CRAFT - A chacun son métier (mécanismes du craft, professions...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L'une des caractéristiques notables de l'artisanat dans Aion est que les matières premières, les fournisseurs de matériaux (vendeurs), et les matériaux obtenus auprès d'autres professions, sont tous interconnectés. Par exemple, si vous avez besoin d'un [Bracelet fin en cuir], vous pouvez obtenir cet objet grâce à la profession appropriée, mais vous pouvez également l'acheter auprès du PNJ approprié. Le seul inconvénient est que l'achat de matériaux à un PNJ n'est pas bon marché, et il sera dans votre intérêt de vous procurer les matériaux vous même, afin de faire progresser votre niveau de compétence.
le principe de cette mesure est que les prix ne peuvent pas devenir exorbitants vu qu'une limite est fixée (par les PNJ)

PS:tu parie combien??
Citation :
Publié par Akter_Kan
C'est le système déjà bien rodé de L2, avec tous ses travers malheureusement.

Je vais être gentil, je ne donne que 6 mois avant que les prix du marché soit exorbitant IG ... Et voir fleurir divers sites de vente de "qinass" pour les kikoutoudur, accompagnés des chers bots farmer si cher à NCSOFT (hé oui, ca rapporte beaucoup le marché parallèle).

Perso, je ne me ferais pas "niqass" sur ce coup là ...

Les paris sont ouvert ... 4/1

Amitié
Faut lire le topic. Apparemment les NPC vendent les matériaux à un prix fixe pour justement empêcher les prix exorbitants.

Bref pari tenu, mais bon c'est pas cool vu que j'ai déjà gagné.
facile sur ce coup la,
enfin il y aura toujours des gens pour dénigrer alors qu'ils ne connaissent pas le système ou alors qu'ils n'ont meme pas lu les infos
ça va éviter les inflations et ça, c'est super !!, obliger de vendre plus bas qu'un npc, sinon ce sera invendable, et on se retrouvera pas avec une économie a prix exorbitant et ce sera a la portée de tous ! c'est dommage dans le cas ou on sera restreint, mais c'est pas vraiment un mal.
Enfin fini ^^

Citation :
Publié par Nurifasha
(Bonne fête, Mygo !) ^^
Çà a fini en poker Texas holdem à 5 en no limite... dommage qu'on jouait pour rien, j'ai gagné xD... quoi HS ?
__________________
Prénom : Mygolas
Nom : Lonewolf
Race : Bosmer
Profession : Sniper
Cibles préférées : Genoux
Faits marquants : A mis 85% des aventuriers de Skyrim à la retraite, forçant la plupart à une reconversion de garde

Citation préférée :
« L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même. » Confucius

Citation :
Publié par Baradhur
Merci pour la fin de la traduction mygo!

J'ai hate de savoir si on pourra prendre plusieurs métiers ou si on sera obliger d'en prendre 1 seul...
Citation :
Prendre une profession vous coûtera pour commencer 3300 Kinas chacune.
Ca a le mérite d'être claire même si ce n'est pas directement annoncé ^^
Plutôt intéressant comme article, mais ta dernière remarque m'inquiète un peu Mygolas...
J'ai du mal à concevoir un forgeron qui est tout aussi doué en alchimie et tout autant en tissage... ou plutôt "Comment briser la communication entre les joueurs" du fait que tel ou tel personne sache "tout faire".

Je pense, du moins j'espère qu'il y aura un minimum de restriction

Merci en tout cas, j'adore l'artisanat et celui d'Aion est loin de me repousser (pour le moment... attendons la suite ^^) Wait & see
Je ne vois pas vraiment où est le problème.

Même si on prend le cas où ton perso pourrait tous faire, en quoi cela serait différent des jeux où un perso ne peux faire qu'un ou deux métiers ?

En effet, si ton perso peut faire tte les professions, c'est à un prix qui sera sans doute exorbitant aussi bien en heures qu'en Kinas (il faut payer pour les level up de ta profession, payer le matos, collecter les ressources et les transformer, obtenir les recettes, faire les quêtes...).

Peu de personnes seront assez timbr... passionnées pour faire cela.

Et ces personnes, quelque soit le système arriveront à leur fin. Après tout pour faire tous les métiers, même dans des jeux avec limitations, il suffit bien souvent de faire un reroll. Et si une personnes est assez ding... motivée pour tout monter, c'est pas l'obligation de faire un reroll qui va l'arrêter (suffit de voir WoW et même daoc alors que le craft est hyper chiant)
Super article comme toujours

J'avais 2 questions: la première était de savoir si on pouvait prendre une sous profession, genre bandage/premier soins ou autre.
Mais ça visiblement c'est sous-entendu que oui.

La seconde est: quid de la respé ?

Bonne continuation les amis.
Moi ce qui m'inquiète avec ces matériaux vendu par les pnj, c'est l'équilibrage du craft... si c'est aussi simple que ça d'obtenir les composants et de se crafter une super armure, j'ai de grand doute sur l'équilibrage de puissance qu'il y'aura avec les drops PvE ou les récompense PvP, et on se retrouvera à nouveau avec un craft useless (Et ça, ça me ferait royalement chier si je puis dire...)
Système vraiment intéressant. Après a testé in game voir si cela rend aussi bien que sur le papier (je ne me fait pas trop de souci pour ça^^).
Citation :
Publié par Hanz0
La seconde est: quid de la respé ?
Ca existe la respé de craft ?
En théorie quand tu respé une profession, tu en commences une autre en partant de zéro.
Ici pas besoin de respé, tu paies la formation et tu as une nouvelle profession.

Citation :
la première était de savoir si on pouvait prendre une sous profession, genre bandage/premier soins ou autre.
Mais ça visiblement c'est sous-entendu que oui.
Lors de la CBT 1 il n'y avait pas de sous profession. Les grandes professions permettant d'accéder à l'ensemble des métiers. Les sous professions ont surtout un rôle à jouer quand le nombre de professions principales est limité à mon avis.

Citation :
Publié par Thowyth
Moi ce qui m'inquiète avec ces matériaux vendu par les pnj, c'est l'équilibrage du craft... si c'est aussi simple que ça d'obtenir les composants et de se crafter une super armure, j'ai de grand doute sur l'équilibrage de puissance qu'il y'aura avec les drops PvE ou les récompense PvP, et on se retrouvera à nouveau avec un craft useless (Et ça, ça me ferait royalement chier si je puis dire...)
Bonjour la psychose

Aussi simple que ça ? On a pas testé, on ne sait pas quel surplus en coût occasionne le recourt aux PNJ, on ne sait pas s'il sera financièrement possible de s'octroyer leurs services de manière conséquente (et d'après ce qui est dit sur le coût, on dirait que non). Il y a une grosse différence entre acheter un morceau ou 2 à un PNJ pour compléter ta liste de matériaux une fois de temps en temps quitte à y mettre le prix et un recours systématique pour tout avoir en un claquement de doigts.

Mais surtout, le craft de la CBT 1 était une ébauche de craft de bas niveau, pas d'accès aux Abysses, aux ressources des Abysses, aux mobs des Abysses, on ne sait même pas si les PNJ pourront fournir les matériaux rares en HL.
Citation :
Prendre une profession vous coûtera pour commencer 3300 Kinas chacune.
Bien que nous ne sachions pas encore comment sera organisé le craft, cette phrase n'a pas qu'un seul sens.
Le plus probable serait sans doute que l'on ne puisse choisir qu'une seule profession, et que si nous changeons en en choisissant une autre, l'ancienne compétence sera éliminée.
Ce serait bien, si jamais il y a possibilité de cumuler les professions, d'avoir un malus sur chaque profession supplémentaire, histoire de corser l'apprentissage du roxxorauponeymagik qui prend toutes les professions et qui les termine en moins de deux. Car, il me semble qu'il est spécifié que monter une profession de craft est facile.
Citation :
Car, il me semble qu'il est spécifié que monter une profession de craft est facile.
Je vois pas où.

Citation :
Le plus probable serait sans doute que l'on ne puisse choisir qu'une seule profession, et que si nous changeons en en choisissant une autre, l'ancienne compétence sera éliminée.
Si c'est le cas, la phrase est mal tournée, car "chacune" indique qu'on peut en prendre plusieurs. Si on ne pouvait en prendre qu'une, même si en prendre une autre par la suite annule la 1ere, le terme "chacune" serait inapproprié.
Citation :
Publié par Mygollas
Ca existe la respé de craft ?
En théorie quand tu respé une profession, tu en commences une autre en partant de zéro.
Ici pas besoin de respé, tu paies la formation et tu as une nouvelle profession.

Lors de la CBT 1 il n'y avait pas de sous profession. Les grandes professions permettant d'accéder à l'ensemble des métiers. Les sous professions ont surtout un rôle à jouer quand le nombre de professions principales est limité à mon avis.

Quand même bizarre leur truc ...
D'après la traduction et d'après la phrase c'est sous entendu que du moment que tu paies, tu as accès à toutes les professions ? !

J'ai des gros doute sur ça !

Un exemple à l'époque où je jouais à WoW, pour faire une ceinture, il fallait une boucle de ceinture que tu devais demander ou acheter à un forgeron plus des autres composants ...
Dans Aion je pourrais tout fabriquer ?
Où est l'interaction des craft relatée dans l'article ci-dessus formant une économie et des relations entre les joueurs ?

Concernant la respé, nous nous sommes bien compris

Toujours dans WoW, je pouvais aller chez le maître artisan et demander d'oublier tout ce que j'avais appris, pour en recommencer un autre au choix.
Donc quid, à savoir si un équivalent sera disponible dans Aion ? (Atreid une piste ?)

Pour 95% des joueurs même si tu leurs donnes la possibilité de faire tous les métiers avec 1 perso, ils en feront au max 1 ou 2 en HL.

Et pour les 5% qui restent, même si tu leurs limites le craft à 2 métiers par perso, ils feront autant de perso que nécessaires pour assouvir leur besoin de crafter.

Bon ma vision est surement trop manichéenne ^^

Et puis zut, le temps qu'ils montent tout, j'aurais 10 rangs RvR de plus qu'eux et je les latterai avec mes nouveaux ubber skills


D'ailleurs comme c'est répété dans l'article, le craft qui a été testé est tout au plus un test pour montrer les grands principes du craft. Si ça tombe l'accès aux métiers était simplifié pour que les BT puissent tester un peu tout.
Citation :
Publié par Mygollas

Et puis zut, le temps qu'ils montent tout, j'aurais 10 rangs RvR de plus qu'eux et je les latterai avec mes nouveaux ubber skills
Tu aurais vu quelque part qu'il y aurait des skills en récompense de RvR, ou tu te la raconte déjà sur tes super skills de roxxxxor ?
Salut,
Je suis assez halluciné par la qualité de développement d'Aion. Sans parler du fait qu'il n'y a pas de NDA et que les infos sont nombreuses, on sait deja à 6 mois MINIMUM de la release quasi tout du craft, l'emplacement des PNJ dans les capitales, les craft disponibles, des quetes de craft dispos etc etc...

Quand on compare toutes ces infos aux nombreux "on verra, on travaille dessus, ca reste à déterminer, on vous préviendra, et Géniallllllllllllllllllll" des deux autres MMO en cours de developpement (aoc et war) c'est quand meme étonnant de voir le professionnalisme de ncsoft.

Merci en tout cas pour la qualité de l'article, et de sa traduction.
Citation :
Publié par Enulap
Tu aurais vu quelque part qu'il y aurait des skills en récompense de RvR, ou tu te la raconte déjà sur tes super skills de roxxxxor ?
Les 2

Conférence de presse de novembre 2007 juste après la révélation du RvR "Grimper dans les rangs apportera au joueur des compétences très puissantes".
M'enfin t'emballe pas trop non plus! Pour devenir le ubber boss de la faction avec encore plus de pouvoir et un gros flag"PAS TOUCHE GROS BOBO" pour la faction adverses, il faudra en parcourir du chemin :]


Sinon pour en revenir au mot "chacune", ça peut aussi impliquer que toutes couterons 3300 quinas, mais pas qu'on pourra toutes les avoir sur un même perso. J'avoue que j'aimerais bien avoir acces a tt sur un seul perso. J'aime pas faire des rerolls, mais par contre je suis ultra perfectionniste sur mon unique perso :] Je me vois bien monter au moins 3 craft différents! MOUHAHAHAH
Citation :
Sinon pour en revenir au mot "chacune", ça peut aussi impliquer que toutes couterons 3300 quinas
Je me suis aussi posé la question, mais en toute logique, si tu veux dire que toutes les professions coûtent le même prix, il suffit de dire "Prendre une profession coûte 3300 Kinas." Ce qui est une manière de présenter la chose sans aucune équivoque, si prendre une profession coûte 3300 K, cela veut dire que toute les professions sont au même prix, pas besoin de préciser "chacune".

J'en appelle à Maitre Capello et à Bernard Pivot
Oui, comme vous venez de le dire pouvoir cummuler plusieurs profesions sur un meme perso serait plus qu'intéressant. C'est à dire qu'avec un minimum d'argent il sera possible d'avoir un crafteur en adéquation avec le type de perso joué.

Je m'explique : un guerrier (gladiateur ou templar) pourra cumuler son craft d'armure et d'arme, ce qui n'est pas négligeable si chacun de ces craft nécessite quasiment les mêmes matériaux. Ce principe s'appliquant a toutes les autres genres de persos jouables.
Oui mais aussi pouvoir rajouter la cuisine par exemple qui je pense peut être intéressante pour tout le monde, en plus d'un craft principal.
Ne pouvoir faire que la cuisine ça serait moins intéressant que de choisir ce job en plus des autres. (avis perso ^^)


En tout cas vu comme le craft est présenté ici, ça me donne envie de développer cet aspect du jeu qui m'a toujours assez gonflé dans les autres jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés