[CONCOURS JOL-Aion] A vous de jouer !!

Répondre
Partager Rechercher
Autre chose ! Mettez votre pseudo JeuxOnline dans votre email afin que je puisse savoir de qui il s'agit !

Sans ça, il m'est difficile de savoir qui a fait quoi ! De plus, ça permet d'éviter que certains petits rigolos utilisent plusieurs adresses mail pour participer plusieurs fois...
Pour la catégorie art plastique, la peinture numérique n'est donc pas autorisé ? Peut on par exemple faire une dessin avec un crayon et rajouter de la couleur sur pc ?

édition ---) personne pour répondre a ma ptite question ? >o<
Désolée, je n'avais pas vu ton message. Etrange, je n'ai pas eu la petite loupiote éclairée sur ce fil...

Pour répondre à ta question, tout ce qui est numérique est proscrit

En autorisant la colorisation numérique, je devrai aussi autoriser le dessin à la palette graphique etc etc.

Je me dois donc de mettre une limite.
Citation :
Publié par Jagerden
Oki, plus qu'a voir si la motivation est suffisante pour essayer de rendre de la lumière et de la matière avec un crayon ou de l'encre...

Ben avant 1995, je faisais ça à la main, avec huiles, acryliques, encres, ou encore aquarelles. Et le pus drole... ce n'est pas plus rapide avec un ordi, pas plus lent non plus... c'est juste moins chiant coté atelier d'art, et table couverte de matos, risque de taches et autres odeurs nauséabondes... Pour le reste, c'est à peu près la même chose en terme de moyens.
L'orthographe est un point pris en compte, bien entendu. C'est un texte donc un texte sans faute est mieux noté qu'un autre qui en est bourré si jamais la qualité du contenu est quasiment équivalente

Tu peux toujours me renvoyer le même texte corrigé. Mais j'insiste bien sur "le même texte" si tu m'envoies un autre, les deux seront exclus du concours. Raison simple, je ne vais pas accepter 50 réalisations par personne qui me demanderaient de choisir la meilleure dans le tas. Ca prendrait trop de temps, ce ne serait pas équitable pour ceux qui n'en auraient pas le temps... Bref, hors de question

Donc tu peux m'envoyer le même texte corrigé mais honnêtement, ne te presse pas trop. Le fait d'envoyer maintenant ne donnera pas plus de points que d'envoyer le 15 avril donc relis-toi bien, sois sûr de toi et après seulement, tu renvoies ça.
Encore une fois, n'oubliez pas que vous n'avez que jusqu'au 20 avril pour m'envoyer vos réalisations !

Pour l'instant, le concours arts plastiques est très peu représenté. J'espère que c'est juste une question de temps car je trouverai cela dommage de passer à côté alors que vous n'avez aucune contrainte. Pour une fois que ça change un peu, il semblerait que le succès ne soit pas encore au rendez-vous...
Normal j'avais prévenu, WAR avec 25 ans de BG et le double en communauté, n'a pas eu énormément de participants pour les dessins (19) malgré le fait que c'est l'accès bêta pour les 5 1er que tu gagnais, que les différents concours étaient cumulables et pas de limitation pour le suport.

Déjà Aion c'est moins connu (et si on parle de warhammer de GW on est à des années lumière), niveau BG c'est pas comparable, et en plus c'est en concours unique, fallait pas rêver, si tu veux des dessins faut autoriser à participer à plusieurs concours. Et comme le dit psychee-ange, avoir écarté le dessin par ordinateur, c'est éliminer la moitié des participants.
Les illustrateurs sont des gens toujours en retard, toujours occupés, et qui rendent toujours leur taff à la limite des deadlines.
Qui plus est, la contrainte, en apparence sans grande méchanceté, de ne pas user de CG a du en rebuter quelque uns. Souvent, j'ai des élèves qui n'ont jamais touché aux peintures, ou aux crayons de couleur, et n'en ont pas.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils rendent toujours après avoir réellement terminé leur oeuvre ce qui demande souvent plus de temps. Malgré tout, j'espère en recevoir car pour le côté infographie, il y a déjà un thème existant.

J'espère que certaines personnes auront la possibilités de nous offrir de jolis dessins ou autres.

Je pense qu'il existe encore pas mal de personnes qui aiment dessiner peindre ou sculpter. C'est un domaine qui devient de plus en plus marginal sur internet et je souhaitais changer un peu la donne avec ce concours. Je ne demande pas une oeuvre d'art digne d'un musée mais juste une oeuvre personnelle créée selon les capacités de chacun.

Dans un sens, c'est aussi un essai histoire de voir ce qui intéresse le plus et je peux déjà dire que le concours texte a autant de succès que le concours de bannières ce qui me fait vraiment plaisir
Le thème donc pour le concours arts plastiques, c'est "Aion" en général ? 'Faut vraiment que je prenne le temps de faire un ptit truc, surtout si il y a pas grand monde qui participe..
Citation :
Pour l'instant, le concours arts plastiques est très peu représenté. J'espère que c'est juste une question de temps car je trouverai cela dommage de passer à côté alors que vous n'avez aucune contrainte. Pour une fois que ça change un peu, il semblerait que le succès ne soit pas encore au rendez-vous...

Il y a personne qui t'envoi des dessins ou quoi ??
Citation :
Publié par Jagerden
Le thème donc pour le concours arts plastiques, c'est "Aion" en général ? 'Faut vraiment que je prenne le temps de faire un ptit truc, surtout si il y a pas grand monde qui participe..
Aion en général oui

San ambiance, son nom, ses personnages, ses décors, tout ce que tu veux qui se rapporte à Aion.

Les dessinateurs numériques ont été mis à la porte car je voulais que l'on ressente les trois faces des concours. Le dessinateur numérique entrerait dans la partie infographie.

Un prochaine fois, je ferai peut-être un concours pour les dessinateurs sur tablette graphique etc

Cette fois, je voulais vraiment séparer les outils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés