CRAFT - A chacun son métier (mécanismes du craft, professions...)

Répondre
Partager Rechercher
a priori je dirais que ça sera dans le genre clic and create car on n'a aucune info pouvant nous faire supposer que lors d'un craft il faudra faire attention activement a differents paramères.
personnellement je trouve le fait de pouvoir avoir toutes les professions est sujet à des déséquilibre!Certain joueur étant adepte du farming à outrance et d'autre non, ils vont pouvoir crafter tous types d'objets et les revendre à tous le monde et de ce fait privé de bénéfices crafteurs spécialisés dans un domaine!Je pense que les dev devraient accroître le prix pour chaque profession supplémentaire prise
ok merci
et aucune possibilité d'expérimentation ?
ou de "modification" de la recette ?

je veux dire : on a une recette pour raffiner une planche en bois
mais si dans le processus, on rajoute une goutte de ceci et 2 pincées de cela, est ce que la planche serait imprégnées de magie (et donc servirait à faire des armes magiques plus puissantes) ou alors le %age de réussite serait plus élevé ?

ou encore : lors de la forge d'une épée, on à les différents éléments de base, mais on aussi la possibilité de rajouter certains éléments au choix (voir même sans vraiment savoir ce que ça va donner) comme le coeur d'un élémental de feu pour rajouter des dégats de feu ou bien une émeraude pour rajouter un bonus quelconque ?
Durant mes précédentes expériences sur MMORPG je n'ai jamais été friand d'artisanat et je m'y suis toujours prit un peu tard. Il faut dire que je n'en comprenais qu'a moitié l'énorme intérêt.

Mais ce qui m'a souvent énervé, c'est la nécessité de collaborer avec d'autres déjà à un stade élémentaire. Il faut au moins laissé un peu de temps pour progresser dans l'artisanat sinon on se retrouve directement bloqué, particulièrement si on commence le jeu après un certain temps et que les bas niveau sont devenu rare et les prix des compos prohibitif.

Edit : Euh... non, il me semble que le mécanisme de craft implique de se synchroniser avec les mouvements de l'atelier. Il ne suffit pas de cliquer une fois et de se mettre en afk donc. (source : https://www.jeuxonline.info/video/55...rtisanat-forge )
Citation :
Publié par Shiel
Mais ce qui m'a souvent énervé, c'est la nécessité de collaborer avec d'autres déjà à un stade élémentaire. Il faut au moins laissé un peu de temps pour progresser dans l'artisanat sinon on se retrouve directement bloqué, particulièrement si on commence le jeu après un certain temps et que les bas niveau sont devenu rare et les prix des compos prohibitif.
dans EQ2 par exemple (du moins avec le système de craft interdépendant du départ) ce problème était gommé par le fait qu'au départ on connaissait tous les artisanats, puis qu'au fur et à mesure de l'évolution, on se spécialisait (et donc on avait besoin des autres)
dans Aion, tel qu'on l'a présenté, il semble que de par le fait qu'on puisse choisir tous les métiers (si on a suffisamment de ressource pour cela) on pourrait être totalement indépendant (même si je ne suis pas super fan de ça)
Citation :
Publié par Shiel
Edit : Euh... non, il me semble que le mécanisme de craft implique de se synchroniser avec les mouvements de l'atelier. Il ne suffit pas de cliquer une fois et de se mettre en afk donc. (source : https://www.jeuxonline.info/video/55...rtisanat-forge )
merci pour la vidéo (même si je ne peux pas la voir la )
et donc, il semble que ce ne soit pas un simple click and create, donc merci beaucoup (oui oui je suis fan du craft à la EQ2 et Vanguard ou c'était vraiment une activité à part entière )
@ shield et mithrilendil : La vidéo montre bien que c'est du clic and create, par contre la petite barre que vous voyez en dessous avec les jauges jaune et bleu c'est la réussite et rattage de craft. Je crois que Mygollas avait deja fait une news sur cette particularité.

Pour en revenir a la video je ne vois aucune quelconque action de la part du joueur pendant la phase de création de l'objet. A moins d'un changement radical de l'artisanat dans les semaines a venir, pendant la bêta.
Citation :
Publié par Mygollas
Bonjour la psychose

Aussi simple que ça ? On a pas testé, on ne sait pas quel surplus en coût occasionne le recourt aux PNJ, on ne sait pas s'il sera financièrement possible de s'octroyer leurs services de manière conséquente (et d'après ce qui est dit sur le coût, on dirait que non). Il y a une grosse différence entre acheter un morceau ou 2 à un PNJ pour compléter ta liste de matériaux une fois de temps en temps quitte à y mettre le prix et un recours systématique pour tout avoir en un claquement de doigts.
C'est malheureusement rarement un problème pour qui utilise les services d'un goldseller

Citation :
Publié par Mygollas
Mais surtout, le craft de la CBT 1 était une ébauche de craft de bas niveau, pas d'accès aux Abysses, aux ressources des Abysses, aux mobs des Abysses, on ne sait même pas si les PNJ pourront fournir les matériaux rares en HL.
J'espère bien qu'ils n'auront que du matos jusqu'au lvl 25 comme dans daoc, les matériaux pour les niveaux suivants devant être dropé ou ramassé obligatoirement
Citation :
Publié par stonecold
@ shield et mithrilendil : La vidéo montre bien que c'est du clic and create, par contre la petite barre que vous voyez en dessous avec les jauges jaune et bleu c'est la réussite et rattage de craft. Je crois que Mygollas avait deja fait une news sur cette particularité.

Pour en revenir a la video je ne vois aucune quelconque action de la part du joueur pendant la phase de création de l'objet. A moins d'un changement radical de l'artisanat dans les semaines a venir, pendant la bêta.
Pas de D boudoudiou... va falloir que je me trouve un autre pseudo sinon je vais devoir expliquer cela jusqu'a la fin des temps heh.
Citation :
Publié par Shiel
Pas de D boudoudiou... va falloir que je me trouve un autre pseudo sinon je vais devoir expliquer cela jusqu'a la fin des temps heh.
Ton avatar doit aider à porter confusion, je penses...
@ Baradhur :

Si je cite War, c'est pour le pvp, pas pour les graphismes.
C'est sur que War ne vaut pas Aion/AoC niveau graphique.
Mais en même temps, ne pas jouer à un jeu juste parce qu'il n'a pas de kikoo graphisme, c'est passer à côté de quelque chose.

Sinon, si tu relis bien ma phrase, tu vois bien que pour l'équivalent graphique, je ne parle que d'AoC (non, pas DAoC xD)

Enfin, je crois.
Citation :
Publié par Ghildmage
facile sur ce coup la,
enfin il y aura toujours des gens pour dénigrer alors qu'ils ne connaissent pas le système ou alors qu'ils n'ont meme pas lu les infos
Je ne dénigre rien cher ami, j'ai du louper l'info où l'on explique que tous les matériaux de craft seront vendu par les NPC....

Il n'y aura pas de matériaux rare et d'item rare ?? C'est pas le style des mmorpg asiat ca.. ca m'étonne...

Mea culpa

Ps : Ha si dsl, les NPC venderont les mat de basse qualité, c est sur que dans ce cas là, si j ai de la super qualité je les revendrais moins cher que le NPC en question... C est évident
Citation :
Publié par Akter_Kan
Ps : Ha si dsl, les NPC venderont les mat de basse qualité, c est sur que dans ce cas là, si j ai de la super qualité je les revendrais moins cher que le NPC en question... C est évident
je lis souvent les posts mais j'ai pu passer à coté d'une info pour moi dans le post de départ il y a écrit
Citation :
L'une des caractéristiques notables de l'artisanat dans Aion est que les matières premières, les fournisseurs de matériaux (vendeurs), et les matériaux obtenus auprès d'autres professions, sont tous interconnectés. Par exemple, si vous avez besoin d'un [Bracelet fin en cuir], vous pouvez obtenir cet objet grâce à la profession appropriée, mais vous pouvez également l'acheter auprès du PNJ approprié. Le seul inconvénient est que l'achat de matériaux à un PNJ n'est pas bon marché, et il sera dans votre intérêt de vous procurer les matériaux vous même, afin de faire progresser votre niveau de compétence.
je ne vois pas de référence à de la + ou - bonne qualité mais seulement à un rapport qlé / prix moins profitable au joueur que s'il le créait lui meme.
J'ai regarder la video de mithrilendil et j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre coment il faut pour craft. De mon point de vue , j'avais l'impression qu'il ne faisait que cliquer, mais en regardant les barres de craft en bas ça donnait l'impression qu'il faisait quelquechose en plus et que quandf ça ratais , la barre d'échec montais.

Any ideas?
Citation :
Publié par Baradhur
J'ai regarder la video de mithrilendil et j'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre coment il faut pour craft. De mon point de vue , j'avais l'impression qu'il ne faisait que cliquer, mais en regardant les barres de craft en bas ça donnait l'impression qu'il faisait quelquechose en plus et que quandf ça ratais , la barre d'échec montais.

Any ideas?
Non, non, il ne fait strictement rien ou alors il sélectionne d'autres composant ou formules pendant que son perso craft si tu regardes bien. C'est bien du simple clic & create.
Je suis d'accord avec thowyth. Regardes bien le curseur il ne fait rien de particulier, et pour ce qui est des barres d'echec et de réussite, il y a un sujet du début février qui présente le concept. C'est mygollas qui l'avait posté si je ne me trompe pas. Où été expliqué que ces deux barres sont fonction du niveau du crafteur et du niveau des items à crafter, d'où le fait de pouvoir rater.
je l'es lu en diagonale l'article, j'ai du rater ce petit point de détails ^^ Sinon je trouve que ça serais une bonne idée de mettre un systeme autre qu'un simple clik & create, ça serais plus fun que de rester X heures devant son pc en appuyant juste sur 1 bouton tout les x temps.

m'enfin on verra ce qu'il nous prépare ^^
personnellement j'ai trouvé le bruit du marteau un peu irrégulier (comme un humain qui trouve son rythme) j'ai un peu peur que ce ne soit pas du clic and create mais du clic and clic and clic....clic and create
(j'ai déjà peur pour mes doigts )

PS: c'est peut être mon imagination aussi
Pas en plein combat, Atreid a précisé que le changement se ferait sous certaines conditions... comme le système sera effectif à partir de la cbt 2... il faut attendre la cbt 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés