[Actu] Le système des Carrières vu par Josh Drescher & Adam Gershowitz

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Je doute que les classes hybrides de war soient des classes cheatées qui excellent sur les deux tableaux.

Comme tout hybride qui se respecte, elle seront moyennes, voire bonne uniquement si spé dans une direction particulière, ou si le joueur utilise tel ou tel ligne de combos.

Les hybrides, loin d'être des moutons noirs dans l'équilibre, pourraient très bien être les classes qui donne justement du lest dans l'équilibre, qui, de part leur versatilité, varient les styles de jeu et les orientations pures. Si un joueur a un gameplay intelligent, il peut, selon les adversaires qu'il pense avoir en face, orienter ses action dans une direction plutôt qu'une autre et faire pencher des combats en sa faveur, soit par l'utilisation d'une ligne de combos particulière, soit en s'étant spé de telle ou telle manière.

Les développeurs savent bien qu'une classe surpuissante tuerai le fun de l'ensemble, avec les enjeu et la pression que doit supporter un mmo qui doit être une alternative à un mmo de 10 millions d'abonnés, ils vont faire en sorte de ne pas rater leur coup.
A Lire les descriptions des classes, je ne pense pas que tu puisses choisir de faire "je heal seulement".

Prêtre-guerrier : Nécessite de la Colère du Juste, qui se gagne au CaC..
Chamane : Utilise de la WAaagh, ca a l'air aussi de demander de taper (mais pas forcément au contact)
Archimage : Doit équilibrer dégât et soutien ou s'épuiser. (On précise même que le faire heal en boucle d'entrée est une bonne tactique pour s'en débarasser)
Cultiste : Draine sur l'un pour booster l'autre..
Disciple : Fait du drain et transfert
Prêtre des Runes : Je ne suis pas sûr.

Apparemment, le concept n'est pas "Je fais un ptit peu de dégât, un ptit peu de heal", mais bien 'Si je veux heal je dois taper/debuffer/drainer, sinon OOM ou soins moisis"
Citation :
Publié par Skjuld
A Lire les descriptions des classes, je ne pense pas que tu puisses choisir de faire "je heal seulement".

Prêtre-guerrier : Nécessite de la Colère du Juste, qui se gagne au CaC..
Chamane : Utilise de la WAaagh, ca a l'air aussi de demander de taper (mais pas forcément au contact)
Archimage : Doit équilibrer dégât et soutien ou s'épuiser. (On précise même que le faire heal en boucle d'entrée est une bonne tactique pour s'en débarasser)
Cultiste : Draine sur l'un pour booster l'autre..
Disciple : Fait du drain et transfert
Prêtre des Runes : Je ne suis pas sûr.

Apparemment, le concept n'est pas "Je fais un ptit peu de dégât, un ptit peu de heal", mais bien 'Si je veux heal je dois taper/debuffer/drainer, sinon OOM ou soins moisis"
Plus exactement :


Chaman : tu disposes de quelques sorts de deal ou de debuff qui te donnent de la waagh, celle ci se dépense en castant des sorts de soin et réduit le coût en PA de ces derniers.
Archimage : tout pareil que le chamy, même système.
Prêtre guerrier : tout pareil mais au cac.
Cultiste : lui n'a pas de points à gagner, il possède néanmoins des sorts de zones qui debuff ces ennemis et buff ces amis, mais ceux-ci n'ont pas d'effet sur les sorts de soin.
Disciple : en tapant il fait monter une jauge qu'il peut ensuite dépenser en heal.

Donc le concept c'est plutôt j'alterne dégât et heal pour maximiser mes points d'action quand je le peux, sinon je heal quand c'est l'urgence et je deal quand c'est pépère.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Je pense tout le contraire ! Heureusement qu'ils n'ont pas fait cohabiter des classes hybrides avec des classes pur heal !
Je pense la même chose , s'ils avaient fais cohabiter les 2 les groupes auraient rejeté les hybrides pour jouer avec les healer "pur" .

Par contre on comprend ( enfin moi , je m'avance pas pour les autres ) tout a fais qu'un Healer même spécialisé dans le DPS , ne fera pas autant de dégats qu'un DPS lui aussi spécialisé dans le DPS .

A mon avis le pire dans un MMO c'est 2 classes qui ont le même rôle , dont une et meilleur que l'autre . Dans ce cas la on peut dire adieux a la moins bonne des classes et reroller .
<A mon avis le pire dans un MMO c'est 2 classes qui ont le même rôle , dont une et meilleur que l'autre . Dans ce cas la on peut dire adieux a la moins bonne des classes et reroller .>

dsl je sais pas quote.

je suis daccord avec toi !
et en general, les classes hybrides font que les classes archetypales peuvent parfois etre moins bonne que ces dits hybrides...resultats: Drood dans WoW qui est reellement abusé ainsi que paladin à haut niveau qui sont meilleur en heal que les pretres et qui font hachement mal en +, comme les drood....
Perso je suis pas fondamentalement pour les hybrides à moins qu'ils aient un bon point faible pour equilibrer. (drood censé etre en tissu, mais en forme ours ils ont 50K d'armure.....gni va taper la statut labas tu seras plus utile stp....)
Si je comprends bien le système, les classes qui soignent seront les cibles à abattre en premier pour éviter qu'ils puissent avoir la possibilité de soigner, et c'est là qu'intervient le tank défensif qui protège les soigneurs, ce qui lui donnerait un rôle capital !
Citation :
Publié par Mitsuyama
Si je comprends bien le système, les classes qui soignent seront les cibles à abattre en premier pour éviter qu'ils puissent avoir la possibilité de soigner, et c'est là qu'intervient le tank défensif qui protège les soigneurs, ce qui lui donnerait un rôle capital !
Comme dans tous mmo ?
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Un petit ange
Si c'est vrai c'est plutôt bien pensé. Cela éviterait les soigneurs mono-touche tel que j'ai pu en souffrir en tant que clerc sur DAoC (avant qu'il diversifie la classe par le système de débuffs etc...).
enfin bon, rien empêchera quelqu'un de jouer son perso comme un pur healer, suffit de se spé full heal, et jouer à la daoc .. La capacité de pouvoir taper avec un healer permettra à ses classes de pexer solo, impossible dans daoc ( je joue un clerc je tape à 20 de degat sur un mob vert)
_________________
Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu sa bière que d'oublier de le boire !
encore une fois sauf si le full heal s'avère finalement moins efficace que de savoir exploiter toutes les capacités de sa classe et de savoir alterner soins et dps de manière judicieuse !
Citation :
Publié par MOLIVIO
encore une fois sauf si le full heal s'avère finalement moins efficace que de savoir exploiter toutes les capacités de sa classe et de savoir alterner soins et dps de manière judicieuse !
Je pense qu'il est impossible de soigner correctement un groupe en étant obligé de faire du DPS, si on parle d'un jeu où on a un RvR qui s'approche de DaoC.

N'importe qui ayant un minimum fait de RvR à DaoC en groupe le confirmera.
Citation :
Publié par Coquette
Je pense qu'il est impossible de soigner correctement un groupe en étant obligé de faire du DPS, si on parle d'un jeu où on a un RvR qui s'approche de DaoC.

N'importe qui ayant un minimum fait de RvR à DaoC en groupe le confirmera.
Personne ne t'oblige à DPS comme un cochon, il faut savoir garder un équilibre entre les 2 pour optimiser ton efficacité. Par contre si t'es pas healeur pur et que t'es seul dans ton groupe, ça risque de tourner court surtout si en face ça DPS comme des sauvages. Mieux vaut au moins 2 healeurs comme dans la plupart des MMO d'ailleurs si tu veux garder en vie les mecs de ton groupe.
Vous êtes prisonniers des clichés des MMOs pour certains, c'est abérant.
Qui te dit qu'un healer pur qui fait que heal sera forcément meilleur qu'un healer qui dps+heal alors qu'ils ont clairement expliqué que faire qu'ils ne veulent pas qu'on soit obligé de faire que telle ou telle chose pour être performant?

Imaginons :
Cas 1 :
Un groupe de 10 serviteurs de Tzeentch partent en Vacances à Middenheim se détendre en massacrant de l'impérial. Ils ont un healer pur dans leur groupe qui ne fait rien d'autres que heal.
Le mec arrète pas de balancer des heals, qui rendent environ 1/5 de la vie d'un mec à chaque fois. Plus il en balance, plus le cout en mana ou le temps d'incant est long.
Au bout de 10 min, nos 10 Tzeentzies auront été réduit en purée.

Cas 2 :
Le même groupe va à Middenheim mais cette fois prend un healer qui heal et dps.
Il dps, inflige des dégâts et des débuffs aux ennemis ce qui lui permet d'avoir des heals instants, des heals plus puissants, des temps d'incant réduit etc...

Lequel est le meilleur healer?
L'abruti qui s'est pris pour un bot ou l'autre?
J'espère qu'on verra effectivement un système comme ils nous le promettent où les mecs qui spamm la même touche X fois pour healer les groupes apparaissent comme ce qu'ils sont : Des machines inefficaces.

Maintenant, on peut envisager le cas d'un healer qui sait bien joué, qui est un healer pur mais qui dps aussi : Il dpsera ou débuffera moins que le mec du cas 2 mais pourra healer comme un gros barbare, sans pour autant spammer la touche heal.
sa m ettonerais qu'en pvp le heal ai le temps de faire autre chose que de soigner quand son groupe se feras bourrer la geule par des sorcieres elfe noire ou des mages flamboyants ...
Citation :
Publié par Elmorak
Vous êtes prisonniers des clichés des MMOs pour certains, c'est abérant.
Qui te dit qu'un healer pur qui fait que heal sera forcément meilleur qu'un healer qui dps+heal alors qu'ils ont clairement expliqué que faire qu'ils ne veulent pas qu'on soit obligé de faire que telle ou telle chose pour être performant?
C'est bien beau ce que tu nous décris, mais tu viens de décrire un personnage surpuissant, et même dans ce cas là, j'ai un gros doute sur ses capacités à heal.

Voir mes posts plus haut. Remarque moi je m'en fiche, j'ai envie de jouer un healer.
Si le fait de dps lui accorde des heals instants, ou des heals de groupe, en quoi n'aura-t-il pas le temps pour healer son groupe?
Qui plus est, je vois rappèle qu'il y aura des vrais tanks dans W.A.R. et que grâce au système de collision, faudra d'abord que les ennemis passent sur le corps des tanks pour s'attaquer aux autres.
Hors un tank est sensé être résistant, donc le heal aura le temps de le soigner logiquement.


[Romeo Knight : NDA Break.]
Citation :
Qui plus est, je vois rappèle qu'il y aura des vrais tanks dans W.A.R. et que grâce au système de collision, faudra d'abord que les ennemis passent sur le corps des tanks pour s'attaquer aux autres.
Hors un tank est sensé être résistant, donc le heal aura le temps de le soigner logiquement.
Ca reste sur le papier ça hein , dans la pratique on verra bien ce que ça donnera.
ben dans la pratique , sa donneras que si tu veux pas que ton groupe crève tu healeras , pas le temps de faire des kikoo bolt
On verra bien in game de toutes façon , pour le moment on peut rien dire.
Citation :
Publié par oio
ben dans la pratique , sa donneras que si tu veux pas que ton groupe crève tu healeras , pas le temps de faire des kikoo bolt
Oui mais peut-être que pour heal il faudra dd un peu avant, sous peine d'avoir un ratio soin/pa/seconde mauvais et handicapant.

C'est ça qu'on ne sait pas encore justement. Sauf peut-être ceux sur la beta mais en tout cas il n'y a pas beaucoup de vidéos qui filtrent qui montrent des heals.
Citation :
Publié par Donov'
Oui mais peut-être que pour heal il faudra dd un peu avant, sous peine d'avoir un ratio soin/pa/seconde mauvais et handicapant.
Encore une fois ce que tu dis est vrai pour certains healer, un cultiste ne gagne aucun bonus en dealant par exemple.

De plus il faut bien comprendre que quand on est healer, on fait la plupart du temps ce qu'on peut pour sauver la vie des membres du groupe (surtout quand on est le seul healer), rarement ce qui est le "mieux".
Citation :
Publié par oio
ben dans la pratique , sa donneras que si tu veux pas que ton groupe crève tu healeras , pas le temps de faire des kikoo bolt
complètement d'accord, si tu heal pas, ton groupe va te le dire gentiment 1 fois , si tu comprends toujours pas en 2 run tu auras plus de groupe, 4 ans de daoc derrière moi, c'est systématique.

j'ai regardé des vidéo de rvr, il y avait un orc qui tuait un mago en 3 coups en même pas 5 secondes de jeu, je vois même un healer faire le cornio au cac pendant que ces dps distance se font massacrés.
si les healer vont au cac, et que les mecs en face savent joués en 10 secondes le sort de la bataille est joué "tuez le prêtre guerrier dans les mélée" "bah il est mort plus de heal, c'est gagné le notre est planqué à l'arrière"
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Plus exactement :


Chaman : tu disposes de quelques sorts de deal ou de debuff qui te donnent de la waagh, celle ci se dépense en castant des sorts de soin et réduit le coût en PA de ces derniers.
Archimage : tout pareil que le chamy, même système.
Prêtre guerrier : tout pareil mais au cac.
Cultiste : lui n'a pas de points à gagner, il possède néanmoins des sorts de zones qui debuff ces ennemis et buff ces amis, mais ceux-ci n'ont pas d'effet sur les sorts de soin.
Disciple : en tapant il fait monter une jauge qu'il peut ensuite dépenser en heal.

Donc le concept c'est plutôt j'alterne dégât et heal pour maximiser mes points d'action quand je le peux, sinon je heal quand c'est l'urgence et je deal quand c'est pépère.
N'est ce pas un peu dangereux pour l'apprenti héros qui se lancent au devant de ses troupes l'arme a la main et dont les soigneurs ne peuvent guérir les blessures s'il n'ont pas commencer a faire des dégâts?

Si c'est comme ça je fais une classe qui va être planquée tout tout derrière!
Citation :
Publié par Un petit ange
N'est ce pas un peu dangereux pour l'apprenti héros qui se lancent au devant de ses troupes l'arme a la main et dont les soigneurs ne peuvent guérir les blessures s'il n'ont pas commencer a faire des dégâts?

Si c'est comme ça je fais une classe qui va être planquée tout tout derrière!
non mais les concepteurs veulent que ça se passe comme ça, les joueurs décideront comme ceci, je préfère heal à fond mon groupe avec des soins de valeur 100, que de faire le cornio à lancer 3 dd pour pouvoir ensuite faire des soins de valeur 110. Voilà c'est net. Au vu des vidéos rvr, je pense que le healer qui reste en back joue tactique aura la victoire. Dans le cas contraire on aura une grosse mélée à la wow ou on trouve des mago et healer en première ligne et où on capte rien, car pas de placement ni stratégie . Mais j'y crois pas à ce scénario au vu des vidéos actuelles
Vu que les discussions s'y rapprochent un peu, savez vous combien de joueurs formeront un groupe?, j'ai loupé l'info dslé
je pense plutôt à 8 classes vu le nombre de classes jouables a la release mais je n'en sais rien :/
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