[actu] Mabinogi, sortie commerciale et premier chapitre

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le portail MMO F2P de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Sortie commerciale et premier chapitre
Disponible en Corée de longue date, l'univers féerique du MMO « F2P » Mabinogi arrive en occident dès demain en version anglaise.

»
Mabinogi, ce MMO F2P (un peu atypique puisqu'il permet d'avoir "une vie" dans le jeu - pour cultiver ses champs, composer de la musique, etc. - en plus des traditionnels combats), sera disponible en version anglaise dès demain.

Y a-t-il des joueurs de Mabinogi, par ici ? Êtes-vous tenté par ce jeu ?
a partir du moment ou ils se reservent au marcher us et qu il bloque les ip europeennne non pas trop ^^ nexon a toujour eu une politique de merde sa va pas changer je pense
Je suis inscrit depuis un moment à Mabinogi et le problème c'est qu'il ont bloqué les ip europeen.
Mais est ce que l'on pourra il aller nous europeen ou alors nos ip seront toujours bloqué??
J'avais testé durant la Béta US ce jeu quelques jours ( avec les décallages horaires ce n'etait pas evident ).

Le jeu est assez raffraichissant dans son genre. j'étais assez bluffé par l'évolution de son artisanat qui est super bien fait. Mais je n'ai pas vraiment arrivé à cerner le but réel du jeu. On peut monter en niveau en combattant, en faisant de l'artisanat, un peu de toutes les façons. A court terme, il est super, mais à long terme ... je me pose un peu la question.

Par contre si un jeu de nouvelle génération dont je ne citerais pas les noms, utiliserait le même système d'artisanat que sur Mabinogi, il battrait je pense tous les records
Bon alors Mabinogi est un jeu riche et novateur dans son principe de combat. Ce dernier s'articule sur le système "pierre/feuille/ciseau". Concrètement, vous disposez d'une série de skill à utiliser en opposition à tel autre skill. Par exemple le skill smas est très efficace contre un adversaire en train d'utiliser le skill défense. A l'inverse, il sera faible contre un adversaire utilisant le skill counter-attack. Bref, il faut utiliser chaque skill à un moment précis en fonction de l'adversaire. La contre-partie de ce système original c'est qu'il vous faut un ping particulièrement bas. Autrement vous serez dans l'impossibilité de battre vos adversaires convenablement assez rapidement. Et c'est là que le bas blesse pour tous les non Nord Américians. Car pour contourner le blocage des IP non Nord Américianes, il vous faut utiliser un proxy avec une IP Nord Américaine (Hotspot Shield par exemple). Du fait, vous pouvez jouer à Mabinogi. Mais avec un ping trop haut. Bref, c'est rapidement frustrant.

Personnellement, j'ai testé et je n'y joue plus. De plus, vu la politique commerciale de Nexon vis à vis des Européens, je ne jouerai plus à aucun de leurs jeux.
C'est dommage d'avoir une politique géographique aussi restrictive. Et effectivement, passé par un proxy nord américain, je trouve l'idée moyenne. Déjà qu'il est difficile pour un F2P anglais de percer en France, alors s'il se met des bâtons dans les roues en bloquant les IP, c'est pas demain qu'il percera en France... encore un frein au genre, dommage.
Les seules fois où les jeux avaient bloqué les européens, c est au moment où ils étaient certains qu'il y aurait des problèmes de latences pour eux voir même de synchronisation avec les autres joueurs.

Alors le plus simple, au lieu de tenter de résoudre les différents problèmes, c'est de bannir les IPs étrangères tout simplement, et ainsi éviter ces problèmes.

C'est une politique comme une autre, mais comme dit ... ça ne donnera pas une bonne image de marque.

Par contre, durant la Béta US, il n'y avait pas cette limitation, c'est ça que je trouve le plus étrange. Est ce que par hasard, vous auriez testé avec une version US d'Xp ? La limitation de Fanta Tennis était surtout basé sur le système d'exploitation, les versions européennes d'Xp était toute rejetées, alors que la version US fonctionnait très bien.
J'avais télécharger celle qu'il y a sur leur site officiel.
Mais impossible de le lancer.
Je trouve dommage qu'il vous laisse vous inscrire et que ensuite il vous disent que le jeu n'est que pour les Nord Americains.
Je me rappel avoir attendu l'open beta et que quelque jour avant l'ouverture des serveurs ils annonce que le jeu s'aura autorisé qu'au nord americains.
Malheureusement ça n'a rien à voir avec des soucis technique. Cette restriction est due à leur licence d'exploitation qui se limite au continent NA. Moi je pars du principe que si ils estiment qu'obtenir les droits Européens n'est pas une affaire présente, c'est qu'ils n'ont pas besoin de mes €. Grand bien leur en fasse, je boycotterai les produits Nexon. C'est pas comme si ils étaient les seuls sur le marché.
J'y joué à la closed ... C'est un beau jeu mais un peu déroutant il est vrai, la langue anglaise est fortement conseillé ou le maniement de clic facile (nombreux clic car il y a des pages et des pages de questions à poser pour avancer sur la mémorisation de mots clefs pour après avoir les skills.)
Sinon c'est tout mignon et les combats rendent hyper bien (si vous le voulez ... mais bon certains passages sont obligatoires), j'ai passé un agréable moment mais... Je ne continuerai pas d'y jouer : on est loin d'un mmo conventionnel et je pense qu'il encourage plutôt le coté solo qu'autre chose.

Néanmoins c'est une expérience à faire dans le monde du mmo.

PS: salut vanael84
Citation :
Publié par NOTHAN
J'y joué à la closed ... C'est un beau jeu mais un peu déroutant il est vrai, la langue anglaise est fortement conseillé ou le maniement de clic facile (nombreux clic car il y a des pages et des pages de questions à poser pour avancer sur la mémorisation de mots clefs pour après avoir les skills.)
Sinon c'est tout mignon et les combats rendent hyper bien (si vous le voulez ... mais bon certains passages sont obligatoires), j'ai passé un agréable moment mais... Je ne continuerai pas d'y jouer : on est loin d'un mmo conventionnel et je pense qu'il encourage plutôt le coté solo qu'autre chose.

Néanmoins c'est une expérience à faire dans le monde du mmo.

PS: salut vanael84
Salut NOTHAN on se retrouve partout .
En tout cas on verra bien, je l'essayerais.

Par contre dans la partie "Les mondes Libres" on parle beaucoup de Rappelz (il n'y a que du Rappelz....)

PS: Cherche compte Requiem Bloodymare (voir 'La Croisée des Mondes")
Kikoo,
Pour contourner le IP Block faut juste télécharger ce Programme
peu être a bientôt in-game serveur Ruairi pour les Français et Channel 4 d'après http://mabinogi.fr/

Si vous croisez une Kya c'est moi

Pour dl le jeux:
http://mabinogi.nexon.net/

Sinon pour info pourquoi ce mmo? Car il est bien différent d'autre, même graphiquement peu être légèrement en dessous, mais tu peu y faire tellement de chose a part chaine des mobs des instance ou arène pvp niveau instrument de musique tu peu même être compositeur bien que assez difficile mais avoir la musique que tu veut dans le jeu, tu peut couper du bois, chercher de la laine sur les moutons, couper le maïs ou le blé et tant d'autres chose (normal quoi lol mais non c'est dans aucun autre mmo ^^).

Une des chose intéressante c'est que l'on peut tout monter, tu n'a pas de limite de profession par contre a la condition d'avoir des point de compétence, tu en reçoit quand tu passe un lvl ou certaine quêtes, mais aussi et surtout quand ton perso reçoit un ans de plus et oui le coté innovant de Mabinogi a la création on choisit l'âge de 10 à 17 le mieux c'est de prendre 10 même si c'est plus dur mais tu aura plus de point de compétence (Et en plus ça ce fait tout seul pas besoin d'être nolife), sinon on peu aussi par après pour quelque sous in-game voir des euros ce réincarner et donc renaître une fois trop vieux.
perso meme avec hss lancer j ai le droit au fameux not service area au moment du log in et pourtant j ai le bouclier vert et sur internet c marquer connected en vert mais en dessous ya aussi [ERROR] et lui je sais pas d ou il vien donc si quelqu un a une idee ^^ sa serait sympa histoire que je voye se que sa donne quand meme
Au niveau du lag je t'invite à jeter un coup d'oeil sur les vidéos youtube des techniques de combat. Tu noteras ainsi que le temps de latence entre l'activation d'un skill (le moment où il clignote) et le moment ou il est actif (le moment où il ne clignote plus) ne dépasse pas 1sec normalement. Moi, avec hotspot shield, j'ai facile le triple de délais, voir plus, entre le moment où j'active un skill et le moment où il est actif. Bref, impossible de combattre efficacement par la suite.
personne a une reponse a mon probleme ??? ( non parsque bon je vais peut etre pas créer un topic exprès mais au final quand on écrit la ou il y a déjà autre chose sa passe inaperçu ^^ )
eodryl ca m'est aussi déjà arriver j'ai juste du relancer hotspot par contre bon c'est sur la connection est un peu moins rapide mais j'ai pas bcp de lag
Citation :
Publié par Kuso Majime
Tu a essayer le programmer dont ils parlent sur le site donner dans se topic ? Il donne un programme qui ( normalement ) diminue le lag entre les skill pour ceux qui ont le problème ^^
Ca fait un baille que j'utilise TCPo malheureusement. Concrètement, en faisant un test de ping en direction du site (je pars du principe que les 2 sont aux USA), je me tape un ping autour de 200. Dans 99,9% des MMORPG c'est largement suffisant. Sauf dans celui ci >_>' Tout dans les combat repose sur le timing. ëtre en retard de 0,1sec c'est déjà suffisant pour se retrouver en difficulté. Donc lorsqu'on met 2 fois plus de temps à switcher de skill que la normale, on n'est pas efficace. Il ne reste plus que l'option "jouer en groupe". Et ce n'est pas toujours évident ni forcément souhaité. Donc je laisse tomber ce jeu malgré ses nombreuses qualités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés