[actu] Insolite : A.I. Intelligence artificielle

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par A.I. Intelligence artificielle
L'intelligence artificielle a longtemps fait figure de science-fiction... Les premiers « agents intelligents » de l'Institut Rensselaer débarquent dans Second Life, en la personne d'Eddie, doté d'une intelligence semblable à celle d'un enfant de quatre ans.

»
L'Institut Rensselaer annonce donc avoir conçu "Eddie", une intelligence artificielle semblable à celle d'un enfant de quatre ans et qui évolue dans SL. Eddie est capable de comprendre et d'apprendre un raisonnement et d'appréhender le comportement d'autres agents, voire d'humains.

C'est à la fois assez fascinant et peut-être un peu effrayant aussi... Je ne sais pas où l'on peut discuter avec Eddie dans SL. Mais si quelqu'un a des info. ^^
On va l'envoyé chez les goréens et on verra à quel point il "appréhendera le comportement d'autres agents"

Coter franco ou anglo?

Cependant vidéo assez impressionnante et drôle aussi (le "aaaaaaaaaah" ma fait hurler de rire ^^)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Je pense que comme animal pour chasser, ça peu être carrément intéressant et largement suffisant.

Du coup, plus besoins qu'un alt s'y colle et assouvisse ses vengeances personnelles
30 - 15
ploc... ploc... ploc...
30 à


Ce qui serait marant c'est de lui apprendre à émuler un comportement par imitation, histoire de pourvoir le faire jouer a notre place et de prendre un alt pour euhhhh... ce qu'on veux
Citation :
Publié par M&M's :p
30 - 15
ploc... ploc... ploc...
30 à


Ce qui serait marant c'est de lui apprendre à émuler un comportement par imitation, histoire de pourvoir le faire jouer a notre place et de prendre un alt pour euhhhh... ce qu'on veux
Certains y pensent ... Il y avait eu des articles dans la revue de presse de Skall je crois. C clair que bientôt on aura des partenaires avec une IA ...

/me se baisse pour éviter de se manger la coupe dans les dents et se demande pourquoi le bouquet pique ...
*merde des orties !!*
/me peste contre sa TV qui lui a fait manquer la fin du matche entre Max Decugis et Maria Sharapova



Peut-être qu'ils devraient aussi l'envoyer pour renforcer l'équipe "communication" de LL.... 4ans ça doit suffire, non?
Citation :
Publié par M&M's :p
/me peste contre sa TV qui lui a fait manquer la fin du matche entre Max Decugis et Maria Sharapova



Peut-être qu'ils devraient aussi l'envoyer pour renforcer l'équipe "communication" de LL.... 4ans ça doit suffire, non?
Sharapova joue au tennis on m'aurait menti
A peine commencer le débat par en Flood...c'était pourtant intéressant.

Merci quand même Uther !

Bref...
Citation :
Publié par Douxreveur
A peine commencer le débat par en Flood...c'était pourtant intéressant.
Quel débat?? c'est un info, c'est cool, on est tous d'accord. Et au moins comme ça elle n'a pas coulé au fond du forum aux heures de faibles audiences en attendant les commentaires des pros de la cybernétique pour nous en apprendre plus car là j'assure pas trop, moi.
A ce rythme, ce soir il y aura 5 pages de flood...Mais si c'est pour le bien de la communauté je t'en prie .

Pour les intéressés il y a ces liens :

Lien

Théorie de l'esprit

En attendant les pros...

Et encore un pour ceux qui aiment se faire mal : Ici
Remarquez... ça peut toujours faire l'affaire pour Papy ça... un nouveau cerveau

__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Aller je vais casser le flood ^^

Je suis super surpris de cette expérience, je croyais que le programme "ELIZA" avait été abandonné depuis au moins 20ans avec la décrépitude des systèmes expert en IA.
J'avais d'ailleurs fais mon elisa comme projet à l'école (putain ca me rajeuni pas ca)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ELIZA

Rien n'est conçu dans SL pour faire se genre de programme, tout simplement..
Parce que pour apprendre il faut se souvenir.
Et c'est pas avec nos 16Ko de mémoire que l'on va très loin, au mieux on obtiens Dorris
(on peut faire plusieurs script, c'est vrai mais bon...)
Je sais pas pourquoi ca sens le fake à plein nez.

Pis je sais pas si vous avez des enfants de 4 ans dans votre entourage, mais un programme est pas près de l'égaliser.
Mon fils à 4 ans m'a demandé, "Papa, il est mort dieu ?"
J'attends le programme qui arrivera a avoir autant de recul pour poser une question de la sorte
Citation :
Rien n'est conçu dans SL pour faire se genre de programme, tout simplement..
Parce que pour apprendre il faut se souvenir.
Et c'est pas avec nos 16Ko de mémoire que l'on va très loin, au mieux on obtiens Dorris
(on peut faire plusieurs script, c'est vrai mais bon...)
Je sais pas pourquoi ca sens le fake à plein nez.
mais allons tu as bien compris que l'AI n'utilise QUE l'interface SL pour son développement , il n'est pas indiqué qu'il utilise les ressources (mémoire et autre) de SL pour fonctionner.
Citation :
Publié par Magic Cat
Pis je sais pas si vous avez des enfants de 4 ans dans votre entourage, mais un programme est pas près de l'égaliser.
Mon fils à 4 ans m'a demandé, "Papa, il est mort dieu ?"
J'attends le programme qui arrivera a avoir autant de recul pour poser une question de la sorte

je te rassures, j'ai eu cette question, pas plus tard que ce week-end
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
j'ai croisé une fois sur SL,un avatar "habité" par un robot (il était tout à fait possible de le croiser ,de lui parler ,sans se rendre compte que c'était un robot) ,il me paraissait plus évolué qu'un enfant de 4 ans because il enregistrait tout ,il questionnait ,répondait,paraissait se vexer,bottait en touche quand il ne savait pas répondre,mais à la question quel est le président des U.S.A. il m'a répondu IKEA
http://fredy-sl.skyrock.com/
Citation :
Publié par fredielajoie
j'ai croisé une fois sur SL,un avatar "habité" par un robot (il était tout à fait possible de le croiser ,de lui parler ,sans se rendre compte que c'était un robot) ,il me paraissait plus évolué qu'un enfant de 4 ans because il enregistrait tout ,il questionnait ,répondait,paraissait se vexer,bottait en touche quand il ne savait pas répondre,mais à la question quel est le président des U.S.A. il m'a répondu IKEA
http://fredy-sl.skyrock.com/

Bah faut dire qu'il y a un peu de vrai... il n'a pas été monté dans le bon sens, faut toujours se méfier des pièces détachées, des trucs en kit, peut-être un souci dans la notice... tout ça quoi...


Bref, je ne comprend pas bien l'intérêt sur SL de ce genre de projet en tout cas...
On a déjà un mal fou à piger nos trucs d'adultes... alors... les enfants
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
@crapoto, ben j'y ai pensé biensure, mais j'ai même pas oser le dire. options, via internet avec du php et tout derière... glurps les temps de réponses et l'usine à gaz. Et la modification du client SL j'y pense même pas...

par contre sur le même thème, si vous voulez voir un truc vraiment bluffant basé sur le même type d'algo...
http://www.20q.net/
Il trouve le truc au quel vous penser en moins de 20 questions (si vous jouez le jeu biensure)


@Vallys, je le crois pas... Ca fous une claque ce genre de question
Et il m'en a fait un paquet d'autres depuis, toujours aussi tordue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés