[CONCOURS JOL-Aion] A vous de jouer !!

Répondre
Partager Rechercher
Voici venue l'heure des premiers concours JoL-Aion !

Pour permettre à un maximum de personnes d'en profiter, nous avons décidé de vous offrir la chance de participer non pas à un concours mais à trois !

Si vous ayez des compétences en infographie, en arts plastiques ou en écriture, n'hésitez pas, c'est le moment d'en faire profiter tout le monde tout en ayant la possibilité de gagner quelques lots.

Les trois concours fonctionnent sur le même principe et les gains seront identiques.


Pour les trois concours, voici la liste des lots à gagner :

Première place : Un T-Shirt Aion et deux posters différents.
Seconde place : Deux posters différents.
Troisième place : Un poster.


Pour les règles, elles sont très simples et peu contraignantes ce qui laissera une chance à un grand nombre de membres.


Citation :
Règles communes aux trois concours :

- Participation limitée à une catégorie.
Il ne serait pas normal qu'une personne puisse gagner deux fois les mêmes lots. Autant faire en sorte que chaque place soit réservée à une personne différente afin de contenter plus de monde.

- Une réalisation par personne alors si vous en faites plusieurs, choisissez bien car si vous les envoyez toutes, elles seront toutes refusées !

- Votre œuvre devra être envoyée à lianai@jeuxonline.info au maximum le dimanche 20 avril inclus. Le pseudo du participant devra obligatoirement être inclus dans le mail ! Sans ça, je ne pourrai pas savoir de qui ça vient !

- Les votes préliminaires seront établis par une partie de l'équipe JOL-Aion ainsi que par Atreid ! Ces votes détermineront les cinq meilleurs de chaque catégorie.

- Le vote final pour les trois premiers sera fait par l’ensemble de la communauté ! Vous aurez donc un sondage avec les cinq meilleurs de chaque catégorie et vos votes détermineront les grands gagnants !
Voici maintenant les règles à respecter pour les trois concours !


Citation :
Concours Infographie :

Concours de bannières afin d'en offrir une jolie à notre section qui manque un peu d'identité face aux autres.

Pour y participer, vous devrez créer une bannière sur le thème de Aion ayant les contraintes techniques suivantes :

- 1400 pixels (longueur) sur 100 pixels (hauteur)
- 64Ko maximum

Gardez en mémoire que les 140 premiers pixels seront partiellement dissimulés par la courbe à droite du logo Jeux Online.

http://91.121.3.182/sharespace/banni%e8re.png

Toute bannière qui ne répondra pas à ces critères sera directement refusée.
Citation :
Concours Arts Plastiques :

Concours très ouvert où vous pourrez mettre à profit vos talents d'artistes ! Ici, pas de restrictions en dehors du fait qu'il faut réaliser votre œuvre avec vos mains et non sur ordinateur. Que ce soit un dessin au crayon à papier, à la peinture, au fusain, une sculpture sur bois, de terre cuite, en pâte à sel, papier mâché, peinture sur porcelaine ou je ne sais quoi d'autres, tout est accepté !

Je tiens tout de même à préciser qu'une superbe sculpture n'aura pas plus de points qu'un superbe dessin. Le temps de travail ne jouera pas dans les votes et seule la qualité finale du travail sera prise en compte. Mais que cela ne vous démotive pas. Ce qui est important, c'est aussi de se faire plaisir et de montrer de quoi on est capable !

Toute photo de votre réalisation reçue après la date limite ou de mauvaise qualité ne sera pas acceptée.
Citation :
Concours Littérature :

Tout comme le concours d'arts plastiques, celui-ci est très ouvert. Vous pourrez laisser vagabonder votre imagination en nous envoyant un poème, une petite histoire, un texte historique fictif (background encore léger oblige) sur le thème de Aion avec pour seules contraintes :

- 1000 mots (à plus ou moins 10%) pour les histoires.
- Minimum de 8 vers pour les poèmes.

Deux règles afin que la difficulté soit assez équitable. Un poème de qualité est difficile à écrire mais si je ne mets aucune limite, on va se retrouver avec 50 poèmes de trois vers ce qui n'aura aucun intérêt. Il faut tout de même ressentir le thème d’Aion.

Ses ailes déployées
Un regard vers moi
Un crépuscule pour les guerriers

Faut pas exagérer quoi !

Les textes qui ne répondront pas aux critères seront directement refusés.
Les membres du staff ont la permission de participer aux concours ! Les concernés ne seront pas dans le jury et ne recevront aucun traitement de faveur ! Ils commencent en même temps que vous, terminent en même temps et seront notés de la même façon. Le staff JOL est composé de membres. De ce fait, ils ont tout à fait le droit de participer.

Du fait que j’autorise leur participation, j’interdis à tous les participants de montrer votre travail directement. Je le ferai moi-même de façon anonyme afin que personne ne puisse tricher. Vu que je serai la seule à recevoir ces mails (que je transmettrai aux membres du jury), les membres du staff qui participeront seront au même stade que vous et verront les œuvres en même temps que vous.

De par cette règle, j’interdis aussi à quiconque de donner le nom/pseudo d’un des participants en le collant à une œuvre que j’aurais préalablement exposée ! Cela doit rester anonyme et tout manquement à cette règle sera sévèrement puni : bannissement de la section pendant un mois et invalidation de la participation pour ceux qui tenteraient leur chance aux concours.



Voilà ! Vous avez maintenant tout entre vos mains pour commencer à faire de votre mieux !

Bonne chance à tous !
magnifique , très bien encadrés et assez de choix pour laisser une chance a tous , bravo a vous pour cet idée, en espérant que beaucoup d'autre jaillisse de vos esprits , je vais participer aussi même si j'ai très peu de chance ^^. Juste une question .... quelle taille le t shirt D: ?
Le T-Shirt aura été porté pour toutes les filles du staff...

Ha on me fait savoir "Mais ça va pas non?!!" peut-être pas finalement

Sinon précision: dernier délais le dimanche 20 avril 23h59m59s HEADERS faisant foi!

Note: pensez à mettre un sujet à vos mail pour notre pov lili
(va y mygo on la spam )

*SBONG* aie aie aie, perfo en traitre, c'est vrai qu'y un modo en plus faut qu'on fasse gaff
Citation :
Publié par norrec
magnifique , très bien encadrés et assez de choix pour laisser une chance a tous , bravo a vous pour cet idée, en espérant que beaucoup d'autre jaillisse de vos esprits , je vais participer aussi même si j'ai très peu de chance ^^. Juste une question .... quelle taille le t shirt D: ?
Si je ne me trompe pas, c'est XL et XXL. Peu de choix mais l'intention est là

En gros, c'est un ensemble de concours fait pour vous donc on fait avec les moyens du bord. La volonté est là et j'espère que vous serez nombreux à participer.

Et même si le but ultime est de gagner quelque chose, je souhaite que cela participe surtout à l'attachement de la communauté pour cette section que l'on tente de garder la plus agréable possible et pour le jeu que l'on suit attentivement


PS : toutes les idées des concours viennent de moi alors la seule à qui il faut lancer des fleurs, c'est MOI !
Citation :
Publié par Crowzer
Normalement, celui ou un autre en version bleu clair. En tout cas c'est la grande classe ces t-shirts, tu peux "serrer" ce que tu veux avec.
A condition d'aller draguer en Corée
Citation :
Publié par Crowzer
Normalement, celui ou un autre en version bleu clair. En tout cas c'est la grande classe ces t-shirts, tu peux "serrer" ce que tu veux avec.
On a donc droit à un rendez vous galant avec Atreid ?!

Hein quoi ? Non, c'est juste le T-shirt ? ... Oh, ben ça motive moins du coup... toute façon je n'aurais été doué dans aucun domaine...

Bonne chance aux participants !
Ah super le concours... Domage que je soit nul en art.... Enfin je devrait bien être capable de faire quelque chose. Tien j'y pense est-ce que ces ouvert au résident hors Europe? J'habite le Québec et j'aimerait bien participer quand même!
C'est cool de faire des concours en plus je me voie bien avec un T-shirt Aion
Petite question, les 140 pixels du "cache" JeuxOnline - Les forums, c'est de l'angle haut gauche à haut droite (donc la plus grande zone d'extension) ou la partie basse ?
Allé hop *Gothorc taille ces crayons* je vais essayer de faire quelque chose de mes 10 doigts . Les lots on l'air cool sa vaut la peine de passer des heures sur un dessin.
Citation :
Publié par Nurifasha
Petite question, les 140 pixels du "cache" JeuxOnline - Les forums, c'est de l'angle haut gauche à haut droite (donc la plus grande zone d'extension) ou la partie basse ?
C'est :

http://91.121.3.182/sharespace/banni%e8re.png

Les 140 pixels dans le carré rouge. Cette partie est à moitié dissimulée par l'angle donc mettre quelque chose ici, ça ne sert pas à grand chose. Il faut que ce soit décalé.

Citation :
Si on a deux-trois histoires (soit une même catégorie) sous la main... on peut en envoyer qu'une ou plusieurs ?

Autre chose : C'est ouvert aux Helvètes ?
Non ! C'est une seule réalisation par personne ! Ca aussi ce sera un manquement à la règle que de m'en envoyer plusieurs. Je serai obligée de refuser l'ensemble.

Je pense que cela ne pose pas de problèmes que les helvètes participent

Citation :
Publié par Vade
Ah super le concours... Domage que je soit nul en art.... Enfin je devrait bien être capable de faire quelque chose. Tien j'y pense est-ce que ces ouvert au résident hors Europe? J'habite le Québec et j'aimerait bien participer quand même!
Je me renseigne et je te dis ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés