplay ça ne se lit pas dans des interviews si bien menées, et si alléchantes, soient-elles, malheureusement, ça se ressent.

Arf Stratégo tu as édité pendant que je postais !! Vil Stratégo
Nouvelle news par Romeo Knight......merci à lui d'ailleurs

Commentaire de MJ

Bonjour,
Apparemment, je dois ré-expliquer clairement pourquoi nous avons rajouté 3 mois dans le planning.
1) Dans le planning original, nous n'avions que jusque fin juin pour finir le jeu (date fiscale et non calendaire). Jusqu'à maintenant, nous étions supposés avoir 3 mois complets pour la finition du jeu. Cela ne veut pas dire que tout le monde travaille sur le polissage mais tout simplement que nous étions supposés avoir tout le contenu et toutes les fonctionnalités complétées sans implémenter de nouvelles choses ou de nouvelles cartes, etc.
2) Malheureusement, quand nous sommes arrivés à la fin du planning, il y avait des choses qui étaient supposées être finies, mais qui ne seront achevées qu'à la fin du planning original. Cependant, même en les finissant en juin, il n'y aurait pas eu le temps pour les tester correctement avant la date de sortie originale du jeu (étant donné qu'ils travaillaient sur leur implémentation). Ainsi, nous perdons beaucoup de temps sur les trois prochains mois mais qui serviront au polissage du jeu. Pour votre information, j'ai dit dans mes interviews que le temps passé allait se répartir entre les itérations et le polissage, et non pas juste que pour le polissage.
3) Nous avions un choix à faire : lancer le jeu en Juin sans pouvoir itérer et travailler la finition en manquant quelques fonctionnalités (des trucs inattendus peuvent survenir) ou étendre le planning et rattrapper le temps que l'on a perdu entre maintenant et juin. C'est aussi simple que cela. Les gens qui ont dit que nous devions prendre 6 mois de polissage sur WAR, ont mal lu ou mal interprêté ce qui a été dit, ou tout simplement font du "trolling".
Dans un sondage de WHA sur la date de sortie du jeu, Mark confirme aussi qu'il sortira au plus tôt en septembre
Citation :
Publié par H0li
A la fin il a bien ajouter que la sortie serait avant septembre non?
au plus tot ^^ mais il dit aussi, qu'il ne sortira pas le jeux en Aout reste à comprendre sont principe...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Membre de la guilde Les Trois Serments.
La guilde recrute toute classe (Ordre) semi RP PVP RvR, pour + d'info rendez-vous la >>> http://www.daetheria.com/
Citation :
Publié par Ekilam
Le gameplay ça ne se lit pas dans des interviews si bien menées, et si alléchantes, soient-elles, malheureusement, ça se ressent.

Arf Stratégo tu as édité pendant que je postais !! Vil Stratégo
désolé
évidemment l'essentiel: ce qui plait à X déplaira à Y. C'est l'essentiel !
------------------
Pour être franc, ce qui me fait encore espérer de War :

1° ce qu'ont fait les bêta testeurs, d'où le stop du BT pour repartir vers de meilleurs bases
2° le report contradictoirement il me rassure (je suis moins chaud s'agissant d'AOC mais peut être que je me trompe.)
3° Je ne sens pas EA/Mythic/GOA pressés de sortir leur jeu pour des raisons financières...
Message supprimé par son auteur.
Rentrée des vacances + rentrée des cours pour pas mal, je crois pas trop non plus à une sortie début septembre.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par stratego

Et pourquoi pas ? Dans le meilleur des mondes sans aucun doute...
mais ............
Mais en ce qui me concerne je réfute tes arguments

Je suis tout à fait capable d acheter le prochain Noir Désir que j espére , sans en avoir écouté un seul échantillon .
Je suis prét à jouer dans une guilde si possible Healer Destruction sans avoir été BT.
Comme je suis prét à jouer toute autre classe Empire / Destruction .

Pour moi , le jeu sera bon , j y jouerai , et le seul probléme pour moi sera plutot de choisir la bonne guilde ou d etre choisi par la bonne guilde .


Citation :
Publié par stratego
Alors les guildes.. je pense qu'on en est loin.
Oui pour sur
Sur le persistant de ce forum titre Guildes WaR francophones on trouve :

29 guildes Empire + 63 guildes Destruction + 9 guildes non déterminées =

101 guildes sur lesquelles il suffit de cliquer pour se retrouver sur des forums vivaces de gamers préts à en découdre

Alors les guildes ? on en est loin ? apparemment pas pour tout le monde et les guildes sont une réalité bien présente et c est tant mieux

à ++ sous le buss
Sans parler des guildes qui ne sont pas forcement référencer dans cette liste et qui sont tout autant actives.

Dans un jeu RVR, il n'y a vraiment pas de peur à avoir sur les guildes.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par klovis
Mais en ce qui me concerne je réfute tes arguments

Je suis tout à fait capable d acheter le prochain Noir Désir que j espére , sans en avoir écouté un seul échantillon .
Je suis prét à jouer dans une guilde si possible Healer Destruction sans avoir été BT.
Comme je suis prét à jouer toute autre classe Empire / Destruction .

Pour moi , le jeu sera bon , j y jouerai , et le seul probléme pour moi sera plutot de choisir la bonne guilde ou d etre choisi par la bonne guilde .
Ah mais moi aussi je peux acheter des produits sans les essayer avant, on passe d'ailleurs la plupart de notre temps à tous faire ça.
Certains produits ont déjà chez nous un a priori positif par analogie avec d'autres achetés auparavant (typiquement être fan d'un artiste).
Pour d'autres produits on prend un certain risque que l'on évalue souvent par rapport au coût que cela représente.

Mais choisir une guilde c'est un engagement envers une communauté d'individus a priori à long terme, ce n'est pas une action qui ne concerne que sa propre personne. C'est différent de payer un CD 15€ et de peut-être le regretter après.

Tu as bien de la chance de savoir que le jeu sera bon car je suis BT et je ne le sais pas (enfin pas trop).
Quelque chose me dit que même Mythic ne le sait pas
"Sur le persistant de ce forum titre Guildes WaR francophones on trouve :

29 guildes Empire + 63 guildes Destruction + 9 guildes non déterminées =

101 guildes sur lesquelles il suffit de cliquer pour se retrouver sur des forums vivaces de gamers préts à en découdre "

je trouve ça énorme, et si on ajoute les guildes qui vont se creer on peut doubler le chiffre... ça laisse présager un grand nombre de joueur.. Les serveurs devront être costaud
Citation :
Publié par klovis
il faut peut etre que j aille voir un peu du coté du post des guildes Francaises pour trouver un job tiens ...
Attends je crée la mienne, ça sera la plus classe, on sera la Guilde des Roues Carrées Rejoignez-nous !
Citation :
Publié par Ekilam
Tu as bien de la chance de savoir que le jeu sera bon car je suis BT et je ne le sais pas (enfin pas trop).
Quelque chose me dit que même Mythic ne le sait pas
Assez bien résumé...
War sera génial
Aoc sera innovant
Citation :
Publié par stratego
Alors les guildes.. je pense qu'on en est loin.
Je préfère de loin choisir ma guilde 2 ans à l'avance pour me faire des potes super motivé avec qui je vais super bien me marrer dans le jeu etc (que je n'aurais pas connu autrement qu'en rejoignant une guilde) que de me retrouver à la release entrain de soloter et temps en temps grouper avec un Kevin (on dit Regis maintenant non ?) qui passe par là ... pour me retrouver à la traine sur mes amis JoLiens no-life : o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés